| [Pro] 7. Franck Ribéry | |
|
+50dar Bawai sophia57 Kheops Samir22Nasri Bisounours Barnouin nasserinho foot_man_01 Xav osc elninO26 massilia09 Rizer FrizZ'oti Dragomax RAVA6411 SamirNasri mickael7413 Massilia57 RAVA64 ludom80 Jean Michel Larqué lapucedelom tapie_le_boss missom7113 carrassobigbest drogba144 Drogbawinners foot-om-transfer MASSiLiA missOM Super Beye belgo_om jerome bernardtapie taiwo sly Jay OMonsters power-om lolobatlles Ribery-girl pouet pouet huiren marsaillai13000 sokany PascalOM allerlom8901 Drogbou Beye13 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 22:46:32 | |
| Mais non, L'OM l'as Reveler et il part comme ça !! C'est honteux Aulas t'est un gros fils de **** | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 22:47:54 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pouet pouet Internationale
Inscription : 18/03/2006 Lieu : 9.2I Emploi : Etudiant Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 22:48:14 | |
| - belgo_om a écrit:
- TRAITRE QUE TU EST RIBERY
tu n'as pas le droit de dire ça. | |
|
| |
allerlom8901 Légende
Inscription : 14/03/2006 Lieu : Sens Emploi : Collegien Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 22:50:12 | |
| Je suis d'accord avaec Pouet Pouet
J'avoue c'est tres deplacé se que tu a dit sur lui, il a fait beaucoup fait pour nous et tu le rejete.
Dernière édition par le Lun 19 Juin - 22:55:33, édité 1 fois | |
|
| |
belgo_om Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Liège-Visé Emploi : Magasinier Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 22:54:27 | |
| - allerlom8901 a écrit:
- Je suis d'accord avaec Pouet Pouet
J'avoue c'est tres deplacé se que tu a dit sur lui, il a fait beaucoup pour nous et tu le rejete. Il a fait beaucoup pour nous quand on dit qu'on a l'amour du malliot on n'a pas le droit de partir en traite comme ca Sa aurait ete un mec qui aurait rien dit qui serai arrivé comme ca pui reparti je m'enfou mai un type pareil ce le mercenaire pur regarde 6 club en 6 ans mtn 7 avec myon enfin bref je dit plus rien car je vai exploser sinon et il vaut mieux pas | |
|
| |
allerlom8901 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 22:59:23 | |
| C'est pas le seul qui a dit qu'il avait l'amour du maillot. | |
|
| |
belgo_om Légende
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 23:00:47 | |
| - allerlom8901 a écrit:
- C'est pas le seul qui a dit qu'il avait l'amour du maillot.
Oui mais c'est le seul qui a fait 6 club en 6 ans et qui sont agent joue avec tout le monde un seul mot la dedans LE FRIC | |
|
| |
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 23:01:34 | |
| c'est pas possible. ça ne peut pas être possible. | |
|
| |
belgo_om Légende
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 23:02:31 | |
| - pouet pouet a écrit:
- c'est pas possible. ça ne peut pas être possible.
j'espere que tu as raison mais la c'a sent vraiment pas bon | |
|
| |
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 23:04:55 | |
| C'est bizarre je ne trouve pas cette article sur lequipe.fr et il n'y a pas de redirection sur omnet.fr | |
|
| |
belgo_om Légende
| |
| |
allerlom8901 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 23:05:46 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 23:06:43 | |
| Si. Mais c'est bizarre tout ça. | |
|
| |
belgo_om Légende
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Lun 19 Juin - 23:09:09 | |
| Bon on re-ferme alors c'est du pipo | |
|
| |
belgo_om Légende
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 20 Juin - 9:21:36 | |
| Franck Ribéry aime-t-il vraiment l’OM ?
Comment peut-on remercier son club, grâce auquel on participe au Mondial, dire son amour pour ses supporters et faire de telles déclarations ? Tel est le paradoxe Ribéry que beaucoup qualifient de mercenaire aujourd’hui.
