|
|
| [News] Anciens olympiens | |
|
+107Ant Lucie Paquito Koné le feu-follet lensois30 Drogbou™ Bakary omwooman13 skyl x-Valbuena-x59 Goto² Menzo Giuliano max13 Drogbasyl™ Kevinou31 TotOM XenomorphA22 baidy93 D-Drogba Shevchenko Juni0r du QNC Sonnygoal Olimas pasta sunrize7 Marseillais83 Ferveur-psg remdu13124 x-om-38-x ducati-om omzebest13 nasrilOver .iRf cana26 M00 MissPsg54 Klark0m •.Flo Hardy.• tibeck06 Nols Beyette Likiliki10 pti-djib coco_nuts le-lyonnais RoBiN_68 20-syl Drogbasyl Racolar bapt66 SamirNasri22 OM-Passion Nico14 omfan-foot mickael7413 OM-CaNtUr belgo_om om1979 tapie_le_boss le marseillais ribery86 CT om nasserinho Drogba76 carrassobigbest Super Beye STEPH valentin12 jorex Toonshape Auxerrois Disaster foot_man_01 pagis38 SamirNasri l om du 73 ludom80 Nicoom psy4 titidamour13OM Kevom8901 drogba144 farwak fan2lom04 Rσck1 sokany paulo2a sly Massilia57 Nantais7 misslorikcana kevinho massilia09 Steuf OM pouet-pouet Ribeyrou Bawai OM8901 Drogbou Goto Jay freya_dark_chii Maxou lolobatlles Barnouin Beye13 111 participants | |
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 21 Jan - 20:03:25 | |
| | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 21 Jan - 20:04:36 | |
| Ouai, mais faut le prêter dans un club où il est sur de jouer pour voir son niveau et pour qu'il retrouve un bon niveau . | |
| | | Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 21 Jan - 20:28:21 | |
| Ils sont co les Espinguins | |
| | | Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Mar 23 Jan - 15:47:01 | |
| Interview (23/01/2007) Interview : JPP en exclusivité !Dans le cadre de notre nouvelle rubrique "Une figure en lumière", Jean-Pierre Papin nous a accordé une interview où il revient sur son passage à l'OM. Il évoque ses souvenirs mais également le présent et l'avenir du club.Interview en audio : Jean-Pierre, tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Auriez-vous une petite anecdote a nous raconter, lors de votre passage à l'OM ?Jean-Pierre Papin : "Les anecdotes, c'est entre les copains ! De mon passage à l'OM, je retiens en fait l'aventure de 6 ans. Il n'y a pas une saison plus qu'une autre. Je retiens que pendant 6 ans, j'ai pris un plaisir que vous ne pensez même pas imaginez !" A l'inverse, il y aurait-il une histoire que vous aimeriez oublier ?JPP : "Aucune !"Pas même la finale de 1991 perdue contre l'Etoile Rouge de Belgrade ?JPP : "Oui, cela reste en travers de la gorge, mais cela fait partie du jeu. On peut malheureusement pas tout gagner. On n'a pas gagné cette coupe d'Europe alors qu'elle nous tendait les bras. Bien sûr que je le regrette mais cela fait partie des mauvais moments d'une carrière." Surtout que vous avez joué une nouvelle finale deux ans après, mais avec le Milan AC et face à l'OM... Vous auriez pu enrichir votre palmarès mais heureusement pour l'OM vous l'avez encore perdue !JPP : "Ce n'est pas grave, vous savez le palmarès... Je l'ai gagnée sans la jouer l'année d'après, donc sur le palmarès elle y est quand même. S'il y en a une que je dois regretter, c'est celle pas gagnée avec l'OM, et non pas celle contre l'OM."Qu'avez-vous ressenti lors de votre départ de l'OM, après le match OM-Cannes, lors de vos adieux aux supporters ?JPP : "Beaucoup de tristesse car c'était une aventure qui s'arrêtait, une page qui se tournait et ce n'est jamais bien de tourner les pages..." Que représentent pour vous les supporters phocéens ?JPP : "Ce sont eux qui m'ont certainement permis de prendre conscience de ce que j'étais vraiment. J'ai appris à connaître les supporters marseillais quand je loupais les buts et qu'ils m'applaudissaient quand même s'ils étaient déçus car en fait, ce que les Marseillais aiment, c'est quand on mouille son maillot. Et quand on mouille son maillot, on ne vous reproche jamais rien."Justement, à vos débuts à l'OM les gens se moquaient de votre maladresse devant les buts. Cela vous a renforcé mentalement ?JPP : "En fait, c'est venu de là, tout simplement. Quand j'ai vu que je mettais souvent à côté ou je ratais vraiment la mire, un jour, j'ai décidé de travailler. Je l'ai fait régulièrement, tous les jours, et c'est comme ça que j'ai commencé à devenir ce que je suis devenu après." A votre époque, qui était le plus chambreur à l'OM ?JPP : "Je pense que je devais faire partie de ceux-là. Chez les vrais gros chambreurs, il y avait Caso (Bernard Casoni). On l'était tous un peu mais je l'étais un peu plus !" D'où venait votre complicité avec Chris Waddle ?JPP : "C'est venu du fait qu'on habitait au même endroit tous les deux, à Aix. On faisait la route souvent tous les deux, pratiquement tous les jours. La complicité est venu de là. Elle est née quand je suis venu vers lui car j'étais un des seul à parler anglais. C'est comme ça que l'on a créé des liens." Quel est votre plus beau but sous les couleurs marseillaises ?JPP : "Celui à Luxembourg ! (Ndlr : Le 18 septembre 1991, en 16e de finale de la Champion's League, l'OM était allé gagné à Luxembourg 5-0 avant de réussir le même score au match retour au Vélodrome. Papin avait marqué un triplé ce soir-là. Malheureusement les Marseillais s'étaient fait sortir de la compétition au tour suivant face au Sparta de Prague.)
Et le but le plus important ?JPP : "Pour moi, c'est le but contre Auxerre, quand on est champion de France pour la première fois (Ndlr : le 20 mai 1989, l'OM est champion en battant Auxerre 2 buts à 1)Que pensez-vous de l'équipe actuelle de l'OM ?JPP : "Pour moi, c'est une des meilleures équipes de ces 10 dernière années."Le duo Ribéry-Cissé ?JPP : "Je pense qu'il fait partie des grands duos des grandes équipes européennes."On évoque souvent la ressemblance au duo que vous formiez avec Chris Waddle... JPP : "C'est pas tout à fait la même chose car ce ne sont pas du tout les mêmes caractéristiques. Quoique... Je ne dirais pas que Ribéry ressemble à Chris car il joue à droite, à gauche, plus derrière. Chris s'était à gauche. Parfois à droite, mais plus souvent à gauche ! Djibril me ressemble un peu, c'est vrai, dans la façon de jouer. L'important est que ce soit un duo efficace. Aujourd'hui dans le football, les équipes qui ont un duo qui marche sont souvent en tête." L'actualité olympienne, c'est aussi le départ de Robert Louis Dreyfus. Quel est votre sentiment ?JPP : "Je pense que des fois, c'est bien de changer. Mais ce qui est encore mieux c'est d'avoir un vrai projet, d'avoir des moyens et puis de la volonté. Après, la vérité viendra toujours du terrain." Etes-vous content d'être entraîneur à Strasbourg ?JPP : "Oui, pour apprendre, c'est bien d'être à un niveau inférieur. Je pense qu'il faut du temps pour tout. Je ne suis pas devenu ballon d'or en une année donc je ne serais peut-être pas un bon entraîneur en une année. Ce que j'apprends ici, je le fais bien. J'espère que ce sera payant à la fin de la saison."Vous aimeriez un jour entraîner l'OM ?JPP : "Je pense que cela doit être une belle aventure à vivre. Je l'ai vécu en temps que joueur et je me suis éclaté. Entraîneur, cela serait peut-être plus compliqué, mais ce serait une belle aventure !" Qu'avez-vous ressenti lors du match amical entre l'OM et Strasbourg pour le centenaire du Racing ?
