|
|
| [Staff] José Anigo | |
|
+35Auxerrois OM-Passion mickael7413 jafredo J.lo Pascalyon valentin12 om1979 Goto PATA le marseillais tapie_le_boss Kevom8901 STEPH jorex Miki Rσck1 Massilia57 Toonshape SamirNasri misslorikcana massilia09 OM8901 RAVA6411 carrassobigbest Bawai PascalOM Drogbawinners belgo_om allerlom8901 Jay pouet pouet Drogbou sokany Beye13 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Sam 19 Aoû - 23:04:58 | |
| José Anigo : "Sur une bonne dynamique"
"On est sur une bonne dynamique. On a fait un bon match face à Rennes et, là, on a fait un très bon match face à Auxerre. C’était une rencontre charnière. Il nous a donné des indications sur notre comportement à l’extérieur. Il faut donc féliciter toute l’équipe parce que l’on a été performant et réaliste. Tout ce que l’on a fait ce soir était efficace."
"On a une pensée pour Lorik Cana qui n’était pas là ce soir et qui est normalement une pièce maîtresse de notre équipe. Ce soir, on a gagné sans lui mais c’est un peu pour lui aussi."
"Je crois que la force de notre équipe est de ne pas avoir trop changé par rapport à la fin de saison dernière. Les automatismes sont là. C’est une des clés de notre bon début de championnat. Mais, la saison est longue. C’est un marathon où il faut prendre des points partout. Ce soir c’est bien mais on aura sûrement des moments plus difficiles qu’il faudra bien gérer. Il ne faut pas s’enflammer et continuer avec la même humilité."
Source : om.net | |
| | | SamirNasri Internationale
Inscription : 01/04/2006 Nation préférée : France Joueur préféré : Andonian Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Dim 17 Sep - 10:05:41 | |
| Article de l'Equipe Magazine : Anigo se défendLe 29 juillet 2006, l’hebdomadaire L’Equipe mag publiait un article concernant les possibles troubles extra sportifs que subit l’OM depuis quelques années : influence mafieuse, pressions, menaces…. . Celui-ci visait particulièrement José Anigo, l’actuel directeur sportif du club olympien, accusé de "terroriser tout le monde au club", d’être à l’origine du départ de Jean Fernandez mais aussi d’avoir agresser l’ancien médecin du club Charles Lankar. L’OM, par la voix du président Pape Diouf, s’était offusqué du contenu de l’article en accusant l’hebdomadaire de vouloir dénigrer le club et ses supporters dans un communiqué publié sur le site officiel. Dans le Journal du Dimanche à paraître aujourd'hui, José Anigo répond en détail aux accusations proférées contre lui. Des extraits de cette interview ont été publiés par le site Eurosport.fr. Tout d’abord, sur le fait d’avoir exercé des pressions sur Jean Fernandez, il répond que cela ne peut pas être possible. Les épouses des deux hommes sont de bonnes amies et par conséquent, il est difficilement imaginable de le voir les menacer. Ensuite, à propos de l’agression supposée de Charles Lankar, il nie avoir eu un tel comportement envers l’ancien médecin du club. Néanmoins, il reconnaît avoir eu certains mots et certains gestes contre lui. De plus, il s'avère que Lankar ait aussi démenti avoir été agressé par le directeur sportif. Enfin, le JDD lui a rappelé que le préfet de Marseille voulait qu’il rende des comptes à propos certains de ses amis en dehors du football, il répond qu’il assume totalement le fait de fréquenter ces personnes. Néanmoins, le préfet lui a demandé "de faire la part des choses" et Anigo annonce qu'il "a bien reçu le message". Source : omplanete.com | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 25 Sep - 1:30:22 | |
| J. Anigo : «Ce n’est qu’un accident de parcours»Au micro de Jean Charles de Bono sur OMtv, le directeur sportif de l’OM est revenu sur la défaite des Olympiens à Nantes. Une première défaite qui n’inquiète pas José Anigo.Qu’est ce qui a manqué ce soir à l’OM ?«On a manqué de fraîcheur physique. On paie, ce soir, l’enchaînement des matchs. Il y avait beaucoup de bonne volonté mais pas de carburant. Comme on est une équipe explosive avec de la vitesse, du mouvement et de la vivacité, si on n’a pas cette fraîcheur, on ne peut proposer cela. En première période, on a rapidement vu que l’on n’était pas bien. Le résultat à la pause était logique. Etre mené 1-0 à la pause quand on n’a presque pas eu d’occasion, c’est un moindre mal. On s’est réveillé sur la fin car on a de l’orgueil et de la fierté. On a tout donné pour revenir mais c’est plus difficile à 2-0. Il n’y a personne à incriminer, tout le monde a fait le maximum mais la fraîcheur n’étant pas là, le maximum, ce n’était pas assez ce soir.» Pourtant le coaching a été bon