| [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir | |
|
+5Stefou Drogba76 Rσck1 Beye13 United-13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Ven 5 Oct - 0:01:47 | |
| 1ère très difficile. Je sais même pas s'il a réussit un centre. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Ven 12 Oct - 20:27:39 | |
| « De venir dans un grand club, ce n’est pas du tout simple au début. Je m’entends bien avec tout le monde. Ils m’ont tous mis à l’aise pour que je sois bien intégré rapidement. Je ne regrette pas du tout d’avoir signé ici. Le coach m’a fait confiance en me titularisant en Ligue Europa face à Limassol. Me donner ma chance sur un match comme ça, j’en suis ravi. Lorsque Valbuena est arrivé, il n’a pas beaucoup joué et ensuite tout a été très vite pour lui. C’est un exemple à suivre et c’est pour ça que je ne vais rien lâcher et continuer à tout donner » @ Raspentino | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Jeu 18 Oct - 19:25:47 | |
| "Un prêt ? Oui pourquoi pas, et ce, dès le mercato d'hiver. Il a besoin d'une étape intermédiaire. J'ai été surpris que l'OM s'intéresse à lui. Pour moi, il n'a pas fait le bon choix. S'il avait signé dans un autre club de Ligue 1, il aurait eu un temps de jeu plus important et aujourd'hui, c'est ce qui lui manque" @ Landry Chauvin | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Mar 23 Oct - 16:35:30 | |
| Selon certaines indiscrétions, Florian Raspentino, l'attaquant polyvalent de Marseille, pourrait faire l'objet d'un prêt lors du Mercato d'hiver. Histoire de s'aguerrir au plus haut niveau.
:Mercato365: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Mar 23 Oct - 17:47:21 | |
| Pas une mauvaise idée du tout, de toute façon je pense que ce joueur est un flop sinon il jouerait un minimum, Baup a l’œil pour les jeunes normalement. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Sam 27 Oct - 10:47:30 | |
| "Il est un joueur qui est en train de grandir. C'est un jeune joueur, rappelle l'entraîneur de l'OM. Il a eu une trajectoire dans le milieu amateur. Il a fait une saison en L2 à Nantes avec 12 titularisations. Au total, il a connu 20 participations. Il doit prendre la mesure de la Ligue 1 dans un groupe où il y a un niveau élevé. Progressivement, j'espère qu'il rentrera et jouera plus de matchs. Il doit assimiler et progresser. Personne n'est écarté. Au contraire." @ Baup | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Ven 2 Nov - 18:49:11 | |
| Dijon souhaiterait se faire préter Raspentino lors du prochain mercato @ :Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Mar 13 Nov - 0:29:36 | |
| "C'est un jeune garçon qui a une trajectoire différente. Il a été dans des clubs amateurs, il a réussi une année à Nantes, et là il est à l'OM. C'est son club, il est heureux d'être là, mais avant d'être dans les cadres ou dans les joueurs qui débutent les matchs, il faut un apprentissage qui est peut-être long. Il a débuté un match en coupe d'Europe, ça a été difficile pour lui. Il continue à travailler, mais on attend mieux de lui." @ Baup | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Ven 16 Nov - 19:56:33 | |
| Baup veut le garder. - Citation :
- "Progressivement, il (Florian Raspentino) jouera. On est en maque d’attaquants actuellement et on n’a pas besoin de se démunir".
| |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Ven 16 Nov - 20:23:06 | |
| Déjà Dimanche, y a des chances pour qu'il joue plus que d'habitude. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Ven 16 Nov - 20:41:00 | |
| Tu veux dire qu'il pourrait jouer 15minutes ? | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Dim 18 Nov - 23:01:07 | |
| - Rσck1 a écrit:
- Déjà Dimanche, y a des chances pour qu'il joue plus que d'habitude.
Ou pas Le pauvre, il doit etre nerveu. | |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Dim 18 Nov - 23:06:56 | |
| Faudra m'expliquer le problème avec ce joueur... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Dim 18 Nov - 23:10:30 | |
| - Beye13 a écrit:
- Baup veut le garder.
- Citation :
- "Progressivement, il (Florian Raspentino) jouera. On est en maque d’attaquants actuellement et on n’a pas besoin de se démunir".
Même avec toutes ces absences en attaque, il joue pas. On lui préfère la CFA2. Les discours c'est beau, mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Lun 19 Nov - 0:20:57 | |
| - Massilia57 a écrit:
Ou pas
Le pauvre, il doit etre nerveu. Généralement je dis un truc, c'est le contraire qui ce passe. Limite j'aurai du dire qu'il allait se faire expulser. Qui sait il aurait mit un but, et joué 90 minutes. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Lun 19 Nov - 1:35:29 | |
| De toute façon il a pas le niveau, le problème est ailleurs.
Pour moi Baup l'a fait exprès pour envoyer un message à ses dirigeants (comme quoi il veut des recrues et des joueurs potables). | |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Mar 20 Nov - 22:20:32 | |
| Selon :RMC Sport: , longue discussion Raspentino-Baup ce matin dans le bureau du coach marseillais. Baup lui aurait promi de lui laisser sa chance face au Fener. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Mar 27 Nov - 4:20:40 | |
| Raspentino : «Ça fait maronner»
Recruté libre par l'OM l'été dernier, Florian Raspentino est très peu utilisé par Elie Baup. Sur le banc, l'ancien Nantais trouve le temps long. Il n'exclut d'ailleurs pas un départ en janvier.
«Florian Raspentino, quel regard portez-vous sur votre début de saison ? Je savais en arrivant ici que je ne serais pas tout de suite titulaire, que cela serait compliqué. Je travaille à fond pour y arriver. J'ai souvent fait des bouts de matches. Jeudi dernier, contre Fenerbahçe, j'étais content car le coach m'a aligné d'entrée. Dans l'ensemble, j'aimerais avoir plus de temps de jeu. Mais il y a de la concurrence.
«J'ai été déçu par le match à Bordeaux (0-1), je ne suis même pas entré en jeu...»
Vous avez pour l'instant joué 22 minutes en 14 journées de Championnat. Vous attendiez-vous à passer autant de temps sur le banc ? Non, j'espérais jouer un peu plus. Ça fait un peu ch... Je me pose beaucoup de questions. Mais c'est comme ça. Dans la vie d'un footballeur, il y a des hauts et des bas. Quand on ne joue pas, on perd vite le rythme. Quand je rentre dix minutes, j'ai l'impression de ne pas avoir joué depuis très longtemps. A Nantes, j'étais habitué à enchaîner les matches. Cette situation n'est pas facile.
Avez-vous eu des explications d'Elie Baup ? Au tout début, on a discuté un peu. Il me reprochait de ne pas assez défendre à l'entraînement. J'ai rectifié le tir. Puis il m'a rassuré en me disant que j'étais très adroit devant le but et que j'allais avoir du temps de jeu, que ça allait venir. J'ai donc été déçu par le match à Bordeaux (0-1), je ne suis même pas entré en jeu...
Comment l'avez-vous vécu ? Déjà, comme Dédé (Gignac), Loïc (Rémy) et Jordan (Ayew) étaient forfait, je pensais avoir une chance de jouer d'entrée. D'autant qu'à la base je suis un attaquant de pointe. J'étais un peu déçu de ne pas commencer. Ensuite, je pensais que je serai le premier remplaçant à entrer. Et au final, je ne rentre pas du tout. J'étais très déçu à la fin du match. C'est assez compréhensible. Je me suis dit : "Mais si tu ne joues pas quand il y a autant d'absents, alors tu vas jouer quand ?" J'ai aussitôt eu une discussion avec le coach. Je ne lâcherai pas.
«A ma place, n'importe qui aurait enragé»
Quand vous voyez Elie Baup lancer un amateur comme Fabrice Apruzesse et pas vous, vous vous dites quoi ? Je n'ai rien contre Fabrice ni contre Billel (Omrani), ce sont de bons mecs. Fabrice, il a réalisé un rêve à 27 ans. Il joue 20 minutes à Bordeaux. Tant mieux pour lui. Mais ça fait maronner. A ma place, n'importe qui aurait enragé. Là, je suis passé à autre chose, je n'y pense plus.
Du coup, ne vous arrive-t-il pas de regretter votre choix de l'intersaison ? Pas du tout, je suis content d'être là. Je n'oublie pas d'où je viens. Il y a deux ans, j'étais en CFA (à Agde). Je ne regrette rien. Maintenant, on verra bien en janvier comment les choses vont se passer. Si malgré la Coupe d'Afrique, je n'ai pas plus de temps de jeu, il faudra faire un point. J'ai envie de rester, mais si la meilleure solution est de faire un prêt, je n'hésiterai pas.
«Alors c'est vrai que des fois je me dis : "Si j'étais resté à Nantes..."»
Et quand vous voyez Nantes, votre ancienne équipe, jouer les premiers rôles en Ligue 2, à quoi pensez-vous ? Je suis très content pour eux et j'espère qu'ils vont monter. C'est un grand club, une ville de foot et il y a un super stade. Alors c'est vrai que des fois je me dis : "Si j'étais resté à Nantes..." Contre Angers, le stade était plein à craquer, c'est beau de voir ça en L2. Bon, je relativise en me disant que je suis à l'OM quand même. Il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient être à ma place.
Et si jamais Nantes vous contacte au mercato pour finir la saison avec eux et les aider à décrocher l'accession, que leur diriez-vous sachant que vous n'êtes pas parti en très bon terme avec le président Kita ? Tout dépend du club, si l'OM veut me prêter car ils ne comptent plus sur moi... Si le coach me le fait savoir et si Nantes a besoin d'un coup de main, je ne peux pas oublier ce que le FCN a fait pour moi. Même si le président Kita m'en veut d'être parti libre. C'est normal et humain. Ça aurait énervé n'importe quel président. L'offre de l'OM, je ne pouvais de toute façon pas la refuser.»
:Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Dim 6 Jan - 17:03:03 | |
| Gros match pour sa dernière chez nous avant de partir en prêt. On se demande pourquoi il a aussi peu jouer en 6 mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir | |
| |
|
| |
| [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir | |
|