Un passé déjà tumultueux
Lorsque le joueur évoluait encore sous les couleurs du FC Metz et s’apprêtait à jouer contre l’OM, notre équipe n’avait pas hésité une seconde à contacter le joueur pour réaliser une interview. A l’époque et en matière de transfert, Franck Ribéry avait été catégorique : « Je n'ai franchement pas de club qui me fasse rêver en France pour l'instant. J'aimerais bien aller au dessus, mais je suis à Metz et j'ai signé pour trois ans. Je suis bien ici. […] Je suis en train de faire quelque chose de bien à Metz. Jusqu'à maintenant, je suis allé étape par étape, je n'en ai pas brûlées et je suis content de moi. C'est à moi de continuer à faire mon travail, même si je suis passé par des moments difficiles, j'ai toujours travaillé et j'ai toujours été récompensé pour l'instant. Il faut donc continuer à faire la même chose et on verra par la suite.» La messe était dite et Franck resterait donc à Metz jusqu’à la fin de la saison remerciant par la même le club qui lui avait donné sa chance d’évoluer en L1. Il n’en a rien été et le joueur est allé exercer son talent dès le mercato d’hiver du côté de la Turquie. A Galatasaray très exactement. Pas très sympa pour le club lorrain qui avait donc lancé le joueur et par la-même, pas très correct pour son entraîneur, un certain Jean Fernandez qu'il regrette maintenant. Et comment est-il parti de Turquie ? Par la petite porte, et sans aucun respect pour le club Turc, encore une fois. En effet, profitant du fait que son salaire n’ait pas été réglé, Ribéry est parti sous d’autres cieux après une saison seulement, pour notre plus grand bonheur, il faut le dire également.
Par deux fois, Franck n’aura donc pas été un modèle de loyauté ou d’exemplarité. Ni pour Metz, Ni pour Galatasaray dont les supporters en avaient pourtant fait la coqueluche de leur club. D'où notre inquiètude après les déclarations de ce soir !
D’idole à Mercenaire
Franck Ribéry s’apprête donc une fois de plus à continuer sa carrière comme il l’a commencé, sans avoir aucune reconnaissance du ventre. Après avoir fait faux bond à Jean Fernandez lorsque les deux hommes évoluaient à Metz, voilà que « Scarface » s’apprête de nouveau à partir « comme un voleur ». En effet, et alors que son agent et lui même était d’accord pour prolonger à l’OM, comme nous vous l’avions annoncé le 13 mars, jusqu’en 2010, l'agent a menacé Marseille : «puisqu’il est la star du club, il mérite le plus gros salaire, ou l’un des plus gros ». Et alors me direz-vous ? Que feriez-vous à sa place ? La même chose, certainement, dans un monde où l’argent est depuis longtemps l’unique but de beaucoup de personnes. Oui mais voilà, il aurait eu largement le temps de parler gros sous à la fin de la saison de L1. Sans problème aucun. Le soucis, c’est que le joueur, pétri de qualité il est vrai, n’a pas hésité à déstabiliser le club en parlant de son propre transfert à quelques heures d’un match capital, face à Bordeaux, pour le club olympien. Et à force de trop parler en coulisses et donc de se mettre la pression, il en a oublié sur le terrain de marquer un penalty... A se demander si Franck Ribéry fait vraiment cas de l’équipe dans laquelle il joue. L’idole du Vélodrome ne serait donc qu’un mercenaire, sans foi ni loi…
Une attitude encore et toujours déplacée
Si certains ont encore des doutes, ses toutes dernières attitudes prouveront définitivement notre point de vue par rapport à son réel amour pour le club olympien. Ribéry avait étonné une première fois les supporters marseillais. En effet, en revenant de Paris, il n’avait pas hésité à descendre de son véhicule pour traiter un supporter - dont les propos n'avaient pourtant rien de véhéments - et le menacer de le « niq… lui et sa famille ». Belle mentalité pour un professionnel… Mais le coup de grâce provient de ses derniers propos. A chaque fois que la question lui a été posé, Franck Ribéry n’hésite pas à remercier le club, la ville, les supporters et son entraîneur, pour finir par un triste «l'OM ne peut aujourd'hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme». Si le joueur aimait sincèrement l’OM comme il le prétend, il remercierait l’Olympique de Marseille et ses supporters en disant qu’il ne serait pas pour lui question de jouer ailleurs qu’à l’OM la saison prochaine. Mais non, l’argent passe bien en premier lieu pour ce joueur qui n’a aucune reconnaissance. A son niveau et à force d'entendre parler liquidité, il est en effet difficile de parler de choix sportif, même si jouer la Ligue des Champions avec Lyon est forcément plus intéressant que la coupe à Toto avec Marseille...
Monsieur Ribéry, les plus grands sont passés à l’OM et beaucoup sont partis jouer dans d’autres clubs (Papin au Milan, Drogba a Chelsea). Mais ils ont tous fait preuve d’une dignité à toute épreuve et ont été exemplaires envers le club. Le talent ne suffit pas pour devenir une star. Puisque vous côtoyez Monsieur Zidane, demandez le lui, car IL est un véritable seigneur… Si vous voulez partir et puisque le père Aulas vous veut absolument, la porte est grande ouverte, mais pour 40 millions d’euros alors avec l'espoir dans ce cas de faire revenir le véritable chouchou du Vélodrome un certain Didier Drogba… dont l'entraîneur José Mourinho ne semble toutefois pas vouloir laisser partir.
Que faire maintenant ?
Les avis divergent sur la question. Forcément. Beaucoup de supporters pensent qu'il faut vendre Ribéry à prix d'or, à Lyon ou au club le plus offrant ! Avec la somme ainsi récoltée, l'OM pourrait alors considérablement renforcer son équipe, pour peu que les dirigeants et l'entraîneur aient le nez creu. Mais beaucoup pensent aussi que Pape Diouf devrait mettre sa menace à exécution et faire jouer Franck Ribéry en CFA2. Il est un moment où l'on devra entamer des bras de fer avec les joueurs pour faire respecter les contrats signés. Le cas Franck Ribéry fera-t-il jurisprudence pour les prochains joueurs salariés de l'OM ou le club cèdera-t-il aux millions lyonnais ?
La question a le mérite d'être posée et nous souhaitons bon courage aux dirigeants marseillais pour y répondre de la meilleure des manières !
Le feuilleton continue..
omnet.fr | |
|
| |
Ribery-girl Minot
Inscription : 18/03/2006 Lieu : Var Emploi : Lycéenne Loisirs : football et tennis Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 20 Juin - 9:43:08 | |
| Tres clair, ton message, a la place des dirigeants je le laisserai partir cet abru** et je reengagerais Drogba a n'importe quel prix!Drogba aime l'OM, lui il aime l'argent il se prend pour qui?Il a prit la grosse tete!Drogba reviens nous vite! | |
|
| |
belgo_om Légende
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 20 Juin - 9:57:51 | |
| Les explications de Ribéry
Franck Ribéry a donc tranché. Il ne souhaite plus évoluer à l'OM. Son choix est fait : ce sera Lyon. Il l'explique en détails pour le quotidien "Le Parisien". Extraits.
Son ambition personnelle
"J'ai 23 ans. Je me suis fixé, depuis deux ans, une ligne de conduite qui consiste à progresser, à avoir des ambitions tout en cherchant une certaine stabilité (sic). J'aspire désormais à jouer au plus haut niveau européen. J'étais prêt à le faire avec l'OM, qui est un club qui me faisait rêver. Mais la réalité se révèle, malheureusement, tout autre."
Le manque d'ambition de l'OM
"Lorsque je suis arrivé l'été dernier, le président m'avait prévenu que ce serait une saison de transition et que l'on jouerait les trois premières places la saison d'après (...) Je souhaitais par-dessus tout m'inscrire dans un projet ambitieux avec Marseille. Mais les récents événements, survenus au sein du club, ne m'incitent pas à y croire (...) Le projet que monsieur Diouf m'a proposé, en début d'année, lorsque j'ai prolongé, ne tient plus aujourd'hui."
Lyon, le club idéal
"Comme je souhaite rester en France encore deux ou trois saisons, pour mon équilibre familial et jouer au plus haut niveau, Lyon représente le club idéal pour cela (...) Lyon s'affiche clairement comme ma priorité pour la saison prochaine."
Une attitude choquante des dirigeants
"Je ai appelé monsieur Diouf, il y a quelques jours, pour lui faire part de ma volonté. Je lui ai laissé un message, car il n'était pas joignable. Il ne m'a pas rappelé. Je ne l'ai pas eu depuis. Depuis la fin du championnat, je n'ai eu aucun dirigeant de l'OM au téléphone. Personne ne m'a appelé, ne serait-ce que pour prendre de mes nouvelles ou me féliciter de ma sélection. Je trouve cette attitude choquante (...) La confiance envers mes dirigeants n'existe plus. Je n'ai pas senti de la part de mon président du respect à mon égard."
L'aspect humain de Diouf
"J'assumerai mes responsabilités (ndlr : si l'OM s'oppose à son départ), puisque j'ai un contrat avec l'OM jusqu'en juin 2010 (...) Mais Je compte sur la logique et l'aspect humain de monsieur Diouf pour comprendre ma situation et accepter de me laisser partir
omnet.fr
c lui qui parle de logique et d'aspect humain puis c'est facile de remettre tout sur diouf | |
|
| |
Ribery-girl Minot
Inscription : 18/03/2006 Lieu : Var Emploi : Lycéenne Loisirs : football et tennis Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 20 Juin - 10:08:50 | |
| | |
|
| |
Barnouin Internationale
Inscription : 15/06/2006 Lieu : Orgeval (78) Emploi : lyceen (terminal) Loisirs : sports en general Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 20 Juin - 10:09:43 | |
| ben s il veut partir qu il parte et qu il nous fasse pas chier. le mec quelques mois auparavant resigne 1 contrat puis maintenantil veut quitter le club. et s il joue en selection c est peut etre grace a lyon, metz ou galatasaray? non c est grace a notre club qu on aime tous et qu il va lacher. quand lyon connaitra la meme mesaventure que la juve l annee prochaine qu il vienne pas pleurer pour revenir a l om. dans tous les cas , on lui montrera qui est vraiment le club le plus fort. on lui montrera egalement cette annee qu 1 club ou tous les joueurs jouent pour l amour du maillot ( a moins qu il y ait d autres maillots) est plus fort qu un club ou les joueurs jouent poour l argent. voila merci quand meme mr Ribery pour cette annee et la grande equipe on etait en train de la construire. on voit que c est 1 joueur qui a peu de patience. alors il ne sera pas un grand joueur | |
|
| |
Drogbawinners Amateur
Inscription : 28/04/2006 Lieu : Marseille est anti facho Emploi : Etudiant Loisirs : winners Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 20 Juin - 10:50:35 | |
| A l'ecouter les dirigeant devraient le sucer tous les soirs n'importe quoi...Tu vas finir en CFA mon garçon sa va te faire du bien ! Le Pape va lui faire les gros yeux... | |
|
| |
sokany Légende
Inscription : 19/03/2006 Lieu : Toulouse !!! Emploi : Etudiant Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 20 Juin - 11:08:21 | |
| OUe le mec il va a Lyon mais a Lyon ya telement de Concurrence que pour lui se sera vraiment dur, revient a l'OM et fait aps comme Pedretti | |
|
| |
belgo_om Légende
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 20 Juin - 11:11:33 | |
| Sondage "pris de omnet.fr"
pour moi un petit séjour en cfa2 | |
|
| |
Samir22Nasri Débutant(e)
Inscription : 18/06/2006 Lieu : Avignon Emploi : Etudiant Loisirs : OM, Samir Nasri, Foot, Net... Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry Mar 20 Juin - 11:13:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry | |
| |
|
| |
| [Pro] 7. Franck Ribéry | |
|