en seconde période…«Albert Emon a pris tous les risques pour essayer de revenir. Cela a failli être payant puisque l’on marque un but à 10 minutes de la fin. On a des occasions à la fin qui auraient mérité un meilleur sort. Sur l’ensemble de la rencontre, le nul aurait peut-être été équitable mais on n’a pas fait un grand match. Le championnat, c’est un marathon de 38 journées. On vient de faire la septième en ayant fait six grosses journées avant. On joue sur tous les tableaux, on est qualifié en Coupe de la Ligue et en Coupe Uefa. C’est beaucoup pour des joueurs qui jouent tous les trois jours, il n’y a pas beaucoup de récupération. On colmate les brèches à cause des blessures. Habib Beye joue avec une douleur au pied, il se préserve la semaineen s’entraînant peu, pour pouvoir jouer. Il y a Toulouse-OM dans une semaine et l’objectif est de remettre la machine en route contre le TFC. Ce n’est qu’un accident de parcours comme connaîtront les autres équipes et notamment Lyon.» Face à l’OM, Nantes a montré un joli visage…«Nantes a joué avec courage et volonté. Les joueurs nantais ont fait un meilleur match que nous car ils avaient le couteau sous la gorge. On avait envie de gagner mais la fraîcheur n’était pas là. Sans cela, tu ne peux pas rivaliser. Les joueurs ont donné tout ce qu’ils pouvaient pour gagner à Montpellier. Il faut positiver et continuer. Ce n’est pas cela qui va changer quoique ce soit. Par contre, il faut se remettre à gagner. Il n’y a quel la victoire qui est belle. On est amer car on s’était habitué à gagner et on avait oublié que la défaite existait. On est déçus mais on garde le moral.» Source : site off | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Drogbou Légende
Inscription : 18/03/2006 Lieu : DTC Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 25 Sep - 8:47:41 | |
| - Anigo a écrit:
- On est amer car on s’était habitué à gagner et on avait oublié que la défaite existait
Tout est dit | |
| | | Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 25 Sep - 12:07:46 | |
| c'est vraiment un gros nigaut celui la | |
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 29 Sep - 11:55:38 | |
| Anigo : "Pas dramatique"José Anigo, est revenu, dans les colonnes de La Provence, sur l'élimination de l'OM de cette coupe de l'UEFA. S'il estime que la priorité est le championnat, le directeur sportif de l'OM ne peut cacher sa déception : " Ce soir je n'ai pas de mots pour exprimer ma déception, pour expliquer ce qui a pu se passer, pour trouver des solutions. Maintenant ce n'est pas non plus dramatique car notre championnat reste notre priorité mais c'est toujours ennuyeux de perdre un match. Au-delà de la défaite, il faut vite se remettre en route, travailler notre point fort qui est le bloc équipe." Anigo a son idée sur la défaillance de l'OM. Il analyse que c'est en première période que les Marseillais ont finalement manqué d'humilité : " Je pense que la clé du match était la première mi-temps où on avait l'emprise sur le jeu, où on aurait dû faire la différence. A mon sens, quelque part, on a manqué d'humilité et quand on manque d'humilité, en sport comme dans la vie, on se retrouve devant ce genre de situation." La réaction de l'OM ne va pas tarder. En effet dès dimanche (18h), les Olympiens vont se replonger dans leur objectif principal, le championnat : " Maintenant, ce qui est toujours intéressant dans ce cas de figure, c'est de voir comment la réaction va s'opérer au niveau du club, mais surtout au niveau du groupe car en championnat on est tout de même très bien classé et dimanche, on aura un match difficile à négocier." Source : lephoceen | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Drogbou Légende
Inscription : 18/03/2006 Lieu : DTC Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Ven 29 Sep - 17:23:36 | |
| Il résume bien la situation | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 3 Oct - 18:37:06 | |
| Très bon José sur OMTV Vivement le résumé sur le site officiel pour vous faire partager les déclarations de José. On n'en apprend des choses | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 3 Oct - 18:58:42 | |
| José Anigo vous répond Invité d'une émission spéciale bilan sur OMtv, le directeur sportif José Anigo a répondu aux questions des forumistes d'OM.net. La défense, Djibril Cissé, Didier Drogba ou Franck Ribéry, retrouvez toutes ses réponses sur OM.net. Question de « GG41 » Vous êtes un peu moins sur le devant de la scène depuis plusieurs semaines. S’agit-il d’une volonté de votre part ? Oui, c’est effectivement une volonté de ma part. J’ai pris beaucoup de coups gratuitement cet été car il y avait très peu de vérité dans ce qui a pu être dit ou écrit. Ceux qui ont écrit cela étaient peut être des journalistes que j’ai pu égratigner par le passé car je n’ai pas un discours aseptisé et je ne pratique pas la langue de bois. Vous savez, le football est une sorte de secte et quand on n’y rentre pas, on vous diabolise et on essaie de vous mettre dehors. Pour ma part, je préfère travailler pour mon club et pas pour toutes les mondanités qui se créent autour. J’ai donc peut être blessé des gens et je l’ai payé. On s’est servi de beaucoup de choses qui n’avaient rien à voir avec le football pour me taper dessus. J’ai donc choisi de ne plus lire la presse et de ne plus faire d’interviews. Je ne le fais plus qu’au coup par coup quand j’estime cela intéressant et que l’on me laisse la possibilité de m’exprimer de manière juste et loyale. J’ai ainsi choisi de me protéger et de protéger aussi ma famille. Je fais un métier médiatique et j’accepte tout ce qui peut se dire quand cela concerne mes compétences. Et si on démontre qu’elles ne sont pas à la hauteur, je l’accepterais. Mais si on attaque l’homme avec tout ce qui peut être, que ce soit sa famille ou ses amis, je trouve cela petit. Voilà donc pourquoi j’ai souhaité me mettre en retrait en accord avec Pape (Diouf). Il sait que j’en ai souffert et je préfère aujourd’hui qu’il communique car il a plus de diplomatie que moi. Je suis souvent allé au combat et je pense que ce n’est pas une bonne chose pour le métier que je fais. Je l’ai compris. Pape me l’a souvent dit et il avait raison. Je préfère faire mon travail dans l’ombre. L’essentiel, c’est que les résultats soient là. Question de « Phoenixdark60 » Monsieur Anigo, Ronald Zubar est une très bonne recrue mais ne pensez-vous pas qu'il manque un "patron" en défense centrale?On avait déjà Civelli et Cesar, désormais on a Zubar et ce sont effectivement des joueurs assez jeunes. On a fait un pari sur ces trois joueurs là. On s’aperçoit que Ronald (Zubar) est un joueur de très grande qualité. Il a un avenir important devant lui et on va vite s’en apercevoir dans les deux ans à venir. Un joueur peut avoir 22 ans, posséder une grande qualité et remplacer un joueur plus expérimenté. Et cette expérience, elle s’acquiert chaque jour sur le terrain. Un joueur peut être expérimenté mais il faut surtout que ce soit un bon joueur. Aujourd’hui, faire dans l’urgence pour avoir un défenseur de 28 ou 29 ans qui ne nous apporte rien, ce n’est pas ce que l’on souhaite. On va donc avancer tranquillement et essayer de trouver une solution qui nous convient. Pour l’instant, on prend peu de buts ce qui montre que les joueurs sont à la hauteur. On peut toujours mieux faire mais il faudra trouver un garçon avec une vraie valeur ajoutée et du haut niveau. Et cela ne se trouve pas comme ça. On va donc prendre notre temps… Question de « Jpp78 » Avec le retour de Djibril Cissé certains joueurs vont beaucoup moins jouer, ne pensez-vous pas que cela puisse créer un malaise dans le groupe ? Pas plus que de faire tourner Bamogo et Maoulida, que de faire tourner Oruma, M’Bami ou Cana voire Cesar et Civelli. C’est à nous de conserver cette osmose au sein de notre groupe. Djibril ne va pas arriver à 100% ce qui lui laissera un peu de temps. Je pense qu’il sera à son maximum seulement après la trêve. A ce moment-là, on aura un effectif où on pourra opérer cette rotation. On sera donc ravi d’avoir un banc de qualité pour faire souffler Djibril quand il aura des creux et inversement. Ce n’est donc pas un problème. Les problèmes arrivent quand un joueur n’accepte pas cette concurrence. Là, ce n’est pas le cas car nous avons un groupe sain qui vit bien. Je pense donc que le joueur qui créera des tensions sera exclu par le groupe lui-même et même pas par le staff. Il y a une certaine rigueur qui s’est instaurée et personne ne laissera cette ambiance être détériorée par un joueur. Ce sont presque des problèmes de riches quand on voit la qualité de tous ces joueurs du secteur offensif… C’est pour cette raison que je ne considère pas cela comme un gros problème. Je préfère cette situation à celle de l’an passé où on n’avait pas de banc et on éprouvait des difficultés à trouver un remplaçant pour jouer. Question de « Pepone11 » Didier Drogba et Franck Ribéry étaient côte à côte au Vélodrome ce dimanche. Pensez-vous qu'on pourra voir un jour ces deux joueurs ensemble sous le maillot de l’OM ? Il y a un garçon dont on vient de parler qui est Djibril Cissé. Il est aujourd’hui le joueur sur lequel on a misé et qui a les cartes en main pour rester en fin de saison. On ne peut pas connaître l’avenir sportif de Djibril. Personne ne le sait aujourd’hui mais j’y crois. Si tout se passe très bien, je ne vois pas de raisons de changer. En revanche, il est certain que de voir Didier Drogba à côté de Franck Ribéry, c’est le rêve de tout entraîneur, de tout directeur sportif… Mais, dans l’absolu, l’idéal serait d’avoir Cissé, Drogba et Ribéry. On aurait alors un effectif extraordinaire et pourquoi pas ? Aucune porte n’est fermée dans un sens comme dans l’autre. Didier (Drogba) aime l’OM, l’OM aime Didier. Mais, le premier combat à mener sera déjà de garder Djibril Cissé et Franck Ribéry. Et, si on se qualifie en Champion’s League, on aura certainement plus de facilités pour garder ces joueurs. C’est pourquoi on se bat pour y être en fin de saison. Question de « Derpat » J'ai entendu qu'un préaccord avait été trouvé entre l'OM et Arsenal pour la vente de Franck Ribéry en juin 2007. Qu'en est-il exactement ? Il faut être très clair là-dessus. Il n’y a aucun accord avec Arsenal ni avec aucun autre club européen. Effectivement, Arsenal est venu discuter avec Pape (Diouf) et Arsène Wenger lui en a parlé. Mais, il y a eu aussi des discussions avec d’autres grands clubs européens. On pourrait les citer tous mais je n’aurais pas assez des doigts de mes deux mains pour en faire le compte. Cela veut donc dire que Franck est très courtisé et il a aujourd’hui un certain prix. Mais, notre objectif est d’atteindre une place en Champion’s League et, pour cela, il faut garder ses meilleurs joueurs. Je ne vois donc pas pourquoi nous discuterions d’un départ de Franck alors que l’on a des objectifs élevés et que l’on caresse l’espoir de conserver nos meilleurs éléments. C’est juste du bon sens. Si on ne parvient pas à se qualifier pour cette Champion’s League, il faudra forcément se poser la question à ce moment-là. Mais, je répète qu’il n’y a aucun accord avec Arsenal ou autre club, que ce soit de ma part ou de celle de Pape Diouf. L'émission spécial bilan avec José Anigo est diffusé mardi à 18h05 et 20h05 sur OMtv Site officiel | |
| | | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mar 3 Oct - 19:06:43 | |
| | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Mer 4 Oct - 18:25:58 | |
| Anigo fait le point sur les joueursJosé Anigo était l’invité d’OMTV. De Niang à Ribéry, en passant par Taiwo, le directeur sportif de l’OM a donné son point de vue sur plusieurs joueurs olympiens. Il livre ainsi des enseignements intéressants... José Anigo est revenu au cours de cette émission sur plusieurs joueurs de l’équipe. Décrivant leur caractère, leurs qualités et leurs défauts, il nous permet ainsi de mieux connaître certains hommes clés du système d’Albert Emon. Mamadou NiangLe premier que José a voulu mettre en avant est Mamadou Niang. Peut-être considère-t-il que la réussite du Sénégalais en ce début de saison est un juste retour des choses. "Pour moi, Mamadou Niang est très fort. Alors oui, on parle beaucoup de Franck parce qu’un c’est le grand joueur que tout le monde connaît mais il y en a d’autres. Et notamment Niang à qui je veux tirer un grand coup de chapeau aujourd’hui parce que c’est un garçon qui est généreux, qui est talentueux et qui est méconnu car je crois que les gens commencent à peine à découvrir un très très bon joueur." Plusieurs fois passeur et buteur depuis le début de la saison, Mamadou a pris la tête de notre "classement des Olympiens", ce qui démontre que le Sénégalais est désormais régulier dans ses performances. Pourvu que cela dure... Lorik CanaL’un des joueurs que le directeur sportif apprécie peut-être le plus est l’Albanais Lorik Cana. Il n’hésite d’ailleurs pas à affirmer que Cana incarne Marseille. "Pour moi, un garçon comme Lorik Cana représente vraiment l’esprit du club. C’est lui aussi un garçon agréable à vivre, il est très bon, il a une qualité de combattant exceptionnelle, il a une technique largement au-dessus de la moyenne, il est bon dans le jeu aérien. Bref, je pense que c’est des garçons qu’il faut préserver et garder car bien entendu, quand on est aussi brillant qu’il l’est à l’OM aujourd’hui, on est convoité." Sous-entendu, l'OM devra certainement faire les efforts necessaires en fin de saison pour conserver un joueur tel que Lorik.Ronald ZubarJosé Anigo a tenu aussi à donner son avis sur la seule recrue qui est pour l’instant alignée régulièrement par Abert Emon, Ronald Zubar : "C’est un garçon qu’on a suivi tout l’an dernier." Au passage, le directeur sportif de l’OM précise qu’il est plus facile de ne pas se tromper "quand vous avez le temps pour préparer une équipe et que vous avez un projet sportif bien défini." Le nouveau défenseur a donc été supervisé a plusieurs reprises et aujourd’hui, c’est une satisfaction. "C’est un garçon qui a un fort potentiel, qui a de la vitesse, qui a de la puissance et qui va devenir très rapidement un garçon indispensable dans le système défensif du club. On s’en est d’ailleurs déjà aperçu quand on est allé à Boleslav et qu’on ne l’avait pas. Ce n’est pas faire injure aux autres défenseurs, mais c’est simplement qu’aujourd’hui Ronald donne un équilibre à l’équipe et ça, c’est important." Si le néo-olympien est un titulaire indiscutable dans la défense marseillaise, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans et qu'il est perfectible. Zubar représente donc le présent de l'OM mais également son futur.Taye Taiwo Défenseur mais très souvent décrié, le Nigérian Taye Taiwo a trouvé lui aussi en José Anigo un véritable soutien : "Je voudrais juste dire que tout ce que j’ai pu entendre sur Taiwo est totalement injuste. Taye est jeune et je peux vous dire qu’il est convoité par de grands clubs européens. On a choisi l’option de ne pas le vendre et de le garder. C’est vrai qu’il a quelques défauts tactiques mais il a une telle puissance, une telle vitesse, une telle frappe de balle… Il ne faut pas oublier que la première année, il a joué une partie en CFA. Cela fait donc un an et demi qu’il est titulaire chez les pros. Il vient d’Afrique, il n’a pas travaillé dans un centre de formation et il n’a peut-être pas tout compris. Mais là, il est en train de faire une formation accélérée tout en jouant en pro ! Donc c’est quand même difficile pour lui et je demande donc une certaine indulgence pour lui." Avec 3 buts marqués lors des 4 derniers matchs, on ne peut qu'être indulgent envers le Nigérian ! Franck RibéryMême si Franck Ribéry est également une des satisfactions du directeur sportif, tout n’a pas été si simple pour le garder. Pour être honnête, et même s’il avait la conviction que Franck resterait à l’OM, Anigo a également avoué qu’il avait eu quelques doutes, notamment lors du déplacement aux Young Boys. "Quand on est allé en Suisse, il y a un bruit qui a circulé et qui disait que Franck refuserait de rentrer quand le moment se présenterait. Donc, quand il a fallu qu’il rentre, on a eu ce petit doute qui dure une fraction de seconde. Mais dès qu’il est entré sur le terrain, on savait que sa saison était lancée avec nous parce qu’il ne pouvait plus jouer dans d’autres clubs européens." Après, il y a eu ce fameux but à Auxerre et toute la réconciliation qu’il y a pu avoir avec le public. "C’est un garçon qui va tout de suite communier avec son public. Il faut se souvenir aussi qu’à Sedan, il avait été chahuté et je pense à juste raison. Je le dis clairement ! Les supporters, comme nous, n’avions pas apprécié d’entendre que Franck voulait quitter le club, ce n’était agréable pour personne. Je pense qu’on a vraiment un bon public parce quand les gens aiment, ils aiment profondément." Maintenant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le directeur sportif ne tarit d’ailleurs pas d’éloges envers Ribéry : "Aujourd’hui, on s’aperçoit que Franck est un garçon extraordinaire, un garçon exemplaire qui a certainement des faiblesses comme tous les êtres humains, mais par contre, il a une qualité exceptionnelle, c’est qu’il sait se faire aimer. Il vit très bien avec le groupe et il ne leur fait pas subir ses sautes d’humeur. Donc aujourd’hui, tout est calmé, enterré et il y a osmose." Djibril CisséEnfin, le directeur sportif de l’OM a tenu aussi a apporter une fois de plus tout son soutien à Djibril Cissé dont tout le monde attend le retour. "L’apport de Djibril va être un véritable plus. C’est un garçon qui va très vite, qui est buteur et cela sera donc forcément une force supplémentaire pour le groupe. Maintenant, on ne va pas précipiter les choses parce qu’on a envie d’avoir un Djibril à 100%, quelqu’un qui va faire chavirer le stade parce qu’il a ce sens de la communion, du spectacle." Rien que d’y penser, on en salive déjà… Lephocéen
| |
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Dim 8 Oct - 12:48:53 | |
| Anigo fait un premier bilan
Le directeur Sportif olympien José Anigo fait un premier bilan de ce début de saison réussi pour l'OM après 8 journée de L1. Il évoque longuement les bons résultats du club, les supporters, l'avenir...
Un bilan très satisfaisant
Evidemment avec un début de saison tonitruant, le bilan dressé par José Anigo ne pouvait être que positif. Même l’élimination en coupe de l’Uefa n’est plus qu’un mauvais souvenir. "Si on regarde le côté positif de notre défaite parce qu’il faut essayer de positiver dans cette histoire, c’est qu’on aura peut-être des matchs en moins et qu’il faut espérer que cela nous serve au moins pour garder de la fraîcheur pour notre championnat" explique Anigo sur OMTV.
Un championnat dont le début est en en tout point remarquable. "Hormis Lyon qui fait un parcours exceptionnel, le nôtre est un parcours de champion. Avec 6 victoires, un nul et une défaite, je pense que dans les stats du club, on peut remonter très très loin… et je ne sais même pas s’il y a déjà eu un départ comme celui-là. On s’est simplement amusé à faire la comparaison avec la saison dernière : pour avoir 17 points, il nous a fallu 14 journées l’an dernier ; là, on en est à la 8eme et on a déjà 19 ! A la même époque l’an passé, on n’avait que 8 points […] Alors même si on a eu un faux pas en Tchéquie et même si à Nantes, on a eu par moments un petit peu d’orgueil mal placé, ça nous a permis de nous remettre au travail et de reprendre les choses dans le bon sens." Si les choses pouvaient continuer ainsi, il est de toute façon très clair que l’OM aurait aucune difficulté à atteindre les objectifs fixés par le club : se qualifier pour la Ligue des Champions.
Fier des supporters et du club
José Anigo a tenu également a envoyer deux messages forts. Le premier est pour les supporters et part de l’anecdote de la chanson des Whites Srippes "Seven Nation Army" : le fameux Popopopopopo est reprit maintenant dans tous les stades. C’est au soir de la victoire sur Auxerre que Franck Ribéry s’était mis à chanter ce qui est devenu l’hymne olympien. "Cette mode vient de l’équipe d’Italie qui a été championne du monde. Aujourd’hui, et c’est ça qui est extraordinaire, c’est ce qui est construit par les joueurs, ce qui est construit par notre public au stade Vélodrome, c’est repris par la France entière. Aujourd’hui, quand j’entends ça dans les autres stades, je me dis que les gens copient vraiment le Vélodrome parce qu’on a des supporters imaginatifs et c’est bien… et cela montre public que notre public est vraiment le meilleur de France. Mais j’ai quand même un message à leur faire passer : si aujourd’hui, tout va bien pour nous et qu’ils sont derrière nous, il faudra aussi qu’ils soient derrière nous le jour où cela coincera un peu. C’est là qu’ils nous aident autant parce quand ce public nous aide, cela relance la machine, cela redonne de la force aux joueurs et cela permet d’aller se sublimer…"
Autre point important aux yeux d’Anigo, la nouvelle politique du club. "Aujourd’hui, si l’entraîneur bouge ou si le directeur sportif bouge… il faut que le club reste stable. Ce qu’on souhaite donc faire aujourd’hui, c’est faire en sorte que le club soit tellement fort que le jour où l’un de nous bougera, la structure elle restera. On veut arriver à ça car nous, on est pas là pour rester 100 ans. On sait très bien que dans le football, ça va, ça vient mais nous ce qu’on souhaite aujourd’hui, c’est que ce club-là n’est plus de soubresauts importants. Si on arrive à faire ça, on aura gagné notre pari."
Si le meilleur exemple est celui de Jean Fernandez, le plus récent de Sabri Lamouchi est également important. "Lamouchi est parti parce qu’il avait un contrat bien meilleur financièrement au Qatar, la vérité c’est ça." Le problème de la concurrence étant un faux problème pour Anigo. "Vous savez, dans n’importe quelle équipe, il y a toujours des joueurs sur le banc et d’autres qui jouent. Quand Sabri a vécu cette situation à Milan, il n’a jamais rien dit. Aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’on est Marseille que cela doit être différent. En plus, c’était quelqu’un sur qui on comptait puisqu’on lui avait proposé une reconversion au centre de formation qu’il devait signer. Il avait également une année reconductible que Pape lui avait donné, mais il n’a pas accepté. Donc après le fait de partir, c’est son choix et on l’a respecté mais cela prouve bien que quand quelqu’un part, il faut le groupe continue de vivre. Aujourd’hui, c’était Sabri en tant que joueur mais qui que ce soit dans le club, quand ça bouge, il faut que le club lui reste fixe."
La victoire à Paris
José Anigo ne pouvait pas ne pas évoquer la victoire du Parc des Princes. "Elle a marqué les esprits parce que cela faisait sept ans que le club n’avait pas gagné à Paris. On sait qu’entre Marseille et Paris, ce n’est pas le parfait amour, on connaît l’accueil qui nous est réservé là-bas mais je trouve que là, il y a eu des gens intelligents. Je pense par exemple au président Cayzac. Je pense que Paris a trouvé aujourd’hui dans ce président-là un peu ce que nous avons trouvé avec Pape, c’est-à-dire quelqu’un qui aime son club, qui construit pour l’avenir, qui est intelligent et ça on l’a vu aussi dans le transfert de M’Bami. Il n’y a eu finalement aucun propos déplacé et ça, je pense que c’est intéressant pour tout le monde. Après, je pense qu’il faut que cette rivalité entre Paris et Marseille perdure mais il faut que cela redevienne normal et que nos supporters puissent aller à Paris sans craindre quoique ce soit et cela soit la même chose pour les leur." Et avec tout ça, José souhaiterait aussi que dans ces fameux matchs au sommet, l’OM sorte toujours vainqueur !
(Crédit photos - Copyright © LePhoceen)
Lephocéen | |
| | | Miki Espoir
Inscription : 11/07/2006 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant BTS Joueur préféré : Escales Club Favori : Liverpool Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Dim 8 Oct - 12:51:28 | |
| Bilan tres satisfaisant une défaite contre un club amateur illustre inconnu en UEFA :heureux: | |
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Dim 8 Oct - 13:08:16 | |
| c'est pas grave cette défaite moi perso j'men fou Maintenant on va vous collez | |
| | | | Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 23 Oct - 0:51:35 | |
| J. Anigo : «On ne peut pas rivaliser»
"Le score est lourd mais cela démontre le chemin qu’il reste à parcourir. On est une très bonne équipe de L1, capable d’accrocher les premières places, mais au même titre que les autres, on ne peut pas rivaliser avec Lyon. On va faire comment ils seront au printemps, les choses auront peut-être changé d’ici-là. Il faut rester collé sans en faire un drame. C’est une mauvaise défaite mais il reste 28 journées.
Il faut continuer ce championnat de la même manière, il n’y a rien à remettre en question. On a pris un but rapidement. Le coup franc a contrarié beaucoup de choses. Ensuite, il faut courir derrière le résultat. On a laissé des espaces et des forces. Lyon a des individualités de haut niveau comme Cris. Lyon fait partie des cinq ou six meilleures équipes en Europe. Ils peuvent battre le Real Madrid. C’est un mauvais résultat mais il ne faut pas que cela entache notre saison. Il faudra faire abstraction de ce math pour faire un bon résultat à Nice car le championnat est prioritaire.
Quand on prend quatre buts, on est assommé, il y a de la tristesse dans le vestiaire. Cela va revenir à l’entraînement dans quelques jours. Le championnat est long, on va vite se relancer car on ne joue notre saison que contre Lyon. On est malheureux mais on vivra de bons moments avec ce groupe."
om.net | |
| | | | jorex Légende
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 6 Nov - 11:54:26 | |
| - Citation :
- Anigo va parler aux joueurs cadres
Le 06/11/2006 à 09:43
José Anigo, le directeur sportif de l'OM, revient sur le devant de la scène olympienne en cette période de doutes. On a envie de dire que c'est son rôle ! Quand tout va bien, il est logiquement en retrait. Là, il monte en créneau : "Au cours de cette semaine, le club va s'entretenir avec les joueurs majeurs, tous les joueurs expérimentés de notre effectif pour essayer, avec eux, de comprendre ce qu'ils ont" explique Anigo dans une interview donnée à La Provence. "Ces joueurs ont plusieurs années de L1 derrière eux et leur expérience doit donc être profitable aux jeunes. C'est ceux-là qui doivent, à un moment donné, tirer l'équipe vers le haut."
> Retrouvez l'interview complète de José Anigo dans La Provence de ce lundi 6 novembre.
lephoceen.fr | |
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 6 Nov - 17:45:19 | |
| J. Anigo : "Ne pas juger l’équipe de manière radicale"
06/11/06 - OM-Lorient
Le Directeur Sportif de l’Olympique de Marseille s’est confié à «La Provence des Sports». Il analyse la mauvaise passe actuelle du club marseillais et souligne qu’ «on ne peut pas avoir accompli un début de championnat de très bonne qualité et oublier tout ça en trois matches».
36. C’est le nombre de jours sans victoire pour l’Olympique de Marseille. Depuis le match nul à Lens, l’OM n’a plus glané le moindre point au classement. Samedi dernier contre Lorient alors que les Marseillais avaient vu leur avance fondre, ils avaient une dernière chance de conserver la seconde place. Le scénario est malheureusement connu. Lorient est reparti du Vélodrome avec les trois points de la victoire. «Le plus gênant c’est d’avoir perdu à la maison. Ces points-là nous aurions du les engranger (…) Il y a eu une faillite collective parce que la confiance n’y est pas. Chacun imagine que l’autre va en faire un peu plus, et au final, on se regarde tous» regrette José Anigo, dans les colonnes de « La Provence des Sports ». «Ce qui pourrait vraiment m’inquiéter, c’est que ce type de prestation se répète».
Finalement après cette douzième journée de Ligue 1, l’OM a perdu quatre places au championnat et se retrouve sixième à deux points de la position de dauphin. «La situation est ennuyeuse et ce d’autant plus que nous avions un matelas de points confortable». Pour autant, les qualités affichées par les joueurs marseillais depuis le mois d’août ne se sont pas envolées, balayées par un coup de mistral. «Si notre équipe n’est plus performante depuis quelques temps, il ne faut pas la juger de manière radicale. On ne peut pas avoir accompli un début de championnat de très bonne qualité et oublier tout ça en trois matchs», souligne José Anigo.
«Un problème de confiance»
Les dirigeants marseillais ont analysé les raisons de ce mois d’octobre qui n’a pas répondu à leurs attentes. «Je pense que c’est surtout un problème de confiance. Le match face à Lyon a laissé plus de traces dans le mental des joueurs qu’on pouvait l’imaginer». D’autant plus que trois jours après, l’OM a été éliminé de la Coupe de la Ligue par Saint-Etienne sur le même score (4-1) avant d’être une nouvelle fois défait, dans la même semaine à Nice. Un revers qui a, lui aussi, touché le moral des joueurs car à quelques secondes près l’OM aurait ramené, des Alpes-Maritimes, le point du match nul.
Les « anciens » et les leaders de l’équipe ont pour mission d’encadrer les plus jeunes, leur donner des conseils et les soutenir afin de sortir, tous ensemble, de cette mauvaise passe, selon le directeur sportif : «Ce sont ceux-là qui doivent, à un moment donné, tirer l’équipe vers le haut. Surtout lorsque ça ne va pas, comme actuellement. Ils doivent permettre à l’équipe de franchir ce cap de la meilleure des manières».
«Il faut réfléchir à ce qui ne va pas en ce moment mais on ne peut pas tout changer tout le temps car il y a eu des choses positives depuis le début. Il va simplement falloir les remettre à jour. On va y arriver. Dans les moments pareils, il faut faire les choses du mieux possible, continuer à travailler et ne pas s’éparpiller», conclut le directeur sportif.
Site off | |
| | | jorex Légende
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 6 Nov - 19:06:47 | |
| Le petit José a raison... Je pense la même chose : une manque de confiance. Et bien maintenant, apres la constatation, il faut passer à la résolution du problême. Et çà c'est le plus dur... | |
| | | STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 6 Nov - 19:25:04 | |
| il a peu etre raison mais il n'y a pas que le probleme de confiance il y a aussi un manque cruel d'experience pour géré se genre de situation ma qestion est quel sont les veritables leader qui on justement le caractère pour encadrer soutenir et conseiller les plus jeunes ..... | |
| | | jorex Légende
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 6 Nov - 19:56:15 | |
| pour moi, le probleme de confiance est directement lié au probleme d'expérience...
la plupart du temps, quand tu as l'expérience tu as la confiance, et vice-versa.
pour les leaders de l'équipe je crois que tu sous entends que l'OM manque de leader et là aussi tu as raison.
Plus de Fred Déhu, plus de Lamouchi, plus de Barthez.
En gros, tous les cadres experimentés sont partis, il ne reste plus que des gosses qui se chamaillent dans les vestiaires... | |
| | | STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo Lun 6 Nov - 20:00:42 | |
| enfin un qui me comprend tout le monde c'est foutu de moi quand j'avais dit qu'il fallait garder dehu et lamouchi pour encadrer les jeunes merci | |
| | | massilia09 Amateur
Inscription : 23/05/2006 Lieu : Ariége Loisirs : educateur foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Staff] José Anigo | |
| |
| | | | [Staff] José Anigo | |
|