Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?

Aller en bas 
+12
asmfc
Rσck1
baidy93
Massilia57
D-Drogba
OMEnzo
coco_nuts
TotOM
United-13
NuTella
Drogbasyl™
Beye13
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyMer 29 Aoû - 20:32:54

Lucas Mendes

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mendes_90






Baup décrit le profil de Lucas Mendes


Baup décrit le profil de Lucas Mendes par lephoceen

L'entraîneur marseillais Élie Baup décrit le profil du jeune défenseur qui va signer avec l'OM, Lucas Mendes. Il évoque également les joueurs mis à l'essai par l'OM.

Elie, qu'est-ce que vous pouvez nous dire que Lucas Mendes ?

Elie Baup : "Mendes, c'est un joueur latéralisé gaucher. Il a un pied gauche de qualité, il sort bien les ballons pied gauche. Il peut jouer défenseur central axe gauche, il a d'ailleurs été formé à ce poste. Il évolue aussi au poste de latéral gauche. C'est quelqu'un qui a de bonnes qualités défensives, bon de la tête défensivement. Si je devais évaluer son pourcentage offensif/défensif, c'est un défenseur. Son gros travail, c'est l'aspect défensif, c'est pour cela qu'on l'a pris aussi."

C'est une sorte de Gabriel Heinze en plus jeune ?

E.B. : "Il faut être mesuré, surtout quand on parle d'un grand joueur comme Gaby, qui a un prestige énorme, des qualités et un prestige énorme. Il faut faire attention. C'est un joueur qui a un profil de tempérament dans les duels, dans la récupération du ballon. Il a un très bon pied gauche. Il y a une adaptation, du travail, il est jeune et défensivement, il présente toutes ces qualités techniques intéressantes pour nous."

Physiquement, il est déjà opérationnel ?

E.B. : "Il était en plein championnat. Il sera opérationnel dès que tout sera en place. Il n'a pas joué dimanche lors du dernier match, parce que les discussions avaient déjà commencé. Il avait joué le match précédent."

Un mot sur le jeune nigérian à l'essai ?

E.B. : "C'est un jeune nigérian qui joue côté gauche, il est à l'essai. Il y a la volonté dans le club de tenter des choses, avec des joueurs moins confirmés que Joey Barton. C'est un joueur explosif sur le côté gauche, on va voir. C'est le lot habituel. On en a pas parlé, mais on a eu un jeune gardien de 17 ans à l'essai, plus un défenseur central dans les semaines précédentes, on en a moins parlé. Là, c'est sorti. Cela fait partie du travail de découverte de jeunes talents un peu inattendus. Pour le moment, il est avec nous, il montre des choses intéressantes, mais je ne sais pas quelles suites on va donner."

:Le Phoceen:






Fiche de Mendes : http://www.om-marseillais13.com/h13-lucas-mendes


Dernière édition par Beye13 le Sam 10 Aoû - 19:46:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyMer 29 Aoû - 21:02:57

Lucas Mendes : « Heureux d’être ici ! »

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 62219

Le défenseur brésilien Lucas Mendes est arrivé mercredi en provenance de Coritiba FC pour parapher un contrat de quatre ans avec l’Olympique de Marseille où il portera le numéro 4. Il a livré ses premières impressions au site officiel.

Lucas, comment vous sentez-vous ?
Je suis très heureux d’être ici. C’était un rêve pour moi de pouvoir évoluer en Europe et je remercie l’Olympique de Marseille de me donner cette opportunité.

D’ailleurs, que représente pour vous l’Olympique de Marseille ?
L’Olympique de Marseille est un grand club. Une équipe qui est très connue, qui est très populaire au Brésil. Pour ma part, je suis venu ici pour donner le maximum de moi-même et j’espère que les supporters marseillais seront ravis de ma présence.

Quel type de joueur êtes-vous ?
Je suis un défenseur de formation. Je peux évoluer sur le côté et j’aime bien également jouer dans l’axe de la défense. Je vais tout donner quel que soit la position, le rôle que le coach me demandera de tenir en match. Mon objectif est d’être à la hauteur de la réputation de l’OM qui lutte tout le temps pour les premières places.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyMer 29 Aoû - 21:45:16

:mode homo:

Il a des putains de beaux yeux !

:mode homo:

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella


Inscription : 30/04/2012
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyMer 29 Aoû - 21:49:49

Ouais pas mal les yeux :p
Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyMer 29 Aoû - 21:54:54

Comme dirait CJP "il a des yeux de loup" [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyJeu 30 Aoû - 10:57:16

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 39219720120830105435

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyJeu 30 Aoû - 16:25:33

Présenté officiellement vendredi à 13h30 au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyJeu 30 Aoû - 19:30:35

Mendes dans les couloirs du Vél' avant OM-Sheriff.

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? A1kBnraCYAAqM_O
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella


Inscription : 30/04/2012
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:10:31

Mendes et Barton viennent de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:43:02

Mendes : «Impatient de découvrir un nouveau football»

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 62242

Premiers mots, premières impressions, premières analyses. Rencontre avec le jeune défenseur brésilien. Interview.

Lucas, quand as-tu été contacté pour la première fois par l’Olympique de Marseille ?
Tout s’est fait très rapidement en réalité. La première fois que j’ai entendu parler de l’intérêt d’un club européen c’était il y a deux semaines environ sans pour autant que je sache son nom. J’ai su en fait qu’il s’agissait de l’OM il y a seulement trois ou quatre jours (samedi 25 août, ndlr). Marseille est un club très populaire au Brésil, un club qui bénéficie d’une excellente réputation. J’ai découvert au fil des jours davantage de choses sur cette ville, sur cette équipe grâce aux différents échanges que j’ai pu avoir.

Personnellement, que connaissais-tu de l’OM ?
Je savais que l’OM est un grand club français qui a gagné la Coupe d’Europe et qui chaque saison dispute les premières places. Même si les matchs ne sont pas retransmis au Brésil, en Amérique du Sud, l’OM est un club réputé et connu de tous.

Connais-tu des joueurs brésiliens ayant porté le maillot de l’OM ?
Oui. Je connais bien évidemment Brandao. J’ai également entendu aussi parler d’un gardien de but Andrade, je crois...

Et Carlos Mozer… ?
Oui. Je connais aussi.

Peux-tu évoquer ta carrière brésilienne ?
J’ai fait toute ma carrière au Coritiba FC où j’ai signé ma première licence à l’âge de 10 ans, j’ai franchi tous les échelons jusqu’à l’équipe professionnelle. Et j’espère poursuivre mon parcours ici à Marseille avec le même tempérament, le même plaisir et la même réussite. Le football brésilien est très relevé, très disputé. Et je ne sais pas si je peux parler de « palier » en venant ici, en Europe. Quoi qu’il en soit, je suis impatient de découvrir un nouveau football, un monde totalement nouveau pour moi.

As-tu un joueur référence, un footballeur qui t’a fait rêver ?
Je n’aime pas trop faire de comparaison, mais il y a un joueur qui pour moi, a été très important c’est Ronaldo notamment dans la façon dont il a su dépasser toutes les blessures qu’il a connues dans sa carrière et revenir à chaque fois, à son meilleur niveau. Je voudrais aussi citer Tiago Silva, le défenseur international (Paris SG), que je considère comme l’un des meilleurs au monde.

La presse, avant ton arrivée, a évoqué ton profil de « joueur rugueux ». Peux-tu nous en dire plus ?
Je suis effectivement un joueur de tempérament. J’aime le contact. Je pratique un marquage assez serré, je n’aime pas laisser d’espace à mon adversaire.

Défenseur central, arrière gauche. Dans quel registre, à quel poste préfères-tu évoluer ?
Je suis à disposition de l’entraîneur et au service du club. Le poste ou les tâches que le club me confiera sur le terrain n’ont pas d’importance pour moi, car ce qui compte c’est de donner le maximum et faire honneur à la confiance accordée.

As-tu discuté d’ores et déjà avec le coach ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer le coach. Mais à l’occasion de mes premiers pas à la Commanderie, j’ai pu croiser quelques joueurs. J’ai surtout beaucoup parlé avec les dirigeants. Je n’ai aucune appréhension, je sais que le coach me réservera le meilleur accueil. Cette mentalité, cette force que j’ai en moi et je développe, sera certainement un atout pour jouer ici, à l’OM.

Lucas, tu as choisis le numéro 4. Est-ce que cela est important pour toi ?
Je porte le numéro 4 depuis que je suis tout gamin. C’est un chiffre que me plaît beaucoup et pouvoir jouer ici avec ce numéro est une fierté et un grand plaisir.

Ça tombe bien, à Marseille les supporters aiment les joueurs qui « mouillent » le maillot… As-tu entendu parler de l’ambiance du Stade Vélodrome et notamment de l’attente des supporters ?
Oui, je sais que les supporters, ici à Marseille sont très « chauds ». Je sais qu’ils sont toujours en train de pousser l’équipe et les joueurs. Pour ma part, je vais m’attacher à tout donner afin de les rendre le plus heureux possible.

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 2733216002
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyJeu 30 Aoû - 23:05:24

Trop juste, il ne sera pas dans le groupe pour Rennes apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyJeu 30 Aoû - 23:07:20

"Il a une petite contracture et puis il manque de repère par rapport au championnat."

Comment il peut avoir des repères dans le championnat si ils ne le font pas jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
TotOM
Légende
Légende
TotOM


Inscription : 16/12/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyVen 31 Aoû - 13:47:50

"Vito Hilton m'a dit que l'OM était un grand club très bien structuré." @ Mendes

Menteur [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mrgreen [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyVen 31 Aoû - 14:27:25

"Lucas Mendes sera disponible après la trêve internationale pour le match face à Nancy" @ Baup
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyVen 31 Aoû - 16:54:53

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 314195_446215385400891_1857148357_n

C'est Lucas Mendes son nom complet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
coco_nuts
Légende
Légende
coco_nuts


Inscription : 09/06/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyVen 31 Aoû - 16:58:06

Sachant que c'est un Brésilien il doit y avoir 3 ou 4 prénoms juste avant. [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OM.net
OMEnzo
Amateur
Amateur
OMEnzo


Inscription : 30/07/2012
Lieu : La Garde
Loisirs : Cyclisme Volley
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyVen 31 Aoû - 18:31:18

C'est Lucas Michel Mendes. Ça fait moins classe d'un coup [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://sky-europcar.lebonforum.com/
coco_nuts
Légende
Légende
coco_nuts


Inscription : 09/06/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyVen 31 Aoû - 18:33:39

On va rester sur Lucas Mendes. [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyVen 31 Aoû - 19:18:38

Lucas Mendes : "Dans la cour des grands"


Lucas Mendes : "Dans la cour des grands" par lephoceen

Présenté à la presse ce vendredi, le nouveau défenseur de l'OM Lucas Mendes s'est exprimé sur son arrivée au club. Interview.

Lucas, pourquoi le choix de l'OM ?

Lucas Mendes : "Parce que c'est une équipe très célèbre, avec une grande tradition au niveau mondial. Je suis très content de faire partie d'un club qui va essayer de gagner des titres."

Vous êtes polyvalent en défense, avez-vous une préférence ? À gauche, dans l'axe ?

L.M. : "Je n'ai pas vraiment de préférence. Il est vrai que j'ai commencé dans l'axe, mais après je me suis adapté le plus souvent sur la gauche."

Comment allez-vous communiquer avec vos nouveaux coéquipiers ?

L.M. : "Dans ce milieu , on est préparé à ce genre de situation. Le foot c'est une langue mondiale. En plus, le coach parle un peu espagnol, on n'aura pas de problème pour se comprendre."

Avez-vous demandé des conseils sur l'OM à certains joueurs brésiliens ?

L.M. : "Oui, j'ai été en contact ave Hilton qui m'a dit que l'OM était une grande équipe, avec une bonne structure. Il m'a dit que je serai très bien intégré."

Quand seriez-vous prêt ?

L.M. : "Le plus rapidement possible. Pour cela j'attends l'aide de tout le monde, surtout au niveau de la langue cela prendra plus de temps. Je serai dispo pour le coach dès que possible, j'espère que cela viendra rapidement."

Quel est votre avis sur le championnat français ?

L.M. : "Je connais un peu le championnat français. Au Brésil sur les chaines, on ne passe pas souvent la Ligue 1, mais je sais qu'il y a un grand niveau, je sais que je suis dans la cour des grands."

L'avis de José Anigo sur le joueur

Citation :
José Anigo : "Ce n'est pas un pari. C'est un joueur qui a 22 ans, mais qui a un nombre de matchs au Brésil conséquent. Cela fait deux ans qu'on le suit. C'est plus un joueur au profil argentin que brésilien. Ce n'est pas un garçon qui va beaucoup sortir offensivement, c'est plus un défensif qui aime défendre. C'est pour ça qu'on l'a pris, pour sa polyvalence et la qualité de son pied gauche, ainsi que son jeu aérien. C'est un jeune qui a bon profil pour avoir un bon avenir chez nous."

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba


Inscription : 01/05/2007
Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyVen 31 Aoû - 19:26:27

Il ressemble à César Cielho le nageur.

Bon sinon ça va faire une bonne concurrence sur la gauche c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptySam 1 Sep - 17:10:42

Le transfert de Lucas à l'OM détaillé par un dirigeant de Coritiba

Sambafoot s'est entretenu avec le directeur sportif de Coritiba Felipe Ximenes au sujet du transfert de Lucas Mendes à l'Olympique de Marseille.

Comment s'est déroulé ce transfert et depuis quand Marseille était en contact avec Coritiba pour Lucas Mendes?
Cela fait longtemps que Marseille observait Lucas. Le transfert s'est fait rapidement à partir du moment où ils ont décidé de recruter le joueur.

D'autres clubs ont-il contacté votre club pour Lucas? Certains médias français ont évoqué une approche du Paris SG?
Non, le PSG ne nous a pas contacté pour Lucas. Au Brésil, le Corinthians et Cruzeiro s’intéressaient au joueur. Mais il y avait aussi des clubs anglais. C'est un défenseur avec des caractéristiques très intéressantes pour le football européen. Lucas était vraiment très suivi.

Quelles sont pour vous les principales caractéristiques de Lucas Mendes? Est-ce que ces caractéristiques vont lui permettre de s'adapter rapidement au football français et européen?
Il possède des caractéristiques techniques et tactiques très intéressantes. Il peut jouer dans un schéma avec quatre défenseurs occupant le coté gauche. Mais aussi comme véritable défenseur central. Lucas est très intelligent tactiquement. C'est un joueur "froid" dans le sens où il n'est pas impressionné par les matchs importants. Il a toujours bien joué lors des finales ou matchs décisifs.

La valeur annoncée du transfert n'est pas très élevée. Comment Marseille a convaincu votre club à céder le joueur?
Notre club continue avec un pourcentage des droits du joueur pour une vente future. Nous espérons capitaliser un peu plus lors d'une prochaine vente. Avec la crise européenne, les valeurs ont été revue à la baisse. Je ne pense pas que la valeur ne soit pas significative.

Où voyez-vous Lucas en 2014?
Lucas a fait partie des 33 joueurs pré-sélectionnés pour les JO. Cela démontre sa valeur. Seuls dix-huit ont été retenus. C'est un joueur qui réussira à Marseille et qui donnera satisfaction à ses prochains clubs.

Sambafoot
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyLun 3 Sep - 14:03:11

«C’est un joueur qu’on suit depuis deux ans. Il est polyvalent et peut évoluer dans l’axe et coté gauche. Lorsqu’ Elie a fait part de ses besoins, il est donc sorti naturellement de la liste. C’est plus un profil de joueurs argentin que brésilien. C’est pas un joueur qui sort comme on voit au brésil dans les défenses à 5 et qui participent plus au jeu offensif. Lucas, c’est surtout un joueur défensif et qui aime défendre. C’est pour ça qu’on l’a pris. Il a aussi un bon pied gauche et un jeu aérien c’est un joueur qui a un profil pour avoir un bel avenir chez nous.» @ Anigo
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyVen 7 Sep - 13:43:02

"Mendes est blessé, C'est dommage car ça retarde son intégration, il est très incertain pour Nancy" @ Baup
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyDim 9 Sep - 20:38:43

Lucas Mendes do Brasil

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Liucas-Mendes

Arrivé précipitamment à Marseille il y a une dizaine de jours, Lucas Mendes n’a pas eu encore une minute pour étudier la langue de Molière… Mais il a quand même pris le temps de répondre à nos questions. Rencontre avec un Brésilien pas comme les autres.

Loin, très loin des clichés du Brésilien… Le garçon est une sorte d’Azpilicueta des tropiques : posé, réfléchi, bien élevé. Un peu à l’image de sa ville, Curitiba, la tranquille capitale du Paraná, dans le sud du pays.

Calme mais non moins déterminé à apporter toute son “abnégation pour aider l’OM à conquérir des titres.” De Marseille, il ne connaît pas encore grand-chose, mais il sait déjà “que les supporters sont des passionnés… Ils peuvent compter sur moi !

Comment s’est passée ton arrivée à Marseille ?
Tout s’est précipité dans les dernières heures (mardi 29 août)… Je suis parti à la va-vite de Curitiba et j’ai sauté dans l’avion. En arrivant à Marseille (mercredi 30 août), je ne m’attendais pas à voir autant de journalistes pour m’accueillir à l’aéroport ! J’ai été surpris de l’impact médiatique. À vrai dire, je ne savais pas trop comment ça se passait ici, mais je sais que c’est un grand club qui a gagné beaucoup de titres, qui a de grands joueurs et des supporters passionnés. J’ai été très heureux de la manière dont j’ai été reçu.

Tu es venu seul, ta famille ne t’a pas suivi ?
Non, ma famille n’est pas venu mais d’ici une quarantaine de jours (pendant la prochaine trêve internationale), je pense que je rentrerai deux jours au Brésil et ma copine reviendra avec moi pour qu’on habite ensemble. Mes parents, mon frère et ma sœur, qui habitent à Curitiba, viendront me rendre visite un peu plus tard.

Quel a été ton parcours jusqu’ici ?
J’ai grandi dans la ville de Curitiba et dans le club de Coritiba. Pour moi, c’est une toute nouvelle expérience, d’abord parce que c’est seulement le deuxième club pour lequel je joue. Puis parce que je découvre un nouveau pays et une autre langue. Le français, ça reste difficile pour le moment mais avec le temps, je m’adapterai. J’ai déjà un professeur qui est là pour m’aider.

Curitiba n’est pas du tout le cliché de la métropole brésilienne, violente et agitée…
En effet. C’est une ville sûre, très tranquille, où il fait bon vivre. C’est différent des autres cités. En tout cas, les joueurs qui viennent y jouer disent que c’est une ville agréable à vivre. Très familiale et touristique. Mais je suis né là-bas, donc pour moi forcément, c’est l’une des plus belles !

Tu as prévu d’habiter où à Marseille ?
Je ne sais pas encore, je cherche un appartement mais il n’y a rien de sûr… Pour l’instant, je suis à l’hôtel Sofitel. Le même que Joey Barton.

“Hilton a eu des problèmes ici ? Je n’étais pas au courant…”

Tu as commencé à visiter la région ?
Oui, je me suis baladé un peu, mais je me suis plus perdu plus qu’autre chose ! J’ai visité quelques endroits comme Cassis, dont on m’avait dit beaucoup de bien. C’est très joli.

Que sais-tu de l’histoire de l’OM ?
À vrai dire, je ne connais pas grand-chose. Mais jeudi, nous avons rendu visite à un club de supporters (les Ultras). Il y avait beaucoup de maillots anciens, j’en ai un peu appris sur l’histoire du club et des supporters. En tout cas, je sais que toute la ville est passionnée et vit pour son club, qui est connu dans le monde entier.

Connais-tu des anciens joueurs brésiliens de l’OM ?
J’ai été en contact avec Hilton, il m’a parlé un peu du club. J’ai entendu parler de Brandao… Mais surtout de Carlos Mozer. Je ne m’en souviens pas, je ne l’ai pas connu, mais j’en ai entendu beaucoup parler en bien : c’est un joueur qui a marqué l’histoire de l’OM.

Comment as-tu rencontré Hilton ?
C’est grâce à mon agent, qui a participé au transfert de Hilton. C’est de là que sont nés les contacts. Je l’ai eu au téléphone mais ne l’ai jamais rencontré personnellement. Il m’a parlé de la ville, de sa beauté, du club qui avait des formidables structures… Il m’a dit que je n’aurai à me soucier de rien, que j’allais être bien reçu. C’est ce qui s’est passé. Les dirigeants et les journalistes m’ont très bien accueilli.

Est-ce qu’il t’a pas parlé du home-jacking dont il a été victime l’année dernière à Marseille ?
Non, non, je ne suis pas au courant. Je ne savais même pas qu’il avait eu des problèmes ici…

Les supporters de l’OM sont chauds… Comment étaient ceux de Coritiba ?
J’ai l’habitude, ceux de Coritiba sont bouillants aussi ! Ils sont très exigeants, mais ce sont eux qui font la différence quand on joue à domicile. Si je ne me trompe pas, on a perdu que trois fois chez nous la saison passée. Sachant qu’au Brésil il y a bien plus de matches qu’ici ! Les supporters, c’est une force à domicile. De ce que j’ai pu voir ici, notamment contre Rennes, c’est pareil : les supporters poussent à fond leur équipe tout au long du match.

Quel message as-tu envie de leur adresser ?
Il peuvent compter sur mon abnégation. La volonté de vaincre ne me fera jamais défaut. Je pense que tout va bien se passer, je m’adapterai bien aux exigences des supporters. Je vais bientôt pouvoir être sur le terrain, je veux aider l’OM à conquérir des titres.

Quand penses-tu pouvoir débuter avec l’OM ?
Je ne sais pas encore, pour Nancy ça risque d’être juste. Je ressens encore une petite douleur à la cuisse, que j’ai contractée lors de mon dernier match au Brésil, contre Grêmio. Je vais voir ça avec le coach.

“Vous ne me verrez jamais me mettre en avant ou me faire remarquer, ce n’est pas mon style”

Tu peux aussi bien évoluer dans l’axe de la défense que sur le côté gauche, mais quel est ton poste préféré ?
J’ai fait toute ma formation au poste de défenseur central, puis le latéral gauche de Coritiba s’est blessé en 2010, quand j’ai commencé chez les pros, et je l’ai remplacé au pied levé. Puis ça a duré… Du coup, les deux dernières années, j’ai beaucoup joué à gauche. Mais je n’ai pas vraiment de préférence. J’ai les qualités pour jouer à ces deux postes et j’espère que cette polyvalence pourra aider le club.

Quelles sont tes qualités justement ?
Je suis très calme, comme vous avez pu le constater (rires) ! Vous ne me verrez jamais me mettre en avant ou me faire remarquer, ce n’est pas mon style. Je suis un mec tranquille, et sur la pelouse aussi. J’ai une bonne technique, un bon marquage, je pense que mon jeu de tête est mon point fort, c’est important pour un défenseur…

José Anigo dit que tu ressembles plus à un défenseur argentin, ce n’est pas forcément un compliment pour un Brésilien !
(Il rigole !) Oui, c’est parce que le joueur argentin est accrocheur, je crois que j’ai un peu de ça aussi. J’utilise beaucoup mon corps, j’aime les contacts au marquage, c’est bien mon style.

Tu vas en avoir besoin ici, en Ligue 1 !
Oui, ici les attaquants sont très forts physiquement. Un peu à l’image de Gignac qui est très costaud et protège bien son ballon. Il y a une différence à ce niveau-là avec le Brésil.

Le marquage est différent aussi…
Oui, j’ai vu que le marquage était plus rigoureux ici, les défenses sont plus regroupées. Au Brésil, les latéraux montent beaucoup plus. Ici, non, ils restent plus figés derrière, à leur poste. C’est pour ça que José Anigo m’a comparé à un Argentin !

Comment fais-tu pour communiquer avec tes nouveaux partenaires ?
Avec des gestes, un peu d’espagnol… On se débrouille ! Tout le monde y met un peu du sien… Malgré tout, ça se passe déjà très bien, je m’adapte et essaye de m’intégrer. D’ici trois semaines un mois, je vais parler un peu de français et on va pouvoir un peu mieux communiquer. Et puis sur le terrain, tout devient plus facile.

lolympien
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? EmptyVen 14 Sep - 12:06:12

Gêné à une cuisse depuis son arrivée à l'OM, Lucas Mendes participe à son premier entraînement avec le groupe olympien, ce vendredi, à La Commanderie.

:La Provence:

Il est bien entendu forfait pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lucas Mendes] Un défenseur do Brazil
» [Lucas Mendes] signe à El Jaish (Qatar)
» [Argentina]La grinta, et la toqué.
» [Argentina] El grinta y el bello juego
» [Gabriel Heinze] La grinta Argentina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: