| L'actu internationale | |
|
+49Curbud Vinou Racolar Olimas rato12 Goub Ptiwi United-13 asmfc maximeom Fashionista XenomorphA22 sunrize7 Sa2mY Ant Menzo TotOM Bakary Sonnygoal Shevchenko Koné le feu-follet Drogbasyl™ omzebest13 x-om-38-x .iRf Goto Nico14 MissPsg54 coco_nuts Beyette Nipfash ilan-om13 Likiliki10 Beye13 bapt66 Auxerrois omfan-foot ludom80 STEPH freya_dark_chii paulo2a Massilia57 Kevom8901 sly Rσck1 sokany OM8901 Jay Barnouin 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 18 Aoû - 13:47:05 | |
| - Rock1 a écrit:
- Tant que ça?
10 matchs de classement + 4 amicaux jusqu'au 11 Octobre 2011. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 18 Aoû - 13:52:33 | |
| Tant mieux on a pas besoin de ce tocard, il aurait jamais due revenir deja avec ce qu'il avait dit par le passé. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 18 Aoû - 14:01:32 | |
| Anelka veut faire du Cantona j'ai l'impression, mais il a ni le charisme ni le talent pour... et encore, Cantona respectait les coachs qu'il avait en face de lui. (mais ceux qu'il n'avait pas c'est autre chose ^^) | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 18 Aoû - 14:06:32 | |
| EdF : Dassier réagit aux sanctions !
Alors que l'OM est en pleine crise depuis un mois, Jean-Claude Dassier n'en a pas moins un avis sur les affaires des autres. Le président de l'OM a donc jugé "un peu inutiles" les sanctions de la commission de discipline de la FFF à l'encontre des "mutins de Knysna". On peut pourtant penser que la fédération française a été clémente au vue des actes des joueurs de la sélection nationale en Afrique du Sud. "C'est un peu excessif pour le nouveau sélectionneur. Anelka, lui, aurait pu avoir au moins le courage de venir devant ses juges. En son absence, il est logique que la sanction soit si lourde"
Dassier sera-t-il sanctionné pour sa gestion médiocre du mercato estival de l'OM ? On peut en douter !
OMPlanete | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 18 Aoû - 14:44:05 | |
| logique, c'etait une décision de Blanc. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 18 Aoû - 15:40:58 | |
| Merci pour les précisions Beye. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 18 Aoû - 20:34:41 | |
| "Je prends acte de ces décisions...en sachant qu'elles sont encore susceptibles d'appel. Je ferai donc mes choix pour les prochains matches dans le cadre qui m'est, ou me sera, ainsi imposé. Ce n'est évidemment pas la situation idéale pour un football français qui aurait besoin de tous ses atouts au moment d'aborder les qualifications à l'Euro 2012. J'espérais trouver fin août une situation apurée et la page sud-africaine définitivement tournée après qu'ait été prise, sur ma proposition, une sanction collective qui m'apparaissait à la fois nécessaire et suffisante. Ce n'est pas le cas et il ne sert à rien d'épiloguer. Notre seul souci, mon staff et moi, est désormais de constituer le meilleur groupe possible pour les échéances de début septembre face au Belarus et à la Bosnie-Herzégovine en espérant le voir afficher cet esprit d'initiative, cette volonté d'aller de l'avant et de faire le jeu, qui se sont manifestés à Oslo." @ L.Blanc | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Jeu 19 Aoû - 11:42:36 | |
| L'Equipe souligne, ce jeudi, qu'il existe un point de règlement du code disciplinaire de la FFF qui permet, en cas de première sanction (ce qui est le cas d'Évra, rib€ry et Toulalan), de faire évoluer une « suspension de compétition » en « activités d'intérêt général ». Certains membres de la commission de discipline s'attendent d'ailleurs à ce que la "faille" soit exploitée pour permettre aux joueurs concernés d'être sélectionnables. Affaire à suivre.
L'article 2 du règlement disciplinaire et barème des sanctions de référence pour comportement antisportif dans les règlements généraux (annexe 2) de la Fédération stipule : « En cas de première sanction, la suspension de compétition peut être remplacée ou complétée, avec l'accord de l'intéressé et, le cas échéant, celui de son représentant légal, par l'accomplissement, pendant une durée limitée, d'activités d'intérêt général au bénéfice de la Fédération, d'une ligue, d'un district ou d'un club. L'organe disciplinaire fixe la date d'entrée en vigueur des sanctions et ses modalités d'application. » | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Jeu 19 Aoû - 15:00:21 | |
| - Beye13 a écrit:
Article leparisienVoilà pour les détails, donc le match Norvège - France ne compte pas. A propos de ses suspensions il faut aussi ajouter cette de Gourcuff, combien il a prit déjà ? 3 matchs ? + la blessure de Nasri pour 1 mois. | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Sam 21 Aoû - 21:20:59 | |
| On aura la prochaine liste quand ? | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Dim 22 Aoû - 9:55:14 | |
| - maximeom a écrit:
- On aura la prochaine liste quand ?
jeudi. Et HBA n'a pas reçu de pré-convocation, son comportement porte ses fruits | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Dim 22 Aoû - 10:27:04 | |
| Merci rien d'étonnant pour Ben Arfa, c'est Blanc désormais plus Domenech ! | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 23 Aoû - 22:54:55 | |
| Lettre ouverte contre les sanctions
Les ex-sélectionneurs Aimé Jacquet et Michel Hidalgo ont demandé lundi à la FFF, par le biais d'une lettre ouverte, de «lever les sanctions» prises contre Anelka, Evra, rib€ry et Toulalan, suite à la grève des joueurs lors du Mondial sud-africain.
«D'autres évènements nous forcent à demander que les dites sanctions soient levées ou transformées en travaux d'intérêts collectifs, d'ici à jeudi, date à laquelle Laurent Blanc donnera la liste des joueurs appelés à disputer les deux premières rencontres des éliminatoires de l'Euro 2012», explique la lettre. «La Commission de discipline de la FFF a entravé la marche en avant de la nouvelle équipe de France», peut-on encore lire dans ce courrier. Les sanctions «remettent sans raison de l'huile sur le feu alors qu'il convient, aujourd'hui, d'arrêter définitivement l'incendie et de rebâtir».
L'Equipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 23 Aoû - 23:53:38 | |
| Evra a osé faire appel messieurs. Jusqu'au bout. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Lun 23 Aoû - 23:57:13 | |
| J'espère pour lui qu'il sait, que sa peine pourrait s'alourdir quand même. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Mar 24 Aoû - 14:25:52 | |
| - Citation :
- Appel non suspensif selon leparisien
Dans tes dents ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 25 Aoû - 1:29:31 | |
| Dans l'édition d'aujourd'hui "Aujourd'hui en France" on va avoir des révélations d'un des médecins sur le cas P.Vieira. Et de l'ambiance au sein de l'EdF pendant la CdM. | |
|
| |
maximeom Légende
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 25 Aoû - 8:12:29 | |
| Le médecin dirait qu'en 98 que certains joueurs avaient des anomalies dans leurs analyses de sang. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 25 Aoû - 12:41:40 | |
| rib€ry fait comme Evra, il ose faire appel... - Citation :
- «Des analyses de sang suspectes»
L'ancien médecin de l'équipe de France, Jean-Pierre Paclet, sort "L'Implosion" ce jeudi dans les kiosques. Un livre dans lequel il révèle notamment des analyses de sang suspectes en 1998. «Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du monde 1998. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du Championnat en Italie».
Mais pour l'ancien médecin de l'équipe de France, c'est une chose que «tout le monde sait. Je n'ai rien inventé, précise-t-il dans Le Parisien. Avoir un taux d'hématocrites élevé ne prouvait pas qu'ils avaient pris de l'EPO. Comme il n'y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés. Mon collègue de la Juventus Agricola a quand même été condamné par la justice italienne avant d'être acquitté. C'est de notoriété publique qu'il y avait des pratiques pour le moins limites à la Juventus à l'époque».
Le médecin, qui n'était pas en fonction au sein de l'équipe de France en 1998, écrit également dans son livre : «Je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place de Jean-Marcel Ferret, le médecin de l'équipe de France de l'époque. Il était face à un cas de conscience». Ce dernier, interrogé par le journal, assure qu'il «tombe des nues» face à ces accusations : «nous n'avons rien trouvé. Il n'y a eu que deux légères anomalies au niveau de taux d'hématocrite. Mais elles étaient liées à la fatigue du Championnat», dit-il.
lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: L'actu internationale Mer 25 Aoû - 17:11:51 | |
| rib€ry ne fera pas appel...
L'ancien médecin qui nous sort des trucs qu'on sait déja.. Pret à tout pour faire vendre son livre. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: L'actu internationale Jeu 26 Aoû - 12:05:37 | |
| Le Japon jouera la Copa América 2011 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: L'actu internationale Dim 5 Sep - 23:56:56 | |
| Anelka, c'est fini «à 100%»
Suspendu 18 matches en équipe de France, Nicolas Anelka ne reportera plus jamais le maillot tricolore. C'est désormais clair, net et précis. « J'ai pris ma retraite officiellement. C'est sûr à 100% que je ne reviendrai pas», a indiqué l'attaquant français de Chelsea au quotidien espagnol AS.
Le 18 août, après l'annonce de sa sanction, l'ex-joueur d'Arsenal avait déjà donné quelques indices concernant son avenir international dans France-Soir. «Ils ont sanctionné le vide, car Anelka Nicolas n'a jamais existé dans cette histoire pitoyable. Je le répète, la page des Bleus a été tournée le 19 juin lors de mon éviction de Knysna. Si les membres de la commission avaient bien lu France-Soir, ils devraient savoir que j'ai tourné la page. Et puis qui leur a dit que je voulais rejouer en Bleu ? Avec Chelsea, de toute façon, je joue déjà en bleu tous les week-ends !»
francefootball | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actu internationale | |
| |
|
| |
| L'actu internationale | |
|