| [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire | |
|
+15jo! STEPH Rσck1 NuTella le_marseillais Olimas omclub_13 rato12 United-13 Coyotte TotOM Sonnygoal Massilia57 Drogbasyl™ Beye13 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Jeu 24 Avr - 13:58:07 | |
| Aucune différence. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Jeu 24 Avr - 18:25:47 | |
| Si c'était un poil mieux avec Baup. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Jeu 24 Avr - 22:24:11 | |
| - Beye13 a écrit:
Aucune différence. Ca valait le coup de changer. Seul point positif, il a relancé Gignac et c'est mis les supporters à dos | |
|
| |
le_marseillais Internationale
Inscription : 04/01/2010 Emploi : Milieu Hospitalier Loisirs : football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Jeu 24 Avr - 23:27:38 | |
| Moi je suis content qu'il est pris la place sur le banc , au moins il a était mis en 1ère ligne et le club a enfin une bonne excuse pour le foutre a la porte !! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Ven 25 Avr - 13:24:18 | |
| Anigo, son départ couterait très cher à l’OM
Au plus fort de la tempête, José Anigo avait prévenu qu’il ne quitterait jamais l’OM, et que la seule solution pour qu’il ne soit plus présent au quotidien auprès de son club de cœur, serait que Margarita Louis-Dreyfus ou Vincent Labrune lui indique la sortie. S’il a parfois exprimé son ras-le-bol ou de la résignation, l’actuel entraineur olympien n’a jamais évoqué un départ volontaire de l’OM, et, à l’heure où Marcelo Bielsa pourrait prochainement s’engager en demandant les pleins pouvoirs, les dirigeants provençaux pourraient bien envisager de se séparer en douceur de leur ancien minot. Si un poste à la formation ou vers le repérage de joueurs à l’étranger est toujours possible, un départ ferme et définitif serait déjà plus difficile à envisager, y compris sur le plan financier.
A l’heure où chaque sous compte et que l’apport financier de la prochaine Ligue des Champions est déjà à exclure, Le Parisien rappelle que Jean-Claude Dassier, au plus fort de la brouille entre Anigo et Deschamps, avait déjà pensé à se séparer de son directeur sportif. La calculette avait fonctionné et entre le salaire mensuel à 60.000 euros et les indemnités de départ, cela se montait à 3 M€. Une somme qui doit désormais être encore plus importante quatre ans plus tard, et plomberait déjà bien un mercato olympien qui sera forcément revu à la baisse cet été, même s’il serait étonnant que Marcelo Bielsa n’ait pas obtenu le feu vert de la direction pour recruter plusieurs joueurs de son choix.
:Foot01: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Ven 25 Avr - 13:35:14 | |
| - Citation :
- Selon L'Équipe du jour, la tendance est plutôt à un départ, et Anigo envisagerait de quitter la région. Selon nos informations, l'actuel entraîneur de l'OM est effectivement intéressé par deux clubs en Ligue 1 mais aussi à l'étranger.
Champagne ! | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Ven 25 Avr - 15:54:04 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Sam 26 Avr - 1:44:05 | |
| Anigo : «Sauver ce qui peut être sauvable»
Malgré le match nul concédé à Nantes, vendredi soir (1-1), l'OM espère toujours accrocher une place européenne en fin de saison. «On n'est pas morts et un beau match se profile contre Lyon», a lâché le coach olympien, José Anigo.
«Ce sont deux points de perdus, ce qui ne vous arrange pas dans la course à l'Europa League... Cela n'arrange personne. On est déçus car on aurait dû prendre trois points sur l'ensemble du match, même si en deuxième mi-temps Nantes nous a fait reculer et nous a contrés quelques fois. Mais en première période, on doit rentrer avec un but de plus, ce qui aurait changé le match.
Croyez-vous toujours à la qualification européenne ? On voulait recevoir Lyon (le week-end prochain) avec une victoire ici. C'est pour ça qu'on est venus avec un projet de jeu, on n'a pas fermé et on a attaqué. On n'y est pas arrivé, on a cette déception car on a l'impression qu'il nous manque deux points, mais on n'est pas morts et un beau match se profile contre Lyon. Il faudra prendre les trois points, peut-être que ça relancera la machine pour les deux matches suivants. Je ne sais pas si on va y arriver, on a du retard, mais l'objectif est de se battre pour y arriver, pour sauver tout ce qui est sauvable.
Pensez-vous avoir trop géré une fois que vous avez mené 1 à 0 ? Après coup, on peut tout se dire. Une gestion doit se faire à un moment dans le match, et ce sont les acteurs qui le ressentent. Mais ce qui me gêne surtout c'est le manque de réalisme en première période. Il nous manque cette grinta pour finir les actions. Et en deuxième, même si la domination est plus nantaise, on a encore quelques occasions, et ce réalisme nous fait défaut. C'est un peu à l'image de cette saison où l'équipe se cherche et a du mal à trouver son chemin. Je suis déçu du résultat, mais le comportement des joueurs, qui ne lâchent pas, est à souligner. On aurait dû avoir cette mentalité depuis le début de saison, et on aurait peut-être eu plus de points aujourd'hui».
:France Foot: | |
|
| |
Jay² Débutant(e)
Inscription : 06/04/2014 Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Escales Club Favori : Strasbourg Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Sam 26 Avr - 11:36:27 | |
| 'tain mais y a encore des clubs pour s'intéresser à lui ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Mar 29 Avr - 18:45:13 | |
| - Citation :
- « Mon président sait ce que je veux faire depuis le mois de janvier, ma famille aussi, tout le monde est au courant. Je ne veux pas parler de mon cas personnel, le plus important c'est l'équipe. Il faut laisser Bielsa travailler avec le plus d'autonomie possible et tracer sa route avec son projet. Je communiquerai après mon dernier match. Je voudrais le faire avant que le club ait signé Bielsa. Je suis persuadé que ça va se faire rapidement. Je suis persuadé que ça va marcher » @ Anigo
Pas besoin d'un dessin là, s'il se casse pas après avoir dit ça je comprends plus rien. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Ven 2 Mai - 13:56:25 | |
| Avec Bielsa, c’est fini pour Anigo à l’OM
Avant de parler du terrain et même du marché des transferts, c’est pour le moment dans le staff et les techniciens que tout se joue à l’OM, qui semble plus proche que jamais de faire signer Marcelo Bielsa, même si cela négocie sévère entre les deux parties. Si l’entraineur argentin aimerait amener avec lui de nombreux adjoints de son cru, ce à quoi l’OM n’est pas totalement opposé, cela devrait provoquer forcément un petit remue-ménage. Et à ce jeu là, José Anigo serait le grand perdant annonce La Provence, pour qui il est acté que, avec l’arrivée de Bielsa, le directeur sportif-entraineur perdrait la totalité de son droit de regard et de son pouvoir de décision sur le secteur professionnel.
Ce qui signifie également que José Anigo n’aurait plus son mot à dire dans le recrutement, son domaine de prédilection à la base. A l’heure où le Minot a fait savoir qu’il annoncerait sa décision sur la suite de sa carrière à l’OM dès qu’on y verrait plus clair dans le dossier Bielsa, deux solutions s’offrent à lui : quitter le club, de gré ou de force, ou bien accepter un rôle plus secondaire chez les jeunes ou à la formation, ce qu’il a déjà fait par le passé sous Deschamps par exemple, pour mieux revenir par la suite.
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Ven 2 Mai - 14:08:03 | |
| Il pourrait quitter la région | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Sam 3 Mai - 14:53:57 | |
| Anigo et l'OM c'est vraiment fini !
José Anigo l’a confié la semaine passée, depuis le mois de janvier il a prévenu sa famille et le président de l’Olympique de Marseille de son choix pour l’avenir, lequel on peut désormais le croire, ne sera plus à l’OM quand la saison sera terminée. Selon l’Equipe, l’actuel entraîneur du club phocéen est toujours sous le choc de la mort de son fils en septembre dernier dans les rues de Marseille et il n’envisage plus réellement son avenir dans la capitale provençale. Le quotidien sportif affirme que José Anigo a mis en vente, et probablement déjà vendu, sa maison à Marseille, et pourrait partir vers le Maroc, d’où est originaire son épouse, ou bien ailleurs en France, et pourquoi pas en restant dans le football.
Un familier de cette figure légendaire de l’Olympique de Marseille confirme la décision de ce dernier. « José a vraiment décidé qu’il était temps de s’en aller quand il a appris un matin, avant l’entraînement, qu’un tag ordurier peint dans la nuit près de la Commanderie salissait la mémoire de son fils. Sa famille avait été extrêmement touchée et il était convaincu depuis qu’il devait se reconstruire ailleurs, avec les siens, loin de Marseille », confie un proche du directeur sportif et entraîneur de l’OM. Le 17 mai sera donc le dernier match de José Anigo à Marseille, et cela au Vélodrome. Reste à savoir ce que les supporters de l’OM, qui ne le ménagent pas sur les réseaux sociaux, lui réserveront comme sortie ce soir-là.
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Dim 4 Mai - 13:43:15 | |
| - Citation :
- « Je suis très proche de José. On discute depuis de nombreux mois. Il est enchanté du choix qui s’est porté sur Marcelo Bielsa. On discutera et José vous dira comment ça va s’organiser. Aujourd’hui, il est extrêmement concentré sur les échéances à court terme qui sont très importantes » @ Labrune
Vu qu'en cas de défaite ce soir contre l'OL on ne pourra plus jouer l'Europe, Selon LaProvence du jour il pourrait donc annoncer son départ de l'OM à la fin du match. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Dim 4 Mai - 20:03:31 | |
| Selon G.Margotton dans le Canal Football Club, José Anigo pourrait prendre du recul au Maroc, mais surtout être recruteur pour l'OM. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Dim 4 Mai - 23:58:24 | |
| - Citation :
- "Ce soir on va savourer. Jeudi, nous parlerons avec le président et on va tout vous expliquer"
"Je serai surement loin de Marseille l'année prochaine
"Il y a un moment où il faut savoir laisser un peu de place"
"Les évènements de la vie m'ont montré qu'il faut s'ouvrir à d'autres perspectives et c'est le meilleur qui arrive"
"C'est possible de travailler avec Marseille mais loin de Marseille certainement et surement." @Anigo | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Lun 5 Mai - 18:28:05 | |
| Mouais.. Quand on voit les joueurs qu'on a eu grâce a lui (a cause) je me dis que recruteur a l'OM ca va pas trop le faire, surtout que Bielsa a assez de connaissance pour avoir besoin d'Anigo. Casse toi du club et c'est tout, change de métier ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Lun 5 Mai - 18:38:54 | |
| S'il est recruteur façon Durand, on s'en plaindra pas. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Mer 7 Mai - 13:07:42 | |
| Le mec va recruter au Maroc et toujours salarié de l'OM.... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Mer 7 Mai - 13:43:32 | |
| Selon RTL, Anigo sera ambassadeur et recruteur de l'OM dans les pays du Maghreb. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Mer 7 Mai - 15:59:52 | |
| Oui enfaite il prend une retraite payé par le club .. Une villa au Maroc avec sa famille loin de l'OM tout en étant salarié, on va voir combien il nous ramène de pépite ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Jeu 8 Mai - 13:59:49 | |
| - Citation :
- « Anigo quitte ses fonctions de directeur sportif, il ne sera pas remplacé. Il sera en charge du recrutement pour l’OM sur le continent africain » @ Labrune
- Citation :
- « Je m’occuperait de la découverte des jeunes talents, pas forcément des professionnels. Mon choix est de plus vivre à Marseille. J’aurai un œil sur des joueurs en Afrique principalement, mais aussi en Espagne, au Portugal et en Europe de l’Est. Je resterai salarié du club, oui » @ Anigo
Une très bonne nouvelle ! Il est plus DS, il n'a plus de pouvoirs. Ne sera plus sur Marseille. Enfin !!!! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Jeu 8 Mai - 18:55:24 | |
| Anigo n’envisage pas un retour à l’OM
José Anigo, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, était l’invité de Luis Attaque ce jeudi, quelques heures après avoir annoncé son rôle de recruteur sur le continent africain pour l'OM la saison prochaine. Interrogé sur un possible retour dans le club de son cœur avec d'autres fonctions, il a balayé tout suspense. « Revenir pour avoir une autre fonction dans le club n’est pas envisageable, a indiqué José Anigo. On ne fait pas du neuf avec du vieux. Je n’ai plus de pouvoir de décision, je n’en aurai plus et je n’en voudrai plus. J’ai fait le tour de la question avec l’OM, en tout cas dans les responsabilités que j’avais. » José Anigo n’exclut pas, en revanche, la possibilité d’entraîner un autre club de Ligue 1. « C’est tout à fait possible, affirme-t-il. Je pars dans une mission pour le club mais rien ne dit que si j’ai quelque chose qui me convient, on puisse reparler pour faire autre chose. »
:RMC Sport:
Parfait ! | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Jeu 8 Mai - 22:37:27 | |
| Haha !!! Fete Nationale aujourd'hui, c'est un grand soulagement n’empêche. Revient jamais. Plus de Directeur Sportif, juste un manager général et pas n'importe lequel ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire Ven 9 Mai - 14:54:41 | |
| Sondage :France Foot: Le départ de José Anigo à la fin de la saison est-il une bonne chose pour l'OM ?
Oui à 96 % après 61 227 votes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire | |
| |
|
| |
| [José Anigo] Le patron du club, coach, il sait tout faire | |
|