Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?

+12
asmfc
Rσck1
baidy93
Massilia57
D-Drogba
OMEnzo
coco_nuts
TotOM
United-13
NuTella
Drogbasyl™
Beye13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 8ys8

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 11:39:55

"Il fait des efforts. Il ne parle pas l’espagnol, pas l’anglais. C’est encore plus difficile quand tu reviens de blessure. Et pour lui, au niveau de la condition, c’est comme si on était au mois d’avril, en fin de saison. Il ne faut pas que les supporters et les journalistes oublient ça." @ Andrade
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 14:07:36

Andrade ? Il est au club ?
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 16:06:55

Oui il squatte toujours la Commanderie gratuitement apparemment.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 14:33:55

{...}

Mendes est considéré comme un latéral gauche aux caractéristiques défensives : "Ici au Brésil, les supporters ne le soutenaient pas beaucoup, car il n'a pas le profil d'un latéral brésilien" confie un journaliste du quotidien local Gazeta do Povo dans les colonnes du 10sport. "Lucas ressemble plus à un latéral européen, bon dans le placement avec un physique de défenseur central, tout de même assez rapide. Il serait très bon dans une défense à trois. Il a tout pour réussir en France."

:Le Phoceen:

Plutôt une bonne nouvelle alors. [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 935420
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:37:30

On sait il en a encore pour combien de temps avec sa blessure ?
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:59:25

Baup a laissé entendre qu'il pourrait être dans le groupe dimanche. Mais aucun risque ne sera prit, comme dit plus haut ne pas oublier qu'il a déjà fait 6-7 mois avec le Brésil et qu'on va lui demander d'en refaire autant sans coupure.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 12:45:29

Opérationnel pour Valenciennes, enfin !
OMEnzo
Amateur
Amateur
OMEnzo

Lieu : La Garde
Loisirs : Cyclisme Volley
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 12:59:30

Super ça ! [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 Applause
http://sky-europcar.lebonforum.com/
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:40:28

Mendes pourrait jouer contre Limassol

Désormais sur la feuille de match depuis plusieurs rencontres, Lucas Mendes pourrait faire ses grands débuts contre Limassol jeudi en Europa League. «Je l’espère. C’est peut-être le match approprié pour le lancer. On va voir» a déclaré Elie Baup ce lundi dans ForOM sur OMtv.

Mais il prévient concernant le Brésilien : «Il est arrivé après avoir joué 47 matches au Brésil depuis le mois de janvier, la période actuelle correspondrait à la trêve estivale pour lui. Il est arrivé avec une blessure et doit se relancer sans avoir eu véritablement de coupure. Il ne connaît pas encore notre championnat ni notre jeu et il a la barrière de la langue, il a donc beaucoup de choses à assimiler et comme beaucoup de jeunes brésiliens, il lui faudra un temps d’adaptation. Il ne faudra donc pas porter de jugements trop hâtif mais c’est un bon joueur avec des qualités qui peut jouer dans l’axe ou à gauche dans un registre très défensif

:OM.net:
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 20:19:21

Ah, en v'la une bonne nouvelle !

En espérant que tout se passe bien
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 20:30:51

Remplace moi Morel en arrière gauche contre Limassol, please !
baidy93
Légende
Légende
baidy93

Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 22:53:41

NuTella a écrit:
Remplace moi Morel en arrière gauche contre Limassol, please !
On a plus besoin de lui dans l'axe non ? [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 Hmm6zg2
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:14:20

Je préfère Fanni à Morel, excuse moi.
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 0:33:35

NuTella a écrit:
Je préfère Fanni à Morel, excuse moi.

Tu préfères Kaboré à Fanni en latéral? [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 Mrgreen
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 19:53:39

Non mais je veux dire par là que je préfère Morel sur le banc plutôt que Kaboré après Mendes peut jouer dans l'axe du temps qu'abdallah ou diawara revienne.
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 23:04:18

Très bon match. Il casse un nez, fait une passe décisif et marque un but.
Du coup, va t-il pouvoir enchainer et jouer contre Paris ? Je l’espère.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 23:05:44

Sacré première !

Une passe décisive, un but.

Mais bon après pour le jeu difficile de le juger sur sa prestation vu d'adversaire.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 1:29:40

«Tout le monde avait hâte de le voir jouer. Il est arrivé avec une blessure mais c’est quelqu’un de très appliqué, très sérieux et il a une détente extraordinaire. Il n’est pas d’un très grand gabarit mais son jeu aérien est très bon même si son pied gauche, sa relance nous ont aussi apporté.» @ Baup
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 14:15:26

United-13 a écrit:
Très bon match. Il casse un nez, fait une passe décisif et marque un but.
Du coup, va t-il pouvoir enchainer et jouer contre Paris ? Je l’espère.
Je ne pense pas que Baup le fera jouer, il tient à son axe central c'est pourquoi il les a encore aligné hier. Et coté gauche, je pense que Morel est plus en scelle en ce moment. Personnellement je voulais bien le voir dans l'axe histoire que Rod puisse retrouver son couloir.
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 15:19:03

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 19:25:15

Citation :
« En réalité, quand j’ai signé, je ne savais pas où j’allais. J’ai d’abord appris que j’avais un contrat avec un club français et ensuite, je me suis vu signifier que c’était Marseille. Alors, je suis parti très vite de Curitiba et j’ai sauté dans l’avion. En arrivant à Marseille, je ne m’attendais pas à voir autant de journalistes pour m’accueillir à l’aéroport ! J’ai été surpris de cette effervescence médiatique. (…) En tout cas, j’ai compris que toute la ville était passionnée et vivait pour son club, qui est connu dans le monde entier. Et puis au Brésil, on a l’habitude, ceux de Coritiba sont bouillants aussi ! Ils sont très exigeants, mais ce sont eux qui font la différence quand on joue à domicile. Si je ne me trompe pas, on n’a perdu que trois fois chez nous la saison passée. Sachant qu’au Brésil, il y a bien plus de matches qu’ici ! Les supporters doivent constituer un plus à domicile. De ce que j’ai pu voir ici, on doit avoir la même chose, avec des supporters qui sont derrière leur équipe tout au long du match. On va être en phase, car j’ai toujours envie de gagner. Je veux aider l’OM à conquérir des titres » @ Mendes

Chaud pas de savoir où on signe. [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 Laugh
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 13:30:38

Mendes était au Brésil

Absent de l’entraînement ce jeudi, Lucas Mendes a profité de la trêve pour repartir au Brésil afin de finaliser son arrivée sur Marseille. «Il est allé chercher ses affaires et va revenir avec sa fiancée pour s’installer définitivement à Marseille» a expliqué Franck Passi.

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:33:41

Lucas Mendes l’entretien

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 63176

Le défenseur brésilien arrivé en fin de mercato s’exprime peu. Et pour cause, il est en train d’apprendre le français. Ses débuts sous le maillot de l’OM, contre Limassol, ont été prometteurs. Il a hâte de remettre ça.

Comment s’est passé ton intégration dans le groupe ?
J’ai été très bien reçu par tout le monde. Il n’y a qu’un seul petit problème pour l’instant, c’est la langue. Le Club dans son ensemble m’a très bien accueilli et l’intégration se fait petit à petit.

Comment communiques-tu avec tes partenaires ?
Un peu en espagnol, un peu en anglais et un peu en français que je suis en train d’apprendre. Jour après jour, j’arrive à communiquer avec mes équipiers. Quand je suis arrivé à Marseille, un professeur a commencé à me donner des cours. Je comprends plus le français que ce que je ne le parle. Mais je commence au fur et à mesure à parler.

Que sais-tu dire en français ?
Pas grand-chose… Je peux répondre à une question que l’on me pose en français mais pour l’instant, parler spontanément en français est encore un peu compliqué.

As-tu trouvé une maison ou un appartement ?
Cela met du temps et je n’ai encore rien de définitif. Pour le moment, je suis à l’hôtel mais je continue de chercher.

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 121018_mendes_02

As-tu eu le temps de visiter Marseille et sa région ?
Je suis allé à Cassis et à La Ciotat et je connais un peu les rues du centre-ville de Marseille. Petit à petit, j’apprends à connaître la ville qui me plaît beaucoup.

Es-tu reconnu par les supporters quand tu te promènes ?
Un petit peu dans le centre de Marseille, dans les boutiques. Les gens me demandent des autographes ou de prendre une photo avec eux. Mais je ne suis pas encore une star !

Tu es arrivé du Brésil avec une petite blessure à la cuisse. Où en es-tu aujourd’hui ?
Je suis complétement rétabli. Je suis effectivement arrivé du Brésil avec une petite lésion à la cuisse, ce qui a un peu retardé mes débuts à Marseille. Mais maintenant je suis à 100% et je peux jouer sans problème.

A quand remontent les premiers contacts avec l’OM ?
J’ai su que j’allais m’envoler pour l’Europe un mois avant de venir mais je ne savais pas dans quel club. Je l’ai su environ quatre jours avant mon départ. Quand j’ai appris que c’était l’OM, j’étais très heureux de venir jouer à l’OM.

Beaucoup de joueurs brésiliens ont joué ou jouent encore en L1. Les as-tu contactés pour te renseigner ?
J’ai eu un bref contact avec Hilton avant de venir. Je connais Brandao qui a joué dans plusieurs clubs au Brésil.

Je veux que l’OM remporte le titre de champion de France. J’ai été champion plusieurs fois au Brésil, j’aimerai que cela continue, ici en France.

Quels sont les clubs français connus au Brésil ?
Les trois clubs français les plus connus sont Lyon, le PSG et l’OM, notamment parce que des joueurs brésiliens ont joué dans ces clubs.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?
Je veux que l’OM remporte le titre de champion de France. J’ai été champion plusieurs fois au Brésil, j’aimerai que cela continue, ici en France. Je veux également donner beaucoup de plaisir aux supporters de l’OM.

Quels sont les différences de style entre le football au Brésil et en France ?
Au Brésil, les positions ne sont pas aussi rigides qu’en France. Les latéraux travaillent plus avec les milieux de terrain. En France, c’est plus rigide.

L’OM est en tête au classement de L1. T’attendais-tu à un si bon départ ?
Quand on m’a dit que j’allais signer à l’OM, j’ai fait quelques recherches et j’ai vu que l’OM était en tête du championnat. Je n’ai donc pas hésité et j’espère que l’OM va rester à la première place jusqu’à la fin.

Comment juges-tu l’ambiance du Vélodrome ? Est-ce que cela te rappelle ce qu’il a connu au Brésil ?
J’ai compris que les supporters, en France, étaient plus organisés. Ils chantent beaucoup, nous encouragent énormément. Même les plus petits clubs ont des supporters. J’ai eu l’occasion de voir plusieurs matches et j’ai été très emballé par la ferveur des supporters français.

J’étais très content des commentaires après mon premier match. J’espère qu’il y en aura d’autres à l’avenir.

Souvent, les joueurs sud-américains mettent plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour s’adapter au jeu européen. Cela n’a pas été ton cas puisque pour ton premier match, contre Limassol, tu as marqué et délivré une passe décisive. T’attendais à une telle première ?
Je ne m’attendais pas du tout à marquer et à offrir une passe décisive pour mon premier match. J’étais très heureux. Je vais tout faire pour aider l’OM à garder ce niveau de jeu.

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 121018_mendes_01

Les médias ont reconnu ta performance contre Limassol. Est-ce que tu as pu lire ou entendre ce qui a été dit sur ta prestation ?
On ne m’a rien dit mais j’ai tenté de lire la presse. J’étais très content des commentaires après mon premier match. J’espère qu’il y en aura d’autres à l’avenir.

Jérémy Morel est incertain pour le match de dimanche à Troyes. Cela pourrait être l’occasion de jouer une seconde fois avec le maillot de l’OM. Ce serait ton premier match en Ligue 1…
Je suis préparé… Je ne veux pas profiter de la situation mais si l’entraîneur me nomme titulaire, je ferai mon possible pour que l’OM s’impose.

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 13:49:12

Apparemment Mendes sera titulaire en arrière gauche dimanche soir.
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 0:48:54

Je me pose des questions sur son positionnement en arrière gauche, il est bien défensivement à part son manque de vitesse mais offensivement on le voit jamais prendre le couloir à l'instar d'un Abdallah de l'autre coté, donc pourquoi pas repenser son repositionnement dans l'axe ? [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 Hmm6zg2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?   [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? - Page 2 Empty

[Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant