| [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? | |
|
+12asmfc Rσck1 baidy93 Massilia57 D-Drogba OMEnzo coco_nuts TotOM United-13 NuTella Drogbasyl™ Beye13 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Sam 19 Jan - 13:17:32 | |
| :leParisien: :Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Jeu 31 Jan - 1:31:58 | |
| - Citation :
- "Il a été blessé au visage dans un duel aérien. On lui a posé des points de suture et on verra comment cela évolue, mais c'est assez profond" @ Baup
J’espère que c'est rien de grave. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Ven 1 Fév - 13:55:45 | |
| Lucas Mendes incertain pour Nancy. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Lun 4 Fév - 0:38:48 | |
| Ce joueur est définitivement fait pour jouer dans l'axe, à gauche il est mauvais. Il est pas à l'aise. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mar 5 Fév - 17:41:44 | |
| « J’étais un peu en retenue dimanche à cause de ma lèvre. C’est sans doute mon plus mauvais match... Latéral ne favorise pas forcément mon style de jeu. Mais je suis là pour répondre aux besoins de l’équipe et du coach » @ Mendes | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Ven 22 Fév - 14:49:42 | |
| :La Provence: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Dim 24 Fév - 22:58:17 | |
| Gros match de Mendes, pas de réussite sur le 2ème but, dommage. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Jeu 28 Fév - 19:04:48 | |
| Les bonnes stats de Mendes
Condamnés par les médias suite à son duel perdu face à Zlatan Ibrahimovic sur le premier but parisien mercredi soir, Lucas Mendes a pourtant réalisé un match plein contre le PSG. En effet, le défenseur brésilien a réussi 80% de ses passes (37 sur 46) et 100% de ses tacles (2 sur 2). Il a dû livrer 12 duels et en a gagné 7 (58%). L’Olympien est le joueur qui a réalisé le plus de dégagements (9) et le plus d’interceptions (6).
:OM.net: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mer 13 Mar - 19:45:58 | |
| Mendes : «Je me sens de mieux en mieux»
Lucas Mendes était de passage en conférence de presse ce mercredi. L’occasion pour le défenseur brésilien de l’OM de faire un tour d’horizon de l’actualité olympienne et de parler de son intégration réussie au sein du club.
Son adaptation dans l’équipe
Arrivé à la fin du mercato d’été du Brésil, Lucas Mendes s’est rapidement adapté à l’OM et à la Ligue 1. Régulièrement titulaire dans l’axe de la défense, il s’est imposé malgré la barrière de la langue. «Je me suis adapté le plus vite possible comme tous les autres joueurs. Ce qui m’a gêné à mes débuts, c’est que je suis arrivé avec une lésion qui a empêché de progresser rapidement. Petit à petit, je me sens de mieux en mieux. Je ne peux pas encore donner d’interview en français mais ça va venir. Sougou m'aide beaucoup pour les mots que je ne comprends pas. Je lui pose des questions quand je ne comprends pas quelque chose, ça facilite la communication et l'apprentissage du français. Je pense que je parle mieux français que Barton. Comme tout le monde comprend plutôt bien l'Anglais, je suis obligé de faire plus d’efforts.»
Sa relation avec Nkoulou et Diawara
Depuis son arrivée à Marseille, le défenseur brésilien a joué avec, que ce soit dans l’axe ou à gauche, avec Souleymane Diawara et Nicolas N’Koulou. Les deux hommes lui ont beaucoup apporté. «Avec Nicolas, sur la pelouse il n’y a aucun problème. On communique avant le match et tout se passe bien. Souleymane est un homme important dans l’équipe, il a le rôle « du père» dans le vestiaire. C’est un joueur qui a beaucoup de potentiel et qui prodigue des conseils utiles à toute l’équipe.»
Les attaquants de L1
En un peu plus de six mois dans le championnat de France, Lucas Mendes s’est frotté aux meilleurs attaquants de l’élite. Trois d’entre eux l’ont plus particulièrement marqué. «Ibrahimovic est celui qui m’impressionne le plus. Gomis également avec son jeu de tête et son physique très impressionnant. Tout comme Gignac même si on joue dans la même équipe. Ce sont trois joueurs très physiques.»
Le match face à Ajaccio
Vendredi soir, l’OM reçoit l’AC Ajaccio. C’est face aux Corses qu’il avait honoré sa première titularisation en Ligue 1 sous le maillot blanc. «Les matchs faciles n’existent pas. Plusieurs fois, on pensait gagner et on a perdu. Le match face à Ajaccio restera compliqué. C’est une bonne équipe. Je me rappelle les avoir affrontés lors de mon premier match en tant que titulaire. On avait gagné 2 à 0. On doit faire très attention à Mutu. Il faudra garder un œil sur lui car il peut marquer un but à tout moment.»
La lutte pour le podium
L’Olympique de Marseille a régulièrement était sur le podium de la L1 depuis l’entame de la saison. Troisièmes à dix journées du terme, les Olympiens veulent finir sur le podium mais derrière eux, plusieurs équipes reviennent très fort. «Je regarde devant évidemment tout en n’oubliant pas Saint-Etienne et Nice. Au moindre faux pas de notre part, ces équipes peuvent nous faire perdre notre troisième place. Mais je préfère regarder devant plutôt que derrière.»
:OM.net: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
rato12 Légende
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mer 10 Avr - 13:35:47 | |
| J'ai entendu dire quand il était arriver que l'OM s'était renseigner par une filière au Bresil, la même qui avait repérer Carlos Gil de Valenciennes. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mer 10 Avr - 15:26:16 | |
| Oui Courbis en avait parlé. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Ven 12 Avr - 13:56:12 | |
| « Pour le moment on ne parle pas beaucoup de lui au Brésil mais je pense aussi que c’est à cause de son poste. On parle beaucoup plus des joueurs offensifs que défensifs. Il ne faut pas oublier aussi qu’il jouait à Coritiba avant de partir, ce n’est pas le club le plus connu au Brésil. C’était aussi un peu mon cas quand je suis parti du Brésil, je n’étais pas connu. Et si tu ne joues pas avec la Seleção, c’est encore plus compliqué. » @ Demetrius Ferreira | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Dim 14 Avr - 23:02:38 | |
| Énorme ce soir , vraiment une bonne trouvaille. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Ven 19 Avr - 20:39:18 | |
| - Citation :
- « Moi, je pense que l’on ne peut pas dire que c’est terminé, car il reste encore six matches à disputer. Neuf points, c’est beaucoup, mais on ne sait jamais. Mais cela va être très difficile, il va falloir être parfait ou presque pour finir à la deuxième place du classement. Les équipes de derrière ont toutes les moyens de bien terminer et de gagner leurs matchs. Par contre, notre atout est d’être devant les autres. Nous avons notre destin en main. Il ne faut pas se louper. Si nous gagnons nos six prochains matches, nous terminerons à la deuxième place et ce quels que soient les adversaires lancés à notre poursuite.» @ Mendes
Il est malade mais j'aime bien, en voulant titiller Paris, on assura forcément la 2ème place. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Sam 27 Avr - 19:18:07 | |
| 2 sauvetages sur la ligne en 2 matchs, bravo, et derrière comme toujours il est très solide. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Sam 4 Mai - 19:00:50 | |
| Malchanceux sur le but mais qu'est-ce qu'il est bon dans les duels aériens ! | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Dim 5 Mai - 0:52:23 | |
| Et son tacle vers la ligne de touche, quel régal ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mar 7 Mai - 17:04:47 | |
| Mendes, sacrée découverte !
Lucas Mendes s'est imposé dans l'axe marseillais grâce à une série de jolies performances. Son entente avec NKoulou a stabilisé la défense de l'OM.
Lucas Mendes est arrivé sans bruit. Sans même savoir où il signait quand son agent lui a annoncé qu’il allait poursuivre sa carrière en Europe. Mais le jeune Brésilien s’est imposé tout naturellement dans l’axe de la défense marseillaise, piquant au passage la place de Souleymane Diawara. Depuis, il a été titularisé 20 fois en Ligue 1, le plus souvent en défense centrale, où il forme désormais avec Nicolas NKoulou une paire complémentaire et efficace. «Au début, je ne comprenais pas toujours ce qu’il disait à cause de la barrière de la langue, explique t-il quand on évoque son adaptation. Mais, au fur et à mesure, cela s’est considérablement amélioré. On communique maintenant efficacement y compris dans le jeu. C’est un super joueur. Mandanda aussi m’a beaucoup aidé.»
Vif, solide dans les duels et très bon de la tête, Lucas Mendes a pris une très grande part dans la stabilité défensive que revendique l’OM. Il fait désormais l’unanimité dans le groupe. «Personne ne l’attendait à ce niveau, sauf sans doute les personnes qui l’ont fait signer, souligne Nicolas NKoulou. Si on lui a fait confiance, c'est qu'il avait du potentiel. Personnellement, je crois en lui, mais je sais qu'il est capable de faire encore plus.»
Un potentiel encore perfectible
L’ancien joueur de Coritiba avoue avoir encore «beaucoup de choses à améliorer» dans son jeu même s’il se qualifie de «régulier» dans ses performances. «Mais je vais profiter de l’été pour travailler davantage sur le plan physique et tactique.» Derrière sa personnalité réservée se cache une grande détermination et une grosse envie de réussir en Europe. Menant une vie tranquille avec sa fiancée qui l’a rejoint en France, il se concentre essentiellement sur son métier. «Quand on vient du Brésil, on a envie d’abord de s’imposer et d’avoir du temps de jeu, puis de jouer la Ligue des champions, je reste concentré sur cette deuxième place.»
Tout près du but, il ne veut rien lâcher. «Le plus grand danger, c’est nous-mêmes. La déconcentration représente un grand risque. L’attention devra être encore au maximum ce week-end contre Toulouse. On ne doit pas sortir de notre rythme actuel où l’on enchaîne les victoires.» Surtout au moment le plus important.
:Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mer 8 Mai - 13:29:21 | |
| Lucas Mendes, tudo bom !
Discret mais meilleur de match en match, Lucas Mendes fait un bilan de sa première saison à l'OM sans fausse modestie.
Lucas, comment juges-tu ta première saison à l'OM ? Lucas Mendes : "Il reste toujours des choses à améliorer. Mais pour quelqu'un qui vient d'arriver comme ça de l'étranger je trouve que c'est plutôt encourageant. J'ai été assez régulier dans mes prestations, j'ai joué de plus en plus avec le travail. Et cet été, je vais profiter du temps qui sera devant moi pour travailler physiquement et techniquement pour m'améliorer".
Est-ce que tu es d'accord pour dire que tu as pris une autre dimension ces dernières semaines ? L.M : "C'est tout le groupe qui joue vraiment bien en cette fin de saison. C'est vrai qu'il y a pas mal de temps qui est passé depuis notre dernière défaite. Tout le monde joue bien, et dans ce cas, c'est forcément plus facile. Je me sens bien aussi, c'est satisfaisant".
Tu penses que tu peux aller encore plus haut avec la Ligue des champions ? L.M : "On veut toujours aller plus haut. Quand je suis arrivé, c'était dans l'espoir d'avoir un peu de temps de jeu. J'ai eu une opportunité, je l'ai saisie, j'ai fait de bons matchs, j'ai conquis ma place dans l'équipe".
:Le Phoceen: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Jeu 9 Mai - 13:46:01 | |
| « Je me souviens de son premier match en Ligue Europa, où il avait joué latéral gauche. Il avait fait un bon match mais rien d’extraordinaire non plus, j’étais resté sur ma faim. Mais j’avoue que dans l’axe, il a fait beaucoup de progrès. Il est jeune, il a encore une marge de progression importante, un bel avenir devant lui. Avec son aisance, je le vois même capable de jouer milieu de terrain pour dépanner » @ Di Méco | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Dim 11 Aoû - 23:21:38 | |
| Mais pourquoi a t-il prit pour NKoulou ???? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Sam 17 Aoû - 14:33:56 | |
| Baup : "Lucas Mendes est toujours là"
Souleymane Diawara ou Lucas Mendes ? La question posée avant le match à Guingamp est toujours d'actualité à quelques heures de la première au Vélodrome contre Evian TG (coup d'envoi à 17 heures). Titulaire pas vraiment convaincant au Roudourou, Diawara pourrait retrouver une place sur le banc, dans l'optique aussi de maintenir Mendes compétitif.
C'est ce qu'a expliqué Élie Baup en conférence de presse : "Nkoulou-Diawara, ce n'est pas définitif. Il n'y a pas deux défenseurs centraux. L'idée, c'est de maintenir l'effectif le plus large possible, de concerner les joueurs sur le mois d'août pour que tout le monde soit prêt quand ça sera plus dur au cours de la saison. Lucas Mendes a payé sa préparation, mais il est toujours là. Je n'oublie pas sa complémentarité avec Nkoulou, son efficacité, ses sorties de balle. On a besoin des 3 défenseurs centraux, plus Rod Fanni qui peut aussi jouer dans l'axe, il faut les garder compétitifs le plus sereinement possible."
Une chose est sûre, la concurrence est très saine entre Diawara et Mendes, comme l'a confié le Sénégalais : "Avec Lucas, ça se passe super bien. On est côte à côte dans le vestiaire, on se parle beaucoup. Il ne fait pas la gueule quand il ne joue pas, comme moi, je ne faisais pas la gueule l'an dernier quand je ne jouais pas. Il n'y a pas de souci."
:Le Phoceen: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Dim 1 Sep - 23:00:36 | |
| On a vu le bon Mendes et le mauvais Mendes, sur le but de Rivière il est à la rue. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Dim 1 Sep - 23:34:58 | |
| Premier but en L1 pour Lucas Mendes
Entré au bout de seulement 6 minutes de jeu en lieu et place de Souleymane Diawara contraint de quitter ses coéquipiers sur blessure, Lucas Mendes n’a pas mis longtemps à entrer dans la partie. Rigoureux dans son duel qui l’oppose à Falcao, le défenseur s’est également illustré aux avant-postes en inscrivant un but de la tête sur corner (45). Son premier en Ligue 1. Son premier but sous le maillot olympien remontant au 04 octobre 2012 en Ligue Europa face à l’AEL Limassol, victoire de l’OM (5-1).
:OM.net:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? | |
| |
|
| |
| [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? | |
|