|
|
| [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} | |
|
+30omgirldu63 valentin12 Jay Beyette emilie SamirNasri STEPH misslorikcana graig69 PATA laluxo titidamour13OM ludom80 Toonshape carrassobigbest Bawai belgo_om niconaldo OM 71 jorex Disaster Goto paulo2a Super Beye Ribeyrou Beye13 Rσck1 Kevom8901 Auxerrois Massilia57 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Dim 19 Nov - 23:13:42 | |
| Il s'est un peu trop excentré par rapport a ces compagnons. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carrassobigbest Internationale
Inscription : 02/05/2006 Lieu : saint amand les eaux (59) Emploi : collegiens Loisirs : Fan de Freya Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Dim 19 Nov - 23:17:40 | |
| trop trop content bien jouè a toute l'equipe et surtout a mika
moi j'etait trop heureux et mes parents et mon frere etait trop triste | |
| | | Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Dim 19 Nov - 23:18:07 | |
| | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Dim 19 Nov - 23:49:58 | |
| | |
| | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 0:12:08 | |
| C.CARRASSO 7 H.BEYE (c.) 5 R.ZUBAR 5 T.TAIWO 6.5 R.CIVELLI 6 W.ORUMA 5.5 S.NASRI 6 M.VALBUENA (84e) T.DERUDA 4.5 H.BAMOGO (60e) M.M'BAMI 6 M.PAGIS 6.5 M.NIANG 6 S.OLEMBE (77e) Le public n'a pas assez mis Deruda en confiance, c'est réellement dommages. | |
| | | Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 0:29:52 | |
| Ce que je retiens du match:L'OM a tenté de loin, c'est pas mal sa, on arrivait pas tellement a en placé des tirs de loin, a l'image de ce match, Carrasso a empeché activement les Valenciennois de nous enfoncé, grand merci a lui. Taiwo est plus qu'un espoir, d'accord je m'enflamme un peu mais Lille, grand combattant face a Kader Keita que tout le monde connait dont il a pas une de mal a le bloqué, ce match là lui a fait gagné de la crédibilité aupres de certains qui etait pas tres sure de jeune niveau, je retiens ce tres bon coaching de Emon pour la rentré de Bamogo qui de suite est rentré le tempo et fut à l'origine du but...content d'avoir vu un peu Olembé, un peu d'expérience et d'assise defensif a pas fait de mal (sa course de 20 metres) et puis le petit Valbuena qu'on a pas trop vue (normal en meme temps) et puis le petit Nasri, toujours active et provoquateur, c'est beau de voir un OM qui s'est battu et mouillé le maillot, de revoir ces supporters chantés...bref, l'OM revient parmis les poursuivants et un grand soulagement pour se travail dur mais accomplie. | |
| | | Nicoom Débutant(e)
Inscription : 02/08/2006 Lieu : Seine et marne(77) Emploi : Etudiant Loisirs : Foot/Moto Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 2:00:37 | |
| Salut tous le monde Bon sa va ouf l'om on a gagner les 3 points sont au bout sa fait toujour du bien mais bon ppas encore sa qu'est sa !!! | |
| | | paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 10:36:06 | |
| Ouf quel soulagement bien entendu ! Ces 3 points nous font du bien, beaucoup de bien ... Mais quel mauvais match ... " En gros ", les peu d'actions qu'il y a eu, elles etaient dangeureuses : Oruma et Nasri coté Marseillais, Pauwne, Dufresne et je sais plus qui coté Valencienne. Mais de grands gardiens ce soir, qui ont sauvé leurs equipe du defaite plus lourde, et l'autre, d'une egalisation ... Mais il faut quand meme avouer que sur certaines occasions de Valencienne, on a eu de la chance ... Dufresne à l'enté de la surface seul tire au dessus, ensuite cafouillage enorme devant les buts, repris in-extremis ... Bref, on a eu chaud, mais on a tenu, et c'est Micka Pagis qui marque de nouveau sur un centre de Mamadou ! J'espere que les Marseillais sont regonflés à bloque pour le prochain match !! PS : J'avais resond J'avais dis que la saison passé, les " 5 " premiers matchs etaient loupés, et ces fameux matchs, ont les retrouves maintenant de Lyon, Sainté, Nice, Lorient et Lille, et cette victoire fait que maintenant, on lance une serie | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 13:03:16 | |
| Le point sur le classement Le 20/11/2006 à 09:59
Dimanche soir, c'est plus que trois points que l'OM a accroché, c'est carrement le wagon de la Ligue des champions. Si Lyon compte 14 points d'avance sur l'OM, les Marseillais avec 23 points reviennent à deux unités de Lille, Lens et Nancy et à un point de St Etienne. De la seconde place (Lille) à la huitième (Bordeaux), sept équipes se tiennent en trois points !
Au challenge de l'offensive, l'OM est 4e, à un point de Lille et à égalité avec Lens. Dans ce classement, Lyon n'est plus qu'à 10 points !
A noter que l'OM possède la 4e meilleure attaque (20 buts marqués) et la 4e meilleure défense (13 buts encaissés).
Lephocéen | |
| | | jorex Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 13:56:08 | |
| victoire dans la douleur pour moi. Il manqué Cana sur le terrain, çà se ressentait et un Ribéry des grand jours pour emballer tout çà. Ce que je retiends, c'est une fébrilité des défenseurs et des milieux. Des relances tres hasardeuses (Civelli Zubar, M'Bami) Des erreurs défensives qui ont faillis nous couter 2 ou 3 buts. Une dispositif tactique assez bizarre sans ailiers, ce qui offrait tres peu de solutions au porteur du ballon et relativement peu de mouvements. On a pas fait un grand match mais on a marqué ce but qui nous fait une grande bouffée d'air frais. Troyes nous voila | |
| | | titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 18:02:01 | |
| Victoire marseillaise, donc contente bien évidament, même s'il faut avouer que Valenciennes méritait mieux que de perdre... Le match en lui même aurait du être nul. Je ne me plaindrais pas, on a gagné, c'est le principal! Par contre, je doit dire que ce n'était pas un suer match de l'OM, pour moi il manquait vraiment Lorik Cana sur le terrain. Sinon, on a pu remarquer qu'une fois le but marqué, tout a basculé, les ocasions de valenciennes étaient de plus en plus fréquente, et sur ça, on peut dire merci à Carrasso qui a été impécable sur sa ligne! Supporter Marseillais : Une honte!Selon moi, les supporters marseillais ont eu un comportement honteux hier soir! En sifflant Deruda a chaque fois qu'il avait la balle, dès qu'il fesait quelque chose! Il ne lui ont même pas laissé une chance, alors comment voulez-vous qu'un joueur (surtout jeune) puisse sortir un bon match s'il voit que même les supporters de sa propre équipe (qui plus est, il est marseillais) le siffle de cette façon! Enfin voila, sinon ALLEZ L'OM, faut continuer! | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 18:04:41 | |
| Les supporters sifflaient pas Deruda mais plutot son entourage.C'est sur que pour une première titularisation au Vél' sous les couleurs du club de son coeur,ca casse le moral.A lui d'etre fort dans sa tète et faire taire les supporters | |
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 18:46:45 | |
| Réactions au lendemain de la victoire
20/11/06 - OM-Valenciennes
Les Olympiens ont repris leur marche en avant en battant Valenciennes, dimanche soir sur la pelouse du stade Vélodrome. Désormais, l’OM est sixième à seulement deux points de la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions.
En s’imposant dimanche soir contre Valenciennes, les Olympiens ont stoppé une spirale qui durait depuis le 1er octobre, date de leur dernière victoire face à Toulouse (3-0). Contre un promu au parcours qui force le respect, l’OM a su construire intelligemment ce succès, en première période tout d’abord, en essayant de marquer de loin notamment avec des tentatives d’Oruma et de Nasri. Les joueurs de VA se sont montrés eux aussi dangereux mais Cédric Carrasso, il allait le prouver en seconde période, était bel et bien dans un grand soir. C’est donc en deuxième mi-temps que l’OM a fait la différence. A l’heure de jeu, Mamadou Niang s’arrache sur le flanc gauche pour délivrer un centre au premier poteau. Mickaël Pagis coupe la trajectoire pour envoyer le ballon au fond des filets de Penneteau. «C’est un match solide face à un adversaire sans complexe avec une bonne logique de jeu et un très bon attaquant, souligne Albert Emon, mais on avait un bloc équipe costaud pour les user physiquement pour avoir une ou deux opportunités de les inquiéter, de mettre un but et de résister».
A 1-0, les Marseillais ont en effet subi les nombreux assauts des Valenciennois. Roudet mais surtout Dufresne et Savidan furent à deux doigts de remettre leur formation à flots. Il a fallu un Cédric Carraso de gala pour empêcher VA de revenir à la marque. Pour la première fois depuis plus d’un mois et demi, l’OM a terminé un match sans encaisser de but. Une solidité qui rappelle l’invincibilité du mois d’août durant lequel les Olympiens n’avaient encaissé aucun but en Ligue 1. «C’était ouvert, rappelle le portier marseillais, mais il faudra retenir l’envie collective de garder le résultat. Il fallait ramener les trois points et la concentration y est pour beaucoup. Sur la fin, on a manqué de sérénité et on s’est mis en danger tout seul. Nos interventions n’étaient pas nettes, la balle revenait vite parfois. Cela faisait un moment que l’on n’avait plus mené au score et certains ont plus souffert que d’autres mais c’est dans ces moments qu’il faut être là et ce match va nous aider pour les prochaines rencontres».
En gagnant, les Olympiens se sont aussi réconciliés avec leur public. Lors de la dernière sortie au stade Vélodrome contre Lorient, des sifflets avaient accompagné la rentrée aux vestiaires des Marseillais. Dimanche, le stade était derrière son équipe de début jusqu’à la la fin. Pourtant, des sifflets provenant d’une partie du public avaient pour cible le jeune milieu de terrain d’origine marseillaise et issu du centre de formation du club, Thomas Deruda. Le principal intéressé ne s’attendait pas à un tel accueil. «Pour moi qui suis Marseillais, c’était un honneur de disputer cette partie, j’en était très fier. Je ne pensais pas me faire siffler au bout de trente secondes de jeu. Je ne pourrais pas l’expliquer autrement que par rapport à une campagne de presse très difficile à mon égard. Je ne pense pas mériter ces sifflets… Je vais continuer de travailler pour prouver que je ne les méritais pas. Je veux juste être jugé par rapport à mes compétences footballistiques et uniquement sur cela. Je suis footballeur, j’ai envie de pratiquer mon métier, tout ce qui extra sportif n’est que calomnie. J’en subis les conséquences aujourd’hui en étant sifflé avant même d’avoir touché le ballon. Je veux m’accrocher par avoir encore ma chance au stade Vélodrome et essayer d’avoir la sympathie du public. Je vais continuer à travailler pour avoir le public avec moi, ce serait formidable», conclut Thomas Deruda.
Site off | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 18:59:18 | |
| Ligue 1: Marseille reste convalescent
MARSEILLE (Reuters) - L'Olympique de Marseille reste convalescent malgré la victoire signée dans la douleur, dimanche, devant Valenciennes (1-0).
Pour le club phocéen, qui restait sur cinq défaites de rang toutes compétitions confondues, ce succès étriqué est cependant un grand pas accompli sur la voie de la guérison.
"C'est un grand 'ouf' de soulagement. Dans nos têtes, l'essentiel était de prendre les trois points", a affirmé le défenseur Ronald Zubar.
"Ce n'est pas facile en ce moment. On a les pieds qui tremblent un peu plus, on n'est pas serein", a-t-il ajouté.
La victoire marseillaise a été acquise dans la douleur, notamment en fin de match où l'OM n'a pu préserver son précieux capital que grâce à la vista de son gardien et à la maladresse des attaquants nordistes.
"On a manqué de confiance quand il a fallu conserver le score. On a été plus ou moins en danger, mais la chance a finalement tourné en notre faveur", a reconnu l'entraîneur Albert Emon.
"Il est clair qu'il faut plus de sérénité pour bien jouer au football. On est encore en délicatesse avec notre capital confiance. L'essentiel est fait, même si ce fut dans la douleur et l'abnégation", a-t-il précisé.
Le club marseillais a retrouvé le goût de la victoire, un sentiment qu'il n'avait plus ressenti depuis le 1er octobre et son large succès sur Toulouse (3-0) au stade Vélodrome.
L'OM a surtout enrayé la dégringolade au classement, remontant de la neuvième à la sixième place du classement, pour se replacer dans la course aux accessits.
Si le club marseillais pointe à 14 points du leader lyonnais, il n'est désormais plus qu'à deux longueurs de son dauphin lillois.
"On ira à Troyes avec une ambition retrouvée. Ce ne sera pas facile face à une équipe qui n'est pas bien et qui, comme nous reste dans l'obligation de gagner", a conclu Zubar.
YahooSport | |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 19:02:11 | |
| 19/11/2006 - OM-VAFC 1-0 Frustrante défaite...
A l'occasion de cette rencontre de la 14ème journée de Ligue 1 Orange, le VAFC s'est incliné 1-0 face à Marseille au Stade Vélodrome.
OM 1 -VAFC 0
But pour Marseille : Pagis (61e)
Le compte-rendu
Le VAFC dans le coup
Le coup d'envoi de cette rencontre était donné par le jeune pompier récemment blessé lors de la rencontre Nice-OM, Anthony Roko. Dès l'entame, les Marseillais n'hésitaient pas à frapper de loin, comme Oruma et Nasri dans les deux premières minutes. De son côté, le VAFC essayaient de relancer proprement pour construire les premières attaques. D'ailleurs, les Rouge et Blanc n'étaient pas loin de faire mouche sur deux très grosses occasions en deux minutes. Sur un coup-franc de Yassine Bezzaz, à 25 mètres, légèrement excentré à gauche, Rudy Mater reprenait le ballon d'un superbe tête piquée qui passait à quelques centimètres du poteau (8e) ! Ensuite, Sébastien Roudet était à la réception d'un centre de Laurent Dufresne venu de l'aile droite, mais le milieu gauche, seul dans la surface, frappait dans le petit filet des buts de Carasso (9e). Deux opportunités qui montraient que le VAFC avait pris cette rencontre par le bon bout. D'ailleurs, ils obtenaient encore plusieurs coups-francs aux abords de la surface marseillaise mais ne parvenaient pas à en profiter. Les Olympiens se montraient eux dangereux par une nouvelle frappe lointaine d'Oruma détournée d'une claquette par Nicolas Penneteau (20e). Dans la surface adverse, Steve Savidan tentait de ressembler à un certain Jean-Pierre Papin en enchaînant contrôle de la poitrine et reprise de volée mais Carasso captait le ballon (27e). Une autre reprise, celle de Nasri, permettait à Nicolas Penneteau de se mettre une nouvelle fois en évidence (35e). Juste avant la mi-temps, le VAFC manquait d'ouvrir le score sur une autre action rondement menée. Sur l'aile gauche, Sébastien Roudet débordait et centrait en retrait pour Patrick Paauwe. Le milieu défensif néerlandais reprenait à bout portant mais Carasso sauvait son équipe d'une grosse parade (44e) ! Une première période convaincante de la part des Valenciennois, qui rejoignaient les vestiaires sur ce score de 0-0.
Pas de concrétisation, Pagis à la punition
Le VAFC démarrait la deuxième période comme il avait terminée la première, par une très belle opportunité. Sur un centre de l'aile gauche de Yassine Bezzaz, Steve Savidan reprenait le ballon d'une tête piquée qui passait une nouvelle fois de très peu à côté (49e). Mais, en ne concrétisant pas, les Rouge et Blanc ne se donnaient pas la marge de sécurité qu'ils méritaient. Et évidemment, les Marseillais prenaient eux l'avantage sur leur première véritable occasion. Après une belle percée sur l'aile gauche, Niang, après avoir controlé le ballon de la main, plaçait un centre tendu dans le surface que Pagis reprenait victorieusement de la semelle (1-0, 61e). Les hommes d'Antoine Kombouaré ne méritaient d'être menés au vu de l'heure de jeu qui avait précédée ce but. Mais c'était le cas et il fallait repartir de l'avant. Côté Marseillais, les "frappeurs" répondaient toujours présent, à l'image de Bamogo (69e) ou Niang (70e). Antoine Kombouaré décidait alors de faire entrer Eric Hassli à la place de José Saez, et l'attaquant se montrait imméditament dangereux en reprenant un centre de l'aile droite de Freddy Bourgeois (72e). Les Valenciennois poussaient toujours et n'étaient pas récompensés, comme sur cette frappe dans la surface de Laurent Dufresne qui s'envolait au-dessus de la barre (78e). Un cafouillage dans la surface olympiennne aurait aussi pu permettre aux Rouge et Blanc d'inscrire ce but si précieux (79e). La tête décroisée de Laurent Dufresne sur un corner de Rudy Haddad n'obtenait pas plus de succès (86e). Le capitaine valenciennois mettait ensuite Carasso à contribution sur une belle frappe de 25 mètres (90e). Si un match de football se gagnait aux points, le VAFC l'aurait certainement largement remporté. Mais le tableau d'affichage ne ment jamais, et c'est bien Marseille, bien que loin d'être transcendant au cours de cette recontre, qui repartait avec les trois points de la victoire grâce à ce but de Pagis. Encourageant au niveau du jeu, mais une nouvelle fois frustrant pour ce qui est du résultat pour les Rouge et Blanc. Ce dernier paramètre devra changer pour la réception de Nancy dimanche prochain..
Orlando sur le banc Ne pouvant pas encore prétendre à une place dans les 18 malgré tous les efforts fournis pour revenir à 100 % après son problème au genou, Orlando Silvestri a accompagné ses coéquipiers pour ce déplacment à Marseille. Le latéral gauche du VAFC a même suivi la rencontre sur le banc, mais son soutien n'a pas suffi...
Site off VA | |
| | | ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Lun 20 Nov - 19:51:01 | |
| Une victoire , un Carrasso retrouvé et un Pagis qui se place 3° au classement des buteurs C'est tout ce que je retiens de ce match | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Mar 21 Nov - 18:20:47 | |
| Enfin une victoire ça fait vraiment plaiz' , Pagis qui recomence à marquer et un Carrasso depuis de 2/3 matchs qui rejoue comme en début de saison . | |
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Mar 21 Nov - 18:50:22 | |
| Ouai mais bon, il avait pas marquer ni à Lille ni contre Lorient, un creux quand même . | |
| | | sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} Sam 25 Nov - 1:25:51 | |
| J'ai pas pu poster quelque chose sur se topic alors: L'om a enormement souffert face a VA a pris sur lui et a encaissé des frappes. Carrasso est restés vigilant heuresement L'om a eu aussi des bonnes periodes, frappe de nasri magnifique ! et Oruma qui pour une des rares fois a viser le but ! l'om se soigne mais si ont a encore du mal face a VA ont est encore loin de l'om de debut de saison | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} | |
| |
| | | | [Ligue 1 Orange] Marseille- Valenciennes {1-0} | |
|