Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Pro] 7. Franck Ribéry

+67
Nasri 13600
DjaY
maxence.59
omfan-foot
Nipfash
Gilverdez
Nungesser
OM-CaNtUr
Barnouin
Wallace
om1979
SamirNasri22
Pascalyon
missOM
PATA
le marseillais
OM-Passion
derka_92
mickael7413
tapie_le_boss
magic waddle
Jean Michel Larqué
niconaldo
TOF
telle fan de marseille
belgo_om
STEPH
Un[`]Jsp
Bisounours
jorex
Super Beye
Alric57
bamogo59
kader13
Miki
Toonshape
enzototi
Ribeyrou
valentin12
Auxerrois
foot_man_01
Nicoom
SamirNasri
ludom80
psy4
carrassobigbest
lolobatlles
sokany
Goto
Craint-Degun
Kevom8901
Disaster
Drogbou
Massilia57
laluxo
paulo2a
massilia09
RAVA6411
Rσck1
sly
titidamour13OM
misslorikcana
cissé
Jay
Bawai
OM8901
Beye13
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 8ys8

[Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyJeu 21 Sep - 16:08:16

Ribéry garde son agent

Alors que le torchon semblait brûler entre Franck Ribéry et son agent Bruno Heiderscheid suite notamment à "l'affaire France Football", le milieu de terrain olympien a tenu à démentir toute séparation. Les deux hommes continueront donc leur collaboration... pour le moment. Ribéry ayant en effet précisé : "Honnêtement ce n'est pas un truc auquel je pense". Donc acte.

Source: lephocéen
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyJeu 21 Sep - 16:13:04

21/09 - Interview

[Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Riberyuz8

Ribéry : "On se régale !"

Le milieu de terrain olympien Franck Ribéry parle de l'ambiance actuelle du groupe et explique les bons résultats de l'OM depuis le début de la saison. Il évoque également la question du remplacement de son agent.

Franck, quelle est votre analyse du match face à Montpellier

Franck Ribéry : "Le plus important était la qualification. Le but était de passer et on sait très bien que les matchs de coupe ne sont jamais faciles. En deuxième mi-temps on a trop reculé, on a joué très bas. On aurait du rester plus haut et rester compact pour gérer ce score de 2-0. Mais l'équipe en face, devant son public, voulait donner son maximum. Quand ils sont parvenus à marquer, ils ont poussé jusqu'au bout mais on a réussi à tenir ce score."

Vous avez douté à 2-1 ?

F.R. : "Non, on n'a pas douté. Depuis le début on ne doute pas. Il faut toujours être concentré à 100% et ne rien lâcher jusqu'à la fin. Dans les arrêts de jeu, ils ont eu une grosse occasion, mais Cédric à fait deux bons arrêts. Toute l'équipe à fait son match. On est rentré à 2-0 à la pause, on aurait même pu rentrer à 3-0."

Personnellement, comment vous sentez-vous ?

F.R. : "Je me sens très bien, physiquement je suis au top. Le fait de se sentir bien dans ce groupe est aussi un plus pour les joueurs. On est en haut du tableau, on se fait plaisir, on est en confiance. Donc pour l'instant il n'y a pas de souci, on espère que cela va continuer comme ça."

Nantes est avant dernier du classement, le risque est de prendre ce match trop facilement...

F.R. : "Nous, on ne va pas prendre ce match facile car c'est une équipe qui va vouloir battre Marseille. Le stade va être plein. Ils sont dans une période très difficile mais on ne va pas prendre cette équipe à la légère. A nous de nous concentrer uniquement sur nous-même, de faire comme on fait depuis le début de saison et ne pas se prendre la tête : aller là-bas et essayer de prendre les trois points."

Face à Montpellier vous avez pris le premier but dans le jeu, c'est un challenge entre vous d'éviter que cela ne se reproduise en championnat ?

F.R. : "On a très envie de ne pas prendre de but. On sait qu'on a des joueurs pour avoir des occasions et pour marquer des buts. Le plus important est d'être bien regroupé, compact, et d'être agressif pour ne pas prendre de but. Depuis le début de saison, on n'a pris que 3 buts, 2 sur penalties et celui d'hier (mercredi)."

Le changement d'entraîneur à Nantes peut constituer un piège ?

F.R. : "Tous les matchs ne sont jamais faciles, ce sont toujours des matchs pièges, surtout quand les équipes jouent contre Marseille, elles sont motivées à 140%. A nous d'être motivés plus qu'eux en ne se concentrant que sur nous-même et en ne pensant pas à Nantes et aux problèmes qu'ils ont. Je me souviens l'année dernière de deux ou trois équipes qui étaient mal classées et qui se sont relancées contre nous. On espère que cela n'arrivera pas cette année en commençant par Nantes. Ils vont être prêts d'entrée. Il faudra donc bien commencer ce match comme on sait le faire."

Qu'est ce qui a changé par rapport à la saison dernière ?

F.R. : "On sait se remettre en question. On joue tous les trois ou quatre jours, on n'a pas le temps de profiter des victoires. On se parle beaucoup avant chaque match. C'est une autre mentalité. On a envie de gagner tous les matchs même si cela ne sera pas facile. Si tous ensemble on a envie de se bouger, à partir de là il n'y aura pas de soucis."

Face aux Nantais, il faudra les laisser venir pour les prendre en contre ?

F.R. : "Quoiqu'il arrive le plus important est de rester bien en place dès le début du match car ils vont vouloir attaquer fort. Les supporters vont pousser. Les vingt premières minutes seront très importantes. Quand on aura le ballon on essayera de développer notre jeu ou placer quelques contres."

Tout le monde s'attend, après Paris et Auxerre, à une nouvelle victoire, qui plus est face à Nantes, à l'extérieur...

F.R. : "On espère ! Mais tous les matchs sont différents. Ce sont des équipes et des joueurs différents en face de nous."

Ya-t-il un petit challenge entre vous pour marquer ?

F.R. : "Non, pas spécialement. Le plus important dans le groupe, de Cédric Carrasso à Mickaël Pagis, c'est de ne pas prendre de but. Tout le monde doit faire des efforts. Après, celui qui a la chance de marquer, c'est bien pour lui ! Mais c'est aussi bien pour le groupe."

Les attaquants sont en tout cas en confiance...

F.R. : "Oui, on est en confiance, on marque des buts, on se fait plaisir, on se régale. Mais si on marque des buts c'est aussi car on n'en prend pas. C'est ce qui fait notre force depuis le début de saison."

4 jours après Nantes, il y aura le déplacement en République tchèque, vous n'allez pas à Nantes avec le frein à main ?

F.R. : "Non, non. Il y a un groupe et depuis le début, Albert fait bien tourner cet effectif. Quand il faut gérer et faire souffler certains joueurs, c'est possible. Ceux qui jouent un peu moins répondent également présent. C'est important."

Un mot sur Cédric Carrasso ?

F.R. : "Déjà l'année dernière, quand il a remplacé Fabien pendant 5 mois, il a fait son travail, même plus. Il a répondu présent à chaque fois. Là, depuis le début de saison, il est en confiance car c'est le gardien numéro 1 de Marseille désormais. Il est jeune, il ne se prend pas la tête."

Franck, vous avez l'intention de changer d'agent ?

F.R. : "Je ne sais pas. Honnêtement ce n'est pas un truc auquel je pense."

(Crédit photo - Copyright © LePhoceen)

N.C.

Source: lephocéen
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyJeu 21 Sep - 16:25:22

Ribéry garde son agent

On se souvient que le torchon brûlait entre Franck Ribéry et son agent, le désormais célèbre Bruno Heiderschied, notamment dans l’affaire de la « fausse » interview parue dans le bihebdomadaire France Football le vendredi 1er septembre. En effet, il s’était avéré que l’agent du joueur avait parlé en son nom, ce qui avait fortement déplu à Franck Ribéry. Ainsi, des rumeurs ont couru sur une éventuelle séparation entre les deux hommes. Cette séparation ne devrait pas avoir lieu, étant donné que le milieu de terrain olympien a démenti cette information ce matin en conférence de presse.

Par conséquent, Bruno Heiderschied reste l’agent du joueur. De mauvaise augure pour le prochain mercato d’été ?

OMplanéte.
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM

Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyJeu 21 Sep - 19:15:19

Rock1 a écrit:
Ribéry garde son agent

Ca c'est peu être pas une bonne idée.... [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Non10
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyLun 25 Sep - 19:00:08

Mon opinion sur Ribery pour le match Nantes - OM.

Ribery, la "bicyclette", "l'infatigable", (et j'en passe... ). Je ne l'ai franchement pas reconnu, il ne fesait que des mauvaises passes, des mauvais dribles, etc...
Lui a qui même les meilleurs joueurs du monde avait du mal à prendre le ballon, hier ce l'est fait prendre par un joueur qui boitait! [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Hein22 (oui oui chercher l'erreur) Il marchait, n'avait plus le punch des matches précédents... Alors voila ma question, ou est passé notre Ribery, celui qu'on aime, celui qu'on c'est battu pour qu'il reste à l'OM!?
Match décevant donc... [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Down
foot_man_01
Internationale
Internationale
foot_man_01

Lieu : Strasbourg
Emploi : Première ES
Loisirs : Foot, Monaco ..

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyLun 25 Sep - 19:03:00

Titi tu dramatises trop, c'est le premier match ou il est mauvais, et puis faut bien perdre un jour, c'était un jour sans quand toute les équipes ont [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Wink2
http://www.ht-arena.com/monaco_team/
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyLun 25 Sep - 19:05:56

foot_man_01 a écrit:
Titi tu dramatises trop, c'est le premier match ou il est mauvais, et puis faut bien perdre un jour, c'était un jour sans quand toute les équipes ont [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Wink2

Je ne dramatise pas... J'écrit ce que j'ai vu... [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Mrgreen
foot_man_01
Internationale
Internationale
foot_man_01

Lieu : Strasbourg
Emploi : Première ES
Loisirs : Foot, Monaco ..

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyLun 25 Sep - 19:07:13

titidamour13OM a écrit:
Alors voila ma question, ou est passé notre Ribery, celui qu'on aime, celui qu'on c'est battu pour qu'il reste à l'OM!?

J'appel ca dramatiser [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Mrgreen

Tu parles comme s'il était mort ou comme si ca faisait 10 matchs qu'il joue mal [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Mrgreen
http://www.ht-arena.com/monaco_team/
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyLun 25 Sep - 19:09:02

Ouai bon si tu veux t'as qu'a dire ça si ça te fais plaisir.... [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 3003262740
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyLun 25 Sep - 19:13:37

j'vais dire un truc où vous serez tous d'accord [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Ok [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 50147

j'prefère que Ribéry soit en méforme contre nantes et qu'on perdre plutôt que celà arrive contre Lyon [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Echarpe
https://twitter.com/Beye13
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyLun 25 Sep - 19:15:53

Ouai c'est sur que sur ça, on sera tous d'accord!! ... A part les lyonnais bien sur [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Mrgreen
SamirNasri
Internationale
Internationale

Joueur préféré : Andonian

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyLun 25 Sep - 21:40:52

Beye13 a écrit:
j'vais dire un truc où vous serez tous d'accord [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Ok [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 50147

j'prefère que Ribéry soit en méforme contre nantes et qu'on perdre plutôt que celà arrive contre Lyon [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Echarpe

Si seulement avec cette défaite on été sur de gagner contre lyon, mais franchement sa ne change rien a la difficulté de la rencontre [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Icon_co2
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyMar 26 Sep - 19:05:20

Ribéry : "Je kiffe ici !"
Le 26/09/2006 à 18:39

Dans un long entretien à l'hebdomadaire Sports du vendredi 22 septembre, Franck Ribéry est revenu sur cet été particulier pour lui, de la finale de la Coupe du Monde à l'affaire de son transfert : "Je venais de faire une très bonne saison avec Marseille, que la Coupe du Monde s'était très bien déroulée pour moi. De nombreux grands clubs étrangers se sont manifestés. Je dois avouer que durant trois jours, j'ai été perturbé."

C'est à ce moment-là qu'il fait part de son envie de quitter l'OM au journal de TF1 : "Je ne savais plus où j'en étais. J'annonce mon envie de rester à Marseille puis deux jours plus tard, je passe aux 20h de TF1 pour déclarer que je veux partir... J'aurais préféré ne pas faire cette déclaration. J'assume cette erreur. Et je comprends tout à fait que les supporters aient été en colère contre moi."

Cet épisode terminé, Ribéry s'est de nouveau plongé dans son club, Marseille, et les supporters lui ont pardonné : "Ici, à Marseille, je me régale. L'OM, c'est l'un des meilleurs clubs de France. On a le meilleur public du pays. Quand je joue au Vélodrome devant 60 000 personnes, je suis sur une autre planète. Je me sens soulever par cette vague. J'ai besoin de ce bruit, j'aime quand ça chauffe... Je kiffe ici."

Lephocéen.
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyMar 26 Sep - 19:27:39

Bah il aurait mieux fait de se remettre en forme au lieu de faire des articles de pressev [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Down [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Down [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Down
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 11:56:33

Ribéry en exclu sur TF1 ?

D'après le journal Le Parisien, TF1 serait en négociations avec Franck Ribéry pour que celui-ci soit lié contractuellement avec la Une comme l'était Zinédine Zidane avec Canal+. On se souvient que Zizou donnait la primeur de ses décisions sur l'antenne de Canal. TF1 souhaite en faire autant pour la nouvelle coqueluche du football français. Ce serait le patron du service des sports de la chaîne, Charles Villeneuve, lui-même qui négocierait avec le joueur olympien et son entourage.

En août dernier, Franck Ribéry avait réservé une interview à TF1 pour annoncer son envie de quitter l'OM, après être revenu quelques jours plus tard sur cette déclaration : "Je ne savais plus où j'en étais. J'annonce mon envie de rester à Marseille puis deux jours plus tard, je passe aux 20h de TF1 pour déclarer que je veux partir... J'aurais préféré ne pas faire cette déclaration. J'assume cette erreur" avait indiqué Ribéry. Acceptera-t-il de retenter l'expérience avec la première chaîne ?

Source : le phoceen

[Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Echarpe
https://twitter.com/Beye13
valentin12
Remplaçant(e) Cfa
Remplaçant(e) Cfa
valentin12

Lieu : Rodez
Emploi : collégien
Loisirs : foot,fille^^,sorti

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 12:22:06

Foot - Justice : L'agent de Ribéry condamné

Quatorze mois de prison ferme... L'agent de joueurs Bruno Heiderscheid a été lourdement condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour fraude fiscale. Heiderscheid, qui est notamment l'agent de Franck Ribery, a en revanche été acquitté pour des escroqueries dont se plaignait le Sporting de Charleroi. Le club wallon estimait avoir versé à l'agent luxembourgeois des commissions pour des prestations qu'il n'aurait finalement pas effectuées.

Le justice belge reproche à l'agent établi à Bruxelles des «artifices» pour cacher son domicile belge et d'avoir facturé ses prestations depuis le Luxembourg, la Suisse et les Bahamas (où il n'a jamais mis les pieds, dit le tribunal correctionnel de Bruxelles) afin d'échapper au fisc belge. En plus d'être condamné à 14 mois de prison ferme, Bruno Heiderscheid est également interdit de gestion de société en Belgique pour dix ans. L'agent a la possibilité de faire appel de cette condamnation. (Avec AFP)

Source : l'equipe.fr
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 15:28:04

valentin12 a écrit:
Foot - Justice : L'agent de Ribéry condamné

Quatorze mois de prison ferme...

[Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Hein22 Je le savais qu'il fallait s'en méfier de celui la... [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 3003262740
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Club Favori : Real Madrid

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 15:29:31

Tant mieu.
Avec ce mec, Ribery aurait signer n'importe ou pour de l'argent.
Il va en avoir un nouveau, et je suis sur que celui là, sera largement mieu ( voir meme un agent conseiller par Diouf, ou meme Diouf lui meme [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Laugh Ex agent de joueur ... )
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyMar 3 Oct - 1:25:45

Ribéry pas rancunier
Le 03/10/2006 à 00:54

Invité de l'émission "Le grand journal", Franck Ribéry a répondu en toute franchise à Michel Denisot. Ce dernier lui a demandé ce qu'il ferait s'il croisait la route de Materazzi et Franck a affirmé :

"Bon c'est vrai, il s'est passé quelque chose avec Zizou pendant la coupe du Monde. Ce que Zizou a fait, c'est qu'il a ses raisons et je pense que comme il l'a dit, il assume. Je vois pas pourquoi il ferait des excuses à Materazzi. Moi je ne ferais pas attention à lui, sauf s'il me tacle un peu dur (sourire). Par rapport à cette histoire, il faut oublier".

Invité également de l'émission Sagnol a pour sa part affirmé qu'il fallait se respecter entre joueur mais qu'il faudrait aussi songer à se pencher sur le "cas" Materazzi, notamment après le match Inter-Bayer où l'italien s'est encore fait remarquer pour son jeu plus que dur..

Lephocéen
sokany
Légende
Légende
sokany

Lieu : Toulouse !!!
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyMar 3 Oct - 6:42:01

Rock1 a écrit:
Ribéry pas rancunier
Le 03/10/2006 à 00:54

Invité de l'émission "Le grand journal", Franck Ribéry a répondu en toute franchise à Michel Denisot. Ce dernier lui a demandé ce qu'il ferait s'il croisait la route de Materazzi et Franck a affirmé :

"Bon c'est vrai, il s'est passé quelque chose avec Zizou pendant la coupe du Monde. Ce que Zizou a fait, c'est qu'il a ses raisons et je pense que comme il l'a dit, il assume. Je vois pas pourquoi il ferait des excuses à Materazzi. Moi je ne ferais pas attention à lui, sauf s'il me tacle un peu dur (sourire). Par rapport à cette histoire, il faut oublier".

Invité également de l'émission Sagnol a pour sa part affirmé qu'il fallait se respecter entre joueur mais qu'il faudrait aussi songer à se pencher sur le "cas" Materazzi, notamment après le match Inter-Bayer où l'italien s'est encore fait remarquer pour son jeu plus que dur..

Lephocéen

En voyant le caractere de Ribery je suis sur que si Materazzi lui met un petit tacle il lui en colle une !

Par contre je suis Totalement d'accord avec Sagnol qui dit qu'il faudrais vraiment analiser les fautes de Materazzi car elle sont tres dur a comprendre, defois il pete des cables et il met un coudes, ou un genou en opposition. Vraiment MECHANT pas MALIN mais MECHANT
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyMar 3 Oct - 11:51:55

Je sent que Materazzi va encore faire une déclaration sutpide. [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 3003262740
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 EmptyMar 3 Oct - 12:23:36

La Ribéry dépendance ?

Franck Ribéry a regardé la rencontre OM-Toulouse depuis une loge. Il a pu s'apercevoir que sans lui, l'OM s'en est très bien sorti, en battant le TFC 3 buts à 0. Peut-on et doit-on toujours parler de Ribéry dépendance ?

Le retour de Ribéry

Dès son retour en août, Franck a apporté le plus que l'on attendait de lui : des débordements, des dribbles, des passes décisives. Face à Rennes, à Auxerre ou à Paris, l'international tricolore a réalisé des performances dans la lignée de sa coupe du Monde en Allemagne et de la saison dernière. Avec 4 passes décisives et un but, le début de saison de Ribéry a été une réussite presque totale.
Mais, car il y a un mais, l'ancien messin a connu une baisse d'efficacité dans ses performances depuis plusieurs rencontres. La faute à la répétition des matchs ? Ribéry a en effet joué 13 rencontres depuis le 13 août dernier, soit un match tous les 3/4 jours. Car en plus de la Ligue 1, de la coupe de l'UEFA, du match de coupe de la Ligue, Franck a disputé deux rencontres avec les Bleus où Raymond Domenech ne l'a pas ménagé. D'ailleurs, alors que plusieurs de ses coéquipiers vont pouvoir se reposer lors de la trêve, Ribéry sera sur le pont avec deux nouvelles rencontres internationales avec l'Equipe de France...

Des défaites avec Ribéry et une victoire sans lui

Les deux seules défaites de la saison ont été obtenues avec Ribéry titulaire, à Nantes et à Boleslav. Ces deux défaites correspondent d'ailleurs à une baisse physique chez le milieu de terrain marseillais. C'est à ce moment-là que le terme de Ribéry-dépendance est ressorti (il avait été employé la saison dernière, en hiver, lorsque Franck avait connu une période plus difficile et que l'OM avait marqué le pas). Si Franck Ribéry est en forme, tout va, s'il ne l'est pas ou s'il n'est pas là, l'OM ne fonctionnerait-il plus ?

Sans Franck Ribéry, l'OM a disputé la coupe intertoto, un match de championnat, ainsi que la dernière rencontre face à Toulouse. Résultats des courses : 3 matchs nuls, 1 victoire. Les joueurs marseillais semblent donc s'en sortir sans le feu follet olympien.
La rencontre face à Toulouse, où Ribéry était suspendu, devait être le point d'orgue des partisans de la Ribéry-dépendance. On verrait bien si l'absence du finaliste de la dernière coupe du monde, se ferait sentir sur le match. Résultat ? 3-0 ! Même si l'OM n'a pas été flamboyant, les Marseillais, au vu de ce score sans appel, ont parfaitement digéré et l'élimination en coupe de l'UEFA, et la suspension de Ribéry.

D'autres joueurs émergent

On pouvait d'ailleurs s'en douter. En effet, avec la prise de responsabilité de Niang, la confirmation de Pagis et la réelle éclosion de Nasri (qui a "pris ses responsabilités" selon ses propres termes), l'OM possède des arguments pour déstabiliser n'importe quelle équipe de notre championnat. Ajoutons à cela le futur retour de Djibril Cissé en attaque, mais également celui du petit Mathieu Valbuena qui avait montré des qualités semblables à Ribéry avant de se blesser. L'OM semble donc paré pour palier n'importe quelle absence de Ribéry ou d'un autre joueur d'ailleurs. C'est en tout cas ce qu'Albert Emon souhaite faire passer comme message : "Il faut que l’on puisse jouer sans Franck Ribery ou sans Mika Pagis, ou sans Niang. Parce qu’un effectif doit se prendre en charge totalement s’il y a une absence."

Ce constat se retrouve dans nos notes d'après match. En effet, Niang est devant Ribéry au classement général (voir le détails de ce classement des Olympiens) Cana est à égalité et Pagis talonne le milieu de terrain marseillais. S'il fait des prestations tontitruantes, Franck peut aussi passer complètement à travers, d'où une moyenne qui baisse.

Profiter de Franck Ribéry !

Si l'OM ne semble pas dépendant de Ribéry, se passer d'un tel talent serait forcément une erreur. Certes, il faudra le faire souffler à des moments clés, car lorsqu'il est moins bien, l'OM perd un bel atout offensif, c'est indéniable. D'autant qu'il ne faut pas oublier que Ribéry est de ces rares joueurs à pouvoir vous faire gagner un match à lui tout seul. Franck est un atout considérable pour l'équipe et sa seule présence permet, par exemple, d'attirer les adversaires sur lui et ainsi libérer des espaces que les Niang, Pagis, Maoulida, Bamogo ou Nasri sauront exploiter.
C'est dans les grands matchs que l'apport d'un Franck Ribéry peut et doit s'avérer déterminant (contrairement à la saison passée et notamment en finale de Coupe de France). On pense ainsi au futur sommet entre Marseille et Lyon dans une vingtaine de jours. Un Ribéry en grande forme peut permettre à l'OM de concurrencer l'OL. Et si Albert Emon arrive à gérer la condition physique de son meneur, l'OM pourra alors nous réserver de belles surprises cette saison.
Et c'est à ses coéquipiers, qui semblent d'ailleurs trop se reposer sur lui quand il est dans l'équipe, de prendre leur responsabilité quand il n'est pas là mais également quand il est présent, ils en sont capables ! Et c'est seulement dans ce cas, que l'expression de "Ribéry Dépendance" sera rayé du dictionnaire olympien...

LePhocéen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pro] 7. Franck Ribéry   [Pro] 7. Franck Ribéry - Page 8 Empty

[Pro] 7. Franck Ribéry
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant