Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain

Aller en bas 
+5
NuTella
D-Drogba
United-13
Massilia57
Beye13
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyVen 1 Fév - 0:10:02

Alaixys Romao

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 150728_romao_180






Romao: «Le plus grand club français»

Depuis l'Afrique du Sud, où il dispute actuellement la CAN avec le Togo, Alaixys Romao nous a livré son sentiment après son transfert à l'OM où il s'est engagé jusqu'en juin 2016. Un club où il retrouvera Amalfitano, son ancien coéquipier à Lorient et « un ami qu'(il) apprécie énormément».

«Alaixys Romao, comment s’est déroulé votre transfert à l’Olympique de Marseille ?
J’ai appris que l’OM voulait me recruter par un journaliste de L’Equipe juste après notre nul face à la Tunisie (1-1) mercredi ! J’étais surpris et content ! Après notre qualification pour les quarts de finale, cela faisait deux bonnes nouvelles en quelques minutes ! C’était une journée chargée et compliquée. Je ne m’attendais, en tout cas, pas du tout à partir de Lorient. Quand je débute une saison avec une équipe, je la finis avec elle. Mais là, c’est l’OM, un grand club avec une grande histoire.

Quelle a été votre première réaction après avoir signé votre contrat ?
Je me suis dit que je franchissais une étape importante de ma carrière et que le travail finissait toujours par payer. Chaque jour, je travaille pour aller le plus haut possible. Là, je rejoins Marseille, le plus grand club français. C’est un honneur et une chance pour moi. Signer à l’OM, n’est pas une fin en soi. Le but, c’est de s’y imposer.

«Je ne suis pas du tout revanchard»

Quel souvenir gardez-vous de Lorient ?
C’est un club où j’ai énormément appris. Si je franchis un cap en signant à l’OM, c’est aussi grâce à Lorient. C’est une fierté d’avoir endossé ce maillot. Je les remercie pour tout ce qu’ils m’ont apporté. Après le football, c’est ''donnant-donnant''. J’ai toujours tout donné pour ce club et il me l’a rendu. Mon seul regret, c’est de ne pas pouvoir saluer mes amis et le public lorientais. Mais je ne les oublie pas. Je tiens aussi à remercier le coach, Christian Gourcuff, pour tout ce qu’il m’a apporté.

Vous n’avez pas été retenu au centre de formation de Toulouse avant de passer par le National à Louhans-Cuiseaux. Cette signature, c’est une revanche sur le passé ?
Non, je ne suis pas du tout revanchard. Si je n’ai pas signé pro à Toulouse, c’est certainement que je n’avais pas le niveau à ce moment-là. Et c’est surtout le destin. J’ai ensuite compris que dans un parcours, il fallait aussi passer par des étapes difficiles et que cela ne devait pas m’empêcher de continuer à travailler durement. Ces moments compliqués, ils ont toujours été pour moi une source de motivation.»

:Lequipe:






Fiche de Romao : http://www.om-marseillais13.com/h11-jacques-alaixys-romao


Dernière édition par Beye13 le Ven 31 Juil - 21:24:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyVen 1 Fév - 0:12:12

Bienvenue à l'OM ! Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 50147 A noter qu'il a Twitter lui aussi.

Toutes les recrues de l'OM cet hiver l'ont. Nouveau critère ? Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyVen 1 Fév - 9:38:20

Mercato OM : Qui va pâtir de l’arrivée de Romao?

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Kabore-Cheyrou-Amalfitano_fcm2013-468x223

L’OM a donc conclu son mercato par la signature d’Alaixys Romao. Le milieu de terrain va donc apporter de la concurrence au milieu de terrain. Un joueur pourrait être particulièrement en danger après cette arrivée.

Kaboré poussé dehors

Cette arrivée aurait dû être couplée avec le départ de Charles Kaboré. Mais le transfert du Burkinabè vers Saragosse a capoté à quelques minutes prêt. Du coup l’ancien joueur de Libourne semble devenir une solution subalterne dans l’esprit de Baup. Aura-t-il envie de se battre pour récupérer sa place après la CAN ?

Cheyrou clairement en difficulté

Un autre jouer pourrait partir de ce recrutement. Benoit Cheyrou vit des moments difficiles depuis plusieurs semaines. Le milieu de terrain a bien du mal a affiché un niveau suffisant. Sa qualité de passe semble avoir disparue et son physique semble entamé. Romao, qui a un profil plus défensif, pourrait permettre à Barton d’avoir un rôle plus porté vers l’avant.

Un 4-3-3 différent

Sur la base du 4-2-3-1, le plus souvent utilisé depuis le début de la saison, le duo Barton-Romao semble plus complémentaire. Mais depuis quelques matches, Elie Baup met en place un 4-3-3 ou un 4-4-2 en losange. Cela implique trois milieux défensifs. Lors du dernier match de coupe de France, Barton était devant la défense avec Cheyrou et Amlfitano devant lui. L’arrivée de Romao pourrait changer la donne. L’international togolais pourrait occuper le poste de sentinelle et avoir devant lui Barton et André Ayew. Rien n’est fait, mais une chose est sure, Elie Baup a plus de choix…

footballclubdemarseille
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyVen 1 Fév - 14:11:41

Baup : «Romao gagne beaucoup de ballons»

L’entraîneur olympien Elie Baup a réagi ce vendredi matin à la venue d’Alaixys Romao, «un joueur que tout le monde connaît qui, comme beaucoup de joueurs de Lorient, a profité du travail tactique et technique de qualité effectué dans ce club.»

«On sait quel type de joueur on engage, il est très actif dans la récupération et c’est un homme fort dans un vestiaire sur le plan humain, égrène-t-il, il a du caractère car il a toujours dû se battre pour faire carrière. De ses débuts au centre de formation à Toulouse jusqu’à Grenoble et Lorient, il a franchi beaucoup de paliers.»

Sur un plan plus technique, il détaille les qualités du Togolais : «Il gagne beaucoup de ballons et a une bonne agressivité dans la conquête de la balle mais, comme les autres recrues, il vient s’intégrer dans la dimension globale de l’équipe pour être plus nombreux et plus fort collectivement.»

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyVen 1 Fév - 23:14:10

Tiens, v'la de nouveau un Africain à l'OM.

Et encore 1 boucher Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptySam 2 Fév - 18:04:47

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 219110Sanstitre1

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyLun 4 Fév - 15:47:41

J'ai vu une interview de lui ou il dit, étant petit il supportait le PSG.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyLun 4 Fév - 16:02:47

Comme Boli en faite et pleins d'autres joueurs comme Heinze, Cana, Déhu et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyLun 4 Fév - 20:08:01

Il arrive demain, il sera dans le groupe dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyMar 5 Fév - 17:36:37

Il sera présenté à la presse jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyMar 5 Fév - 18:12:01

Beye13 a écrit:
Il sera présenté à la presse jeudi.

D'ailleurs je n'ai pas souvenir que Kadir et Sougou ont été présenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyMer 6 Fév - 13:12:49

Il portera le numéro 20
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyMer 6 Fév - 13:19:19

Les premiers mots de Romao

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 65184

S’il ne s’est pas entraîné sur les terrains du Centre RLD avec ses nouveaux coéquipiers, Alaixys Romao a pris le temps de répondre à nos questions. Ses premiers mots en tant qu’Olympien.

Le temps est froid et couvert sur le Centre Robert Louis-Dreyfus en ce mercredi d’hiver. Cela doit changer de l’Afrique du Sud où Jacques-Alaixys Romao a disputé la CAN avec le Togo, éliminé en quart de finale par le Burkina-Faso. Ses traits sont un peu tirés par la fatigue d’un long trajet en avion mais le sourire est bel et bien là. Après des soins de récupération, il a répondu à nos questions. Interview.

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 130206_romao_01

Avez-vous été surpris par ce transfert de dernière minute avec l’OM ?
Forcément car je ne m’attendais pas à partir de Lorient aussi tôt. Je suis content que cela ait pu se faire et d’être à Marseille.

Que représente pour vous le fait de signer à l’OM, de porter ce maillot ?
C’est une étape dans ma carrière et un grand moment pour moi. C’est à moi de montrer à Marseille que je peux jouer dans cette équipe. Au cours de ma carrière, j’ai franchi des caps, j’espère en franchir un supplémentaire à Marseille.

Avez-vous eu l’occasion de discuter avec Elie Baup ? Il compte sur vous dimanche en raison de la suspension de Joey Barton…
On a discuté brièvement. Je suis revenu d’Afrique du Sud ce matin mais je vais bien récupérer pour être prêt pour le match contre Evian dimanche.

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 130206_romao_02

Après la Can, où en êtes-vous physiquement ?
A l’heure où je vous parle, je suis un peu fatigué mais je vais récupérer pour dimanche.

Avez-vous eu le temps de découvrir vos nouveaux partenaires de vestiaire ?
J’ai un peu discuté avec quelques joueurs mais on verra dans la semaine pour mieux se connaître. J’ai joué avec Morgan Amalfitano, Jérémy Morel et André Ayew, cela facilite l’intégration.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyJeu 7 Fév - 13:57:00

La première photo de Romao à l'OM

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain BCf-PnICEAAfbSH
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyJeu 7 Fév - 19:21:09

Il a l'air heureux .. Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyDim 10 Fév - 13:19:28

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 127290Sanstitre2

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyDim 10 Fév - 16:00:46

Bonne première. Il doit regretter d'être chez nous je pense. Il peut pas tout couvrir sans une bonne défense centrale derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptySam 16 Fév - 15:16:27

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 530583Sanstitre1

:leParisien:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyVen 22 Fév - 14:40:22

PSG-OM : Alaixys Romao, "Ce match, je rêvais de le jouer"

Arrivé à la fin du mercato, le milieu de terrain olympien s'apprête à disputer son premier PSG-OM.

Tout est allé très vite pour Alaixys Romao. Presque autant que le flot de ses paroles, qui fusent à vitesse grand V. Éliminé de la CAN le 3 février avec le Togo face au Burkina Faso (1-0 a.p.), l'ancien Lorientais a immédiatement plongé dans l'univers olympien avec un choc thermique et une rencontre terminée à 9 contre Évian.

Après le succès arraché face à Valenciennes, le voilà qui se prépare déjà à vivre son premier PSG-OM. Il pourra ensuite s'installer dans l'appartement qu'il vient de trouver et quitter l'hôtel, avec la joyeuse perspective de retrouver ses enfants, en vacances dès la semaine prochaine. Mais avant ces bons moments, place aux deux Clasicos...

Dimanche, ce sera votre premier PSG-OM, mais pas la première fois de la saison que vous défiez le PSG...
Alaixys Romao : En effet ! Avec Lorient, on avait disputé la 1re journée là-bas. On parlait beaucoup de ce match avec l'arrivée d'Ibrahimovic. On y était allé sans pression, avec un bon plan de jeu, et on menait 2-0 à la pause ! La blessure d'Écuelé-Manga nous avait fait mal et Paris était revenu. C'était leur premier match, avec beaucoup d'arrivées, ça manquait de liant. Mais on sentait qu'il y avait du potentiel...

Vous aviez joué la 2e période en défense centrale. Comment aviez-vous trouvé Ibrahimovic ?
A.R. : Il ne devait être qu'à 50 % de son potentiel, il venait à peine d'arriver, mais techniquement et par sa simple présence, on sent que c'est un grand joueur.

Vous aviez suivi la rencontre OM-PSG (2-2) ?
A.R. : Oh oui ! Tout le monde pensait que Paris allait faire exploser l'OM et, finalement, les Marseillais avaient répondu présents. C'est comme ça qu'il faut aborder le match, dimanche. Ils sont comme nous, ce sont des êtres humains. Le PSG a déjà perdu des matches, il en perdra encore. On ne doit surtout pas les craindre ni les surestimés. Il faut qu'on joue notre jeu. Et vraiment ne rien lâcher.

Vous avez déjà évoqué ce match avec vos coéquipiers ?
A.R. : Moi, non, mais j'en entends certains qui commencent à en parler un peu. Pour le moment, on prépare le match tranquillement, la pression montera en fin de semaine. Il ne faut pas faire le match avant, même quand il s'agit d'un Clasico.

C'est différent d'aller au Parc en étant Marseillais plutôt que Lorientais ?
A.R. : Forcément. Ce sont des matches attendus, des belles affiches pour les supporters. Et quand je voyais ces matches à la télé, j'étais comme chaque joueur : je rêvais de les jouer...

Quel est votre souvenir le plus marquant d'un PSG-OM ?
A.R. : (La réponse fuse) C'est le but de Zenden (le 15 mars 2009, victoire de l'OM 3-1 au Parc, ndlr), quand, après il saute sur la publicité et qu'il passe à travers ! Mais j'étais surtout un téléspectateur intéressé et neutre.

À ce moment-là, vous pensiez un jour pouvoir prendre part à ces matches ?
A.R. : Je l'espérais, surtout (rires). C'est une référence dans le championnat français, c'est ce match qui permet de vivre les émotions les plus fortes.

C'est particulier aussi pour vous, qui êtes né en région parisienne (L'Hay-les-Roses, dans le Val-de-Marne) ?
A.R. : C'est vrai, mais je n'y ai aucun souvenir. J'en suis parti quand j'avais six ans pour aller en Haute-Garonne. Mais j'étais déjà allé au Parc des Princes ; mon père avait eu des places pour assister au tournoi Opel Masters, en 1999, où le PSG jouait notamment contre le Bayern Munich (et le Milan AC, ndlr). Mais je n'étais pas plus que ça supporter du PSG.

Votre parcours a été tortueux...
A.R. : Le plus dur, c'est quand je n'ai pas été gardé par Toulouse à la fin du centre de formation. J'avais 19-20 ans, c'était difficile mais mon ambition était restée intacte : être pro et jouer en Ligue 1. Quand tu as cette motivation dans ta tête, tu t'accroches et tu te donnes les moyens, même si tu dois prendre des chemins de traverse.

Je croyais en moi, j'avais le soutien de mes proches et de ma femme, que j'ai connu très jeune. Alors oui, il y a eu des moments de doute, mais c'est le destin. Et j'ai réussi à atteindre les objectifs que je m'étais fixés quand j'étais jeune...

Vous étiez aussi devenu international en évoluant en National avec Louhans-Cuiseaux ?
A.R. : Je suis Togolais du côté de mon père et j'avais découvert le pays petit. Quand on est monté en National avec Louhans-Cuiseaux, j'avais 21 ans et je me suis dit qu'il y avait peut-être la possibilité de jouer en sélection. C'était l'occasion de se frotter au niveau international et de progresser. On a contacté l'entraîneur, qui m'a vu lors d'un match amical contre le Maroc à Rouen en août 2005.

Et vous avez disputé la coupe du monde, en 2006, en Allemagne !
A.R. : Ce ne fut que du bonheur ! Chaque instant était du plaisir, j'ai profité au maximum en voulant montrer sur le terrain ce que je valais. C'était une superbe vitrine. Le seul regret, c'est de ne pas avoir pu jouer le 3e match contre la France (il était suspendu, ndlr).

Avec la sélection, vous aviez aussi connu le pire, avec le mitraillage du bus à Cabinda (le 8 janvier 2010) ?
A.R. : C'est une douleur qui reste en toi à vie. Quand tu vis des choses comme ça, c'est très traumatisant. On se pose des questions, surtout par rapport à sa famille. On se dit que ce n'est que du foot, alors pourquoi risquer sa vie ? Heureusement, nous étions restés longtemps entre nous, presque deux semaines.

Ça nous a fait du bien, on a pu parler. Ça nous a permis d'évacuer ce traumatisme avant de revenir en France. Mais j'avais quand même décidé de mettre la sélection de côté. J'avais besoin de couper, c'était important de prendre du recul. Un an après, j'ai rappelé le sélectionneur pour lui dire qu'il pouvait à nouveau compter sur moi.

Vous y pensez toujours ?
A.R. : Oui, mais j'essaie de mettre ça de côté, dans un petit coin de ma tête. C'est le destin. On ne peut pas revenir en arrière, alors il faut vivre avec cette expérience.

Enfant, vous aviez une idole, un modèle ?
A.R. : Mon joueur préféré, c'était Abedi Pelé ! C'était le numéro 10 de l'OM à l'époque de la Ligue des champions. Un grand joueur !

André et Jordan sont au courant ?
A.R. : Ça fait bizarre de jouer avec eux, mais je ne leur en ai pas parlé. Ils ne savent pas que j'admirais leur père ! Ça serait fort si j'avais un jour l'occasion de le rencontrer.

Vous pourrez déjà croiser David Beckham dimanche. Ça représente quoi pour vous ?
A.R. : Si j'avais joué contre lui il y a 10 ans, ça aurait été différent. Mais là, il est en fin de parcours...

Ce match sera déterminant ?
A.R. : Trois points pourraient nous permettre de revenir au contact. Mais ça reste surtout important car, derrière, ça revient fort. On doit s'accrocher et si on parvient à se qualifier en Ligue des champions, ça serait le top ! On pourrait alors se frotter aux meilleures équipes, comme l'OM l'avait fait en quart de finale face au Bayern Munich...

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 4221711293
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyDim 24 Fév - 22:58:30

Gros match au milieu j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyDim 10 Mar - 22:56:41

Il nous fait du bien au milieu. C'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba


Inscription : 01/05/2007
Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyDim 10 Mar - 22:57:59

C'est un vrai battant, il lâche rien et en plus il est pas mauvais avec la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyMar 12 Mar - 13:07:34

Citation :
« Être au pied du podium, je connais. Je viens de Lorient. Tu commences la saison en pensant d’abord aux points pour le maintien. Ensuite, ça devient du bonus. C’est ce que vit Nice. Il va falloir être vigilant. Mais il n’y a pas de raisons d’avoir peur. Au contraire, c’est un finish excitant. Mais devant, nous ne sommes qu’à trois points de Lyon. Ce n’est pas beaucoup. Nous avons le droit d’être ambitieux. L’idéal, c’est de gagner chez nous et de faire des nuls à l’extérieur. C’est ce qu’on vient de faire contre Troyes et à Lyon justement. Il faut enchaîner contre l’AC Ajaccio vendredi. À domicile, on a un peu de mal à être sereins, à jouer notre jeu. Mais un peu comme Troyes, peu importe la manière, il faudra les trois points » @ Romao

Tu sens vraiment le mec qui vient de Lorient dans le discours. Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyDim 31 Mar - 16:34:49

C'est pas un grand nom, un nom qui fait rêver mais depuis qu'il est là il nous fait énormément de bien au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain 8ys8

Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain EmptyVen 5 Avr - 22:28:05

Je le trouve vraiment excellent ce joueur. C'est pas ronflant mais j'adore, il en arrive même à faire briller Cheyrou, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty
MessageSujet: Re: [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain   Romao - [Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alaixys Romao] pour densifier notre milieu de terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alaixys Romao] signe pour 2 ans et demi
» [Josuha Guilavogui] notre nouveau milieu de terrain ?
» [Foued Kadir] pour compléter notre milieu
» [Jérémy Morel] Il reste avec nous pour notre plus grand plaisir
» [Bilan Mi-Saison] Le Milieu de Terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: