Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !

Aller en bas 
+15
Rσck1
TotOM
asmfc
United-13
XenomorphA22
Ptiwi
Olimas
Drogbasyl™
baidy93
Massilia57
D-Drogba
rato12
maximeom
Droit-Au-But
Beye13
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyLun 23 Juil - 12:05:38

Mathieu Valbuena

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Valbuena_90






Valbuena : "C'est ce qu'il nous faut"

Le "Petit" estime que la nomination d'Élie Baup est une bonne chose pour le club olympien. Entretien.

Après des vacances aux Maldives et à Dubaï ("50°, ça pique !") avec sa femme, on encore en Espagne près de sa famille, Mathieu Valbuena a retrouvé le chemin de La Commanderie lundi. Avec plaisir et envie. Marqué par son été en Bleu, où il n'a pas disputé la moindre minute, et sa saison olympienne, ponctuée par une piètre dixième place en championnat, le "Petit" veut "tourner la page et passer à autre chose".

"C'est une déception car on avait envie de faire mieux, reconnaît-il en évoquant l'Euro. On avait les armes pour finir premiers et on aurait pu éviter les Espagnols. C'est comme ça. Après tout ça, je me suis reposé, savoure l'ancien de Libourne. C'était nécessaire, surtout après une saison aussi éprouvante en club qu'en équipe de France. Les vacances ont été écourtées, mais j'ai bien récupéré. Maintenant on se remet au travail !"
______________________________________________________________________________________________________________________________

Alors, vous avez repris à l'heure, vous...
Mathieu Valbuena : C'était prévu pour le 19, le club nous a appelés pour reprendre le 16. Il faut être pro, respecter les horaires d'entraînement. On peut ne pas être d'accord mais, au bout du compte, on doit respecter les décisions du club. J'entretiens des relations sincères avec José (Anigo) et le staff, j'ai toujours respecté le cadre défini. Ce n'est pas mon truc de reprendre après les autres, je n'ai pas été éduqué comme ça. À vrai dire, j'étais très content de retrouver La Commanderie. C'est toujours un plaisir de reprendre l'entraînement, de revoir les coéquipiers : quand je ne fais pas de foot pendant trois semaines, ça me démange...

Ce n'est pas trop dur au niveau physique ?
M.V. : Cette période rime avec souffrance et n'est pas forcément plaisante. Mais il y a un travail de remise en forme à faire. Le reste du groupe a repris le 2 juillet, on doit se mettre au niveau sur le plan athlétique. On essaie de combler le retard. Même si c'est dur physiquement, il faut passer par là pour être prêt en début de saison. On souffre maintenant mais, quand on se sentira voler sur le terrain, on sera content !

Le départ de Didier Deschamps vous a-t-il surpris ?
M.V. : Oui et non. Je sais que ça a été dur pour lui, comme cela l'a été pour nous. On a vécu une saison difficile avec beaucoup de défaites. Même si on est allés jusqu'en quarts de finale de la Ligue des champions, finir à la dixième place du championnat était indigne de l'OM. Nous, joueurs, en sommes les premiers responsables. Ça n'a pas été facile. Il a préféré tourner la page pour voir autre chose. On ne peut retirer que du positif de son passage. Le coach a ramené des titres, ce qui n'était pas arrivé à l'OM depuis longtemps. Il faut le reconnaître. Maintenant, on a tourné la page et on en ouvre une autre...

Justement, que pensez-vous de la nomination d'Élie Baup ?
M.V. : Je l'ai connu à Bordeaux. Je regardais souvent les entraînements et c'est lui qui dirigeait l'équipe. J'étais au centre de formation en jeunes, donc je n'avais pas de rapport avec lui. Et j'ai été viré à 18 ans, après la saison 2002-03. Quand il était consultant pour Canal +, je discutais souvent avec lui après les matches car il suivait l'OM. J'ai toujours eu de très bons rapports avec lui. Je ne le connais pas suffisamment en tant qu'entraîneur pour en parler.

