|
|
| [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire | |
|
+15jo! STEPH Rσck1 NuTella le_marseillais Olimas omclub_13 rato12 United-13 Coyotte TotOM Sonnygoal Massilia57 Drogbasyl™ Beye13 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Mer 6 Mar - 13:30:03 | |
| Ah mais bien sûr. J'ai bien rigolé aussi. | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Mer 6 Mar - 13:37:02 | |
| - Citation :
- « C’est Pape Diouf qui a toujours mené les négociations à Marseille ! Mais il a en partie raison de dire que quand je veux un joueur, j’essaie de le faire rapidement, parce que je sais aussi que quand ça ne se fait pas de suite, ça ne se fait plus. Mais une fois qu’on a dit ça, demandez à Pape si Anigo, il n’a pas du talent pour aller dénicher des joueurs. Ce n’est pas en restant dans un bureau qu’on les déniche, c’est en allant sur le terrain » @ Anigo
Voilà sa réponse. Une cours de maternelle. | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Sam 16 Mar - 2:06:13 | |
| - Citation :
- «Nous avons des attaquants qui se marchent un peu sur les pieds. Nous sommes capables de bonnes et de mauvaises choses, notamment à domicile. Heureusement que nous avons des arguments à faire valoir à l'extérieur, car nous allons devoir aller y chercher des points.» @ Anigo
Et oui faudrait peut être chercher des profils de joueurs différents... | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Dim 31 Mar - 19:07:08 | |
| Je le remets ici. - Citation :
- Clash entre Anigo et Fournier
En arrivant au stade du Ray avant le match, pour la traditionnelle reconnaissance de la pelouse, les joueurs marseillais ont du essuyer les insultes de quelques supporters niçois. Les familles et les femmes des joueurs y sont passées. A quelques mètres de là, d’autres noms d’oiseaux ont volé. Formulés avec bien plus de conviction.
En pénétrant sur la pelouse en compagnie de Guy Cazadamont et Vincent Labrune, José Anigo est tombé nez à nez avec Julien Fournier, son ancien collaborateur à l’OM du temps de la présidence de Pape Diouf. Peu épargné dans le livre de ce dernier, le directeur sportif de l’OM s’en est pris à l'actuel directeur général de l'OGC Nice avant que ses deux accompagnateurs ne le raisonnent et le ramène dans le couloir des vestiaires.
A Marseille, un bruit circule et assure que Fournier n’est pas étranger à la décision d’interdire de déplacement les supporters marseillais (on a d'ailleurs constaté que les places du parcage visiteurs a finalement été mis en vente par Nice et rempli pour le match). Croyant à cette hypothèse, Anigo n'a donc pas manqué de dire ses quatre vérités à Fournier.
L’ancien directeur administratif de l’OM, qui concède avoir revu Anigo pour la première fois depuis 2009, assure n’y être pour rien, faisant même constater qu’il n’a pas Manuel Valls dans sa poche.
:Le Phoceen: | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Dim 31 Mar - 23:36:53 | |
| Nice - Rivère : « C’est parti en vrille »
Invité de l’After sur RMC, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère est revenu sur la violente altercation qui a opposé le directeur sportif de l’OM José Anigo et Julien Fournier, directeur général de l’OGCN et ancien secrétaire général de Marseille, en marge de Nice – OM (0-1). « M.Anigo voulait avoir une explication avec M.Fournier. Les propos ont pu être mal compris et mal entendus et c’est parti en vrille. Du style : ‘Je vais te trouver là où tu es’, raconte Rivère. Il n’y a pas eu d’excuses. Ils ont leur contentieux. Je n’ai pas demandé d’excuses. Sur un terrain de football, on ne doit pas avoir ce type d’altercation, c’est inacceptable. On peut s’expliquer de façon normale. » ______________________________________________________________
Nice – Rivère ne souhaite pas porter plainte
Suite à l’altercation qui a opposé son directeur général Julien Fournier, violemment pris à parti par le directeur sportif de l’OM José Anigo, le patron de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère a déclaré ce dimanche soir sur RMC ne pas vouloir envenimer la situation. « Porter plainte ? C’est le problème de Julien Fournier, Je suis solidaire de ce qu’il fera. Il a gira à titre individuel. Je ne vous cache pas que de mon point vue, j’ai de très bonnes relations avec Vincent Labrune, je ne souhaite pas qu’on aille vers des contentieux interminables. Quand il y a un problème, on le résout, on tire un trait et on va de l’avant. On ne regarde plus derrière. »
:RMC Sport: | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Lun 1 Avr - 15:00:54 | |
| Clash Anigo-Fournier : Rivière explique
Ca a été l'évènement marquant de l'avant-match entre Nice et Marseille. Lorsque José Anigo a retrouvé Julien Fournier juste avant le match entre les deux équipes lors de la reconnaissance de la pelouse, le ton est vite monté, le directeur sportif marseillais étant persuadé que son ancien collaborateur n'est pas étranger à la décision du ministre de l'Intérieur d'interdire les supporters marseillais de déplacement.
Mais les deux hommes ne sont pas en froid que pour cette décision. Mis en cause sur le transfert de Nasri lors des écoutes téléphoniques, Pape Diouf n'avait pas hésité à lier son sort à celui de son ancien directeur administratif, contre celui qu'il accuse de trahison :
"José Anigo n'ose pas dire ce qu'il dit sur un procès verbal. Sur des écoutes évidemment on fait le beau, avec son interlocuteur, et ils ont pu parler de nous, avec Julien Fournier. Mais nous on peut se regarder dans une glace".
Sur l'antenne d'RMC, Jean-François Rivière, le président de Nice, qui a tout fait pour calmer les esprits en compagnie de Vincent Labrune, est revenu sur cette altercation :
"Quand ils sont arrivés sur la pelouse, il y a eu une altercation verbale assez violente de la part de Monsieur Anigo envers Julien Fournier. Je n'ai pas accepté qu'il parle comme ça de mon collaborateur, donc je leur ai demandé de me suivre, y compris Vincent Labrune, et je leur ai dit ma façon de penser. J'ai demandé aussi à Monsieur Anigo de s'expliquer, car il avait été écrit dans la presse qu'il mettait en cause Julien Fournier avec Pape Diouf dans un transfert. Il a été d'une grande clarté. Il m'a dit : "Monsieur Rivière, jamais Julien Fournier n'a touché un seul centime dans un quelconque transfert. J'ai fait une bourde. Le problème de l'OM, c'est Pape Diouf et l'OM, Julien Fournier n'était concerné qu'indirectement". Moi j'avais besoin de l'entendre. Cette altercation m'a permis de purger certains points et j'en suis ravi. Il n'y a pas eu d'excuses de la part du staff marseillais et je n'en ai pas demandé. Je trouve que le passé, c'est le passé. Je souhaite avoir de bonnes relations avec l'OM".
:Le Phoceen: | |
| | | United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Lun 1 Avr - 17:38:21 | |
| Je pensait que c'était lié au fait que Nice n'a pas accepté que les supporters Marseillais fassent le déplacement, mais pas du tout. | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Lun 1 Avr - 19:17:32 | |
| OM – altercation Anigo / Fournier: « Pire que des racailles », selon Riolo After / Jean-Pierre Rivère, président de Nice... par rmcsportLa violente altercation au stade du Ray entre José Anigo et Julien Fournier a fait grand bruit hier. Invité sur RMC, le président de l’OGC Nice a souhaité calmer le jeu préférant enterrer l’affaire. Daniel Riolo n’a lui pas été tendre avec José Anigo qui aurait selon RMC menacé devant témoins Julien Fournier. « Comme il peut y avoir dans le futur du business entre les deux clubs, on se tait et on enterre, lance Riolo. Moi j’en ai marre de voir dans le foot ce genre de comportement. Et après on demande de l’exemplarité aux joueurs… Mais quand les dirigeants se comportent pire que des racailles, ça ne fait pas avancer le football. Mais on ne dit jamais rien à cause du corporatisme et du business… Moi je pense qu’il faut dénoncer ce genre de chose. Vous vous rendez compte, des dirigeants qui se parlent de cette manière, qui se menacent, presque physiquement. Moi je crois que je porterai plainte pour que le dirigeant qui a fait ça soit condamné. » footballclubdemarseille | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Dim 21 Avr - 13:02:33 | |
| Ce matin il était à Téléfoot. - Citation :
- "On prépare déjà la saison prochaine depuis pas mal de temps"
"Une fois la saison finie, beaucoup de choses se régleront car on ne peut pas laisser tout dire"
"Je suis bien dans ma vie et mon club, ca ennuie pas mal de gens mais je serai encore la l'an prochain"
"Pas mal de gens dans le foot aimeraient avoir mon bilan de directeur sportif"
"Il faudra faire un bilan sur toutes mes années de DS et c'est différent de tout ce qu'on peut raconter" Il règle bien les comptes. | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Ven 26 Avr - 15:46:37 | |
| "VSD" condamné pour injures envers Anigo L'hebdomadaire a été condamné par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, qui estime que le mot " parrain" constitue une injure publique Dans un article de novembre 2011, le journal avait écrit " José Anigo, le parrain, figure historique du club, le directeur sportif de l’OM en conflit ouvert avec Didier Deschamps l’entraîneur, qui lui fait de l’ombre, se rebiffe". La cour d’appel d’Aix-en-Provence, dans son arrêt, a considéré que le mot " parrain" constitue une " injure publique", confirmant ainsi le jugement de première instance. Elle a condamné l’auteur de l’article, Arnaud Ramsay et le directeur de la rédaction de VSD Philippe Labi à une amende de 6 000 euros chacun et à verser à M. Anigo un euro de dommages et intérêts et 4 500 euros de frais d’avocats. http://www.ledauphine.com/sport/2013/04/26/om | |
| | | Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Ven 26 Avr - 17:00:20 | |
| - Beye13 a écrit:
- "VSD" condamné pour injures envers Anigo
L'hebdomadaire a été condamné par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, qui estime que le mot "parrain" constitue une injure publique
Dans un article de novembre 2011, le journal avait écrit "José Anigo, le parrain, figure historique du club, le directeur sportif de l’OM en conflit ouvert avec Didier Deschamps l’entraîneur, qui lui fait de l’ombre, se rebiffe".
La cour d’appel d’Aix-en-Provence, dans son arrêt, a considéré que le mot "parrain" constitue une "injure publique", confirmant ainsi le jugement de première instance. Elle a condamné l’auteur de l’article, Arnaud Ramsay et le directeur de la rédaction de VSD Philippe Labi à une amende de 6 000 euros chacun et à verser à M. Anigo un euro de dommages et intérêts et 4 500 euros de frais d’avocats.
http://www.ledauphine.com/sport/2013/04/26/om Ridicule Put*in notre club... | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Ven 26 Avr - 18:54:05 | |
| Les avocats font juste leur boulot, c'est normal. | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Sam 27 Avr - 11:04:22 | |
| « On n’a rien à lui reprocher, il a fait du bon boulot et la présomption d’innocence, ça existe. José va rester, ce n’est pas un débat. José a été très impacté, et même à deux doigts de jeter l’éponge. » @ Labrune | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Lun 29 Avr - 10:17:07 | |
| OM : Anigo au coeur d’une nouvelle tempête !
Un nouveau livre étrille José Anigo et raconte une scène incroyable au cours de laquelle le directeur sportif tient des propos déplacés au sujet de Robert Louis-Dreyfus.
Vous aimez lire des livres sur le football ? Vous suivez l’actualité de l’OM ? Alors, vous n’êtes pas déçus ces derniers mois avec la quantité d’informations, dites secrètes, parues sur le club phocéen sous la forme de récit (comme le livre de Pape Diouf) ou de révélations. « L’Histoire secrète de l’OM » (écrit par le journaliste indépendant David Garcia) est le dernier né de la bande, avec une sortie prévue jeudi prochain. Et la première anecdote relayée par ce livre embête déjà considérablement l’OM, et plus particulièrement José Anigo.
Nous sommes le 17 juin 2009, dans le bureau de Pape Diouf, qui a appris quelques heures plus tôt de la bouche de Robert Louis-Dreyfus qu’il était limogé. Diouf annonce la nouvelle à José Anigo, son directeur sportif, Julien Fournier, le secrétaire général et Nathalie Paoli, la directrice de la communication du club. José Anigo, qui avait assuré dans un entretien à La Provence son soutien indéfectible à Diouf, s’emporte et lâche : « Pape, il faut faire cracher le cancéreux. Tu prends 12 millions, et avec Julien, on prend 3 millions chacun. » La suite est connue : malgré le départ de Diouf, Anigo restera en poste, avec une belle revalorisation salariale à la clé.
Le récit de la scène et la révélation des mots déplacés d’Anigo à l’encontre de Robert Louis-Dreyfus, décédé le 4 juillet 2009, ressemblent fort à une nouvelle tempête qui s’abat sur l’OM et son directeur sportif, décidément au cœur de l’actualité phocéenne cette saison après l’affaire des écoutes téléphoniques. Anigo a en tout cas réagi par l’intermédiaire de son avocat Me Emmanuel Molina. « José Anigo dément formellement et catégoriquement avoir jamais tenu de tels propos (…) qui portent scandaleusement atteinte à la mémoire de Robert Louis-Dreyfus et au respect que Monsieur Anigo lui a toujours témoigné. »
Le quotidien Aujourd’hui en France a également recueilli la réaction de Vincent Labrune, qui prend une nouvelle fois la défense de son directeur sportif. « C’est dégueulasse, je ne crois pas une seconde que José Anigo ait pu tenir de tels propos. C’est parole contre parole. On veut encore mettre le Bronx à l’OM, alors que nous nous sommes forgé une carapace depuis deux mois pour terminer la saison en beauté », a-t-il lancé. Anigo pourra-t-il résister à cette nouvelle secousse ? Comment réagira Margarita Louis-Dreyfus ? Les prochaines semaines vont encore être agitées.
:Foot Mercato: | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Lun 29 Avr - 13:04:26 | |
| C'est un peu gros non ? | |
| | | Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Mar 30 Avr - 11:53:59 | |
| José Anigo a décidé d'attaquer son auteur pour «propos diffamatoires» | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Mar 21 Mai - 17:31:40 | |
| Anigo : «La porte est fermée»
José Anigo a assuré mardi qu'il resterait à son poste de directeur sportif de l'OM, la saison prochaine. Il veut s'appuyer sur les cadres actuels de l'équipe et recruter en France essentiellement.
En marge de l’inauguration de l’exposition "Gueules d’OM" réalisée dans le cadre de Marseille Provence 2013, capitale de la culture, José Anigo a confirmé qu’il serait toujours le directeur sportif de l’OM la saison prochaine. S’il a parfois eu envie de jeter l’éponge après les différentes affaires qui l’ont mis en cause cette année, il y a renoncé. «La porte est bien fermée aujourd’hui. Parfois dans une saison éprouvante, quand on est moins bien, on regarde s'il y a mieux ailleurs. Mais ensuite, on revient vite à la raison. (…) Cela fait neuf ans que je suis directeur sportif, mon bilan n'est pas trop mal...»
«On ne veut pas faire partir nos cadres. On veut grandir.»
Le directeur sportif de l’OM a également évoqué le prochain mercato, en réfutant une hémorragie au sein de l’effectif. «On ne veut pas faire partir nos cadres. Après, si un club met énormément d'argent pour un joueur, on verra, mais tout le monde est sur la même longueur d’onde. On veut grandir.» Quant aux arrivées, elles se feront essentiellement sur le marché français. «Le recrutement sera réalisé de manière intelligente, avec des jeunes joueurs intéressants en France. On va essayer d'aller piocher. Ce n'est pas facile. On ne peut pas rivaliser avec le PSG en terme de noms pompeux. Alors on va se battre pour avoir les meilleurs Français.»
:France Foot: | |
| | | United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Mar 21 Mai - 18:47:58 | |
| Pourquoi toujours en France ? C'est la question que je me pose .. | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Ven 24 Mai - 12:38:15 | |
| :Lequipe: | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Sam 25 Mai - 13:30:18 | |
| Interview exclusive demain au CFC. | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Dim 26 Mai - 21:46:57 | |
| Interview de Anigo sur Canal + | |
| | | omclub_13 Minot
Inscription : 12/01/2013 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Mar 18 Juin - 23:11:24 | |
| | |
| | | | Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Mer 26 Juin - 12:31:43 | |
| "J'ai travaillé avec José Anigo en bonne intelligence pendant cinq ans. Il avait promis de partir si nous, l'équipe en place, partions. Il ne l'a pas fait. Aujourd'hui nous n'avons plus les relations que nous avions à l'époque. (...) Je n'ai rien à lui dire" @ Diouf | |
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Lun 8 Juil - 13:17:00 | |
| Des louanges envers Anigo, incroyable ! - Citation :
- « Un bon mercato, c’est un joueur titulaire qui apporte une plus value sportive, le reste n’est que de la littérature. Un joueur recruté à l’étage en dessous qui va s’imposer et devenir une valeur marchande. Ce que l’OM et José Anigo ont fait depuis des années est remarquable, Mandanda, Taïwo, Valbuena, Kaboré et d’autres, recrutés à des prix défiant toute concurrence, Mendes, Nkoulou. Ils ont pris des risques calculés en payant 2 francs 6 sous. Dans le foot il faut oser et aujourd’hui peu de clubs osent. Après, c’est un métier de dénicher des talents. Payer des observateurs, la cellule recrutement c’est un coût. J’ai envie de dire, pas besoin de s’appeler Mourinho ou Ancelotti pour recruter un international mais trouver un bon joueur à moindre coût et en faire un crack, il faut du culot, de l’audace, une prise de risque » @ Christophe Hutteau agent de joueurs
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire | |
| |
| | | | [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire | |
|