| [Staff] José Anigo | |
|
+35Auxerrois OM-Passion mickael7413 jafredo J.lo Pascalyon valentin12 om1979 Goto PATA le marseillais tapie_le_boss Kevom8901 STEPH jorex Miki Rσck1 Massilia57 Toonshape SamirNasri misslorikcana massilia09 OM8901 RAVA6411 carrassobigbest Bawai PascalOM Drogbawinners belgo_om allerlom8901 Jay pouet pouet Drogbou sokany Beye13 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 6 Nov - 20:38:45 | |
| - massilia09 a écrit:
OK à 100% Le départ de Fabien qui était très fort mentalement et qui savait relativiser les choses et remonter sa défense sans bousculer personne et préjudiciable. Idem pour Sabri dans la gestion du jeu. Aujourd'hui nos jeunes sont doués mais dés qu'ils ils font deux ou trois conneries ils deviennent fragiles, presque dépressifs et voila ce que ça donne, ils baissent les bras. Pour soigner une dépression il faut un bon docteur et je pense que Pape tout capté . Je suis persuadé qu'à la tréve des joueurs d'expérience vont arriver, justement pour gérer ce genre de problème. Tout a fais On voit direct la fluidité du jeu qu'on avait avec eux et sans eux, si on veut avoir un ticket pour la LDC, c'est pas en prenant des joueurs de 20 qui vient de l'Est qu'on arrivera a s'en sortir. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 25 Nov - 22:55:56 | |
| J. Anigo : «Il faudra se souvenir de cette deuxième mi-temps»La réaction du directeur sportif olympien, José Anigo, après le match nul à Troyes (1-1) ce samedi. José, nous avons vu ce soir un OM à deux visages à Troyes…La première mi-temps a montré une équipe complètement à côté de son sujet. A la mi-temps, il y a eu un discours plus que musclé. Tout le monde a pris conscience qu’il faut se comporter avec un autre standing quand on porte ce maillot. C’est le discours qui a été fait dans le vestiaire, tout le monde a bien compris et a bien écouté. Albert (Emon) a eu des mots fors, des mots justes et cela donne le comportement que l’on a vu en deuxième mi-temps. Une autre équipe est rentrée avec un autre projet de jeu et d’autres ambitions. On est revenu au score et on aurait même pu gagner. Porter seulement le maillot de l’OM n’est pas suffisant, il faut y mettre le reste, c'est-à-dire la combativité, l’abnégation et la technique bien entendu. Il faudra se souvenir de cette deuxième mi-temps. Le discours à la mi-temps a bien été entendu car il a été dur et ils l’ont bien compris. Cette mi-temps leur restera dans la tête. Je suis persuadé que nous ferons un bon résultat à Sochaux. L’important sera de rester collé aux places de tête à la trêve. On sera là pour le sprint, ce sera le plus important. Est-ce que cette attitude en deuxième mi-temps est celle que l’OM doit toujours afficher ?C’est l’esprit du club, on peut perdre des matches, on peut en gagner. Mais, en cas de défaite, il faut le faire avec les armes à la main. On ne doit pas se laisser faire comme ça, il faut se défendre et lutter sur tous les ballons. Le jeu a été totalement différent après la pause, les ballons étaient gagnés au milieu de terrain et, à partir de là, on peut proposer du jeu. C’était mieux même si tout n’a pas été parfait. Mais, on revient de tellement loin, les quatre défaites ne sont pas encore digérées. Nous avons battus Valenciennes, on prend quatre points en deux matches, ce n’est pas mal. Il faudra faire un bon résultat à Sochaux et on commencera alors à y voir plus clair et l’équipe prendra encore plus confiance. Le discours à la mi-temps a en tout cas permis de voir un OM transformé…Si nous voulons avoir des ambitions, il faut aussi savoir proposer du jeu et pas seulement subir. Nous avons bien démarré le match mais, petit à petit, nous avons reculé, perdu les ballons et c’était un peu trop à notre goût. Tout cela été recadré à la mi-temps par Albert (Emon) qui a fait ce qu’il fallait. Cela a permis de voir une deuxième mi-temps avec beaucoup de ballons récupérés, des possibilités offensives. On a marqué un beau but et on aurait pu gagner. Mais, tout le mérite a été de conserver ce résultat à dix contre onze. Car je pense que l’expulsion de Micka (Pagis) a été vraiment sévère. Matuidi (le joueur troyen impliqué dans l’expulsion de Pagis ndlr) est un bon joueur mais il a été malin car l’arbitre n’a pas bien vu ce qui s’est passé. C’est dommage car Micka (Pagis) est un joueur qui nous fera défaut dans les matches qui arrivent. Site off | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 23 Déc - 1:20:56 | |
| J. Anigo : "Un succès pour les supporters"
On a gagné ce soir avec beaucoup de tempérament et d’énergie. On a fait une bonne première période et pourtant on se fait rejoindre à la dernière minute. Ce n’était pas facile de rentrer au vestiaire. On revient à portée de fusil de Saint-Etienne, Lens… On est là avec l’espoir de récupérer des joueurs comme Franck Ribéry qui vont apporter un plus à l’équipe. C’est le cadeau de Noël que nous ont offert les joueurs. C’est une victoire pour les supporters de l’OM qui sont là tout le temps que l’on gagne ou que l’on perde.
On a tiré des bilans avec l’ensemble du staff technique : il y a des manques dans l’équipe par rapport à un effectif qui n’est pas énorme et il faudra le renforcer. Tout dépend de nos moyens, des départs… On connaît nos forces et nos faiblesses, on sait qu’il faudra travailler pour avoir une bonne équipe à la reprise.
om.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 20 Jan - 20:00:45 | |
| J. Anigo : "C’est du bonheur"
Le scénario est incroyable mais c’est du bonheur parce que l’on a fait un bon match et on est sur une bonne dynamique. On a joué avec le coeur et on s’est régalé. C’est du bonheur !
site off | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 27 Jan - 20:46:05 | |
| J. Anigo : "Désormais, Le Mans c’est balayé"
Après la mésaventure marseillaise sur la pelouse du Mans, l’esprit du directeur sportif de l’OM est déjà tourné vers la semaine prochaine. Avec les réceptions de Lyon et du PSG, deux grandes rencontres attendent l’Olympique de Marseille.
L’OM peut avoir des regrets après ce match et les décisions de l’arbitre…
On aura un petit regret, c’est d’être à chaque fois lésé. Là, on revient d’une série et on nous impose un arbitre peu expérimenté. Je peux comprendre que tout le monde doive faire son apprentissage mais il y a de bons arbitres en France. Pour des matches à enjeux comme en Ligue 1, je préférerais avoir des arbitres qui sont capables de gérer ce genre de matches. Je fais confiance à Alan Sars (ancien arbitre, devenu consultant pour Canal +, ndlr), je l’ai écouté, je lui ai parlé tout à l’heure et il me disait que sur le but de Mamadou Niang, il n’y avait rien et qu’il était valable. Et que sur le penalty provoqué par Mathieu Valbuena, il y avait une simulation énorme. Je crois que Guy Roux a comparé Camara à un voleur après un hold-up. Je reprends ses propos mais personnellement je n’irai pas jusque là, moi. Mais cela change un match. On ne va pas pleurer, il y a encore seize matches. On vient de loin, on avait six points de retard à un moment, on a fait beaucoup d’efforts pour faire une bonne série. On est revenu et il y a deux matches importants et intéressants à Marseille contre Lyon et le PSG. On sait ce que l’on a à faire. Il faut se relancer et ne pas tout remettre en cause à chaque fois. Au contraire il faut avoir une certaine sérénité et de la stabilité. C’est notre cas mais c’est toujours embêtant de perdre des points alors que le match était plutôt bien engagé. Cela fait partie des choses qui arrivent.
En seconde période, l’OM a eu une belle réaction. C’est de bon augure pour la semaine prochaine…
On a deux matches importants contre Lyon en coupe et contre le PSG en championnat. Le stade sera plein, le foot est fait pour des grands moments, il est fait pour des moments de bonheur comme on va les avoir. On ne connaît pas l’issue du match mais j’ai hâte de voir le stade plein, pas comme contre Auxerre. J’espère que l’on aura nos supporters encore très très longtemps avec nous parce que le match d’Auxerre m’a laissé sur ma faim. Même si on a gagné, j’ai trouvé ce stade triste. C’était une victoire sans saveur. Il y a des enseignements à tirer du match de ce soir mais ceux qui arrivent sont formidables à jouer. Il faudra les vivre car ce sont de grands moments de football pour tout le monde. Il faudra les aborder avec beaucoup de sérénité, ça c’est important.
Albert Emon a été expulsé, il sera peut-être privé prochainement de banc. Pourriez-vous être sur le banc ?
Je me pose une question à ce sujet. Je n’ai peut-être pas tout vu mais normalement quand on expulse quelqu’un, on sort un carton rouge et l’arbitre a montré le chemin des vestiaires à Albert Emon mais il n’a pas sorti de carton rouge. Je ne sais pas si un arbitre a le droit d’expulser quelqu’un sans sortir un carton rouge. Je ne suis un féru de règlementation… Je ne sais pas si Albert Emon sera pénalisé directement comme un joueur ou s’il faut attendre la Commission de discipline. En tous les cas, il y a Dominique Cuperly, Albert Emon aura un talkie-walkie et il pourra travailler normalement même en tribune. Désormais, Le Mans c’est balayé. Il y a deux matches importants qui arrivent. D’abord Lyon et ensuite Paris.
Site off | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 27 Jan - 21:43:01 | |
| - STEPH a écrit:
- Albert Emon a été expulsé, il sera peut-être privé prochainement de banc. Pourriez-vous être sur le banc ?
Je me pose une question à ce sujet. Je n’ai peut-être pas tout vu mais normalement quand on expulse quelqu’un, on sort un carton rouge et l’arbitre a montré le chemin des vestiaires à Albert Emon mais il n’a pas sorti de carton rouge. Je ne sais pas si un arbitre a le droit d’expulser quelqu’un sans sortir un carton rouge. Je ne suis un féru de règlementation… Je ne sais pas si Albert Emon sera pénalisé directement comme un joueur ou s’il faut attendre la Commission de discipline. En tous les cas, il y a Dominique Cuperly, Albert Emon aura un talkie-walkie et il pourra travailler normalement même en tribune. Désormais, Le Mans c’est balayé. Il y a deux matches importants qui arrivent. D’abord Lyon et ensuite Paris.
Site off Il me semble que les arbitres ne sortent jamais de rouge aux entraîneurs ... | |
|
| |
le marseillais Débutant(e)
Inscription : 27/01/2007 Lieu : Dijon Loisirs : foot,ordi avec de la zic,vélo dans la neige Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Dim 28 Jan - 10:12:30 | |
| | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Dim 28 Jan - 21:07:20 | |
| Ah d'accord .... Mais je t'avoue que je ne suis pas de ton point de vue | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 2 Fév - 14:08:48 | |
| Anigo, frustré mais fou de l’OM
Dans une émission spéciale diffusée sur OMtv à la suite de la victoire marseillaise face à Lyon, José Anigo a avoué qu’il vivait de plus en plus mal les rencontres du club auquel il tient tant. Il explique même que c’est encore plus dur aujourd’hui que lorsqu’il était entraîneur. "Quand tu es dans une tribune, tu n’as pas de relais avec les joueurs alors que l’entraîneur lui peut essayer de modifier des choses."
C’est en partie pour cette raison qu’Anigo ne peut quasiment même plus vivre les fins de matchs et qu’il se réfugie dans un couloir... "Oui mais j’ai un écran quand même ! Mais il faut savoir aussi que si on est comme ça, c’est qu’on aime réellement ce club. On n’a pas fait une équipe de mercenaires… on n’est pas là pour prendre de l’oseille et je dis ça en partant du président jusqu’à l’intendant. On est une véritable équipe qui met tout en œuvre pour que ça réussisse et quand ça ne va pas, on est autant malheureux que les supporters. On est vraiment tous fou de l’OM !"
lephoceen | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Jeu 8 Fév - 16:51:41 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 9 Fév - 11:32:38 | |
| Anigo : "Je dois beaucoup à RLD"
Dans une interview croisée avec Michel Pavon donnée au magazine France-Football de ce vendredi, José Anigo le directeur sportif de l'OM a une pensée sympathique pour Robert-Louis Dreyfus le futur ex-actionnaire principal du club marseillais. Le directeur sportif marseillais remercie l'homme d'affaires et estime que sans lui il n'aurait pas connu de telles joies comme la finale de la Coupe Uefa 2004 : "Ce club construit ma vie. Et à ce sujet je dois beaucoup à Robert-Louis Dreyfus. Je préfère le dire maintenant qu'il est plus là car sinon ça fait un peu moins cireur de pompes. RLD m'a permis de vivre des moments forts, d'aller en finale de la Coupe Uefa en 2004 par exemple" déclare José Anigo.
brevesdefoot | |
|
| |
PATA Espoir
Inscription : 31/10/2006 Lieu : 44 Emploi : employé Loisirs : L'OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 9 Fév - 11:50:36 | |
| Anigo : "Je dois beaucoup à RLD" combien d'euros :heureux: | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 9 Fév - 18:20:25 | |
| Oula aujourd'hui entre toi et moi ça vole haut | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 12 Fév - 0:44:38 | |
| José Anigo : "Un sentiment de travail inachevé"Après la défaite à Bordeaux sur une pelouse difficile, José Anigo directeur sportif de l’OM, regrette que Marseille n’ait pas «tuer le match à la mi-temps». Quel est votre sentiment après cette défaite ?On est déçu car on eu la maîtrise du jeu pendant 45 minutes. A la mi-temps, on doit rentrer avec 2-0 pour nous parce que le nombre d’occasions en première période est considérable. Par précipitation et maladresse, on rentre à 0-0. Ensuite, Bordeaux retrouve de la confiance, le public a poussé mais on n’est pas à l’abri de ce genre de situation avec une frappe mal contrée qui revient dans les six mètres ou un mauvais contrôle. On repart d’ici avec zéro point et un sentiment de travail inachevé parce qu’on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. A la mi-temps, il fallait tuer le match. Quand on a autant de situations nettes, il faut démolir les équipes. L’OM s’est imposé au niveau du jeu. La défaite est-elle d’autant plus regrettable ?Le football ne tourne pas toujours comme l’on veut. On peut faire un grand match mais dans le football, il faut marquer un but de plus que l’adversaire, surtout lorsque l‘on a autant d'opportunités. Ce soir, les attaquants savent qu’ils ont fait un bon match, les joueurs se sont battus comme des chiffonniers, ils ont déployés du jeu. On n’a pas vu Bordeaux, le public sifflait tellement ils prenaient le bouillon en première période. On a payé tout cela sur un coup du sort. Il faut se remettre dans la course contre Nantes, il reste 14 matches. Au mois de Mars on doit être dans les quatre ou cinq premiers pour lancer le sprint. On est encontre quatrième mais il fallait prendre au moins un point. C’était à notre portée, les trois points aussi. Il faut se concentrer sur Nantes, c’est le plus important. On aura l’appui de notre public pour prendre les trois points. Les attaquants ont-ils douté durant la rencontre ?Je ne sais pas mais il faudra bien y retourner, se retrouver face à des gardiens dans des situations de but et recommencer. On a des joueurs d’expérience qui ont déjà traversé des périodes délicates. Ce soir, c’est à cause de mauvais choix, de la précipitation et des gestes que l’on réussit habituellement… C’est du passé et la concentration pour Nantes est très importante. Site off | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mer 28 Fév - 20:35:11 | |
| Anigo vient au secours de Cissé
Critiqué depuis quelques jours, Djibril Cissé peut compter sur un soutien de taille : José Anigo. Ce dernier est venu à sa rescousse ce mercredi pour faire taire les mauvaises langues.
«Djibril a été arrêté pendant une longue période. Il lui faudra du temps pour revenir à son meilleur niveau. Le rôle de l’attaquant c’est de mettre des buts, mais il faut accepter que de temps en temps il en manque. C’est aujourd’hui un garçon en manque de confiance. Il marche à l’affectif. Il a besoin de la confiance et de l’affection qu’on va tous lui donner. On sait que c’est un garçon qui ne va pas lâcher. Il a un gros mental, qui est aujourd’hui un peu touché, mais il va revenir, ça c’est sûr», a-t-il avoué sur le site officiel de l’OM.
Sport24.com | |
|
| |
om1979 Titulaire Cfa
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mer 28 Fév - 23:57:32 | |
| - STEPH a écrit:
- Anigo vient au secours de Cissé
Critiqué depuis quelques jours, Djibril Cissé peut compter sur un soutien de taille : José Anigo. Ce dernier est venu à sa rescousse ce mercredi pour faire taire les mauvaises langues.
«Djibril a été arrêté pendant une longue période. Il lui faudra du temps pour revenir à son meilleur niveau. Le rôle de l’attaquant c’est de mettre des buts, mais il faut accepter que de temps en temps il en manque. C’est aujourd’hui un garçon en manque de confiance. Il marche à l’affectif. Il a besoin de la confiance et de l’affection qu’on va tous lui donner. On sait que c’est un garçon qui ne va pas lâcher. Il a un gros mental, qui est aujourd’hui un peu touché, mais il va revenir, ça c’est sûr», a-t-il avoué sur le site officiel de l’OM.
Sport24.com Si c'est Monsieur Anigo qu'il le dit alors je vais réfléchir a ma facon de penser et laisser une chance à Djibril. | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Dim 11 Mar - 23:42:49 | |
| La réaction de Anigo quand on lui demande ce qu'il pense des propose d'Houiller qu'il disait qu'il etait comptent pour Emon, qu'il fallait pas le virer qu'il le soutenait
Et anigo qui repond "Houiller devrait d'abord regarder chez lui, regarder son club et apprendre à comment gagner une coupe d'europe | |
|
| |
valentin12 Remplaçant(e) Cfa
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Rodez Emploi : collégien Loisirs : foot,fille^^,sorti Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 30 Mar - 12:08:14 | |
| OM: Le fils d'Anigo en prison30/03/2007 - 08:37 Adrien Anigo, le fils du Directeur sportif de l'OM, a été écroué jeudi, en compagnie de trois autres individus, rapporte ce matin Le Parisien. Le quatuor est soupçonné d'avoir participé à des braquages. source : sport oranges | |
|
| |
Pascalyon Internationale
| |
| |
Pascalyon Internationale
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 30 Mar - 12:29:47 | |
| | |
|
| |
J.lo Minot
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 30 Mar - 12:45:43 | |
| - Pascalyon a écrit:
Quand on vous dit que la mafia et le grand banditisme est de partout à Marseille on nous croit pas !!!
=> Ceci est purement humoristique et en aucun cas ne reflète la vérité, toute ressemblance avec des personnes est une coincidence Va falloir par commencer à te calmer, parce que tes remarques commence pour ma part à me courir sur le système. Toi tout ce qui t'importe en venant ici dans ce topic je precise c'est de faire des amalgames entres Marseille, la mafia et le grand banditisme. Le fils de José Anigo à été arrëté et alors ? tu penses pas que quelques part sa doit pas le faire chier Anigo cette histoire et tout ce que tu trouve a faire c'est délirer sur le sujet, mais tais toi donc, quand quelqu'un de ton entourage serat touché par çà on verrat ta réaction, ta franchement que çà à faire de ta journée, soit objectif et réagit sur d'autre topic plus intelligement. Et arrête de pleurer qu'ici t'es une victime, parce que tu le cherche! Pour finir ben je suis dèg pour José Anigo comme quoi avoir un père célèbre ne rend pas la vie facile, j'espère que son fils retrouverat le bon chemin! | |
|
| |
Pascalyon Internationale
| |
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 30 Mar - 13:02:38 | |
| Ouais enfin tes provocations gratuites, sa va un peu 2 secondes tout de même. | |
|
| |
Pascalyon Internationale
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 30 Mar - 13:43:42 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Ouais enfin tes provocations gratuites, sa va un peu 2 secondes tout de même.
vous etes devenus susceptibles d'un coup ou quoi ? (je parle pas de jlo qui l'a toujours été) | |
|
| |
J.lo Minot
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 30 Mar - 13:47:19 | |
| - Pascalyon a écrit:
-
vous etes devenus susceptibles d'un coup ou quoi ? (je parle pas de jlo qui l'a toujours été) Arrete tes HS. Meme si là c'est dröle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo | |
| |
|
| |
| [Staff] José Anigo | |
|