Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
Sujet: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Dim 11 Juil - 13:28:53
Gabriel Heinze
Gabriel Iván "Gabi" Heinze (né le 19 avril 1978 à Crespo, Entre Ríos, Argentine) est un joueur de football argentin. Né d'un père d'origine allemande et d'une mère italienne, il joue au poste de défenseur. Il est international argentin, et possède également la nationalité allemande et italienne. Il opta cependant pour la sélection Argentine A.
Gabriel Heinze est un joueur international argentin « très combatif, dur sur l’homme et au combat ».
Il se fait reconnaître comme un grand défenseur gauche au Paris Saint Germain entre 2001 et 2004, où il fait partie de l'équipe qui remporte la Coupe Intertoto en 2001 et qui termine vice-championne de France en 2004. Sa hargne et sa « grinta » font de lui le chouchou du Parc des Princes.
Ses excellentes prestations avec le club de la capitale lui valent un transfert durant l'été 2004 vers le club de Manchester United. Il remporte les Jeux olympiques en 2004 à Athènes avec l'Argentine[4], et la Premier League en 2007 avec Manchester United. Il est ensuite transféré des Red Devils au Real Madrid pour 12,5 millions d'euros en 2007 et un salaire annuel de 4.5 M€. À cause de nombreuses blessures, il joue très peu lors du début de saison du Real. Il réalise cependant son meilleur match avec le Real le 23 décembre contre le FC Barcelone, et est sacré champion d'Espagne en 2007-2008 avec le Real Madrid.
2009, l'arrivée à Marseille
Le 31 juillet 2009, il signe à l'Olympique de Marseille pour un contrat de trois ans.
Le 8 août, il participe à son premier match avec ses nouvelles couleurs contre Grenoble en tant que titulaire (2-0). Le 15 septembre, face au Milan AC, il marque le but de l'égalisation mais n'évite pas la défaite en Ligue des champions. Par contre, le 22 octobre, il marque le but décisif permettant à l'OM de battre Zurich (1-0) en Ligue des champions. Le 20 novembre, il marque le seul but du match pour l'OM lors du « classico » OM - PSG (1-0). Le 12 décembre, il marque le premier but de la victoire face à Boulogne. Cette victoire marque le début d'une relance marseillaise dans la course au titre.
Toute la saison, Gabriel Heinze se comporte en leader de l'équipe, que ce soit défensivement avec des retours décisifs qu'offensivement avec pas moins de six buts marqués toutes compétitions confondues (4 en championnat et 2 en Ligue des champions).
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Jeu 15 Juil - 17:43:36
Heinze a droit a du rab de vacances
Le défenseur argentin, très sollicité avec l’OM et la sélection argentine toute la saison dernière, sera le seul joueur marseillais encore en vacances dimanche, lorsque les internationaux français et étrangers retrouveront le groupe des champions de France. Didier Deschamps a reconnu que Gabriel Heinze bénéficierait de quelques jours de congés en plus après sa « grosse saison » et notamment ses aller-retour en Argentine pour la sélection. Un petit privilège qui ne devrait pas faire sourciller ses coéquipiers, bien conscients de l’engagement total de l’ancien parisien envers l’OM la saison dernière, même si le traitement est différent de celui d'un autre quart de finaliste du Mondial, André Ayew.
«Gaby ce n'est pas pareil. Il n'a pas le même âge non plus. Dédé lui est jeune ! S'il n'y avait eu que le championnat, je lui aurai laissé un peu plus de vacances, mais là j'en ai besoin pour le Trophée des Champions, car il nous manquera deux attaquants (Niang, Brandao) qui sont suspendus», a précisé Deschamps.
foot01
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Lun 26 Juil - 14:30:15
Heinze de retour à l'entrainement, allez hop au boulot !
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Lun 9 Aoû - 16:15:08
Enfin, Gabriel Heinze qui a repris il y a 11 jours, a rejoint sa sélection. «Il est déjà bien et semble en forme » nous confiait le Docteur Baudot. L’international argentin poursuivra un programme spécifique à son retour de sélection.
OM.net
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Ven 13 Aoû - 11:17:43
Gabriel Heinze pourrait également manquer le déplacement à Valenciennes ce samedi (19h00). Victime d'un choc à un genou avec l'Argentine (victoire en Irlande : 1-0) cette semaine, le défenseur de trente-deux ans est pour le moment incertain pour cette 2e journée de L1.
FF.
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Ven 13 Aoû - 11:19:11
Si on envoie la DH ça ne sera pas plus mal, au moins il y aura des automatismes et de l'envie ...
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Sam 14 Aoû - 21:04:02
La grinta, sa rage en fin de match lui a failli coûter un rouge
Malheureusement il a pas été transcendant du tout, mais si tous les joueurs en voulaient comme lui...
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Mar 17 Aoû - 13:50:25
Gaby Heinze, touché au genou au stade Nungesser, s'est entraîné, hier, prenant part à divers ateliers. Sa participation à la prochaine journée de championnat n'est donc pas remise en question.
laprovence
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Jeu 19 Aoû - 13:23:02
Il est opérationnel pour samedi
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Sam 21 Aoû - 21:10:46
Toujours là.
Son but va lui redonner le moral.
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Sam 21 Aoû - 21:11:15
Je crois que je peux le sortir:
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Sam 21 Aoû - 21:38:12
Heinze, il a la gnac, la grinta @ David Berger sur Foot+.
De nouveau un bon match, dommage pour son doublé.
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Sam 21 Aoû - 21:39:40
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Sam 21 Aoû - 21:44:36
Massilia57 a écrit:
De nouveau un bon match, dommage pour son doublé.
Comment j'ai bondi de ma chaise pour le coup!
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Sam 21 Aoû - 21:55:20
Il a tenu la défense parfaitement avec Hilton, il y avait toujours un des deux pour sauver l'erreur de l'autre, ils sont assurément complémentaires Par contre Taiwo et lui se marchent parfois sur les pieds.
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Mar 24 Aoû - 11:38:07
Deschamps : «Gaby est essentiel dans le groupe»
Invité de l’émission Experts OM sur OMtv, Didier Deschamps est revenu sur l’apport de Gaby Heinze samedi face à Lorient. «Gaby est fondamental sur le terrain et en dehors, reconnaît-il, il n’est certes pas encore à 100% surtout après ce qu’il s’est passé en Afrique du Sud et il s’est posé des questions sur son avenir en sélection.» «Mais c’est un formidable combattant, un leader et sa présence est essentielle dans le groupe» ajoute-t-il.
Site Off
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Mar 24 Aoû - 14:36:24
Sa fait plaisir d'entendre ça
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Ven 27 Aoû - 22:43:15
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Sam 28 Aoû - 0:07:29
N'importe quoi son attitude, c'est stupide.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Sam 28 Aoû - 0:49:15
Heinze : "Tout faire pour gagner"
Ses interventions devant la presse sont rares et pourtant Gabriel Heinze, fort d’une expérience riche en club et en sélection, a toujours les mots justes. De plus, il n’est pas du genre à se défiler… Surtout pas face à une question.
Ce match à Bordeaux est-il la première affiche de la saison ? C’est le quatrième pour l’équipe et le second pour moi. C’est un match très difficile, on va tout faire pour gagner. Il est très important pour nous de s’imposer là-bas.
C’est le match entre deux équipes qui se sont battues pendant presque deux saisons complètes… Ce sont deux grandes équipes qui vont lutter pour le titre. De notre côté, nous devons prendre les trois points. Nous avons déjà laissé échapper six points et ce n’est pas normal. Dans l’optique du titre, nous devons gagner à Bordeaux.
Bordeaux est-il affaibli après les départs de Gourcuff et Cavenaghi notamment ? Ce sont deux grands joueurs qui peuvent la différence dans une équipe. Même si cela peut avoir un aspect négatif pour une équipe, je suis sûr que les joueurs qui seront présents sur le terrain seront très bons, car ils voudront montrer à leur entraîneur et au public qu’ils ont le niveau pour jouer à Bordeaux. Finalement, cela n’aura aucune influence.
Que peuvent apporter Loïc Rémy et André-Pierre Gignac ? Beaucoup car ce sont deux grands joueurs. Ils peuvent apporter énormément pour le club dans l’optique d’atteindre nos objectifs. C’est très positif. Loïc Rémy est un joueur très rapide, il a fait une grande saison avec Nice l’an passé. André-Pierre Gignac est un buteur, un vrai goleador, très grand. J’ai d’ailleurs été surpris de voir ses qualités techniques par rapport à sa grande taille. Ce sont deux internationaux et ils ont montré ce qu’ils pouvaient apporter à un club.
L’OM est-il plus fort que l’an passé ? Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai beaucoup de respect pour le groupe qui a gagné le titre et la Coupe de la Ligue l’an dernier. On a recruté des joueurs pour être meilleur même s’il faut toujours le démontrer sur le terrain.
As-tu pensé à quitter l’OM durant l’été comme cela a été dit dans la presse ? Ma seule préoccupation a été l’OM. C’est une invention de journalistes car de ma bouche, personne n’a jamais entendu que je voulais m’en aller. Je n’ai jamais dit ça et dans ma tête, cela a toujours été très clair, j’ai toujours voulu rester à Marseille.
L’OM a-t-il les qualités pour sortir de la poule de Champions League ? Nous avons les qualités suffisantes pour passer les phases de groupe et arriver en huitièmes de finale. Le tirage nous donne beaucoup d’espoir mais dans le football, rien n’est gagné d’avance. Il faudra jouer les matches pour les gagner.
La Coupe du Monde est-elle oubliée ? C’est une chose que je n’oublierai jamais et que je ne digérerai jamais car en plus je ne sais pas si j’aurai la chance de revivre des moments pareils. Mais aujourd’hui, je suis là, à Marseille, je ne pense qu’à mon club et à tout donner pour mon club.
As-tu pensé à arrêter la sélection après la Coupe du Monde ? C’est très difficile de décider une telle chose. J’ai beaucoup donné pour ce pays et ce maillot que j’adore. Aujourd’hui, j’ai un certain âge, je sais que cela s’arrêtera un jour mais je n’y pense pas, je vis au présent et profite du quotidien.
OM.net
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Sam 28 Aoû - 10:58:16
Son interview dans L'Equipe
Heinze : «Ce n'est pas normal»
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Gabriel Heinze déplore l'été agité traversé par l'OM. Ces soubresauts sont, selon lui, à l'origine du début de saison compliqué du champion de France.
Ses déclarations se font rares, mais lorsque Gabriel Heinze se livre, ce n'est pas pour pratiquer la langue de bois. "Gaby" n'a pas vraiment aimé l'été marseillais, ni le début de saison, et le fait savoir dans L'Equipe. «Il n'est pas conforme à ce que l'on voulait. Ce qui n'est pas facile à expliquer, surtout, c'est tout ce qui s'est passé en dehors du terrain, reproche-t-il. On m'a expliqué que c'était le contexte marseillais (...) Ce n'est pas l'idéal pour commencer une saison.» Le défenseur argentin regrette de ne pas évoluer dans un contexte plus «serein».
«Tout ce qui s'est passé a influé sur notre préparation, explique-t-il. Ce n'est pas normal. Dans un club comme Marseille, il ne devrait pas y avoir ce genre de problèmes (...) Cette saison sera plus difficile qu'on ne le pensait déjà à cause de ces problèmes.» En cause : le comportement de certains de ses dirigeants: «Si tout le monde travaille dans le même sens, les choses seront plus faciles. Le jour où nous avancerons tous sur le même chemin, le club s'améliorera et deviendra un plus grand club.»
«J'ai donné ma parole à Deschamps»
Heinze insiste et n'a pas «l'impression que tout le monde travaille dans le même sens à l'OM.» Une situation difficile à vivre pour l'Argentin qui aurait pu quitter le club cet été. «J'ai reçu des propositions, c'est vrai. Mais ce qui a toujours été ma priorité, c'est de rester ici, avoue le défenseur qui avait donné sa parole à Didier Deschamps. Donner sa parole, c'est très important à mes yeux. Et puis, il y a la saison que nous venions de réaliser, la joie des gens, l'engouement du public, tellement enthousiaste de voir l'OM gagner. Ici, je suis heureux.»
Heinze : «Ce n'est pas normal», un entretien à lire en page 10 de L'Equipe
L'Equipe
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Dim 29 Aoû - 23:11:16
Il y en a toujours qui veulent se séparer de Gaby ???
Rσck1 Katenkyôkotsu
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Dim 29 Aoû - 23:15:44
Massilia57 a écrit:
C'est un gros salaire, on aurait un 6.
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Dim 29 Aoû - 23:17:30
Rock1 a écrit:
Massilia57 a écrit:
C'est un gros salaire, on aurait un 6.
V'la l'excuse. Ce mec, il a l'expérience, il a la grinta, motive le vestiaire et on veut s'en séparer. Chacun son avis.
Rσck1 Katenkyôkotsu
Sujet: Re: [Gabriel Heinze] La grinta Argentina Dim 29 Aoû - 23:20:18