Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir

Aller en bas 
+5
Stefou
Drogba76
Rσck1
Beye13
United-13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyVen 6 Juil - 20:24:27

Florian Raspentino


[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Aucun_10



L'OM vient de recruter la première recrue de son Mercato estival, Florian Raspentino, 23 ans, un parfait inconnu qui évoluait en CFA2 il y a seulement quelques saison, le natif de Marignane a passé deux saisons dans ce meme club. Il est ensuite passé par Agde une saison puis signa au FC Nantes. L'attaquant est l'auteur de 7 buts en 30 matchs de Ligue 2. Pas de quoi casser trois pâtes a un canard me direz nous ... Vous n'aurez pas tout a fait tord, pourtant Brest, Nice et l'Udinesse ont pourtant tenté de faire signer Florian Raspentino, finalement n'écoutant que son cœur il signa a l'OM.

Le joueur a attendu le feu vert du nouveau coach Marseillais, Elie Baup, pour s’engager en multipliant d'ailleurs son salaire par 10 par rapport a la saison dernière.

Alors ? Jeune joueur prometteur, futur crack de l'OM, ou mec au mauvais caractère qu'on devra supporter quatre saisons ? Anigo nous répond que c'est un pari a la Mathieu Valbuena. L'avenir nous le dira.




Fiche de F.Raspentino : http://www.om-marseillais13.com/h56-florian-raspentino
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyVen 6 Juil - 21:00:56

Bienvenue et surtout bonne chance, en espérant que les supporters de l'OM lui laisseront le temps.

Mine de rien en quelques temps CFA2, L2, et maintenant L1 et coupe d'Europe !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyVen 6 Juil - 21:05:37

Raspentino est à Crans-Montana

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 61400

Après avoir trouvé un accord de principe avec l’OM, Florian Raspentino a rejoint la délégation olympienne en stage à Crans-Montana en Suisse. Il est arrivé en fin d’après-midi. Voici son premier cliché.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptySam 7 Juil - 0:02:28

« J’aurais aimé qu’il me rejoigne à Brest, je l’ai eu régulièrement au téléphone, sur RMC. S’il n’avait pas le cœur marseillais, il serait à Brest depuis un long moment. Le coup de fil de José Anigo (le directeur sportif de l’OM, ndlr) l’a fait réfléchir. C’est le choix du cœur plutôt qu’une grande réflexion sur le plan sportif. Je respecte complétement son choix et lui souhaite bonne chance. » @ Landry Chauvin
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptySam 7 Juil - 10:57:10

Raspentino : «Le choix du cœur»

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 61404

Après avoir trouvé un accord de principe pour rejoindre l’OM, Florian Raspentino nous a livré sa première réaction depuis Crans-Montana.

Annoncé à l’OM depuis déjà quelques temps, Florian Raspentino a trouvé un accord avec le club olympien alors qu’il était en fin de contrat avec le FC Nantes. Arrivé à Crans-Montana en fin d’après-midi pour retrouver les Marseillais, le minot de Marignane (23 ans) nous a livré ses premiers mots depuis l’hôtel des joueurs avant de parler plus dans le détail avec Elie Baup puis de dîner avec le groupe olympien.

Florian, tu viens de rejoindre l’OM ici en stage à Crans-Montana, dans quel état d’esprit es-tu ?
Je suis déjà très content de rejoindre l’OM aujourd’hui. Et je suis motivé à 100% motivé pour me faire une place à l’Olympique de Marseille.

Ton nom circulait depuis quelques temps du côté de l’OM, d’autres clubs étaient intéressés, qu’est ce qui a fait pencher la balance ?

C’est vrai que d’autres clubs s’intéressaient à moi et notamment Brest où mon ancien coach à Nantes (Landry Chauvin) vient d’arriver. Mais l’OM, c’est le choix du cœur. Je suis de la région, de Marignane, et l’OM reste mon club de cœur. Donc en sachant que j’avais la possibilité de venir, c’est dur de refuser.

Tu t’es révélé la saison passée au FC Nantes, peux-tu nous raconter ton parcours ?
J’ai fait deux ans à Marignane en CFA puis une saison à Agde également en CFA. Et on peut dire que c’est cette saison qui a tout déclenché. J’ai marqué 17 buts cette année-là et j’ai eu la chance de partir ensuite à Nantes. J’ai marqué 10 buts et jouait une trentaine de matches ce qui m’a donné la possibilité et la chance de pouvoir évoluer en Ligue 1.

Ta trajectoire peut faire penser à celle d’un joueur comme Mathieu Valbuena, est-ce que tu peux t’inspirer de ce type de parcours ?
Bien sûr. C’est un très bon joueur et je serais très content si je pouvais faire un parcours comme le sien. Et pourquoi pas ? Je suis un gagneur. Un club comme Marseille est un grand club en France mais je n’ai pas peur aujourd’hui de venir dans un club comme l’OM.

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 46409

"Je sais que je n’arrive pas comme une star ou comme un titulaire incontestable, je vais devoir me battre"

Est-ce que tu peux nous dire quel type de joueur tu es ?
Je suis un joueur qui aime bien prendre la profondeur et je pense être assez adroit devant le but. J’aime bien jouer dans l’axe ou dans une attaque à deux. Je peux également évoluer sur un côté.

Tu n’arrives pas forcément comme un titulaire dans un premier temps mais ça ne te dérange pas ?
Non, je sais que je n’arrive pas comme une star ou comme un titulaire incontestable. Je vais devoir me battre, il n’y a pas de soucis. Quand je suis arrivé à Nantes, je ne devais pas jouer mais j’ai tout fait pour. Ce sera pareil à l’OM.

En étant de Marignane, l’OM c’est toujours particulier, que représente ce club pour toi ?
C’est le club de mon cœur que j’ai supporté depuis tout petit. J’ai même été abonné cinq ans au stade Vélodrome alors je suis vraiment très content de me retrouver ici aujourd’hui.

L’une des prochaines étapes sera de découvrir le Vélodrome comme joueur ?
Je ne l’ai jamais connu en tant que joueur et ce sera un prochain palier de découvrir le Vélodrome et pourquoi pas en étant titulaire.

Ce doit être un grand événement pour ta famille et tes amis…
Oui ils sont vraiment très contents et ils sont tous derrière moi.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptySam 7 Juil - 16:05:19

Raspentino à l'entraînement avec les Olympiens

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 61412

Arrivé vendredi en fin de journée en Suisse, Florian Raspentino a pris part à son premier entraînement avec le groupe olympien. Il a également participé à l'opposition effectuée au cours de cette sance.

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 46411

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyLun 9 Juil - 3:05:42

«C’était un peu compliqué avec un seul entraînement dans les jambes mais j’ai essayé de négocier ça au mieux. J’aurais bien aimé marquer pour mon premier match, ça n’a pas été le cas mais ça va. Franchement, j’ai eu un petit coup de stress en rentrant sur le terrain en portant le maillot de l’OM car c’est vraiment spécial pour moi et ça m’a vraiment fait très plaisir. Les gars du groupe m’ont mis vraiment à l’aise, ça se passe très bien avec tout le monde et j’espère que ça va continuer comme ça.» @ Raspentino
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyLun 9 Juil - 13:24:42

Raspentino s'en va déjà et signe à Arsenal.

http://www.om.net/fr/Equipes/201002/Effectif_pro/1802/Raspentino

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 23097420120709132239
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyLun 9 Juil - 14:55:15

C'est pas sérieux ?! [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Hein22
D'ailleurs il n'a toujours pas signé a l'OM il me semble, on est toujours sur un accord de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyLun 9 Juil - 18:03:13

Non mais c'est une erreur du site off hein. [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyLun 9 Juil - 19:01:17

United-13 a écrit:
C'est pas sérieux ?! [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Hein22
D'ailleurs il n'a toujours pas signé a l'OM il me semble, on est toujours sur un accord de principe.

Du moment qu'il a joué pour nous il est Marseillais. [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Drogba76
Légende
Légende
Drogba76


Inscription : 26/11/2006
Lieu : Près de Dieppe (76)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Le rock , l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Le Havre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyLun 9 Juil - 19:41:20

Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyLun 9 Juil - 20:12:13

Excellent ! [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyMer 11 Juil - 17:13:35

Rσck1 a écrit:
United-13 a écrit:
C'est pas sérieux ?! [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Hein22
D'ailleurs il n'a toujours pas signé a l'OM il me semble, on est toujours sur un accord de principe.

Du moment qu'il a joué pour nous il est Marseillais. [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Wink2

J'en suis pas sur. Il me semble pas avoir vu l'info comme quoi il avait signé le contrat, pour moi on est toujours sur un accord de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptySam 14 Juil - 12:19:36

Raspentino : "Gagner ma place"


Raspentino : "Gagner ma place" par lephoceen

Le nouvel attaquant de l'OM, Florian Raspentino, évoque la rencontre contre Benfica et parle de son adaptation.

Florian, il y a de bonnes choses à retenir de cette rencontre ?

Florian Raspentino : "Oui, je pense que l'on a fait un bon petit match. En face, il y avait une très bonne équipe, ils faisaient bien tourner le ballon. C'est une équipe qui est allée en quart de finale de Ligue des Champions. C'est le deuxième match de la préparation, on a pris deux buts, mais je pense que c'est quand même encourageant pour la suite."

Tu es arrivé pendant le stage, comment as-tu vécu ton intégration ?

F.R. : "Ça fait une semaine, je suis arrivé vendredi dernier. Franchement, très bien, ils m'ont mis à l'aise, je m'entends avec tout le monde. Ça se passe bien. Au niveau du football, petit à petit, j'essaie de retrouver la confiance que j'avais l'année dernière à Nantes, afin de retrouver le chemin des filets. Sur ce match, j'ai essayé sur une frappe, mais le gardien l'a bien sorti en corner. Je vais continuer à travailler à fond, et j'espère que le premier but va arriver bientôt."

Tu as pris tes marques dans cette équipe ?

F.R. : "Oui, petit à petit j'ai pris mes marques. J'arrive, les mecs me mettent à l'aide direct, c'est un plus pour moi. Je vais travailler encore plus. Les internationaux vont rentrer lundi, j'espère qu'avec eux ça va bien marcher aussi. Je vais tout faire pour gagner ma place dans cette équipe."

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptySam 14 Juil - 20:18:21

Raspentino peut jouer pour l'Algérie

Le jeune attaquant de l'OM avec les Fennecs ? C'est possible grâce à ses origines algériennes, du côté de son père. Le Marignanais, qui évoluait à Nantes avant de débarquer à Marseille, pourrait donc jouer pour la sélection algérienne. Mais la première recrue olympienne, qui sera présentée à la presse lundi à la Commanderie, ne veut pas y penser pour la saison qui démarre.

L'équipe de France reste par ailleurs dans un coin de sa tête, même s'il est encore trop tôt pour en parler.

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyLun 16 Juil - 19:09:32

Citation :
Raspentino présenté à la presse au Centre RLD

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 61525

Ce lundi après-midi, juste avant le seconde séance d'entraînement de la journée, Florian Raspentino, première recrue olympienne de ce mercato d'été, a été présenté aux médias au Centre RLD. L'occasion pour ce jeune attaquant de 24 ans de poser avec le maillot "domicile" 2012/2013 avant de répondre aux questions des journalistes en salle de presse.

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 120716_raspentino_01

:OM.net:

Citation :
Raspentino : "On m'a déconseillé de venir"


Présentation de Florian Raspentino par lephoceen

Il est pour l'instant la seule recrue de l'OM pour cette saison. Arrivé dans le groupe en stage en Suisse, Florian Raspentino a découvert ce lundi le centre RLD. Et il est passé par la case interview.

Florian, pourquoi avoir choisi l'OM ?

Florian Raspentino : "Déjà, c'est un club que je supporte depuis tout petit. Et bien sûr, il y a ici un projet sportif vraiment intéressant. En plus, cette année les jeunes auront plus de possibilités de jouer, c'est une chance pour moi aujourd'hui."

Quel est votre objectif ?

F.R. : "C'est d'abord d'apprendre, car je pense que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Après, je suis attaquant, et les attaquants, ils vivent des buts alors j'espère en marquer."

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 120716_raspentino

On vous a déconseillé de venir ici ?

F.R. : "Oui, il y a des gens qui pensaient que c'était une mauvaise chose de venir ici, parce que je suis d'ici. Ils prenaient l'exemple d'André-Pierre Gignac. Mais cela ne m'a pas du tout freiné. Quand un club comme l'OM vient vers vous, c'est dur de refuser, encore plus quand on est de la région. Alors non, je n'ai pas hésité."

Votre modèle d'attaquant ?

F.R. : "J'aime beaucoup Fernando Torres. Enfin, on va dire je l'aimais beaucoup, car c'est plus compliqué pour lui en ce moment (sourires). C'est le genre d'attaquant qui ne se pose pas de question, quand il arrive devant les cages, il cherche direct le but. À l'époque où j'étais abonné au Vélodrome, c'était Drogba. C'était un super attaquant. Dans les tribunes, quand on voit des joueurs comme ça, ça fait plaisir."

:Le Phoceen:

Citation :
Raspentino : "Apprendre et progresser"

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir _ln23072

Première - et pour l'instant unique - recrue du mercato estival olympien, Florian Raspentino n'avait pas encore foulé les pelouses du Centre Robert Louis-Dreyfus puisqu'il a rejoint l'OM durant le stage à Crans-Montana. Le Marignanais s'est entraîné pour la première fois ce lundi matin à La Commanderie. Impressions.

Avoir signé à l'OM fut un grand moment pour vous ?
Florian Raspentino : Oui, bien sûr, je suis content. L'OM, c'est un club que je supporte depuis tout petit. Il y a un projet sportif vraiment intéressant.

Vous arrivez à un moment où l'on annonce que l'OM sera moins fort. Cela vous gêne-t-il ?
F.R. : Non, pas du tout. Au contraire, si j'avais signé il y a deux ans, cela aurait été peut-être plus compliqué pour moi. Cette saison, les jeunes auront plus de chances de jouer. C'est donc une chance.

Quels sont vos objectifs personnels ?
F.R. : Déjà, c'est d'apprendre. Ensuite, je suis attaquant. Un attaquant, son objectif, c'est de marquer des buts. Mais d'abord, je veux apprendre et progresser dans tous les domaines: tactique, technique, physique. Je pense qu'il y a une différence entre la Ligue 2 et la Ligue 1. L'année dernière, à Nantes, ça s'est bien passé. Mais la L1, c'est quand même un autre monde.

Quelles sont les différences ?
F.R. : Il y a quand même plus d'espace, mais c'est surtout dans les trente derniers mètres que ça va beaucoup vite. Les défenseurs sont beaucoup plus intelligents qu'en Ligue 2 !

Avez-vous un modèle d'attaquant ?
F.R. : J'aime beaucoup Fernando Torres. Il ne se pose pas de questions, il arrive devant la cage et ne pense qu'à marquer des buts. A l'époque où j'étais abonné au Vélodrome (au Virage Nord, chez les Yankee, durant cinq ans), il y avait aussi évidemment Didier Drogba. C'est un super attaquant.

Quels sont vos points forts ?
F.R. : Je n'aime pas trop parler de ça parce qu'on va croire que je me vante, mais j'aime bien prendre la profondeur et me montrer adroit devant le but. C'est ce qui a fait un peu ma force quand j'étais à Nantes et, auparavant, en amateurs en CFA (Marignane, puis Agde). Mais je dois encore apprendre des choses dans le replacement défensif, ce qui n'est pas trop ma force, et dans le jeu aérien.
J'aime bien jouer devant, à deux, c'est ce que je préfère. L'an dernier, j'évoluais sur le côté droit à Nantes, ça n'a pas mal marché. Mais je peux jouer à droite, à gauche, dans l'axe. Peu importe, tant que je suis sur le terrain, c'est déjà bien.

Comment trouvez-vous l'ambiance depuis votre arrivée ?
F.R. : Tout se passe très bien, on m'a mis rapidement à l'aise. Je suis vraiment content. Les anciens sont avec les jeunes. Ils nous parlent beaucoup, nous donnent beaucoup de conseils.

André-Pierre Gignac, comme vous, est de la région. Il n'a pas très bien réussi pour l'instant. Cela vous a-t-il refroidi ?
F.R. : Non, pas du tout, ça ne m'a pas freiné. Chacun a a personnalité. Malheureusement pour lui, il a eu du mal avec ses blessures, mais on le voit à l'entraînement, il a vraiment envie de prendre sa chance. Maintenant, moi, je suis ici, je viens pour apprendre en espérant que ça marche.
Quand on est de la région, il y a beaucoup de monde autour de nous, mais il faut mettre ça de côté et ne penser qu'au football.

Vous a-t-on, à un moment donné, déconseillé de signer à l'OM ?
F.R. : Oui, il y a des gens qui pensaient que c'était une mauvaise chose de venir, parce que je suis d'ici. Ils prenaient l'exemple d'André-Pierre Gignac, mais ça ne m'a pas freiné du tout. Un club comme l'OM, c'est dur à refuser ! J'aurais pu aller ailleurs, il y avait d'autres propositions. Mon entraîneur à Nantes (Landry Chauvin) me voulait à Brest avec lui. Mais j'ai préféré l'OM. C'est un choix de coeur et un choix sportif.

:La Provence:

Voilà United il a signé. [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyMar 17 Juil - 13:56:39

Son objectif de la saison " Pour une première année, atteindre la barre des cinq buts serait déjà pas mal " @ Raspentino

Et aussi à propos de la CAN :

Citation :
« Mon père est algérien donc c'est possible. Mais je ne me vois pas répondre à l'appel de la sélection. Je viens pour apprendre à l'OM. Et si je pars en janvier pour la Coupe d'Afrique, ça risque d'être compliqué pour moi. Je préfère me concentrer sur l'OM. On verra dans deux ou trois ans » @ Raspentino
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyVen 20 Juil - 23:44:24

« C’est dur d’entrer dans un match, j’étais un peu essoufflé. J’ai trouvé le second souffle et après ça allait mieux. J’ai essayé de faire le maximum. C’était un match-test face à une bonne équipe de Ligue 2 qui a fait un bon match. On n’a pas perdu, c’est déjà bien. Sur un plan personnel, je retiens ma passe décisive sur le but de Gignac. J’aurais aimé marquer mon premier but. J’espère que ce sera pour la prochaine fois. » @ Raspentino
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyMar 7 Aoû - 19:19:41

"Raspentino ? Laissez-lui six à huit mois"


Présentation de Florian Raspentino par lephoceen

À l'heure actuelle, Florian Raspentino est la seule recrue du mercato marseillais. À 23 ans, le natif de Marignane est un pari pour l'OM. Libre de tout contrat, il remplace numériquement Brandao dans l'effectif olympien.

"Déjà, c'est un club que je supporte depuis tout petit. Et bien sûr, il y a ici un projet sportif vraiment intéressant. En plus, cette année les jeunes auront plus de possibilités de jouer, c'est une chance pour moi aujourd'hui" disait-il au moment de sa signature.

Pourtant, certaines personnes lui ont clairement conseillé de ne pas signer à l'OM : "Il y a des gens qui pensaient que c'était une mauvaise chose de venir ici, parce que je suis d'ici. Ils prenaient l'exemple d'André-Pierre Gignac. Mais cela ne m'a pas du tout freiné. Quand un club comme l'OM vient vers vous, c'est dur de refuser, encore plus quand on est de la région. Alors non, je n'ai pas hésité" avouait l'attaquant marseillais.

Quelques semaines après son arrivée, Raspentino est aujourd'hui utilisé dans un rôle de remplaçant, une position qui n'inquiète nullement son conseiller, Jean-Carl Tonin : "Laissez-lui six à huit mois, il a découvert le sport de haut niveau il y a seulement un an" a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien. Laissons donc le temps faire son œuvre...

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyJeu 9 Aoû - 21:17:31

« Tout le monde connaît M. Nicollin. Maintenant, les collègues, pour rigoler m’appellent Papentino. Ça me fait rire. Mais quelque part, ça motive aussi. [...]On en a parlé avec le coach. La réponse, elle viendra du terrain. Le jour où on jouera contre Montpellier, si j’ai la chance de marquer ou de faire un très bon match, je lui ferai un petit clin d’oeil » @ Florian Raspentino
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyDim 16 Sep - 22:58:01

Il a eu le droit de jouer. [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Echarpe

Je pense qu'il était content d'être là. [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Stefou
Internationale
Internationale
Stefou


Inscription : 31/07/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyDim 16 Sep - 22:58:40

Il est venu, il a vu et il a enfin joué.
Revenir en haut Aller en bas
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella


Inscription : 30/04/2012
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyDim 16 Sep - 23:28:54

Il a assez bien combiné avec les Ayew ;)
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir 8ys8

[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir EmptyMer 26 Sep - 12:49:32

« Je n’ai pas pensé une seconde que je pouvais signer pour l’OM. Quand ils sont venus me voir pour me recruter, je me suis dit que ce serait peut-être ma seule chance. Je viens d’avoir 23 ans, ce n’est pas comme si j’avais 17 ou 18 ans. Il n’y a plus de temps à perdre. Quand vous venez pour jouer à Marseille, vous n’avez pas d’autres choix que de tout donner. Vous devez mouiller le maillot pour l’équipe. Cette saison, j’espère marquer au moins cinq buts, ce serait bon pour ma première saison à l’OM. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre, et alors, j’aurais une chance de jouer » @ Raspentino
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir   [Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Florian Raspentino] Un pari pour l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Florian Raspentino] signe à Caen pour 3 ans
» [Florian Raspentino] prêté à Bastia
» [Florian Raspentino] Prété à Brest sans option d'achat
» [Florian Raspentino] Accord de principe entre les deux parties
» [Caen] Merci pour Raspentino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: