Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)

Aller en bas 
+28
Disaster
Valbuena67
Kheops
omgirldu63
Sitnok
laluxo
Massilia57
Bisounours
lolobatlles
fan2lom04
Craint-Degun
kevinho
massilia09
titidamour13OM
belgo_om
GR
elmarseillais13
paulo2a
Ribeyrou
jorex
OM8901
Rσck1
sly
Beye13
Drogbou
Bawai
sokany
SamirNasri
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SamirNasri
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 01/04/2006
Nation préférée : France
Joueur préféré : Andonian
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 19:33:07

Ligue 1 Orange, 3ème journée,
Association de la Jeunesse Auxerroise - Olympique de Marseille


[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Auxomom7


Intro :
Pour cette 3ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se déplace en terre Bourguignonne pour y affronter l'AJ Auxerre. Des marseillais qui devront confirmer leurs bon début de saison et cette victoire au Vélodrome.

Programme :
Compétition : Ligue 1 Orange
Journée : Troisième
Date : Samedi 19 Août à 17h15
Lieu : Auxerre (89) à 610 km de Marseille
Stade : Abbé Deschamps (22 000 places)
Prévisions météo : Beau temps environ 22°C

L'équipe probable :

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Sanstitre3xb3


Un 4-3-3 qui s'approcherai du 4-2-4 devrai être le schéma tactique utilisé pendant cette rencontre. Une tactique classique mais qui paraît assez bizarre avec 4 joueurs a vocation très offensive (Niang, Pagis, Ribéry et Maoulida, ndlr) Ribéry qui a eu un poste très libre face à Rennes devrai être positionné de la même façon en soutient de l'attaquant de pointe. En ce qui est de la défense, la charnière centrale César-Zubar tient bon et devrai être reconduite en attendant le renfort défensif.

Rapide analyse du match précédent (Marseille-Rennes):
Un bon début de match mais une première mi-temps décevante des ciels et blancs qui ont été dominées au milieu de terrain. Un but de Mickaël Pagis un peu contre le cours du jeu vient quand même donner l'avantage aux phocéens à la 37ème minute grâce notamment à un énorme travail de Lorik Cana. En seconde période le jeu est plus équilibré, les olympiens jouent, s'entendent bien et provoque sans cesses l'adversaire à l'image de Franck Ribéry, qui est grandement à l'origine du second but signé Toifilou Maoulida. Le bilan de cette rencontre est positif malgré quelques approximations.

Averti(s) :
CANA Lorik ==> 1 jaune
LAMOUCHI Sabri ==> 1 jaune
RIBERY Franck ==> 1 jaune

Suspendu(s) :
/

Blessé(s) :
CISSE Djibril ==> Tibia-Péroné
VALBUENA Mathieu ==> Cheville

Olympien(s) en forme :
CANA Lorik ==> On ce demande si un jours il va quitter cette zone. Incontestablement le meilleur marseillais de ce début de saison, Lorik nous a encore fournit une grosse prestation face a Rennes, si il a été l'acteur principal du premier but, il a continuer à fermer le milieux de terrain avec l'envie et la hargne qu'on lui connais. Déjà 1 jaune.

RIBERY Franck ==> Malgré un été pour le moins mouvementé, Franck Ribéry n'a pas raté son entrée loin de là ! Homme du match face à Rennes, "Francky" nous a montré toute l'envie et tout le culot dont il a fait preuve la saison passée. Nul doute, on pourra compter sur lui.

Olympien(s) recalé(s) :
TAIWO Taye ==> Encore une fois décevant face a Rennes en récoltant la moins bonne note du match selon l'Equipe (3,5 ndlr), Taye n'arrive vraiment pas a retrouvé son niveau de jeu. Un début de saison raté mais espérons le, un grand retour.

Les adversaires à surveiller :
Défense : Younes Kaboul ==> Défenseur français prometteur très bon dans le jeu aérien.
Milieu : /
Attaque: Luigi Pieroni ==> Attaquant de grande classe, très adroit devant le but.
Thomas Kahlenberg ==> Très bon tireur de coups de pieds arrêtés, il a une frappe puissante.

Classement :

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Sanstitre1ks4

A vous de jouer :
- Topic => [Loto Foot] Les Règles

- Topic => [Loto Foot] Coupe de l'UEFA - 2e t.q. retour

- Topic => [Loto Foot] Loto Foot L1 - 3ème Journée

- Topic => [Classement] Loto Foot



C'est la fin de cet avant-match, merci de l'avoir lu. Bon match à tous !

SamirNasri, Rédacteur OM-Marseillais13


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 21:59:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sokany
Légende
Légende
sokany


Inscription : 19/03/2006
Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 19:52:30

Toujours egale a toi meme un grand bravo tu nous avez deja montré ton talent fou pour la redaction sur Hattrick - Foot la tu nous eclaire encore. Bravo !! [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 50147 [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SamirNasri
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 01/04/2006
Nation préférée : France
Joueur préféré : Andonian
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 20:15:56

Drogbou a écrit:
enchaîner direct sur une 2ème victoire d'affiler [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 50147 et ce positioner dans le trio de tête [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Ok

@ SamirNasri

Très belle analyse [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Thumbsup comme tu sais très bien les faires [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Wink2 par contre je suis pas du même avis pour la compo [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 3003262740

A bon, j'ai fait cela par rapport au match que j'ai vu et non pas aux compos que tu peut lire dans la presse. Meme si avec l'attaque j'ai un peu eu du mal.

Sinon merci beaucoup Sokany et Bawai [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 8ys8

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 20:31:46

Drogbou a écrit:
@ SamirNasri

Très belle analyse [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Thumbsup comme tu sais très bien les faires [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Wink2 par contre je suis pas du même avis pour la compo [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 3003262740

Idem ! [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Thumbsup sinon pour la compo j'espère voir jouer Cantareil parceque derrière y'a l'UEFA, sortir Lamouchi pour Nasri et sortir César pour Civelli [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 50147
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
sly
Internationale
Internationale
sly


Inscription : 17/04/2006
Lieu : avignon
Emploi : etudiant
Loisirs : Om
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 20:35:57

pareil que beye seulement pour lamouchi nasri je moit moit [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Hein33

Cesar pour civelli bien entendu ! Civelli ets un bon defenseur (grand costaud) un peu le contraire de Cesar qui desfois se fait prendre de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 8ys8

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 20:54:36

sly a écrit:
pareil que beye seulement pour lamouchi nasri je moit moit [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Hein33

Faut être aveugle pour pas voir que Nasri s'entend bien avec Ribéry [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Hein33
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
SamirNasri
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 01/04/2006
Nation préférée : France
Joueur préféré : Andonian
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 20:57:25

Beye13 a écrit:
sly a écrit:
pareil que beye seulement pour lamouchi nasri je moit moit [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Hein33

Faut être aveugle pour pas voir que Nasri s'entend bien avec Ribéry [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Hein33

C'est clair, mais j'ai voulu faire l'équipe probable et non pas MON équipe type. Et je pense que dans la tete d'Emon, Lamouchi est plus titulaire que Nasri, meme si pour moi c'est largement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 8ys8

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 20:59:42

Ok avec toi Samir [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Thumbsup

-----------------------

Entraînement sous la pluie

Après presque 48 heures de repos, les Olympiens ont retrouvé les terrains de la Commanderie pour une séance d’entraînement qui s’est déroulée tout d’abord sous une pluie fine puis sous une averse.

Les Olympiens étaient répartis en trois ateliers (course, passes et exercices physiques). Tous les joueurs sont passés pendant environ un quart d’heure sur chaque atelier. Pour combler l’absence des Internationaux retenus en sélection (Beye, Ribéry, Nasri, Zubar…) Albert Emon a fait appel à huit joueurs de CFA 2 (Amiri, Pradié, Diop, Ayew, Denoun…).

La séance s’est conclue par de la musculation.

Source : om.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
SamirNasri
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 01/04/2006
Nation préférée : France
Joueur préféré : Andonian
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 21:06:09

Heu je l'aime pas tro ton classement Beye [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Sad7jz2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 8ys8

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 21:09:24

ouais mais l'autre déformer la page [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Wink2

J'en ai trouver un autre [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 21:34:11

Je joue les rabajoies, mais il me semble que Kalhenberg est milieu et pas attaquant. [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 3114637590

En milieu a surveiller, faut penser a Akalé qui est un fin dribbleur. [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
SamirNasri
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 01/04/2006
Nation préférée : France
Joueur préféré : Andonian
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 21:47:16

Rock1 a écrit:
Je joue les rabajoies, mais il me semble que Kalhenberg est milieu et pas attaquant. [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 3114637590

En milieu a surveiller, faut penser a Akalé qui est un fin dribbleur. [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Wink2

Dans tout les sites, Kalhenberg est milieux, mais je trouve qu'il est vrément tre tre offensif sur le terrain et qu'il a un positionnement d'avant centre.
Pour akalé, lui c'est un ataquant et c'est vrai que j'ai oublié de le mettre [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 3114637590

@ Beye :
Il est cool ce classement la [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Wink2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jorex
Légende
Légende
jorex


Inscription : 17/07/2006
Lieu : Chez Wam
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 22:41:40

Kahlenberg c'est un peu le ribéry auxerrois d'ailleur je le confond encore parfois avec kallstrom.
tres tres bon celui la, faut pas oublier qu'il a fini meilleur passeur de ligue 1.
pieroni me fait aussi un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ribeyrou
Internationale
Internationale
Ribeyrou


Inscription : 28/07/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Lorient
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMar 15 Aoû - 22:55:30

Moi je dit 2-0 but de Maoulida et Ribery !
Faut pas de prendre de but !
Biensure si Boumsong vient !

Enfete les 2 meilleure defense de ligue 1 se batte pour avoir Boum !!
Revenir en haut Aller en bas
jorex
Légende
Légende
jorex


Inscription : 17/07/2006
Lieu : Chez Wam
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMer 16 Aoû - 0:01:42

Ribeyrou a écrit:
Moi je dit 2-0 but de Maoulida et Ribery !
Faut pas de prendre de but !
Biensure si Boumsong vient !

Enfete les 2 meilleure defense de ligue 1 se batte pour avoir Boum !!

vive l'orthographe [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Mrgreen
pour "Boum" meme si on l'a demain, il ne jouera pas contre auxerre, va falloir qui retrouve son niveau physique et du temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sokany
Légende
Légende
sokany


Inscription : 19/03/2006
Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMer 16 Aoû - 10:29:40

omplanete a écrit:
Jean Fernandez : "L'OM, mon club de coeur"

A quelques jours de la confrontation entre l'AJ Auxerre et l'Olympique de Marseille, nous avons contacté Jean Fernandez afin de lui poser des questions sur son passage à l'OM, et avoir son point de vue sur l'OM 2006/2007.
De retour de Belgrade, et malgré une courte défaite en Coupe UEFA, il nous a gentiment consacré un peu de temps en exclusivité pour OMplanète.


Bonjour Jean. Avant de commencer nous souhaiterions prendre des nouvelles de votre santé. Tout va mieux depuis les pépins de la saison dernière ?
Ca va beaucoup mieux. Il y a eu des soucis ponctuels, en particulier à la hanche mais l'opération était prévue de longue date. En tout cas, tout va pour le mieux maintenant.

A quel moment de votre carrière avez vous pris conscience que le métier d'entraîneur était fait pour vous ?
Très vite. Dès que j'ai commencé ma carrière de joueur, je savais que j'allais devenir entraîneur. Comme je le dis toujours, il y a les entraîneurs par vocation et les entraîneurs par nécessité. Souvent, des joueurs qui arrivent en fin de carrière et qui entraînent car ils ne savent pas trop quoi faire. Moi, c'était vraiment par vocation. Très tôt, je me suis intéressé à la mise en place tactique, aux entraînements, à la psychologie des joueurs etc... J'ai vu que j'avais des aptitudes et donc à 30 ans, lorsque j'ai arrêté ma carrière de joueur, je suis très vite devenu entraîneur à Cannes en deuxième division. Tout a été très vite pour moi.

En tant que joueur et entraîneur, quels sont vos meilleurs souvenirs, vos titres préférés ?
Ma plus forte émotion de joueur, c'est quand on a gagné la Coupe de France avec Marseille en 76. J'ai vécu des bons moments dans les autres clubs où j'ai évolué, mais rien de comparable. Pendant les vingt années en tant qu'entraîneur, j'ai beaucoup bourlingué et j'ai, par exemple, connu de très bons moments en Arabie Saoudite où nous avons gagné toutes les compétitions nationales et asiatiques. Mais les années Tapie de 91 à 93 en tant qu'adjoint de Raymond Goethals m'ont fait vivre les moments les plus forts. La finale de Bari, les titres de champion, le titre européen et la vie au quotidien avec une grande équipe comme l'OM.

On peut donc dire que l'OM a toujours été votre club de coeur, en tant que joueur et en tant qu'entraîneur ?
Incontestablement, oui.

Justement parlons de l'OM. Quels sont les joueurs pour lesquels vous avez eu un rôle prépondérant dans le recrutement l'an passé ?
Le recrutement a toujours été un travail d'équipe entre le président, le directeur sportif et l'entraîneur. J'ai pu donner mon avis surtout à propos des joueurs que je connaissais et avec qui j'avais déjà travaillé. Des garçons comme Ribéry, Maoulida, Pagis, Oruma ou Niang. Quand on connait le joueur, c'est évidement plus facile, on a moins de chances de se tromper.
Ensuite des garçons comme Lamouchi ou Cana étaient quand même des joueurs connus et j'ai été très positif quant à leur arrivée. Mais le travail d'équipe est la base du recrutement.

Avez-vous été surpris de l'apport décisif et immédiat de joueurs comme Toifilou Maoulida et Mika Pagis, pourtant arrivés au mercato d'hiver ?
Non, pas du tout. J'ai eu la chance de travailler avec eux à Metz et Sochaux. Toifilou était clairement l'homme de la situation à droite et Mika devant. C'était aussi le cas de Lorik Cana au milieu, sachant qu'après un mois de compétition, nous avions besoin d'un joueur comme lui. Pour Maoulida et Pagis, avec la difficulté de l'arrivée en cours de saison, la période d'adaptation a été infime. L'un des succès de l'OM l'année dernière est d'avoir misé non seulement sur de bons joueurs, mais aussi d’avoir tenu compte de l'homme. Parfois, de bons joueurs ont un caractère difficile. Toifilou et Mika, je savais que c'était des hommes bien.

Si vous aviez quelque chose à refaire sur la saison dernière vous changeriez quoi ?
Si je pouvais revenir en arrière, j'ai déjà abordé le sujet à la fin de la saison dernière, je n'aurais pas disputé l'Intertoto. Certes, nous avons pu livrer des matchs de qualité contre la Lazio ou le Deportivo La Corogne, mais les 16 matchs européens nous ont coûté cher en fin de saison.
C'était une décision présidentielle, je m'y suis donc plié. Mais cela me laisse quelques regrets car sans ces matchs, je suis persuadé que nous aurions terminé deuxième ou au pire troisième de ce championnat.

Quels rapports avez-vous gardé avec Pape Diouf et José Anigo maintenant que vous n'êtes plus entraîneur de l'OM ?
Nous avons gardé de très bonnes relations. Mon départ était un choix personnel, ni Pape Diouf ni José Anigo ne m'ont demandé de partir. Il n'y a pas eu de complications et j'ai eu de très très bonnes relations avec eux. Maintenant, je ne suis plus entraîneur de l'OM, et j'ai d'autres priorités. Eux ont la priorité de continuer de faire de l'Olympique de Marseille un grand club.

Et avec les joueurs, vous avez encore des contacts ?
Vous savez, aujourd'hui nous sommes trop pris par nos occupations. Je garde de très bons souvenirs de mon passage à l'OM, ça n'a pas été facile de partir. Maintenant, chacun a ses obligations.

Concernant votre départ, nous avons lu et entendu tout et son contraire. Les raisons qui ont amené votre départ restent floues. Pouvez-vous nous éclaircir à ce sujet ?
Tout ce qu'on a raconté, c'est n'importe quoi... J'ai pris une décision dans mon intérêt et dans l'intérêt collectif. Je ne voudrais pas qu'on me donne l'image d'un mercenaire, mais après avoir analysé la saison j'ai estimé qu'il était bien que je parte et que le club prenne un autre entraîneur. C'est un choix personnel, et non pas un choix qui m'aurait été dicté. Des gens ont fabulé sur des choses qui n'existent pas.

Concernant la saison qui débute, que ressentez-vous à propos de votre nouveau défi avec l'AJ Auxerre ?
Le groupe auxerrois est très jeune, il va donc falloir être patient. Un peu comme l'année dernière, je suis à la tête d'une équipe qu'il faut reconstruire. Nous n'avons pas au autant de changements à l'AJA qu'à l'OM l'année dernière. Mais les départs de joueurs emblématiques comme Lachuer ou Violeau, et le retour de prêt de Peguy Luyindula ont été compensés par l'arrivée de jeunes joueurs. Je ne parle pas de saison de transition, mais je pense que nous connaîtrons une période d'adaptation beaucoup plus longue.

Quel joueur auxerrois vous a le plus impressionné ?
Il n'y a pas de joueur qui ressorte du lot, mais beaucoup de bons jeunes joueurs. Il y a Kaboul qui est international espoir, et beaucoup de milieux de terrain de qualité comme Cheyrou ou Kahlenberg... J'ai de bons joueurs mais pas un qui ressort du lot.

Vous refusiez de jouer la Coupe Intertoto avec l'OM, mais vous l'avez disputé avec Auxerre. Une explication ?
Nous ne sommes pas dans le même contexte... Notre ambition est de faire la meilleure saison possible, pas de disputer la Champion's League... Si, avec Auxerre, on peut jouer les premiers rôles et titiller les grosses équipes, tant mieux. Mais l'Olympique de Marseille joue une qualification pour la Ligue des Champions ou, au pire, une place européenne. Ne pas y arriver serait un échec. Pour Auxerre, aujourd'hui, ce n'est pas une priorité.

Vous avez collaboré avec Albert Emon l'année dernière. A-t-il la carrure pour réussir à l'OM ?
Oui, sans aucun problème. La décision qui a été prise concernant Albert Emon était la décision qu'il fallait prendre. Quand j'ai vu que le club partait sur des pistes étrangères, je pensais qu'Albert Emon était la meilleure solution. Il a été présent dans la construction et la mise en place de l'équipe, il connaît bien le contexte marseillais, je pense qu'il a la dimension pour réussir.

Vous connaissez très bien Franck Ribéry. Quel est votre point de vue sur cette saga qui a animé l'été des supporters et des journalistes ?
Les choses vont très vite pour Franck. La Coupe du Monde a été extraordinaire pour lui, moins pour l'Olympique de Marseille... Sans le Mondial, on n'aurait pas parlé de Franck Ribéry cet été. Le fait d'avoir été une révélation et d'avoir côtoyé le très haut niveau lui a forcément donné envie de jouer dans des clubs qui participent à la Champion's League...
Mais je le connais bien, et même si les choses vont très vite, il a encore le temps. Pour en avoir discuté avec lui avant de partir de Marseille, je lui ai dit que le mieux était de continuer avec l'OM. Malgré ce qu'on peut dire, Marseille reste un grand club, et il y est bien. Il est bien avec les dirigeants, bien avec les joueurs, les supporters... Tout a été trop vite !

Son agent à l'air d'avoir joué un rôle important dans cette histoire, non ?
Francky a quand même suffisamment de personnalité. Le fait de ne pas jouer la Champion's League l'a fait hésiter. Mais il va rester... et faire une grande saison avec l'OM !

Même si cela implique qu'il soit présent à l'Abbé Deschamps le 19 août prochain ?
Oui, même si on se connaît bien, Franck viendra à Auxerre pour gagner le match ! On a pu dire beaucoup de choses à son sujet, mais Franck est un garçon professionnel et a le football dans le sang. Une fois sur le terrain il fera tout pour gagner, vous n'avez aucun souci à vous faire !

Pour cette saison 2006/2007, vous situez le potentiel de l'OM à quel niveau ?
Dans les 5 premiers, je les vois même bien partis pour se qualifier pour la Champion's League. Le plus "difficile", c'est le travail de reconstruction qui a été fait la saison dernière. L'équipe a connu une certaine stabilité, et il ne lui manque plus que trouver le bon rythme pour connaître plus de réussite.

Et en ce qui concerne l'AJA ?
Il faut attendre un peu pour avoir une idée précise. Nous avons un groupe jeune et quelques petits changements. Il faudra que nous soyons prudents.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette saison ?
Les meilleurs résultats possibles. Au niveau de la santé, tout va mieux, les soucis sont oubliés. Alors on peut me souhaiter la meilleure saison possible !

Merci Jean d'avoir répondu à nos questions, et bonne chance à l'AJ Auxerre !
Revenir en haut Aller en bas
sly
Internationale
Internationale
sly


Inscription : 17/04/2006
Lieu : avignon
Emploi : etudiant
Loisirs : Om
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMer 16 Aoû - 11:08:37

J'ai mit le nul [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 3114637590

parce que on est pas chez nous, et en face c'est quand même de la belle equipe donc je pense à un 1 à 1

faut être réaliste aucun club ne peu gagner tout les match alors se qui vote du debut jusqu'a la fin de la saison victoire et bien ...

Sinon samir trés bon analyse comme à chaque fois d'ailleurs des que le net reviens je la met sur le site.
Finalement ne bleu le terrain ca fait classe [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Echarpe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sokany
Légende
Légende
sokany


Inscription : 19/03/2006
Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) EmptyMer 16 Aoû - 13:35:03

Ben il supprimerons les posts qui servent a la Pub sur Vie du Forum et Sly n'est plus Modo. C'est tout simple.

Sinon J'ai mis Victoire de l'OM [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)   [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - O.Marseille (0-3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre - Marseille {1-2}
» [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre-OM {2-0}
» [Ligue 1 Orange] Auxerre 0-3 OM
» [Ligue 1 Orange] AJ Auxerre-OM
» [Ligue 1 - 35ème journée] Auxerre - Marseille {0-0}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Matchs OM-
Sauter vers: