| [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? | |
|
+12asmfc Rσck1 baidy93 Massilia57 D-Drogba OMEnzo coco_nuts TotOM United-13 NuTella Drogbasyl™ Beye13 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Dim 4 Nov - 16:09:08 | |
| Gros match en défense en central. Je comprends pas pourquoi il joue aussi peu. Il est pas mal. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mar 6 Nov - 15:10:35 | |
| OM : ils sont tous fous de Lucas Mendes !
Utilisé jusqu'ici avec parcimonie, Lucas Mendes marque toujours plus de points du côté de l'Olympique de Marseille.
Lorsque l’Olympique de Marseille annonçait fin août la venue de Lucas Mendes (22 ans), défenseur méconnu de Coritiba, les observateurs restaient prudents, ce genre de pari sur le marché des transferts pouvant être à double tranchant. Aujourd’hui, après les premières sorties du Brésilien, les doutes semblent s’être dissipés. Mieux, le gaucher a mis tout le monde dans sa poche en quelques matches seulement (4 apparitions toutes compétitions confondues).
Rassurant à Ajaccio, il a été salué comme il se doit par ses partenaires, à commencer par Nicolas N’Koulou, patron de la défense phocéenne qui évoluait à ses côtés. « Je tiens à féliciter Lucas pour sa prestation. C’est un bon joueur, un mec intelligent, assez concentré et à l’écoute. On a bien communiqué car il comprend bien le français », a confié le Camerounais à La Provence. Même son de cloche pour Kassim Abdallah. « Il s’est montré costaud et serein », a résumé le latéral droit.
Élie Baup lui aussi a apprécié la prestation de son protégé. « Il a fait de bonnes choses », a-t-il lâché. Bon sur la pelouse, l’Auriverde, qui pourrait être titularisé à nouveau jeudi en Europa League, commence également à faire l’unanimité en dehors des terrains. « Il ne parle pas encore français, mais il s’ouvre, fait les efforts et a une vraie volonté de s’intégrer », a conclu un dirigeant. Si ces débuts demandent confirmation, le pari Lucas Mendes semble réussi.
:Foot Mercato: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Jeu 8 Nov - 13:37:26 | |
| « Mozer, j’en ai beaucoup entendu parler. Surtout à Marseille. Je connais sa carrière, mais je ne l’ai jamais rencontré. Ici, j’ai compris que c’était resté une idole. J’espère gagner ma place ici et entrer moi aussi dans l’histoire de l’OM. » @ Mendes | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Jeu 8 Nov - 21:32:41 | |
| Vivement qu'il prenne la place de Morel, je l'aime bien ce petit joueur, je le trouve assez bon sur les duels. Une bonne trouvaille pour le moment. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Ven 9 Nov - 18:13:56 | |
| Je kiffe ce joueur Il va y avoir de la concurrence en défense. Pourquoi ne pas tenter une déf' Souley - Mendes et Nkoulou en milieu défensif | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Sam 10 Nov - 0:11:03 | |
| Ca serait débile... tu enleve ton meilleur DC pour le mettre Mdc alors que t'a aucune garantie... ca me parait bien trop risqué. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Sam 10 Nov - 12:44:39 | |
| Nkoulou a débuté en tant que milieu défensif. Vu le niveau des 2 autres, tu peux toujours tenter genre en coupe de France | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Sam 10 Nov - 12:52:38 | |
| Enfin c'était quand même autre chose une fois qu'il est passé défenseur | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Sam 10 Nov - 13:02:48 | |
| Non c'est clair.
Mais on peut toujours tenter. J'en ai ras le cul des 2 autres, Abdullah est blessé. A moins d'essayer Morgan | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Sam 10 Nov - 13:07:51 | |
| T'inquiète un des deux va bientôt dégager avec le retour de Barton (sauf s'il pète un câble). En tout cas je te l'annonce déjà se sera Kaboré, pas touche à la légende Cheyrou. | |
|
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Sam 10 Nov - 16:13:55 | |
| - Beye13 a écrit:
- T'inquiète un des deux va bientôt dégager avec le retour de Barton (sauf s'il pète un câble). En tout cas je te l'annonce déjà se sera Kaboré, pas touche à la légende Cheyrou.
De toute façon Kaboré depuis le début de la saison, il nous a jamais fait de miracle sauf euh... sa passe décisive à la première journée | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Sam 10 Nov - 18:45:06 | |
| - Beye13 a écrit:
- T'inquiète un des deux va bientôt dégager avec le retour de Barton (sauf s'il pète un câble). En tout cas je te l'annonce déjà se sera Kaboré, pas touche à la légende Cheyrou.
Le Saint Graal Cheyrou. Mais à ce qui parait on avait pas besoin de Cohade. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mer 14 Nov - 12:53:21 | |
| Interview de Mendes à venir sur :OM.net: . Quelques extraits. - Citation :
- "Différence avec le Brésil: les joueurs se concentrent déjà la veille alors qu'en France ce n'est que qqes heure avant le match"
"J'aimerais marcher dans les pas de Thiago Silva. Car on dit que c le meilleur défenseur du monde."
"Thiago Silva est un excellent défenseur mais Nicolas Nkoulou est très fort aussi et j'espère qu'il le dépasse un jour"
"Je savais que j'allais être transféré en France mais je ne savais pas dans quel club. J'ai été agréablement surpris par l'OM"
"Au Brésil, les latéraux participent plus au jeu offensif, alors qu'en Europe ils défendent plus"
"j'ai une préférence pour jouer dans l'axe même si j'ai une formation de latéral"
"Abel Braga est un excellent entraineur brésilien qui fait un très bon travail avec Fluminense." | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mer 14 Nov - 22:12:14 | |
| Lucas Mendes se dévoileLucas Mendes se dévoile par lephoceenSon poste préféré, ses compatriotes passés par l'OM ou encore son rapport à la religion, Lucas Mendes accepte d'en dire un peu plus sur lui. Lucas, quelles sont les principales différences entre le football brésilien et européen ?Lucas Mendes : "Les latéraux au Brésil avancent plus par rapport à la défense française, qui est plus compacte. Les défenses françaises ou européennes sont plus dans la défensive. C'est la 3e année que je suis professionnel. J'espère aider mes coéquipiers." Tu préfères jouer dans l'axe de la défense ou à gauche ?L.M. : "J'ai été formé en défense centrale. Ces derniers temps, on m'a demandé de jouer sur le côté gauche, mais j'ai une petite préférence pour jouer dans l'axe." 19 Brésiliens ont déjà porté le maillot de l'OM, tu en connais quelques-uns ?L.M. : "Je ne savais pas qu'il y en avait 19, mais je connais Brandao, Hilton et Andrade qui ont joué à l'OM. Les autres, j'ai entendu dire qu'ils avaient joué à Marseille, mais je ne les connais pas personnellement". Brandao et Hilton parlaient souvent de Dieu, de la foi, tu y attaches de l'importance ?L.M. : "Tout a fait. Pour moi, c'est quelque chose de très important. Ma famille et moi nous prions beaucoup, nous avons la foi. C'est quelque chose qui est très présent." :Le Phoceen: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Lun 19 Nov - 1:37:16 | |
| Mendes suspendu contre Lille. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Jeu 22 Nov - 20:58:33 | |
| Un match ferme + un sursis pour son carton rouge. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Jeu 22 Nov - 21:00:07 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Dim 16 Déc - 14:51:28 | |
| OM : Lucas Mendes, la valeur montante
L’OM vient de remporter deux matchs consécutifs à l’extérieur. Même si la réussite était du côté des marseillais, la prestation d’ensemble est nettement supérieure au match de Lorient. En défense centrale le duo N’Koulou / Mendes est très intéressant. Même si le défenseur brésilien profite de la blessure de Diawara, il pourrait devenir plus qu’une doublure.
Plus à l’aise en défense centrale
Le jeune défenseur de 22 ans a débarqué cet été en provenance de Coritiba. Il est décrit par José Anigo comme un défenseur avec un style plus argentin que brésilien. Il aime défendre, il est costaud sur ses appuis et bon de la tête. Son profil et sa polyvalence ont attiré les dirigeants olympiens. Mais Mendes n’est pas assez offensif pour vraiment être un bon latéral. Il semble beaucoup plus à l’aise en défense centrale. Ses sorties de balles son propre et son jeu est sobre et efficace. Recruté pour être la doublure de Jeremy Morel et dépanner dans l’axe, le défenseur ne cache pas sa préférence : « J’ai une préférence pour jouer dans l’axe même si j’ai une formation de latéral. »
Une alternative à Diawara
Ses deux derniers matches aux cotés de N’Koulou vont dans ce sens et la concurrence pourrait donc augmenter avec Diawara. Le débat du choix entre les deux joueurs va être posé. L’avantage de Mendès reste son jeune âge et sa marge de progression mais surtout ses relances propres. Même si il n’a pas l’impact de Diawara, il sait répondre physiquement. Réponse au retour de blessure de Souley…
footballclubdemarseille | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Jeu 20 Déc - 19:09:56 | |
| « Notre équipe n’est en retard sur personne. Quand je suis arrivé, tout le monde ne parlait que du PSG, de l’argent investi sur les transferts… Mais je peux vous dire que les joueurs qui sont ici n’ont rien à envier à ceux de Paris. On a les moyens de se battre pour le titre. Au début du championnat, on a commencé très fort, à l’inverse du PSG qui a eu du mal. Puis on a stagné, on s’est cherchés et c’est juste à ce moment-là que le PSG a commencé à monter en puissance. Mais au-delà de ces deux trajectoires opposées, on a emmagasiné assez de confiance pour la course finale et aller à la bagarre pour le titre » @ Mendes
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Dim 23 Déc - 22:55:05 | |
| Énorme sur ce match ! Je le kiffe, impressionnant j trouve. | |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Dim 23 Déc - 23:20:25 | |
| Excellent match. Il est toujours très bien placé. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Lun 24 Déc - 10:35:49 | |
| Il m'a fait plaisir le brésilien hier Son entente avec Mr Nkoulou, un régal. Toujours bien placé, j'ai kiffé son interception (en se jetant) sur un centre | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Lun 24 Déc - 13:38:28 | |
| Son seul défaut pour moi c'est qu'il est brésilien. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Lun 24 Déc - 20:00:43 | |
| Lucas Mendes, la bonne trouvaille de l'OM
Arrivé cet été en quasi inconnu, Lucas Mendes, le défenseur brésilien de l'OM, a profité de la blessure de Souleymane Diawara pour s'imposer aux côtés de Nicolas Nkoulou.
Une trouvaille. Cela faisait longtemps que la cellule de recrutement de l’OM n’avait pas mis la main sur un joueur brésilien en devenir. Lucas Mendes (22 ans), arrivé sur la pointe des pieds cet été en provenance de Coritiba, vient d’enchaîner trois titularisations en Ligue 1 et Marseille trois victoires. Tout sauf un hasard. Aligné aux côtés de l’indispensable Nicolas Nkoulou en l’absence de Souleymane Diawara, blessé, le joueur aux 140 matchs de championnat du Brésil s’impose peu à peu comme un élément indispensable. Dimanche soir, face à Saint-Etienne, il a amplement participé à la « clean sheet » rendue par Marseille. Décisif sur plusieurs tacles en position de dernier défenseur et incisif dans son marquage de Pierre-Emerick Aubameyang, Lucas Mendes est aussi à l’aise dans la relance. Même si sur ce dernier point, sa prestation face aux Verts n’a pas été la plus représentative.
Un seul but encaissé par l’OM lors des trois dernières titularisations de Mendes
Reste que l’intéressé a marqué des points dans l’esprit d’Elie Baup. « Ils m'ont donné satisfaction et comme Diawara n'est pas à 100%, je n'ai pas de question à me poser, avait expliqué l’entraîneur de l’OM il y a quelques jours. Ce sont deux joueurs qui réfléchissent ensemble. Dans une paire défensive, il est important qu'il y ait de la communication mais aussi que les deux joueurs sentent le jeu de la même manière. Il faut à la fois contrôler ce qu'il se passe dans leur dos tout en étant capable de défendre en avançant. C'est toute la difficulté d'une paire. Et ce sont deux joueurs qui se complètent bien. » Les résultats plaident en tout cas en faveur de cette théorie. Car si le club phocéen ne présente que la sixième défense de Ligue 1 (20 buts encaissés), Marseille n’a encaissé qu’un seul but au cours des trois dernières rencontres (à Bastia le 12 décembre). Et la bande à Elie Baup n’a perdu qu’une fois avec Lucas Mendes comme titulaire (face à Bordeaux le 18 novembre).
Mendes : « On a les moyens de se battre pour le titre »
Buteur sur coup de pied arrêté contre Limassol en Ligue Europa, le Brésilien a rapidement conquis ses nouveaux coéquipiers. Rod Fanni en tête. « Il a fait un super match, avec un but et une passe décisive, s’était enthousiasmé l’ancien Rennais. Que demander de mieux pour démarrer ? Nous, on sentait ses qualités, il a bluffé tout le monde. Il s'est tout de suite mis dans le bain. Il s'est donné plus de crédit pour la suite. » En réalité, le défenseur brésilien n’a commis qu’un impair. Une faute en position de dernier défenseur face aux Girondins qui lui a valu le premier carton rouge de sa carrière en Ligue 1. Satisfait de ses six premiers mois sur la Canebière, Lucas Mendes rêve aujourd’hui secrètement de titiller le PSG. « Paris a Ibrahimovic mais ici, on a Gignac et Valbuena (…) Notre équipe n’est en retard sur personne. Quand je suis arrivé, tout le monde ne parlait que du PSG, de l’argent investi sur les transferts… Mais je peux vous dire que les joueurs qui sont ici n’ont rien à envier à ceux de Paris. On a les moyens de se battre pour le titre. » Le Brésilien a rapidement compris comment se mettre le Vélodrome dans la poche.
:Foot365: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? Mer 9 Jan - 0:59:22 | |
| Lucas Mendes ne jouera pas le match amical, il est blessé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? | |
| |
|
| |
| [Lucas Mendes] Un peu de grinta à l'OM ? | |
|