Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison

+16
XenomorphA22
Quiche
asmfc
Ptiwi
Racolar
maximeom
Curbud
ludom80
Stefou
Ant
Goub
le_marseillais
United-13
Drogbasyl™
Beye13
Rσck1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 8ys8

[Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:34:54

« L'OM est un grand club, c'est l'élite. La pression, ça ne me fait pas peur, je suis prêt à savoir ce que c'est l’OM ! Je veux vivre une belle histoire et réaliser de belles choses avec mon nouveau club. Ça fait chaud au cœur, surtout que l'entraineur de l'OM c'est quand même Didier Deschamps. Le fait de savoir qu'il fait appel à un gamin comme moi ça ne peut que me faire du bien ! » @ N'Koulou
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 19:13:37

«Un jeune joueur de 21 ans international camerounais qui a franchi des paliers très vite depuis qu’il est arrivé à Monaco. C’est un défenseur qui peut aussi jouer milieu défensif avec de grosses qualités athlétiques et techniques. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’humilité et je pense qu’il va s’intégrer très vite.» @ G.Stephan
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 20:46:59

Zen comme N’Koulou

[Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 54621

Le défenseur camerounais fait ses premiers pas au sein du groupe Olympien. Des débuts teintés d’humilité pour ce jeune joueur qui dégage une sagesse étonnante. Rencontre.

A tout juste 21 ans, Nicolas N’Koulou dégage une sérénité déroutante.

Un sage ? Presque tant le défenseur camerounais semble imperméable à la pression et à l’engouement autour de l’OM. Une demande de photo au bar de l’hôtel et il s’exécute poliment. Et s’il garde quand même encore un peu de timidité pour ses tout premiers pas olympien, il est heureux de l’accueil qui lui a été réservé par ses nouveaux collègues à Port-du-Crouesty où il vient terminer le premier stage de l’intersaison. «J’ai vu que c’était un bon groupe. Les gars m’ont bien accueilli. Ca se passe bien» lâche-t-il d'une vois posée. La préparation de la saison débute pour lui et, toujours lucide, il ne souhaite pas s’avancer quant à sa première participation à un match amical avec l’OM. «Je me sens bien même si je ne sais pas encore comment me situer physiquement» ajoute-t-il. Il a encore un mois pour s’affûter et se lancer dans le grand bain.

Ce sera alors une étape majeure d’une carrière débutée il y a 3 ans. Septembre 2008 au Vélodrome sous le maillot de Monaco, le tout jeune N’Koulou joue son deuxième match en pro et méduse l’assemblée. A 18 ans, il a des gestes qui ne trompent pas. L’un de ses premiers souvenirs de footballeur pro. «Un match avec pas mal d’émotions. C’était mes touts débuts et heureusement que tout s’était bien passé. Et désormais, je suis entré dans la cour des grands en faisant partie des joueurs de l’OM» se réjouit-il à présent.

L’OM, un club qui compte dans son ascension, son premier maillot de foot quand il était gamin à Yaoundé était olympien. «C’est un grand club que tout le monde connaît en Afrique et évoluer ici aujourd’hui est un grand privilège pour moi.»

[Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 45820

Et s’il n’a pas tout de suite donné son accord quant il a fallu rejoindre Marseille, c’est qu’il voulait mûrement réfléchir sa décision. «Ca a effectivement un peu tardé. Il fallait que je vois ce qui me serait le plus profitable.» Le choix a été fait et Didier Deschamps a su trouver les mots : «C’est lui qui a su me convaincre. Il m’a fait comprendre qu’avec L’OM je passerai un cap et que j’allais continuer à progresser.» Son «frère» camerounais Stéphane Mbia aura fini de le convaincre, «je lui ai demandé des renseignements et on va dire qu’il a participé à mon choix» reconnaît l’intéressé.

D’ici quelques semaines, on aura l’occasion de le voir à l’œuvre. Un arrière central élégant, qui défend la tête haute, qui a la relance juste comme il l‘a déjà démontré pour la première opposition en Bretagne ce mardi. Des ingrédients qui rappellent forcément une ancienne gloire du club. Laurent Blanc, son idole absolu. «J’adore sa façon d’être et sa personnalité, confirme Nicolas, sur un terrain, c’est un leader. Quelqu’un qui prend des initiatives et qui relance bien. Pour un défenseur, c’est une grande qualité et, comme lui, j’aime sortir avec le ballon.»

[Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 45821

«Défenseur central de formation» comme il se définit, N’Koulou pourra évoluer en milieu défensif à l’occasion voire à un poste de latéral qu’il a un peu connu en sélection mais c’est dans l’axe qu’il va chercher sa place. Un secteur fortement concurrentiel à l’OM. Ca ne l’effraie pas même s’il déboule avec respect. «Je l’aborde sans problème. Notre métier est fait de ça, dans chaque club, il y a de la concurrence.» Car il vient avant tout à l’OM pour «faire partie du groupe et progresser.» Et, en attendant d’en voir plus, il envoie, toujours zen, un message aux supporters : «Je suis heureux d’être Olympien. J’espère honorer ce maillot avec leur soutien et, ensemble, nous ferons une belle saison.»

OM.net
Goub
Internationale
Internationale
Goub

Lieu : Belgique
Loisirs : L'Ohème, foot
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:53:25

Lucide le mec, j'aime bien [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 Wink2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 20:04:47

Citation :
Nkoulou arrive-t-il comme un vrai postulant pour une place en charnière ?
Il a déjà l’handicap de débuter avec deux matches de suspensions (le Trophée des Champions et OM-Sochaux). Mais les postes doivent être doublés avec de la concurrence plus ou moins élevée dans chaque position. Je peux penser quelque chose au départ et changer d’avis si un autre joueur, même s’il est plus jeune, mérite de jouer. On aura tellement de matches à jouer, avec toutes ces compétitions… Il doit y avoir onze titulaire et de l’émulation avec de la concurrence. Il y en aura.

@ Deschamps sur OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 14:40:51

A propos de sa suspension :

Citation :
« Je suis suspendu deux matchs car j’ai marché sur Ederson. Cela m’apprendra à me contrôler. Je peux être impulsif parfois. Là, je me suis un peu laissé aller » @ N'Koulou
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 13:14:05

« Nkoulou, ça s’est joué à rien. On a fait des efforts pour se rapprocher le plus possible de la proposition de l’OM mais on n’a pas pu. Pourtant Rémi Garde le suivait déjà depuis deux ans. » @ Lacombe
Curbud
Amateur
Amateur
Curbud

Lieu : Marseille
Emploi : Ph.D Student

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 9:39:40

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 23:12:05

Le but de malade qu'il a mit à Barthez !!!! [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 Bave

Par contre sur le 2ème but il était comment dire très absent. [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 Mrgreen
maximeom
Légende
Légende
maximeom

Loisirs : OM, Handball

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 16:27:30

Son but ! Il va pouvoir chambrer M'Bia [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 Mrgreen
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:24:37

Clair que son but, c'est un pur but d'avant centre. Reprise sans contrôle, petit filet!
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Stefou
Internationale
Internationale
Stefou

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:36:34

Rσck1 a écrit:
Clair que son but, c'est un pur but d'avant centre. Reprise sans contrôle, petit filet!

Pleine lucarne je crois.
maximeom
Légende
Légende
maximeom

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:38:44

Et mauvais pied ! [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 Wink2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:18:06

Je l'ai trouvé bon pour sa première en L1 avec l'OM, nous a même sauvé à quelques reprises.
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:18:39

Beye13 a écrit:
Je l'ai trouvé bon pour sa première en L1 avec l'OM, nous a même sauvé à quelques reprises.

Oui mais le premier but il est bien pour lui.
maximeom
Légende
Légende
maximeom

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 0:33:43

Pas trop mal, mais ce qu'il se prend sur le premier but est lolesque !
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 15:42:03

Nkoulou : "Trop sûrs de nous à Auxerre"

Nicolas Nkoulou est revenu ce midi en conférence de presse au centre Robert Louis-Dreyfus sur le match nul de l'OM à Auxerre (2-2), et sur les couacs de la défense, alors que les Olympiens menaient 2-0.

"C'est une faiblesse collective, explique l'ancien Monégasque, arrivé au club cet été. A Auxerre, on s'est montrés un peu trop sûrs de nous. On a fait une mauvaise deuxième mi-temps, notamment à cause d'un manque de concentration. On s'est dit qu'à 2-0, le match était plié. On avait un peu trop d'assurance".

Le défenseur camerounais, qui devrait profiter de l'absence de Mbia pour jouer son premier match au Vélodrome dimanche, assure ne pas se mettre de "pression particulière" : "On est des pros, des grands garçons. On sait qu'il faut gagner contre Saint-Étienne. Pour le public, mais avant tout pour nous, pour se rassurer."

laprovence
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 10:33:03

Le mauvais geste de Nkoulou

Le geste est passé inaperçu auprès de Philippe Kalt, l'arbitre de la rencontre, mais Nicolas Nkoulou s'est bien essuyé les crampons sur Florent Sinama-Pongolle, dimanche, peu avant l'heure de jeu.

Déjà pris par la patrouille l'an dernier avec Monaco pour avoir marché sur le Lyonnais Ederson - ce qui lui a valu deux matches de suspension purgés avec l'OM -, "Koulaye" pourrait à nouveau être sanctionné par la commission de discipline de la LFP, si celle-ci décide de visionner les images. L'instance nationale se réunit ce jeudi.

laprovence

J'avais oublié que c'était un récidiviste. Il va prendre chère en faite. [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 3003262740
Goub
Internationale
Internationale
Goub

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 21:22:21

C'est là qu'on regrette le départ d'Hilton...
Racolar
Légende
Légende
Racolar

Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 0:59:36

Fanni va donc être titulaire dans l'axe normalement...
http://rom8313.skyblog.com
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:11:13

Convoqué le 15 septembre donc il va pouvoir jouer Lille, Rennes et Lyon.
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:13:04

Si il loupe Evian TG et Ajaccio ça va encore. [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 50147
Goub
Internationale
Internationale
Goub

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:17:46

J'ai lu qu'il était suspendu à titre conservatoire avant sa future audition.

Donc il est déjà suspendu alors ? [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 Hmm6zg2
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:34:18

Oui c'est nimporte quoi... première fois que je vois ça...
ludom80
Légende
Légende
ludom80

Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 0:06:15

C'est quoi ce foutage de gueule ? [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 Hein22 Fallait que ça tombe sur nous tiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison   [Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison - Page 2 Empty

[Nicolas N'Koulou] LA révélation de la saison
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant