| [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue | |
|
+35omzebest13 Marseillais83 Auxerrois .iRf Beyette omfan-foot Sonnygoal STEPH x-om-38-x baidy93 tapie_le_boss MissPsg54 Goto niconaldo Likiliki10 maxence.59 pti-djib Alpayou nono RoBiN_68 ilan-om13 cana26 ludom80 alexisom Sonny_Goal°9 Droit-Au-But Racolar Nico14 20-syl Kevom8901 Massilia57 Rσck1 OM-Passion paulo2a Beye13 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Sam 8 Mar - 8:58:05 | |
| Triaud : «Aulas m'amuse...»Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, juge «capital» pour le titre le choc contre Lyon, dimanche à Gerland (20h55). Pour le patron bordelais, qui s'exprime dans L'Equipe, samedi, «la pression est sur le leader» tandis que la «position d'outsider (des Bordelais, à trois points de l'OL) est confortable». Interrogé par Bernard Lions sur les déclarations de son homologue lyonnais assurant que Bordeaux est favori pour le titre, Jean-Louis Triaud répond : «Aulas m'amuse...» Et ajoute : «Quoiqu'en dise Aulas, tout résultat positif passera pour un exploit».
Francefootball.fr | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Sam 8 Mar - 10:04:53 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Lun 10 Mar - 19:42:01 | |
| Wendel absent 4 à 6 semaines. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Mer 12 Mar - 14:57:13 | |
| Cavenaghi convoqué en sélection
Fernando Cavenaghi, l’attaquant argentin de Bordeaux, a été convoqué par Alfio Basile pour disputer un match amical contre l’Égypte, le 26 mars au Caire. À vingt-quatre ans, Cavenaghi a inscrit 9 buts depuis le début de l’année 2008. International en moins de 20 ans, Cavenaghi n’a encore jamais été sélectionné avec l’Argentine, mais déclarait il y a une dizaine de jours : « Bien sûr que j’y pense. L’équipe nationale, c’est un rêve. Ces dernières semaines, j’ai eu beaucoup d’appels de journalistes argentins. C’est sûr que marquer me rapproche de la sélection. »
______________________________________________________________ L'Equipe Papier
| |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Jeu 13 Mar - 12:32:24 | |
| Wendel out deux semaines
Alors qu'au lendemain de la rencontre à Lyon où Geraldo Wendel avait été blessé par un tacle de Anthony Reveillère, l'indisponibilité du Brésilien était estimé à plus de quatre semaines, le diagnostic est désormais moins grave. L'échographie passée par le joueur a révélé que l'entorse du ligament latéral externe de la cheville gauche était légère. Il sera absent quinze jours.
Lequipe | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Jeu 13 Mar - 15:42:36 | |
| Bordeaux ne pouvait pas rêver pire... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Jeu 13 Mar - 15:50:44 | |
| - x-om-38-x a écrit:
- Bordeaux ne pouvait pas rêver pire...
Au vue des images, j'irais pas jusqu'à dire qu'il a de la chance mais presque. Je le sentais plus revenir avec la jambe sous le bras. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Mar 18 Mar - 16:21:12 | |
| WENDEL DE RETOUR DÈS SAMEDI ?– Wendel, blessé à une cheville contre Lyon, a repris la course et fait un travail individualisé avec un kiné. Laurent Blanc espère le récupérer pour samedi à Valenciennes. Mathieu Chalmé, suspendu, ne jouera pas contre ses anciens coéquipiers lillois demain en Coupe de France. Bordeaux enregistre en revanche le retour de Trémoulinas qui a purgé sa suspension dimanche. ________________________________________________________________ L'Equipe Papier | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Ven 21 Mar - 13:17:31 | |
| Wendel de retour
Durement touché à la cheville le 9 mars dernier à Lyon (2-4) sur un tacle d'Anthony Réveillère, le Bordelais Geraldo Wendel est enfin de retour pour le déplacement à Valenciennes (samedi à 20h). Un dernier test jeudi l'a confirmé. « J'ai mis trois ou quatre grosses frappes sans faire semblant, explique Wendel. Je n'ai rien senti. » Le milieu de terrain brésilien pourrait même figurer dans le onze de départ à Nungesser.
Francefoot
| |
|
| |
x-om-38-x Légende
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Mer 26 Mar - 16:49:24 | |
| Planus reprend
Le défenseur bordelais Marc Planus (tendinite des adducteurs droits) a repris avec le groupe. Idem pour le Brésilien Jussiê. Les Girondins de Bordeaux enregistrent les retours à l'entraînement de Marc Planus (qui reprend progressivement avec le groupe) et Jussîe, tous deux blessés aux adducteurs.
Foot365 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Mar 1 Avr - 20:15:23 | |
| | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Mar 1 Avr - 20:35:46 | |
| Si quelqu'un a d'autres idées d'escuse a peu prés plausible, qu'il lui fasse parvenir par courrier, on sait jamais ça pourrait servir. | |
|
| |
omfan-foot Légende
Inscription : 08/09/2006 Lieu : Picardia Independenza Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Mar 1 Avr - 22:58:57 | |
| oui mais Micoud aide bien l'OM sur le coup | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Jeu 3 Avr - 3:40:38 | |
| J'espère que Micoud va prendre au moins 1 match de suspension pour avoir simuler. La ligue l'avait fait avec Hilton alors pourquoi pas avec lui. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Ven 4 Avr - 15:29:26 | |
| - Beye13 a écrit:
- J'espère que Micoud va prendre au moins 1 match de suspension pour avoir simuler. La ligue l'avait fait avec Hilton alors pourquoi pas avec lui.
Bordeaux : Micoud convoqué jeudi prochain Le milieu de terrain bordelais Johan Micoud (34 ans, 25 matches et 4 buts cette saison), a été convoqué jeudi prochain pour s'expliquer devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) sur le penalty accordé à Bordeaux contre Nancy (2-1) lors de la 31e journée de Ligue 1. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi un dirigeant nancéien." Le cas Malonga sera étudié la semaine prochaine, et Johan Micoud a été convoqué devant la commission de discipline", a déclaré Gérard Parentin, le manager général de l'ASNL. Et d'ajouter : " Si M. Micoud est jugé définitivement comme ayant commis une tricherie, la question que nous allons poser au président Triaud (président des Girondins de Bordeaux) est de savoir s'ils accepteront de rejouer cette rencontre puisque le résultat n'aura pas été changé par une erreur d'arbitrage mais par une tricherie (..). Cette décision n'appartient qu'aux Bordelais, pas à nous. On ne peut s'en remettre qu'à la bonne volonté des dirigeants de Bordeaux, avec qui nous avons toujours eu d'excellentes relations." Par ailleurs, Johan Micoud sera " préservé" pour la rencontre Rennes-Bordeaux de samedi. Son entraîneur Laurent Blanc ne le juge " pas apte" à disputer ce match. | |
|
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Ven 4 Avr - 15:47:41 | |
| Oui c'est vrai qu'il a simulé mais c'est rare de convoquer un joueur pour ce genre de cas une simulation. | |
|
| |
x-om-38-x Légende
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Ven 4 Avr - 17:31:09 | |
| Bien fait pour Micoud mais en même temp ce n'est pas vraiment de sa faute | |
|
| |
baidy93 Légende
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Ven 4 Avr - 17:34:22 | |
| | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Ven 4 Avr - 23:06:22 | |
| - baidy93 a écrit:
- Oui c'est vrai qu'il a simulé mais c'est rare de convoquer un joueur pour ce genre de cas une simulation.
L'année dernière Hilton avait été suspendu pour les mêmes faits. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| |
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Ven 4 Avr - 23:14:07 | |
| « M. Poulat a été très égoïste »
LAURENT BLANC accuse l’arbitre de Bordeaux-Nancy (2-1, samedi) d’avoir « chargé » Micoud dans son rapport pour protéger sa carrière.Jean-Louis Triaud avait décidé de lâcher les chiens et de s’inviter au point presse, hier matin. « Mon chien et moi, on vient vous tenir compagnie pendant que Laurent Blanc est sous la douche. » Après avoir attaché le « monstre » (un Jack Russell, deux fois plus petit qu’un caniche), le président girondin a manifesté son « incompréhension face au battage médiatique » autour de l’action de Micoud ayant poussé M. Poulat à accorder, à tort, le penalty de la victoire devant Nancy (2-1, samedi). « Micoud a fait faute mais n’a pas triché », a-t-il estimé. Puis, il a expliqué pourquoi il refuse de rejouer ce match. « J’ai dit à mon ami Rousselot : “Pas de problème, à condition qu’on rejoue aussi les cent matches de la saison où il y a eu des erreurs d’arbitrage.” Bon, je n’ai pas tenu assez longtemps car l’entraîneur n’est toujours pas là... Comme vous avez demandé l’avis d’un sociologue (dans le quotidien Sud-Ouest, un sociologue analysait les comportements des joueurs bordelais ces derniers jours), je peux aussi vous donner l’adresse de l’archevêque de Bordeaux. Ah ! tiens, Blanc arrive. »– Vivez-vous votre semaine girondine la plus agitée ?– Oui, mais pas la plus agitée de ma carrière. J’en ai connu de beaucoup plus agitées en Italie ou en Espagne. Les éléments négatifs n’ont pas perturbé mais empoisonné son bon déroulement. Les garçons ont toutefois bien travaillé ; sans que cela nous garantisse un résultat à Rennes. – Que pensez-vous de l’“affaire Micoud” ?
– D’abord, je tiens à rappeler que je ne m’exprime pas sur les faits de jeu. Pour donner une réponse bateau, ils s’équilibrent sur la saison. Je reviens sur ceux de Nancy en espérant que ce sera la dernière fois. Ce match, on l’a gagné. Il a été agressif. Ça explique que Nancy a fini à neuf. C’était à Brison de comprendre que son agressivité ne lui permettrait pas de le finir. Sur l’action litigieuse, que je n’ai vue qu’à 3 heures du matin, je m’en suis expliqué avec Jo (Micoud). Il a eu une mauvaise réaction. Je peux en parler. J’ai eu la même en demi-finale de la Coupe du monde 1998 et j’ai vécu la finale sur le banc. Celle de Jo a permis à Bordeaux de prendre l’avantage. Sans elle, rien ne dit que nous n’aurions pas gagné ou perdu.
« Que cette histoire s’apaise »
– Sauf que vous l’avez emporté à cause de ce “fait de jeu”.– Il ne l’a pas prémédité. Jo est très décrié depuis. Le traiter de tricheur est un terme fort, très dur. Qui l’a énormément touché. L’homme et le joueur l’ont très mal vécu. Il n’ira pas à Rennes (voir par ailleurs). – À vous entendre, Bilic ne serait pas un tricheur…– Justement pas. Il a été promu à l’UNICEF. Je ne pense pas que cette organisation prenne des tricheurs. J’ai eu une mauvaise réaction, lui aussi. – Quelle est donc votre définition de la tricherie ?– Un tricheur l’est viscéralement, toute sa vie. Si Jo en était un, ça se saurait. M. Poulat s’est focalisé sur ce fait de jeu. – Que pensez-vous de son rapport ?– Il a vu qu’il avait commis une erreur de décision. Il n’a pas effectué de rapport juste après le match. Après visionnage des images – comme quoi, la vidéo sert souvent dans le football pour se défendre ou attaquer –, M. Poulat a agi de façon très égoïste. Il pense avant tout à sa carrière. C’est respectable. Mais il ne faudrait pas faire un exemple avec Micoud. – Et si c’est le cas ?– Il est dans un tel état qu’il assumera les conséquences. Le club fera tout pour que cette sanction ne devienne pas exemplaire. Ce serait bien que cette histoire s’apaise et se règle une bonne fois pour toutes, même s’il est sanctionné. Mais je ne suis pas sûr qu’il le sera. – Adhérez-vous au boycottage des médias décrété par vos joueurs ?– Oui. Si vous me traitez de simulateur et de tricheur en me faisant un procès d’intention, je ne viens pas vous parler. À partir de là, les autres joueurs ont voulu marquer le coup en se montrant solidaires. Cette situation n’est pas définitive et permanente. – Cela n’est-il pas, aussi, un bon et vieux moyen de ressouder votre groupe ?– Peut-être que mes joueurs seront plus solidaires à Rennes. – Craindrez-vous l’arbitrage ?– On verra. Je n’ai jamais expliqué une défaite par l’arbitrage.
L'Equipe Papier | |
|
| |
x-om-38-x Légende
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Ven 4 Avr - 23:36:07 | |
| | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Sam 5 Avr - 11:42:33 | |
| Mouais ... Micoud ne fait pas ça en espérant que l'arbitre ne sifflera pas penalty ! Il cherche le peno, point ! | |
|
| |
x-om-38-x Légende
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue Sam 5 Avr - 12:10:31 | |
| Sinon juste comme ça le nom du topic devrait changer ce n'est plus les vainqueurs de la derniere coupe de la ligue | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue | |
| |
|
| |
| [Bordeaux] Le topic des Vainqueurs de la Coupe de la Ligue | |
|