| [Pro] 9 Djibril Cissé | |
|
+83omfan-foot Nipfash little gangsta Racolar Nba13 mickael7413 maxence.59 20-syl kosta valbuena59 OM-CaNtUr J.lo Gilverdez DjaY Jack_4quarts BRIAN lyonnais_bad_gones69 PATA Wallace SamirNasri22 Pascalyon Miki alleznasri om1979 om6213 OM-Passion jc83 Super Beye lefan South-Winners ETO tapie_le_boss CT om sophia57 OM 71 belgo_om massilia09 missOM telle fan de marseille Coeur-OM Daniel488 psy4 Un[`]Jsp Sebzo ribery007 Goto STEPH Alric57 Toonshape bamogo59 Auxerrois Bisounours SamirNasri Disaster jorex Massilia57 lemarseillaidu30 paulo2a Ribeyrou Carrasso13 valentin12 Beyette Kevom8901 titidamour13OM Drogbou misslorikcana cissé Rσck1 Nicoom Bawai Jean Michel Larqué laluxo niconaldo OM8901 Jay carrassobigbest Beye13 ludom80 Barnouin lolobatlles FabiOlympien Maxou sly 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jorex Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Jeu 7 Déc - 22:33:37 | |
| - Citation :
- Emon convoquera bien Cissé !
Le 07/12/2006 à 19:12
Au micro de RMC info, Albert Emon a avoué que Djibril Cissé allait bien réintégrer le groupe pour la réception de Monaco. Un plus pour l’OM évidemment, mais surtout une bonne chose pour le joueur. "C’est surtout bien pour lui. Nous, on l’a vu travailler, tourner autour du terrain tout seul et revenir petit à petit. Il a retrouvé des sensations devant le but et c’est ce qui est important pour un joueur de ce niveau là."
Du coup, pour Albert Emon, plus aucun doute ne subsiste surtout que Cissé est tout de même bien revenu physiquement. "Vu son potentiel physique, il est normal de pouvoir le mettre aujourd’hui sur le banc…" Espérons maintenant que sa rentrée marquera les esprits et que Djibril apportera effectivement ce petit plus qui manque cruellement à l’OM en ce moment.
lephoceen.fr | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Jeu 7 Déc - 22:52:58 | |
| | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Jeu 7 Déc - 22:54:08 | |
| Je sent déja l'ambiance concocté par nos supporters. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Jeu 7 Déc - 23:33:50 | |
| Pr. F. Farizon : «Nous sommes satisfaits»
Le professeur Frédéric Farizon qui a opéré Djibril Cissé en juin dernier a donné le feu vert au joueur pour un retour à la compétition. Il nous livre ses impressions.
Professeur, comment s’est passé l’examen de Djibril Cissé ce jeudi ?
Je peux dire que nous sommes satisfaits puisque les examens sont favorables et permettent à Djibril de revenir à un niveau de compétition à partir de cette semaine.
Le délai fixé au départ a-t-il été respecté ?
Oui, nous avions fixé un délai de cinq mois environ pour une reprise de l’entraînement et il a fallu ensuite retrouver le niveau pour reprendre la compétition.
Dans quel état mental et physique se trouve Djibril aujourd’hui ?
Je crois qu’il est excellent à la fois sur la plan mental car il a très envie de reprendre sa place dans l’équipe et au niveau physique car tout s’est passé dans de parfaites conditions aussi bien dans la convalescence que dans la reprise progressive du niveau.
La rencontre d’aujourd’hui est donc la fin d’un long processus…
Oui, bien sûr. Le temps de consolidation est important surtout chez un sportif de haut niveau car il faut obtenir une qualité de solidité suffisante pour envisager des matches de haut niveau. C’était donc un long processus mais qui est tout à fait physiologique.
Le contact avec Djibril a été permanent pendant sa convalescence ?
Tout à fait. La convalescence s’est passée de façon très suivie notamment grâce au suivi de haut niveau du docteur Fichez à Saint-Raphaël puis avec le staff médical de l’OM bien entendu.
Site off | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Jeu 7 Déc - 23:45:50 | |
| J'espère que ça va aller maintenant Comment j'vais stresser pour lui pendant les premiers matchs je sais pas vous mais j'ai peur qu'il rechute et s'il rechute ça repart pour 6 mois | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| |
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Jeu 7 Déc - 23:56:31 | |
| Il va arrété si il rechute. | |
|
| |
OM 71 Débutant(e)
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Chalon Sur Saone Emploi : Lycéen Loisirs : Foot et Basket Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Ven 8 Déc - 12:31:40 | |
| Je sui trés heureux du retour officiel de Cissé ! Il va faire un bien fou à cette équipe de l'OM, il le manque plus que Ribéry et c'est bon | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Ven 8 Déc - 16:33:43 | |
| 60 minutes contre Martigues ? :humour: | |
|
| |
massilia09 Amateur
Inscription : 23/05/2006 Lieu : Ariége Loisirs : educateur foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Ven 8 Déc - 21:05:44 | |
| - Beye13 a écrit:
- 60 minutes contre Martigues ?
:humour: Et déjà sa signature, UN BUT ! | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Sam 9 Déc - 12:16:19 | |
| José Anigo : " Le retour de Djibril, c’est un évènement "
Après six mois d’absence, Dibril Cissé devrait enfin pouvoir faire ce soir ses premiers pas au Vélodrome face à Monaco. Un retour plus qu’attendu par les supporters olympiens. Néanmoins, José Anigo, le directeur sportif de l’OM, estime qu’il faudra encore du temps pour que l’international français fasse des miracles.
Djibril Cissé sera présent dans le groupe marseillais face à Monaco. On peut dire que c’est un retour très attendu ?
Oui, tout simplement parce que c’est le plus gros transfert de l’été. Après six mois d’attente, on va enfin pouvoir revoir Djibril sur un terrain. C’est ce qui fait aujourd’hui de ce retour un évènement. Maintenant, tout le monde doit prendre conscience qu’il ne pourra pas être tout de suite à son meilleur niveau. Il n’est pas encore le messie que tout le monde attend, mais ça viendra. Jusqu’à présent, on a su ne pas brûler les étapes concernant sa convalescence. Essayons de continuer dans cette logique. Il faut encore se montrer patient.
Avez-vous suivi sa performance lors du match amical face à Martigues mercredi ?
Non, j’étais à l’étranger. En tout cas, j’ai eu de bons échos…
Ce retour peut-il provoquer un déclic sur le reste du groupe ?
Peut-être. Djibril, c’est un joueur capable de mettre tout l’étendu de son talent au service de l’équipe. Il ne faut pas non plus se leurrer. Depuis quelques matchs, et même si l’absence de Franck Ribéry nous fait mal, ce n’est pas un ou deux joueurs qu’on a perdu, c’est un collectif. En début de saison, toutes nos individualités jouaient ensemble. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Depuis notre match nul à Lens et ce penalty injuste sifflé contre nous, on a perdu nos valeurs. Djibril peut nous aider à les retrouver.
Il est finalement votre première recrue hivernale ?
Oui, c’est exactement ça. La deuxième, ça sera Franck Ribéry qui reviendra après la trêve à 100 %. Avec ces deux phénomènes, Marseille peut aller très haut. Maintenant, ça ne nous empêchera pas non plus de renforcer un peu plus l’équipe en faisant venir au moins un joueur au mercato. Je ne sais pas encore à quel poste, mais j’en discuterai avec Albert Emon selon ses besoins.
Marseille occupe actuellement la 8ème place de la Ligue 1. Vous semblez avoir du mal à retrouver le niveau de jeu qui était le votre en début de saison ?
C’est vrai, on ne va pas se le cacher. En début de saison, tout le monde s’était émerveillé sur nos performances. A l’époque, je disais qu’il ne fallait pas s’enflammer. Aujourd’hui, à l’inverse, je dis qu’il n’y a aucune raison, pour le moment, de s’affoler. On fait encore parti des équipes qui peuvent prétendre à la Ligue des Champions. Dans ce championnat, avec deux victoires consécutives, on se retrouve vite sur le podium de la Ligue 1. En revanche, pour la première place, c’est terminé. Pas seulement pour nous, mais pour toutes les équipes. Ce que réalise Lyon cette saison, c’est hors norme.
Monaco reste sur 5 matchs sans défaites. Est-ce un adversaire que vous redoutez ?
Honnêtement, pas du tout. C’est vrai qu’on les joue peut-être au mauvais moment. Mais si on fait bien notre travail, on n’a aucune crainte à avoir. Je pense qu’on a quand même largement les moyens de faire plier cette équipe monégasque. Surtout devant notre public.
BrevesdeFoot | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Sam 9 Déc - 22:26:36 | |
| Accueil chaleureux pour D. CisséLe Vélodrome a accueilli Djibril Cissé comme il se doit lors de l'échauffement du joueur avec ses coéquipiers avant OM-Monaco. Les applaudissements et les chants n'ont pas manqué pour le retour sur les pelouses du joueur. A l'issue de l'échauffement, Djibril Cissé a même prolongé le plaisir en alignant, sous les vivas du public, des frappes au but en compagnie de Sébastien Hamel et de Dominique Cuperly. Site off------------- D.Cissé : «La meilleure façon de rentrer»«Je suis très content d’avoir fait ma rentrée ce soir au Vélodrome et couronnée par une victoire. C’est la meilleure façon de rentrer. J’ai été patient, on a fait du bon boulot avec les médecins et c’est une belle récompense pour nous tous. Ce n’est pas encore le Djibril Cissé que tout le monde connaît, il y a du boulot mais je suis quand même satisfait. Et je suis aussi très content d’avoir gagné pour ce public marseillais.» Site off | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Sam 9 Déc - 22:31:01 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Sam 9 Déc - 22:48:30 | |
| | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Sam 9 Déc - 23:00:22 | |
| C'était trop beau!! J'ai adoré quand il a "marqué" (quand il s'est pri le jaune) et que tout le vel' était fou... :love: En tout cas, 2e ou 3e ballon touché é c'est déja une passe (tête) decisive | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Sam 9 Déc - 23:10:53 | |
| C'est vraiment un super retour , il avait vraiment envie de jouer . | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Sam 9 Déc - 23:27:29 | |
| Djibril Cissé : «Content et satisfait»Pour ses grands débuts sous le maillot olympien et après six mois de convalescence, l’attaquant international a offert le but de la victoire à Mamadou Niang.Le public vous é réservé un accueil particulier…J’en suis très content et très satisfait. J’attendais une ambiance chaude mais pas à ce point. Je suis très content d’avoir gagné ce match devant notre public. Le plus important était de recoller au haut du tableau parce que notre place est en haut pas au milieu. Avez-vous eu une appréhension, notamment sur le premier ballon ?Non, j’essaie de faire abstraction des six mois de blessure, et de tout le reste. Cela s’est bien passé. Vous avez en plus donné un ballon de but à Mamadou Niang…Oui, mais le plus important n’est pas d’avoir fait une passe décisive ou d’avoir marqué, ce sont les trois points qui nous permettent de recoller au haut du tableau. On vous retrouvera la semaine prochaine à Nancy avec pourquoi pas votre premier but…Je suis venu pour marquer des buts et faire monter l’OM le plus haut possible au championnat et je tiendrai ma promesse. Comment vous sentez-vous dans ce groupe ?Il y a une super ambiance. On est un groupe de copains et même dans les périodes sans point, l’ambiance était toujours bonne. Site off | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Dim 10 Déc - 12:43:33 | |
| Cissé espère une titularisation !
Satisfait de son entrée en jeu, Djibril Cissé ne compte évidemment pas en rester là. Dans l’émission dominicale de Téléfoot, il a ainsi déclaré : "La semaine prochaine, pourquoi pas avoir un petit peu plus de temps de jeu ou peut-être même espérer une titularisation."
Même s’il est évident qu’il ne faudra pas brûler les étapes, Cissé a vraiment envie d’aider l’OM avant la trêve. Cependant, comme ses coéquipiers depuis le début de la saison, il fait passer le groupe avant tout et s’en remet à la décision de son entraîneur. "C’est le coach qui décidera de toute façon mais physiquement, c’est vrai que je me sens bien" a-t-il conclu.
LePhoceen | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Dim 10 Déc - 13:09:08 | |
| La villa de Cissé cambriolée
La villa de l'attaquant international Djibril Cissé à Cassis (Bouches-du-Rhône) a été cambriolée samedi soir pendant que le joueur effectait sa grande rentrée avec l'Olympique de Marseille au stade vélodrome.
Les enquêteurs se sont rendus sur place vers minuit et demi dans la nuit de samedi à dimanche et ont constaté qu'une baie vitrée avait été forcée, a-t-on ajouté de même source. Le préjudice était en cours d'évaluation dimanche et une plainte devait être déposée dans la journée par le joueur. Six mois après une double fracture à la jambe qui l'a privé de la coupe du monde, Djibril Cissé a effectué son retour en compétition samedi soir à Marseille, offrant pour l'occasion le but de la victoire (2-1 face à Monaco) à Mamadou Niang.
eurosport | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Dim 10 Déc - 13:18:27 | |
| J'i crois pas vraiment, Tout le monde parle de Cissé ces derniers temps, alors pour rajouter des couches en plus, on nous fait les meme rumeurs que les autres ancien marseillais et ces cambriolage, en plus j'ai pas vu de site fiable mettre ce genre de rumeur mais si c'était vrai, c'est que les cambrioleurs sont des connaisseurs des lieux... car pour pas se faire chopper. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Dim 10 Déc - 13:30:14 | |
| «Un très bon feeling»
Djibril Cissé a fait son grand retour en compétition officielle, samedi, au Vélodrome. Et il n'a pas déçu puisqu'il a fait la passe décisive qui a donné la victoire à l'OM sur Monaco (2-1). De bon augure pour la suite, quand il aura retrouvé tous ses moyens.
Sport24.com : Comment vous sentez-vous après cette victoire de l'OM sur Monaco (2-1) qui a marqué votre retour à la compétition ?
Djibril Cissé : Je suis très content, pour moi et pour l'équipe. Je me suis senti comme un petit garçon qui commençait l'entraînement. J'avais faim de ballons, je n'ai pas marqué mais ça ne me dérange pas. J'ai quand même réalisé un rêve ; j'ai joué devant ma mère, ma femme, ma fille, mes amis, ma famille. Je suis vraiment heureux.
Sport24.com : Vous avez en plus été déterminant en faisant une passe décisive pour Mamadou Niang… Djibril Cissé : Oui, j'ai fait une passe décisive pour Mamadou et je suis content pour lui car il n'avait pas marqué depuis longtemps. Nous n'avons pas eu beaucoup d'entraînements ensemble donc pour un premier match, c'est encourageant. J'ai vraiment eu un très bon feeling.
Sport24.com : Physiquement, comment vous êtes-vous senti ?
Djibril Cissé : Je devais rentrer seulement un quart d'heure ou vingt minutes et j'ai joué environ une demi-heure alors je suis satisfait d'avoir tenu. J'ai eu un petit coup de pompe à un moment donné mais pas de vraie fatigue.
Sport24.com : A votre avis, combien de temps va-t-il vous falloir pour revenir à votre vrai niveau ?
Djibril Cissé : Je ne suis évidemment pas encore le Djibril Cissé que l'on connaît, mais je n'arrive pas à quantifier où j'en suis. La dernière fois, après ma blessure à l'autre jambe, j'avais été titularisé au bout de trois matches et j'avais alors marqué un doublé…
Sport24.com : Craignez-vous les contacts un peu rugueux ?
Djibril Cissé : Pour le moment, je n'ai pas eu de gros contact physique mais je n'ai pas d'appréhension. De toute façon, il ne faut pas y penser sinon on gamberge et ce n'est pas bon.
Sport24.com : On vous a senti très impliqué sur le terrain, allez-vous devenir le patron de cette équipe olympienne ?
Djibril Cissé : Non, je ne me sens pas comme le patron mais j'essaie d'apporter mon expérience, de faire le maximum pour le groupe. Je voulais surtout être décisif tout de suite, j'ai essayé de créer des brèches. Je voulais faire bonne impression.
Sport24.com : Vous attendiez-vous à un tel accueil de la part du public marseillais, qui vous a ovationné lors de votre entrée en jeu ? Djibril Cissé : Je m'attendais à ce qu'ils m'accueillent bien et je n'ai vraiment pas été déçu ! Ce public est exceptionnel et il l'a montré ce soir. Je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement mais c'était émouvant. J'ai envie de remercier les supporters qui m'ont donné beaucoup de force. J'ai vraiment quelque chose à rendre à ce club.
Sport24 | |
|
| |
sophia57 Débutant(e)
Inscription : 27/05/2006 Lieu : marseille Emploi : etudiante Loisirs : sport,shopping,fete,balade... Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Dim 10 Déc - 17:50:21 | |
| Cissé c une très bonne recrue!!!!!!!!!! comme j'ai adorée son entrée,son retourrrrrrrr | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé Lun 11 Déc - 18:02:23 | |
| Les débuts de Djibril Cissé vus par…Blessé au mois de juin, Djibril Cissé a fait son grand retour à la compétition sous le maillot de l’OM face à Monaco. Un événement qui a suscité la réaction de nombreux olympiens.Pape Diouf : «Cela fait plusieurs mois que Djibril Cissé piaffait d’impatience. Il a fait preuve de courage et de volonté dans son retour. Le public du Vélodrome lui a réservé un accueil digne des efforts fournis par le joueur. Le fait de participer au second but lui a procuré une joie intense, comme pour nous.» Albert Emon : «Il a trouvé ses marques, il est bien dans son corps, physiquement, il a bien travaillé. Il faut être patient mais il est là et bien là. C’est un joueur de grand talent. Sa rentrée a été positive. Le Vélodrome voulait qu’il joue, lui voulait entrer en jeu. Sa rentrée s’est faite au feeling, rien n’était programmé. A un moment donné, on a eu besoin de sa présence devant le but. Il aime les espaces et la vitesse vers l’avant.» Mickaël Pagis : «Il est entré en jeu avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination. Cela a poussé pour jouer davantage vers l’avant. Il est à l’origine du but de Mamadou Niang, c’est bon pour lui. Cela lui permet de progresser. C’est aussi très positif pour le groupe. Djibril Cissé est beaucoup plus apte à faire des appels en profondeur que moi. C’est son jeu. J’aime également tourner autour d’un joueur qui multiplie les appels.» Renato Civelli : «Le but contre Monaco est important pour Djibril Cissé et Mamadou Niang. Djibril Cissé est un buteur d’expérience, il a gagné la Ligue des champions, il compte plusieurs sélections. Il n’est bien que quand il marque. C’est un grand joueur, tout le monde sait qu’au fil des matches, il sera de mieux en mieux.» Mamadou Niang : «Djibril Cissé m’a fait une belle passe décisive et j’ai réussi à marquer. C’est une entente qui commence bien, j’espère que cela va continuer.» Site off | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 9 Djibril Cissé | |
| |
|
| |
| [Pro] 9 Djibril Cissé | |
|