| [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} | |
|
+10TotOM Olimas rato12 Drogbasyl™ Rσck1 XenomorphA22 Ptiwi Massilia57 Beye13 Drogba76 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| Sujet: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Jeu 28 Juin - 15:53:54 | |
| Coupe De FranceLe tenant du titre est l'Olympique Lyonnais La Coupe de France de football est une compétition à élimination directe organisée par la fédération française de football (FFF), ouverte aux clubs amateurs et professionnels qui lui sont affiliés. L'organisation de la compétition, prévoyant un tirage au sort intégral et une inversion des deux équipes tirées en cas d'écart important entre les divisions des deux équipes, permet d'enregistrer chaque année de nombreuses « surprises » signées par des clubs amateurs, car l'inversion leur permet de jouer à domicile. . Le vainqueur de la Coupe de France obtient sa qualification pour la Ligue Europa (ex-coupe UEFA) de la saison suivante. La compétition est répartie en treize tours plus une finale. Les clubs évoluant en District ou dans une ligue régionale entrent lors du premier ou deuxième tour. Les équipes de CFA2 entrent en compétition au troisième tour ; celles de CFA au quatrième ; celles de National au cinquième ; celles de Ligue 2 et des DOM-TOM au septième ; et la Ligue 1 ainsi que le club participant à la Coupe de l’UEFA au titre de la Coupe de France s'il ne prend pas part au Championnat de France de Ligue 1, au neuvième tour, soit les trente-deuxièmes de finale. Les inversions de match comparée au tirage au sort ont lieu dès le 7e tour seulement s'il y a deux niveaux d'écarts entre les deux clubs, ce qui permet à la plus petite équipe de recevoir les équipes évoluant dans de meilleurs divisions. Pour les trente-deuxièmes de finale, les équipes encore en lice sont réparties en groupes, puis à compter des seizièmes de finales le tirage au sort devient intégral. Les matchs se jouent en un aller simple à élimination directe où une équipe est éliminée lorsqu'elle perd un match. En cas d'égalité à l'issue du temps réglementaire (deux fois quarante-cinq minutes), le match se poursuit avec une prolongation de deux fois quinze minutes. Si l'égalité persiste, une séance de tirs au but a lieu. Tableau d'honneur (nombre de titres) : Olympique de Marseille (10), Paris Saint-Germain (8), AS Saint-Étienne (6), Lille OSC (5), AS Monaco (5), RC Paris (5), Red Star (5), Olympique lyonnais (5), AJ Auxerre (4), FC Girondins de Bordeaux (3), FC Nantes (3), RC Strasbourg (3), OGC Nice (3) ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Mer 8 Aoû - 19:51:11 | |
| Z. Diarra contrôlé positif
Zanké Diarra, le frère d'Alou Diarra et joueur de Quevilly a été contrôlé positif le 28 avril dernier à l'issue de la finale de Coupe de France face à l’OL. Un corticoïde (de la prédnisolone) a été retrouvé dans ses urines. La commission d'appel dopage a immédiatement convoqué le joueur de 26 ans pour avoir des explications. Ce dernier a évoqué une blessure à la cuisse et un rhum. Une version qui n’a pas convaincu la commission qui l'a suspendu un an. Cette sanction a pris effet le 3 août dernier. Diarra a décidé de faire appel. Un appel qui ne sera pas suspensif. Contacté par RMC Sport, Diarra a accepté de s'expliquer sur cette affaire: « Quand je suis revenu de mes vacances, j’ai trouvé un courrier dans ma boite aux lettres, explique-t-il. Je ne comprends pas. Je n’ai rien pris d’anormal. J’étais enrhumé et j’avais une micro déchirure avant la finale. C’est le docteur du club qui m’a donné les médicaments.Je ne sais même pas ce que j’ai pris. J’ai confiance. Je pense que cette décision va être rectifiée. J’ai décidé de faire appel, c’est un malentendu. J’espère que cette histoire va vite se terminer ».
:RMC Sport:
En gros supposons Quevilly aurait gagné la CdF, Lyon l'aurait gagné sur tapis vert avec ce genre d'histoire. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Mer 26 Sep - 18:26:12 | |
| La finale de la Coupe «probablement» un vendredi
La finale de la Coupe de France pourrait avoir lieu cette saison un vendredi pour laisser celle du Top 14 de rugby se disputer un samedi. La FFF et la Ligue nationale de rugby (LNR) avaient toutes deux réservé le Stade de France pour la date du 1er juin, mais Noël Le Graët, le président du football français, a laissé entendre que la Fédération pourrait laisser la place au ballon ovale.
«La finale se jouera probablement un vendredi. C'est un très bon soir. La date reste à finaliser avec nos partenaires, a déclaré Le Graët ce mercredi. Les deux fédérations se disputent le samedi. On doit se revoir et on aura une réponse assez rapidement.»
Également présent à la conférence de presse, Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions, diffuseur des deux évènements, a d'abord estimé que le samedi était «un meilleur jour». «Mais un partenariat, c'est aussi accepter une fois quelque chose qui n'était pas prévu», a-t-il ajouté.
:France Foot: | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Mer 26 Sep - 21:44:02 | |
| Put*in, faudra prendre congé pour voir son club en finale... | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Jeu 4 Oct - 19:54:40 | |
| La Fédération Française de Football a fixé la date et l'horaire de la finale de la Coupe de France au vendredi 31 mai 2013 à 21h00, au Stade de France. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Sam 13 Oct - 20:16:52 | |
| Quevilly (finaliste l'an dernier) éliminé au 5ème tour de la coupe | |
|
| |
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| |
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Dim 14 Oct - 12:03:46 | |
| EVREUX. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Mar 4 Déc - 13:57:43 | |
| L'OM fixé le lundi 10 décembre
L'OM connaîtra lundi prochain son premier adversaire de l'année 2013. En effet, le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France aura lieu le lundi 10 décembre à 19 heures au Palais du Tau à Reims. Il sera effectué par Just Fontaine, Raymond Kopa et Robert Pirès.
:OM.net: | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Lun 10 Déc - 18:20:27 | |
| Groupe A
Amiens AC (CFA) Amneville CSO (CFA) Bar le Duc (DHR) ou US Raon L'Etape (CFA) Belfort ASM (CFA) Evian Thonon Gaillard (L1) Le Havre AC (L2) LOSC (L1) Lyon (L1) Metz (National) Nice OGC (L1) Nîmes Ol. (L2) Pontarlier CA (CFA2) ou Colmar (National) Saint-Louis Neuweg (CFA2) ou Epinal (National) Sochaux-Montbélliard FC (L1) Strasbourg ARC (CFA) ou CS Sedan Ardennes (L2) Thaon ES (CFA2)
Groupe B
Arles Avignon AC (L2) Bastia SC (L1) Bourg-Péronnas (National) SM Caen (L2) Istres (L2) Marseille Groupe S. Consolat (CFA) Mende Avenir Foot Lozère (DHR) Montceau FC (CFA) ou FC Mulhouse (CFA) Montpellier-Hérault (L1) Moulins AS (CFA) Savigneux Montbrisson AS (PHR) AS Saint-Etienne (L1) Troyes (L1) Valenciennes FC (L1) Vallières Et. (HRL) ou CA Bastia (National) Venissieux AS Minguettes (CFA2)
Groupe C
Girondins de Bordeaux (L1) Bordeaux Stade (CFA) Brest Stade 29 (L1) Carquefou USJA (National) Châteauroux Berrichonne (L2) Chauray FC (CFA2) Dreux FC (DH) Fontenay VF (CFA) Guingamp EA (L2) Le Mans FC (L2) Le Poiré-sur-Vie (National) Lorient (L1) Luçon VF (CFA) Olympique de Marseille (L1) Muret AS (CFA2) Nancy-Lorraine AS (L1)
Groupe D
Ajaccio AC (L1) Arras FA (CFA2) Compiègne AFC (CFA) ou FC Dieppe (CFA2) Le Portel (DH) RC Lens (L2) Meaux Academy Football (DH) FC Nantes (L2) Paris Saint-Germain FC (L1) Plabennec Stade (CFA) Reims Stade (L1) Stade Rennais (L1) Rouen FC 1899 (National) Saint-Malo US (CFA) Toulouse FC (L1) US Saint-Anne de Vertou (CFA2) Vitry-le-François FC (1ère série de District) ou US Boulogne Côte d'Opale (National)
| |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Lun 10 Déc - 20:06:56 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Lun 10 Déc - 20:25:55 | |
| Au moins on jouera à domicile, par contre pas sûr que se soit simple... Et faudra faire attention à Giresse. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Mar 18 Déc - 14:34:31 | |
| Le match contre Guingamp sera gratuit pour les abonnés. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Ven 21 Déc - 10:13:46 | |
| Mustapha Yatabaré l’attaquant de Guingamp suspendu contre nous. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Sam 5 Jan - 15:03:37 | |
| Les matchs du jour | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Sam 5 Jan - 19:15:02 | |
| Le Mans - Le Poiré sur Vie 1-2 Belfort - Le Havre 1-3 | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Sam 5 Jan - 20:53:59 | |
| Ajaccio et Reims éliminés | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Dim 6 Jan - 1:15:09 | |
| Rouen qualifié donc. Par contre Amiens AC a perdu aux tirs au but contre Evian. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Dim 6 Jan - 14:31:22 | |
| Epinal mène 1-0 devant l'OL. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Dim 6 Jan - 14:33:43 | |
| 2-1 pour Epinal en 16 minutes. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Dim 6 Jan - 14:39:37 | |
| :Lequipe: Le fair-play de Lille mit encore une fois en avant. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Dim 6 Jan - 14:39:43 | |
| - Beye13 a écrit:
- 2-1 pour Epinal en 16 minutes.
T'es en avance alors, je viens de voir le 1-1 moi. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Dim 6 Jan - 14:40:28 | |
| Oui bien sûr je regarde le match alors qu'il y'a celui de l'OM. 2-2 sinon. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Dim 6 Jan - 14:49:57 | |
| Chaud quand même ce match à Epinal! Pas dit que Lyon s'en sorte indemne. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} Dim 6 Jan - 14:54:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} | |
| |
|
| |
| [Coupe de France] Finale : Evian - Bordeaux {2-3} | |
|