JPP : "Pour le club, cela a été quelque chose de très bien. En invitant l'OM, c'était certainement le plus grand club français. Fêter ses 100 ans contre l'OM, c'est particulier !" Vous pensez qu'une équipe va pouvoir prochainement rivaliser avec l'ogre lyonnais ?JPP : "Je pense qu'à un moment il y a aura une équipe qui pourra rivaliser. Ce que je vois aujourd'hui, cela me rappelle quand nous on était aussi, chaque année, les premiers. Tout le monde rêvait de nous 'taper'..."Sauf qu'aujourd'hui, les équipes qui jouent contre Lyon souhaitent faire un bon match, mais l'équipe à battre est toujours l'Olympique de Marseille...JPP : "C'est peut-être parce qu'ils sont plus forts. Cela fait quelques matchs que je les vois jouer. Je pense que cela est de plus en plus dur."Pouvez-vous nous parler de votre association Neuf de Coeur ?JPP : "C'est un combat qui est bien plus important que tout ce dont on vient de parler. Je crois que dans la vie, la santé c'est ce qui doit primer. Le football, c'est que du bonheur par rapport à tout ça. Je continue le combat commencé il y a désormais plus de 10 ans. En 10 années, on a pu aider entre 200 et 300 familles à essayer de soigner leurs enfants par le biais d'unités médicales étrangères. On est là pour l'information, pour aider les gens, pour essayer d'améliorer leur quotidien et je pense que depuis 10 ans, on fait ce qu'il faut et on espère que dans les 10 prochaines années, on fera encore mieux." (pour plus d'informations, consultez le site internet de l'association Neuf de Coeur à l'adresse : http://www.9decoeur.org/) Vous avez un message à passer aux visiteurs de notre site LePhoceen.fr ?JPP : "Que dire de plus que allez l'OM ?! Allez l'OM toujours ! Que tous ces gens qui écoutent et qui lisent, prient pour que le règne lyonnais s'arrête rapidement !"Merci, Jean-Pierre, pour votre disponibilité et votre accueil et à bientôt !JPP : "Sans problème ! C'est avec plaisir. Au revoir et merci !"Lephocéen | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Mer 24 Jan - 14:23:42 | |
| Gregorini à l'essai à Leeds
Damien Grégorini le gardien de l'OGC Nice devrait effectuer un essai à Leeds (Championship) la semaine prochaine. Le joueur âgé de 27 ans titulaire dans les buts niçois jusqu'alors a perdu cette saison sa place au profit du jeune Hugo Lloris. Leeds Utd l'un des plus grands clubs anglais est actuellement à l'agonie en deuxième division locale et se bat pour ne pas descendre en League One l'équivalent du National en France.
FootAnglais | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Mer 24 Jan - 15:28:18 | |
| Keita ne regrette pas l'OM Avant d’arriver à Lens, Seydou Keita a été formé à Marseille puis est passé par Lorient. Un itinéraire qui s’est joué à peu de choses comme nous l’a confié le Malien.
« A l’OM, je n’ai pas eu la chance de jouer tout le temps. J’ai donc dû partir pour Lorient. Pour moi, cela a été un déclic et mes performances sont allées crescendo. Quand j’ai été prêté, le premier match amical que j’ai effectué avec les Merlus s’est déroulé contre Marseille. A la fin de la rencontre, Bernard Tapie a discuté avec les dirigeants bretons pour me récupérer au plus vite, mais cela ne s’est pas fait. Au final, je ne le regrette pas ! Bien sûr, j’aurais aimé percer en étant jeune au Vélodrome un peu comme actuellement Benzema à Lyon. Mais à l’époque, la politique du club n’allait pas dans ce sens et il était difficile de se faire une place dans un effectif bourré de stars.
Aujourd’hui, on ne se plaindra pas du côté de Lens d’avoir récupéré le bon Seydou Keita. En revanche à Marseille, on doit s’en mordre les doigts !
Lensois | |
| | | Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Mer 24 Jan - 17:37:04 | |
| Mordre les doigts ? Ah bon, ce serait kader keita ok mais seydou, je le trouve pas terrible perso.. | |
| | | STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Sam 27 Jan - 14:37:36 | |
| Johansen à l’essai à Blackburn
Après une tentative ratée à Lorient, Pascal Johansen va effectuer un test de quelques jours chez les Blackburn Rovers.
Pascal Johansen est sur tous les fronts depuis le début de l’année 2007. Perturbé par une tendinite, l’ex-international espoirs avait tenté de rallier Lorient et refusé Grenoble et Châteauroux et va passer une batterie de tests à Blackburn la semaine prochaine, selon le quotidien régional L’Alsace.
Sport24.com | |
| | | valentin12 Remplaçant(e) Cfa
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Rodez Emploi : collégien Loisirs : foot,fille^^,sorti Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 28 Jan - 18:59:47 | |
| Dehu a marquer pour Levante | |
| | | Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| | | | le marseillais Débutant(e)
Inscription : 27/01/2007 Lieu : Dijon Loisirs : foot,ordi avec de la zic,vélo dans la neige Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 28 Jan - 19:02:04 | |
| - valentin12 a écrit:
- Dehu a marquer pour Levante
C'etait lancien jouer de marseille bien joué | |
| | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 28 Jan - 19:19:59 | |
| - le marseillais a écrit:
- C'etait lancien jouer de marseille bien joué
En plastique ? celui qui comprendra | |
| | | ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| | | | Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 28 Jan - 19:41:10 | |
| | |
| | | tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| | | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Mar 30 Jan - 14:30:49 | |
| Fabio Celestini ou l’itinéraire d’un pro heureux
Avec Getafe, club de la banlieue sud de Madrid, aujourd’hui 7e de la Liga, le Vaudois vit pleinement sa vie de footballeur. Rencontre.
Il pleut sur Madrid. A l'heure du décrassage, les joueurs de Getafe sont pourtant d'humeur joyeuse. La veille, devant leur public, ils ont battu Osasuna 2-0, confortant leur position au classement (7e rang, avec le même nombre de points que Saragosse, dernier «Européen» potentiel). Après la douche, Fabio Celestini (31 ans) nous rejoint à la cafétéria du stade. Avec le Renanais, nous évoquons sa vie en Espagne, son bonheur de jouer en Liga, et douze années de football pro, au LS d'abord, puis à Troyes, Marseille, Levante et Getafe, où il est sous contrat jusqu'en juin 2008.
- Fabio, ce match contre Osasuna donne-t-il une idée précise de la valeur de Getafe?
- Nous avons livré de moins bons matches, surtout avant la trêve de Noël. Mais on était aussi clairement en dessous de ce qu'on a proposé depuis début janvier. Il faut dire que cela dépend beaucoup de l'adversaire. Si vous affrontez Barcelone, Valence ou Saragosse, qui jouent plus au ballon, cela donne davantage de possibilités. Or, Osasuna est fort défensivement et ne se fait pas deux passes, misant tout sur son attaquant Milosevic. Pour nous c'est plus compliqué. De plus, notre terrain n'est pas actuellement en très bon état.
- Depuis son accession à la première division (2003/04), Getafe semble en progression constante…
- C'est un petit club qui cherche à trouver une stabilité et à développer quelque chose d'intéressant en Liga. De nouvelles installations sont en projet; une ambition existe. Le problème, c'est que Madrid possède déjà deux grands clubs, avec beaucoup d'aura, et que Getafe, s'il existe un peu par ses résultats du moment, ne représente encore rien en Espagne.
- Aujourd'hui proche des places européennes, quelle position l'équipe peut-elle envisager d'ici la fin du championnat?
- L'objectif officiel, c'est le maintien. Or, après 20 journées, il ne manque plus que 7 ou 8 points pour l'assurer. Ainsi, tu ne fais que profiter du foot, tu t'entraînes avec le sourire, c'est presque un retour aux sources et ça c'est plutôt rare. Là, on vient de faire 10 points en 4 parties, tout en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe d'Espagne. On se trouve donc aujourd'hui dans une dynamique, en se disant qu'il y a peut-être un bon coup à jouer. En Espagne, il est difficile d'entrer dans les six premiers. Dans une situation normale, on devrait jouer pour la 8e ou 9e place. Mais il arrive aussi des années où tout vous réussit. Sur le plan défensif, pas de souci, car on ne prend quasiment pas de but. Reste à savoir comment peut se développer notre jeu offensif. Getafe n'a ni Ronaldinho ni Robinho. Alors on verra…
- Concentré sur vos tâches défensives, votre contribution offensive est minime. Est-ce une frustration?
- L'essentiel de ma tâche, c'est d'aider les défenseurs centraux et de faire une bonne première passe vers l'avant. Je monte parfois sur les balles arrêtées, mais mon rôle dans les trente derniers mètres adverses est très limité. Je dois surtout veiller à l'équilibre de l'équipe. Je cherche plutôt des passes simples, sans m'interdire de temps à autre une passe longue qui peut créer la surprise.
- A 31 ans, comment vous sentez-vous physiquement?
- La saison passée, plusieurs blessures (à la cuisse, à l'épaule) m'ont perturbé. Cette saison, j'ai déjà joué 23 matches entre le championnat et la Coupe, sans pépin. L'expérience m'aide aussi. J'occupe un poste où on ne peut pas se cacher, mais mon sens du placement me dispense de certaines courses. Par ailleurs, j'ai une bonne hygiène de vie. Je me suis rendu compte que c'était important lors de ma première saison au LS. J'avais 19 ans et les repas d'une maman italienne n'étaient pas vraiment adaptés au sport de haut niveau. J'ai appris à m'alimenter correctement, ce qui ne m'empêche pas de boire de temps en temps un bon verre de vin.
- En regardant votre parcours, on a l'impression que vous avez fait les bons choix, ou en tout cas des choix adaptés à vos possibilités…
- A part Marseille, j'ai joué dans de petits clubs qui n'ont pas fait des saisons de petits clubs. A Troyes, par exemple, nous sommes entrés dans l'histoire en jouant la Coupe d'Europe. Mais à Marseille, où j'ai disputé plus de 70 matches et porté le brassard de capitaine, je me suis rendu compte que je touchais mon plafond. Même en livrant de très bons matches, je ne sortais plus du lot; il me manquait quelque chose. J'ai pris un petit coup sur la tête. Cela dit, avoir joué pour l'OM représente la plus grande fierté de ma carrière.
- Si, dans quelques années, on dit de Celestini qu'il était un bon pro, comment le prendrez-vous?
- Si c'est un Suisse qui le dit, je trouverai ça un peu réducteur, car en partant de Renens, sans être Maradona, j'ai tout de même réussi deux ou trois trucs pas trop mal. Si c'est un Français ou un Espagnol, la remarque aura davantage de valeur. Au fond, je ne pensais jamais pouvoir devenir professionnel. Dans le foot, je suis allé bien au-delà de ce que j'imaginais.
«Schuster connaît la valeur d’une passe qui semble anodine»
- Deux entraîneurs ont particulièrement compté dans votre parcours, Alain Perrin en France (Troyes puis Marseille), Bernd Schuster en Espagne (Levante puis Getafe). Une chance d'avoir croisé leur chemin…
- Sans doute. Avec Perrin, j'ai trouvé un foot qui me convenait. Il a bien compris que je n'étais ni très rapide ni grand dribbleur. Mais il a aussi vu dans mon jeu des caractéristiques qui à ses yeux étaient importantes. Par exemple la petite passe entre les lignes qui permet de bien amorcer l'offensive. Avec Perrin, on s'est parfois dit les choses de façon très sèche, à la limite de l'affrontement, tout en se respectant.
- Et Schuster?
- Il est le seul entraîneur à m'avoir mis sur le banc pendant trois mois (n.d.l.r.: printemps 2005 à Levante). Il s'est ensuite fait limoger et j'ai rejoué. Puis, pendant l'été, j'étais en Suisse pour les vacances et je vois un message de Schuster sur mon portable. Je me suis dit: qu'est ce qu'il me veut? Il m'a assuré qu'avec Getafe ce serait un autre contexte et m'a dit que pour lui j'étais une priorité. Peut-être parce que joueur il occupait le même poste. Schuster connaît la valeur d'une passe qui, vue des tribunes, peut sembler anodine. Et pour moi c'est un ballon d'oxygène, car ainsi je n'ai pas besoin de forcer le trait pour des choses que je ne sais pas faire…
«Mon retrait en équipe de Suisse? Je ne regrette rien»
- Au Portugal, au terme de l'Euro 2004, vous avez annoncé que vous renonciez à l'équipe nationale (31 sélections, 2 buts). Cette décision n'était-elle pas prématurée?
- Je l'avais dit à Köbi Kuhn et Michel Pont avant même le début du tournoi. J'avais fait six ans en équipe nationale en étant le plus souvent sur le banc. Je n'étais pas sûr de pouvoir remettre ça jusqu'à la Coupe du monde. Je n'ai jamais réussi à prendre la place de Vogel, c'est comme ça. Le match contre l'Angleterre (n.d.l.r: Vogel était suspendu) a eu valeur de signal. Après un bon quart d'heure, il y a eu ce contrôle malheureux sur une passe de Yakin, le ballon perdu, la contre-attaque, le but anglais, 20 minutes de merde et ma sortie prématurée… Je me suis dit que j'avais laissé passer ma dernière chance. C'était ma décision et je ne la regrette pas, restant aujourd'hui le plus grand supporter de l'équipe de Suisse».
- Vous êtes parti depuis sept ans. Quel regard portez-vous sur la Suisse?
- Je l'aime toujours, car j'y ai mes repères de l'enfance, ma vie plus tranquille, mes amis, ma famille à Bussigny, ainsi qu'une maison.
- Vous aviez parlé de terminer votre parcours de joueur au LS, voire d'en devenir le président…
- (Celestini se marre).
J'ai effectivement eu quelques contacts avec le LS. Mais je crois que le club a présentement assez de soucis pour se préoccuper de Celestini…
24Heures | |
| | | paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 4 Fév - 10:44:04 | |
| SABRI LAMOUCHI : « Plus possible de continuer à l’OM »
A Al Rayyan depuis la saison dernière, Sabri Lamouchi n’est pas parti uniquement au Qatar pour profiter des avantages financiers du pays. L’ancien international explique qu’il ne pouvait plus rester à l’OM.
Sabri Lamouchi, pourquoi aviez-vous quitté Marseille pour le Qatar ? J'en avais parlé avec d'autres joueurs français. Si certains sont venus ici, c'est que c'était intéressant et pas seulement financièrement. C'est un bel endroit pour jouer au football, pour vivre sa transition tout en restant compétitif et en pratiquant sa passion.
En avez-vous eu confirmation ? J'ai été agréablement surpris par l'accueil, les conditions de travail, par le pays qui se développe à une vitesse incroyable. La page se tourne pour tout le monde, la mienne, j'ai décidé de la tourner un peu plus tôt que prévu. C'est certain que j'aurai pu continuer à jouer encore à un haut niveau, à Marseille ou ailleurs.
Pourquoi avez-vous tourné la page OM si rapidement ? La séparation s'est faite à l'amiable, dans l'intérêt des deux parties. Il y a eu beaucoup d'incompréhension, beaucoup de malentendu notamment sportif, et après deux mois et demi, j'ai tout simplement demandé à résilier mon contrat. Il y a eu aussi un manque de franchise et d'honnêteté, peut-être valait-il mieux se dire les choses. Comme j'ai décidé d'être honnête avec moi-même et avec eux (les dirigeants marseillais), j'ai dit stop parce qu'il n'était plus possible de continuer.
En voulez-vous aux dirigeants marseillais ? Je n'en veux à personne, j'aurai préféré boucler la boucle d'une autre manière, mais on ne choisit pas toujours. C'est un petit accident de parcours. Et il y a surtout cette frustration d'avoir quitté un endroit (Marseille) qui est certainement le plus jouissif pour un footballeur. Mais je ne regrette absolument pas mon choix. Le fait d'être venu ici, c'était une manière de tourner la page. La déception est avant tout humaine. J'ai respecté et apprécié certaines personnes qui n'en valaient pas la peine.
« Rester dans le monde du football »
Comment trouvez-vous l’OM actuellement ? J'ai suivi le match de Coupe de France (victoire 2-1 mercredi contre Lyon) et j'ai vibré d'une manière incroyable. C'était un vrai match de coupe. Les Marseillais y ont cru jusqu'au bout parce qu'il y a un stade qui gronde, qui vibre. J'y ai connu de belles personnes, j'avais de belles relations avec des membres du club.
Que vous inspire le jeu pratiqué par l'OM ? C'est une belle équipe avec de belles individualités et une grosse marge de progression et qui a la possibilité de faire une deuxième partie de saison très intéressante en accrochant la deuxième place, qualificative pour la Ligue des champions, ce qui nous a fait défaut la saison dernière. Un club comme l'OM se doit de jouer cette compétition.
Pensez-vous déjà reconversion ? Je n'ai signé qu'un an au Qatar, de façon à voir comment les choses allaient se dérouler. L'idée c'est de rester dans le monde du football, de passer mes diplômes d'entraîneur, ce que j'ai déjà commencé, et ensuite le diplôme de management sportif.
Avec du recul, quel regard portez-vous sur votre carrière ? La plus grosse déception de ma carrière sportive, c'est certainement d'avoir fait partie des six joueurs qui sont restés à la maison pour la Coupe du monde 1998. J'ai très mal vécu la chose pendant deux, trois ans.
Foot365 | |
| | | Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 4 Fév - 12:51:24 | |
| Je l'ai encore mauvaise qu'on ai rien fait pour le garder | |
| | | ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 4 Fév - 17:25:30 | |
| Ouais, je me souviens qu'on cherchait à fond un Mdef et il nous a fait THE coup vache | |
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 4 Fév - 18:14:29 | |
| C'est pas vraiment de sa faute le départ ! Si personne ne l'a retenu, c'est qu'il y avait quelque chose. Avec lui dans le groupe, je pense qu'on aurait quelques points en plus ... | |
| | | Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Dim 4 Fév - 18:17:04 | |
| - tapie_le_boss a écrit:
- C'est pas vraiment de sa faute le départ !
Si personne ne l'a retenu, c'est qu'il y avait quelque chose. Avec lui dans le groupe, je pense qu'on aurait quelques points en plus ... Je suis exactement d'accord avec ce raisonement. Comme si il était venu dans le bureau, avait demandé de partir, et le lendemain il partait Si c'est vraiment cela, c'était José dans le bureau | |
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Lun 5 Fév - 0:00:51 | |
| Il est parti après je ne sais plus quel match parce qu'il voyait que Emon faisait plus confiance à M'Bami. Bah moi je trouve qu'il a raison !
Quand tu sors d'une très grosse saison comme il venait de faire, Et que tu te retrouve sur la banc parce qu'un boulet vient de signer, Il y a tout de même de quoi péter les plombs ! | |
| | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| | | | Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Lun 5 Fév - 20:35:52 | |
| Jlaime bien PasDeFigure | |
| | | Ribeyrou Internationale
Inscription : 28/07/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lorient Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens Jeu 22 Fév - 18:41:27 | |
| Drogba : "Je veux finir ma carrière à Chelsea"
Devenu désormais l'une des pièces maitresses du système de José Mourinho, Didier Drogba envisage désormais de finir sa carrière à Chelsea. D'ailleurs il vient de signer un nouveau contrat avec les Blues :Ce contrat m’est dû car j’ai énormément travaillé. Mais je veux aussi rendre la pareille à mon club pour la confiance qu’il m’octroie . J’ai 28 ans et je pense que je finirais ma carrière à Londres. C’est ce que les supporteurs veulent entendre, néanmoins, je jouerai tant que mon physique me le permettra.. Toutefois l'ancien Marseillais avoue qu'il avait failli quitter le club à l'intersaison : "Une fois j'ai vraiment pensé à quitter le club pour plusieurs raisons. J'ai finalement décidé de rester à Chelsea en raison de la confiance que m'a accordé le manager. Je suis heureux parce que, quand je suis venu ici, ce n'était pas facile pour moi de dire que je signerais un nouveau contrat avec Chelsea parce que chacun sait que la première année était difficile. La deuxième était bien, mais je savais que je pourrais obtenir plus de succès." a déclaré l'international ivorien des Blues sur Skysport News.Source : FootAnglais . Com tatati tatata je reviendrais un jour je vous le promet... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [News] Anciens olympiens | |
| |
| | | | [News] Anciens olympiens | |
|