Mais sur ce que j'ai vu depuis lundi, il instaure des règles de vie, une discipline. C'est ce qu'il nous faut. Il insiste vraiment sur ça et c'est important ; il ne faut pas que ce soit le oaï ! (sic) Ce n'est pas ça qui va nous faire gagner les matches, mais je pense que ça passe par là. Il essaie d'imposer sa patte, de nous faire penser au collectif. Sans parler de la culture de la gagne qu'on avait perdue. C'est un bon choix à mon avis.

Comment est-ce possible de perdre cette culture de la gagne ?
M.V. : Quand Deschamps est arrivé, notre but commun était de devenir champion de France. Après, j'ai l'impression qu'on s'est lassé. L'an dernier, par exemple, on n'a pas tous tiré dans le même sens. Personne plus ou moins qu'un autre ; on est tous responsables. Un coach peut faire toutes les compos qu'il souhaite, si les joueurs ne font pas le reste, ça ne marche pas. On s'est habitués à la défaite ; c'est la pire chose qui puisse arriver. Là, on repart sur de nouvelles bases et j'espère qu'on va faire de belles choses.

Revenons à Baup. Avez-vous été mis au courant par Christophe Hutteau, votre agent, qui a soufflé son nom aux dirigeants ?
M.V. : (Gêné) Non, oui, un peu... J'ai su qu'il avait été proposé. Mais, après, la décision finale est revenue aux dirigeants et à l'actionnaire.

Quel regard portez-vous sur la nouvelle politique du club, avec la rigueur économique et l'intégration des jeunes ?
M.V. : Il y a de la qualité et il faut les lancer. J'ai été jeune, je sais ce que c'est. Il faut les accompagner. C'est à nous de les encadrer, de leur inculquer cette culture de la gagne. L'OM est un club qui doit faire peur ! L'an dernier, tout le monde venait au Vélodrome en visant les trois points. Avant, c'était un miracle si notre adversaire en prenait un. Je peux comprendre l'inquiétude des supporters. Mais les dirigeants sont ambitieux, ils savent très bien qu'on ne peut pas tout faire avec des jeunes. Il y aura des recrues. Aujourd'hui, on doit retrouver la Ligue des champions !

Où en êtes-vous de votre prolongation ?
M.V. : Il y a eu des discussions entre le président, José Anigo, mon agent et moi-même, mais, pour l'instant, je ne peux rien dire car il n'y a rien de concret. Je suis bien ici, j'aime le club. Je suis marseillais et fier de l'être !

:La Provence:






Fiche de Valbuena : http://www.om-marseillais13.com/h40-mathieu-valbuena


Dernière édition par Beye13 le Sam 10 Aoû - 19:39:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptySam 28 Juil - 13:56:25

Valbuena : "J'ai eu peur d'une entorse ou d'une blessure encore plus grave"

Hier, il préférait en sourire. Mais mercredi soir, sur le terrain de Carouge face au FC Thoune (3-3), Mathieu Valbuena n'en menait pas large, après un tacle appuyé d'Anatole Ngamukol. "Ça aurait pu être bien pire, avouait-il. Sur le coup, j'ai eu peur d'une entorse ou d'une blessure encore plus grave... Je ne comprends pas trop un tel engagement lors d'un match de préparation. Heureusement, j'ai senti le tacle arriver et je l'ai anticipé !"

Plus de peur que de mal donc pour le "Petit", remplacé par précaution à la pause par Jordan Ayew. Ce soir, Élie Baup devrait de nouveau lui confier les clés de l'animation offensive olympienne, qu'il partagera avec les deux autres "numéros 10".

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyMar 31 Juil - 12:34:33

Centre RLD : Valbuena évacué du terrain

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 120731_valbuena

21 joueurs et les 4 gardiens se sont entraînés ce mardi matin au centre RLD des 9h30, devant 150 supporters. Après un court échauffement, les joueurs ont effectué une opposition sans gardien.

Après un contact appuyé avec André Ayew, Mathieu Valbuena est sorti sur blessure, touché semble-t-il à la cheville. Il a été évacué du terrain par la voiturette des kinés. On ne sait pas s'il s'agit d'un simple coup ou d'une blessure plus importante.

:Le Phoceen:

"C'est un gros choc sur la face du tibia où il a déjà été touché. On va voir comment ça évolue en 48h, mais c'est limité à un gros choc. Il sera du déplacement en Turquie" @ Baup
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyMer 1 Aoû - 23:08:02

D'après E.Baup il devrait pouvoir tenir sa place pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyLun 6 Aoû - 9:42:27

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 205202Sanstitre1

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyJeu 9 Aoû - 22:48:22

Il continu sur sa lancée de la saison dernière, déjà une passe décisive avec un match correct à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyVen 10 Aoû - 1:43:32

Valbuena : «Bien pour le moral»

Mathieu Valbuena compte sur cette victoire contre Eskisehispor (3-0) pour donner de la confiance à son équipe et mieux démarrer le Championnat que d'habitude.

« Mathieu Valbuena, comment appréciez-vous cette qualification ?
C'est un résultat positif qui doit nous donner confiance. Nous n'avons pas pris de but, défensivement, on s'est rassuré et même si tout n'a pas été parfait, nous avons vu de bonnes choses ce soir, avec de la disponibilité, du mouvement, du jeu collectif. C'est bien pour le moral et la confiance. Il faut maintenant bien récupérer pour réussir enfin un bon début de saison en allant gagner à Reims. Ce serait bien pour une fois de bien commencer la saison.

Sur le plan offensif aussi, vous avez été bon ?
Oui nous avons bien travaillé, on a créé du jeu et on a concrétisé. Il reste des réglages à peaufiner mais nous sommes sur la bonne voie. Quand on voit les supporters venir jusqu'ici, on a envie de leur montrer autre chose que ce que l'on a montré l'année passée.

Il y a un petit air de revanche ?
Il est clair que la place de 10e n'est pas celle qui correspond au standing de l'OM. On est revanchard et on a envie de montrer un autre visage comme on l'a fait pendant quelques années. La saison dernière, on ne peut pas dire que nous avons fait rêver les supporters mais maintenant c'est derrière nous. Dorénavant, la priorité c'est de battre Reims puis Sochaux. Cela fait pas mal d'années que l'on prend de mauvais départs et qu'après on est obligé de s'accrocher. On peut faire différemment.

«Il faut montrer vraiment que cette 10ème place était un accident. On en est capable.»

Quelle est l'ambition de l'OM cette année ?
Retrouver une place dans les trois premiers pour rejouer la Ligue des champions, l'OM est un grand club et doit la jouer chaque année. Il faut montrer vraiment que cette 10ème place était un accident. On en est capable.

Cela vous inquiète cet effectif qui se réduit sans cesse ?
Le mercato n'est pas fini, les dirigeants font leur boulot, laissons-les travailler. Nous n'avons pas les moyens du PSG, nous en sommes tous conscients mais on aura un effectif de qualité. Après, il faudra retrouver un état d'esprit. Ce soir, on ne va pas sauter au plafond mais je pense que cela aura son effet sur le match à Reims dimanche.

Vous avez été retenu dans la sélection de Didier Deschamps. Quel sentiment domine ?
Beaucoup de fierté. Je suis très content de faire partie de cette liste, cela me fait chaud au coeur que mon ancien coach continue à avoir confiance en moi. J'ai envie de le lui rendre sur le terrain. Il sait de quoi je suis capable et je peux encore faire plus. »

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyDim 12 Aoû - 23:01:30

Une activité de ouf !

Dommage que sur les ailes ses coéquipiers ne suivent pas.

Par contre j'ai bien peur qu'il ne puisse faire la saison à ce rythme. [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Droit-Au-But
Internationale
Internationale
Droit-Au-But


Inscription : 07/06/2007
Lieu : Marseille
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyLun 13 Aoû - 14:05:37

Ses contrôles reste et resteront toujours énorme. Un régal pour le yeux. [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Thumbsup

J’espère que certains réalisent que l'on a de la chance de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyDim 19 Aoû - 19:05:40

Pas très en vue, pas aussi influent que contre Reims mais a quand même participer à pas mal d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
maximeom
Légende
Légende
maximeom


Inscription : 19/09/2009
Loisirs : OM, Handball
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyDim 19 Aoû - 19:44:23

De bons mouvements, il a pas été comme face à Reims LE meneur de jeu, mais il a encore été bon. N'oublions pas qu'on est en pleine prépa et qu'il a joué ce mercredi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyJeu 23 Aoû - 22:44:51

Mathieu Valbuena est sorti blessé à la 62e minute.

Il a prit une béquille. Un examen sera fait demain pour savoir s'il est apte pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyDim 26 Aoû - 19:10:18

J'aime quand les joueurs comme lui déteste sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
rato12
Légende
Légende
rato12


Inscription : 01/09/2007
Lieu : Rodez
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyDim 26 Aoû - 19:12:01

Bon match se soir, avec Gignac l'entente est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyJeu 30 Aoû - 22:32:27

Excellente entrée en jeu, la plaque tournante de l'équipe. Sans lui on est perdu.

La réalité est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyDim 2 Sep - 19:04:36

Une activité de fou au milieu, à croire qu'on tient enfin son vrai poste (il était temps).
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba


Inscription : 01/05/2007
Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyDim 2 Sep - 19:05:46

Il a une grosse activité mais il peut mieux faire encore ! Ce qui est intéressant avec lui et André Ayew, c'est qu'ils se battent comme des chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyDim 2 Sep - 20:25:29

Très bon match du petit.Dommage que sa frappe ne soit pas rentrée [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Ranting
Revenir en haut Aller en bas
baidy93
Légende
Légende
baidy93


Inscription : 18/02/2008
Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyJeu 6 Sep - 16:32:20

L'OM n'a pas voulu vendre Valbuena
06/09/2012 - 15 h 34

Alors qu'ils étaient encore en manque de liquidités, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont malgré tout fait le choix de repousser une offre de 9 M€ pour leur milieu offensif, Mathieu Valbuena.

« Dans ma tête, je reste à Marseille. Cela fait six ans que je suis ici. Malgré notre saison difficile, je sais que je suis dans un super club. J’ai un contrat. Je sais aussi ce que l’OM m’a apporté donc… » Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2014, Mathieu Valbuena déclarait au début de mercato qu’il ne comptait pas plier bagage. Un vœu qui a été respecté par ses dirigeants. En juin dernier, nous vous indiquions en effet que les champions de France 2010 avaient repoussé une offre pour leur milieu de terrain. Aujourd’hui on en sait plus.

Si l’identité du club intéressé, à savoir le Lokomotiv Moscou, était connue, l’agent du joueur, Christophe Hutteau a dévoilé la teneur de la proposition moscovite. Ainsi, au micro de RTL, le représentant du Marseillais a indiqué que c’est un chèque de 9 M€ que Marseille a balayé d’un revers de main. Une somme conséquente qui aurait permis aux Phocéens de réaliser une jolie plus-value.

Ce refus témoigne toutefois d’une belle marque de confiance, car en juin, l’OM se trouvait encore dans une situation compliquée. En manque de liquidités pour avancer dans son mercato, Marseille n’avait pas encore vendu des joueurs tels que Alou Diarra, César Azpilicueta ou Stéphane M’Bia. Comme quoi les pétrodollars venus de Russie ne font pas toujours mouche.


Footmercato
Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyJeu 6 Sep - 20:34:18

Si ils avaient tous l'amour du maillot comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptySam 8 Sep - 20:59:38

«Si on prend par rapport à la taille et au poids, il y en a un qui est pas mal au niveau puissance, c’est Mathieu Valbuena. Ceux que j’avais quittés il y a deux ans, je les ai retrouvés avec ll même niveau physique. Après vous dire que là j’ai des montres, je ne peux pas encore vous le dire. Et puis, qu’est-ce qu’un monstre en football ? C’est un mec qui va pouvoir enchaîner tous les matchs, mais selon les aléas du match, il sera plus facile ou plus dur en fonction des postes. Le but du jeu, c’est vraiment de jouer sur les points forts du joueur, au niveau de ses qualités physiques en fonction de son poste, et de travailler sur ce qui permet d’enchaîner les matchs, la répétition des efforts brefs et intenses» @ Manouvrier
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyDim 16 Sep - 23:05:09

Une très grosse première mi-temps, mais la 2ème il a plongé sévère, d’ailleurs on l'a ressenti sur le jeu offensif de l'équipe, pas de Valbuena pas d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyJeu 20 Sep - 21:13:30

Que match une nouvelle fois !!! ÉNORME ! [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Bave

Avec en plus un but à la clé. [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 50147

Par contre son état dans un mois va être catastrophique, il va pas pouvoir tenir la saison à ce rythme. [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyDim 23 Sep - 1:53:49

Valbuena :«Je me sens bien en 10»

Mathieu Valbuena réussit un début de saison remarquable avec l'OM. Il s'impose aujourd'hui comme un leader d'un OM qui reçoit Evian-TG ce dimanche (17h00).

« Mathieu Valbuena, pensez-vous réaliser l'un de vos meilleurs débuts de saison depuis votre arrivée à l'OM ?
Ca se passe bien franchement. En plus, je me sens bien dans ce rôle de 10 que l'on m'a confié aujourd'hui. Et quand l'équipe tourne comme c'est le cas, forcément ton début de saison ne peut être que bon et te donner des satisfactions. Tu es porté par toute cette dynamique. J'espère vraiment continuer comme ça.

Vous êtes toujours plus décisif et plus précis cette saison ?
J'épure mon jeu, je mets de la simplicité, plus qu'avant où je voulais parfois trop en faire. J'essaie aussi de mettre du mouvement, de bien servir mes partenaires, de les mettre dans les meilleures conditions, c'est le rôle que l'on me donne et ca se passe bien.

Que vous a apporté Elie Baup précisément ?
De la confiance surtout. Il a confiance en moi, il sait qu'il peut compter sur moi, et ça c'est important.

Vous vous imposez de plus en plus comme le patron de l'OM ?
Sans doute mais ca ne me plaît pas de le dire parce que ça peut toujours être mal interprété et je n'en ai pas envie. Mes partenaires ont confiance en moi, on me donne le ballon, c'est à moi de prendre le jeu à mon compte et en ce moment, ça le fait...

« Il faudra compter avec nous ! »

Et avec votre expérience d'ancien, comment expliquez-vous cette métamorphose depuis le mois d'août ?
Quand Didier Deschamps est arrivé, on avait tous le même projet collectif. Et avec lui, on a gagné des titres. Ensuite, on s'est reposé sur nos lauriers. On a fait moins d'efforts. Quand tous ces éléments s'évaporent, tu ne peux pas gagner les matches. Surtout à l'OM où l'on est attendu tous les week-ends. Le nouveau coach est arrivé, il a mis du bonheur dans le groupe. C'est ce qui manquait. Et nous, les joueurs, on s'est remis dedans. On voit que tout le monde fait des efforts les uns pour les autres. On l'a vu sur le 2e but à Fenerbahce. Tout le banc s'est levé pour nous féliciter. Il y a un super groupe qui vit bien.

Et la pression monte-t-elle autour de vos résultats et de votre place de leader ?
On passait pour des rigolos et, maintenant, on nous prend plus au sérieux. On n'était pas favori mais après cinq journées, on le devient. Il faudra compter sur nous. Mais il faut aussi garder la tête froide. On doit faire notre bonhomme de chemin. Le championnat est très long. »

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! 8ys8

[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! EmptyDim 23 Sep - 19:02:25

Excellent encore une fois !

Content que Baup l'est sorti rapidement aussi, il a besoin de souffler vu ses matchs depuis le début, il prend énormément de coup aussi, souvent non sanctionné malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty
MessageSujet: Re: [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !   [Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mathieu Valbuena] Et une huitième saison pour la route !
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mathieu Valbuena] Le Zénith chaud sur Valbuena
» [Pro] 28 Mathieu Valbuena
» [Pro] 28.Mathieu Valbuena
» [Pro] 28.Mathieu Valbuena
» [Mathieu Valbuena] sur le départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: