| [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} | |
|
+17asmfc Fashionista Olimas TotOM maximeom D-Drogba Stefou Kevom8901 Rσck1 Vinou XenomorphA22 Disaster United-13 Beye13 Drogbasyl™ Massilia57 Racolar 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 12:02:22 | |
| Dimanche soir, quand les 22 acteurs entreront sur le terrain, que toute la France du foot aura les yeux rivés sur la pelouse du Parc des Princes, quelle sera l'ambiance dans le stade? Les marseillais placés entre les parisiens se feront-ils entendre? Ce classico a déjà fait parler de lui, et un moustachu doit être en ce moment même en train de prier pour qu'il n'y ai pas de débordements ce dimanche... Malgré tout, il y a un match de football à jouer. Voici ce qu'en pense xenomorph22, united-13 et Drogba76, que j'en profite pour remercier. Ce classico, qui a déjà commencé depuis bien longtemps en coulisses, va se dérouler dans une ambiance pesante. Supporters, pas supporters ? C’est la grande question. Penses-tu que les joueurs puissent être déstabilisés par toute cette histoire ? - Citation :
- Xenomorph22: Je ne pense pas, l'année dernière on avait déjà eu le droit au même bordel. Résultat sans supporters au Parc l'OM avait déroulé 0-3. Cette année ce sera un tout autre match, mais comme le disait Heinze sur RMC jeudi ça embête les joueurs de ne pas avoir leurs supporters mais ils ne seront pas déstabilisés pour autant.
Drogba76: Honnêtement, je ne pense pas. Ce sont des professionnels, ils doivent donc pouvoir s'adapter à ces conditions. Même si les supporters ne sont pas là pour encourager l'OM, on ne pourra pas se servir de ça comme excuse si l'on perd. Les minots avait bien réussi à tenir le match nul en 2006 !
United-13: Honnêtement, je ne le pense pas. Les joueurs penseront au match, à ramener la victoire et rien d'autre; de plus il y aura quand même des supporters de l'OM présent au Parc des Princes qui monterons individuellement, sauf qu'au lieu d'être 2000 supporters, ils seront peut être plus du double présent dans le stade mélangés aux parisiens. Tout ce que je souhaite c'est qu'il n'y ai pas de débordement et que l'OM ramène les 3 points. Après l’éclatante victoire face à Zilina, l’OM poursuit sa belle série avec désormais 5 victoires (toutes compétitions confondues), et semble, en plus, avoir retrouvé un niveau de jeu digne de ce nom. Qu’en penses-tu ? - Citation :
- Xenomorph22 : Déjà si on compare le match aller contre Zilina qui fut laborieux et le match retour on constate une nette amélioration dans le jeu, même si ce n'était que Zilina en face il est vrai. Mais ce match confirme aussi la bonne deuxième mi-temps de l'OM à Lille. Pour vraiment juger le jeu de l'OM j'attends un match contre une grosse cylindrée.
Drogba76 : C'est très bon pour le moral. Ce match contre Zilina aura redonné confiance à Gignac, je l'espère, qui n'était pas une machine à marquer en ce début de saison. Après, c'est sûr qu'à part St Etienne, on n'a pas vraiment affronté de grosses écuries. Ce match contre Paris sera un bon test.
United-13: C'est vrai, mais attention à ne pas se fier à un seul et unique match gagné par un gros score, car je le rappelle en face c'était Zilina. Mais ca n'empêche en rien la bonne forme de l'OM avec ses 5 victoires toutes compétitions confondues. Jaime cet OM là, et j'espère qu'ils continueront sur leur lancé. Gignac, Lucho, Cheyrou ou même Heinze ont étés pointé du doigts après leurs début de saison décevant. Tous ces joueurs ont brillé ce mercredi. Alors, est-ce le déclic tant attendu ? - Citation :
- Xenomorph22 : Ce match contre Zilina va donner plus de confiance à tout le monde, je pense notamment à Gignac qui avec ce triplé va se libérer à mon avis.
Drogba76 : Comme je l'ai dis précédemment, certes ils ont fait un bon match, mais ce n'était que Zilina. Mais j'espère que ce match pourra leur redonner confiance et qu'ils auront encore plus la rage de faire taire tous les bruits qui courent à leur sujet. À eux de nous prouver qu'on a eu tort de les décrier.
United-13: Pour moi le plus décevant était bien sur Gignac en ce début de saison, mais c'est vrai que mercredi avec ses buts inscrit il nous a fait oublier son début de saison "gâché". Mais comme je l'ai dit plus haut, il a marqué quelques but avec une équipe de Slovaquie qui nous regardait jouer, donc il ne faut pas se fier à ca, c'était comme un match amical. En tout cas j'espère que ca sera le déclic tant attendu. Que penses-tu de cette équipe du PSG, qui, en championnat, n’a pris que 2 points sur ses 3 derniers matchs à domicile, et qui a éliminé Lyon en Coupe de la Ligue ? - Citation :
- Xenomoprh22 : On a un PSG à deux visages en ce moment, bon en coupe que se soit l'Europa League ou la CDL mais qui a un peu plus de mal en championnat ces derniers temps.
Comparé à la saison dernière le PSG va mieux mais sur la durée je doute de leur capacité à jouer sur tous les tableaux au vu de leur effectif limité.
Drogba76 : Malgré le peu de points pris ces derniers temps, Paris fait un bon début de saison. Il ne faut pas les sous-estimer, la victoire à Lyon nous le prouve bien. Ils ne sont qu'à 3 points de nous, ils auront d'autant plus envie de gagner ce match pour revenir à égalité avec nous.
United-13: Le PSG n'a pris que 2 points sur 9 possible donc c'est vrai qu'on ne peut que constater qu'ils ne sont pas à leur avantage à domicile. Ni à l'extérieur d'ailleurs, car il faut le rappeler, le PSG a gagné face à un OL mauvais, Lyon ne va pas bien en ce moment et on le sait, donc à la limite c'est normal que le PSG ai éliminé l'OL. Quel est le joueur parisien qu’il faut surveiller de près ? - Citation :
- Xenomoprh22 : Pour moi l'homme en forme au PSG c'est Nêne. Il tire Paris vers le haut notamment grâce aux coup de pieds arrêtés et sa vision du jeu mais dès qu'il va connaitre une baisse de régime ça va se ressentir sur les performances du PSG.
Drogba76 : J'avoue que je ne suis pas trop les résultats du PSG, mais je pense que même s'il ne marche pas beaucoup, Hoarau sera à surveiller. Et puis il y aura bien sur Néné qui fait un très bon début de saison. Attention au coup franc proche de la surface de réparation
United-13: Hoarau et Nene. Selon moi ce sont les deux joueurs qu'il faudra surveiller de prés comme de loin. Et quel marseillais va faire souffrir les joueurs du club de la capitale ? - Citation :
- Xenomorph22 : Si on joue comme on sait le faire c'est toute l'équipe de Marseille qui va faire souffrir le club de la capital.
Drogba76 : J'aimerai bien voir Gignac continuer sur sa lancée, il doit confirmer. Il aura un impact physique à jouer.
United-13: Ce n'est pas un Marseillais, mais tous les Marseillais, les 10 meme les 11 joueurs de l'OM sur le terrain vont faire souffrir le PSG. Pour être un peu plus sérieux, je dirais sans doute Lucho qui par ses passes peut renverser un match, tout comme Rémy en bonne forme, peut être Gignac s'il continue sur sa lancé. Pour finir, Paris – Marseille est un match à part de notre championnat. Si tu devais me citer un souvenir de l’une de ces confrontations, quel serait-il ? - Citation :
- Xenomoprh22 : Ca peut paraître bizarre mais je vais parler d'une défaite qui me hante encore. C'était en 1999 au Parc on menait 0-1, but de Maurice tout allait bien et Simone puis Rodriguez nous plantent deux buts, on perd 2-1 et le titre s'éloigne par la même occasion. Dur souvenir que ce PSG - OM là.
Drogba76 : Je retiendrai le magnifique pénalty obtenu par Ravanelli en 1997 qui nous permet de remporter le match 2-1
United-13: Le PSG OM gagné par Marseille 3 but à 1 sous l'ère Gerets il me semble. Ce match m'avait marqué, ne me demandez pas pourquoi... Merci à vous 3 d'avoir pris le temps de répondre à mes questions | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 12:42:38 | |
| Pas mal les interviews Je suis tombé sur une stat, pas bon signe... | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 12:44:46 | |
| Demain sa fera 6ans jours pour jours qu'on aura plus perdu au parc. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 13:58:57 | |
| On va se prendre une taule, excès de confiance. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 14:21:03 | |
| "PSG-OM est forcément un match très attendu, puisqu’il est symbolique. Il est plus important dans chaque camp parce que les gens en parlent plus. Il y a davantage d’attentes et ça rend cette rencontre à part. C’est aussi une question d’orgueil. Et puis, on n’est pas Zilina quand même" @LuyindulaMerci de m'avoir rajouté. | |
|
| |
Disaster Légende
Inscription : 04/05/2006 Lieu : Dans le sud Loisirs : Fùtbol Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 14:31:01 | |
| - Beye13 a écrit:
- On va se prendre une taule, excès de confiance.
C'est un peu ce que je crains aussi | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 15:30:28 | |
| On va les tuer. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 17:24:20 | |
| Ici c'est Marseille | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 17:56:16 | |
| Sabo est dans le groupe j'ai entendu dire? | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 17:58:44 | |
| Yes.
Gardiens : Mandanda, Andrade Défenseurs : Azpi, Taiwo, Sabo, Diawara, Heinze, L. N'Diaye Milieux : Lucho, Kaboré, Cheyrou, Abriel, Valbuena, A. Ayew Attaquants : J. Ayew, Brandao, Gignac, Rémy
MLD sera présente. | |
|
| |
Vinou Remplaçant(e) Pro
Inscription : 15/08/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 18:45:16 | |
| Faut arrêter, Y'a rien a Paris. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 18:48:45 | |
| - Vinou a écrit:
- Faut arrêter, Y'a rien a Paris.
A se voir trop beau, on risque des crises cardiaques en se regardant dans la glace. | |
|
| |
Racolar Légende
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 18:54:16 | |
| - Rσck1 a écrit:
- Vinou a écrit:
A se voir trop beau, on risque des crises cardiaques en se regardant dans la glace. +1. N'oublions pas trop vite la 1ère mi-temps contre Lille, mais aussi les matchs précédents | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 18:55:43 | |
| - Vinou a écrit:
Abuse pas non plus On va gagner pour les supporters privés de déplacement | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 19:00:18 | |
| Thiriez «comprend la frustration»
Quelques instants après le rejet par le tribunal administratif de Marseille de l'ultime requête des supporters olympiens, le président de la Ligue professionnelle (LFP), Frédéric Thiriez, a livré son sentiment dans un communiqué. Le patron de la LFP a reconnu comprendre «la frustation» des ultras marseillais de ne pas pouvoir se rendre dimanche à Paris, mais a aussi expliqué qu'il était de son «devoir d'éviter tout risque» éventuel.
L'intégralité du communiqué : «En tant qu'organisateur du championnat professionnel, ma première responsabilité est d'assurer la sécurité du public et de nos supporteurs. Dès lors que l'ensemble des conditions permettant d'assurer la sécurité ne sont pas réunies, et a fortiori, lorsque les pouvoirs publics m'informent qu'ils rencontrent des problèmes de disponibilité des forces de l'ordre, mon devoir est d'éviter tout risque d'affrontement. Je comprends la frustration des supporteurs marseillais qui sont un des meilleurs publics de France mais je leur demande de comprendre que cette mesure contraignante a pour seul but d'assurer leur sécurité. Il fallait malheureusement en passer par là aujourd'hui, mais je suis certain que les efforts conjugués du Paris Saint-Germain, de l'Olympique de Marseille et des pouvoirs publics permettront de revenir, dès la saison prochaine, à une situation normale afin que le football demeure une fête partagée.»
L'Equipe
| |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 19:27:12 | |
| « Les groupes de supporters prennent acte de la décision du Tribunal Administratif de Marseille qui s'appuient, non sur l'aberrante position de la Ligue de Football Professionnel, mais sur un arrêté du Préfet de Police de PARIS qui est venu au secours du Président et d'une Ligue incompétente, pour rejeter notre demande.
En tant qu'associations responsables, nous demandons à l'ensemble de nos membres, qui ont la possibilité de se rendre "individuellement" au match, d'éviter tout débordement.
En effet, aujourd'hui, nous ne pouvons que constater que le Ministère de l'Intérieur a reconnu la possibilité de se rendre au Parc des Princes individuellement, sans aucun encadrement.
Ainsi, l'espace visiteurs n'a plus aucune utilité et les associations de supporters en prennent acte pour leurs prochains déplacements et donc, nous invitons nos membres à acheter, en grand nombre pour les prochains matches, des places directement en suivant les recommandations de la Préfecture.
Les associations signataires du présent communiqué déclinent toute responsabilité dans l'hypothèse où des débordements auraient lieu et qui ne seraient que la conséquence d'une Ligue de Football Professionnelle irresponsable et illégitime, »@ Les supporters Marseillais.
| |
|
| |
Vinou Remplaçant(e) Pro
Inscription : 15/08/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 20:25:00 | |
| Je n'abuse pas, et encore, heureusement que y'a Néné, sinon... Hoarau et Erding sont transparents devant. Pour moi ils sont pas fait pour joué ensemble.
Ils ont juste une bonne défense, avec un excellent gardien depuis le début du championnat.
Mais pour moi, l'OM est sans conteste au dessus. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 20:28:34 | |
| - Vinou a écrit:
Promis, à la fin du match je reviens citer ton message, mais se sera un message bateau je te préviens. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Sam 6 Nov - 20:46:29 | |
| - Vinou a écrit:
- Je n'abuse pas, et encore, heureusement que y'a Néné, sinon... Hoarau et Erding sont transparents devant. Pour moi ils sont pas fait pour joué ensemble.
Ils ont juste une bonne défense, avec un excellent gardien depuis le début du championnat.
Mais pour moi, l'OM est sans conteste au dessus. Sur 1 match tout est possible... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Dim 7 Nov - 11:12:09 | |
| PSG-OM : le onze probable olympien
Ce soir (21h) au Parc des Princes, l'OM affrontera le PSG devant une tribune visiteurs vide. Et si le clasico a jusque là fait parler de lui sur le plan judiciaire, l'enjeu sportif n'est pas négligeable. Pour tenter de l'emporter et de s'affirmer dans les premières places de la Ligue 1, Didier Deschamps devrait compter sur les joueurs suivants.
Le onze probable de l'OM :
Gardien : Mandanda (cap.) Défenseurs : Azpilicueta, Diawara, Heinze, Taiwo Milieux : Lucho, Kaboré, André Ayew Attaquants : Valbuena, Gignac, Rémy
Remplaçants : Andrade, Sabo, N'Diaye, Cheyrou, Abriel, Jordan Ayew, Brandao
La Provence
| |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Dim 7 Nov - 11:45:06 | |
| Ce soir, 2000 raisons de gagner | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Dim 7 Nov - 12:43:41 | |
| C'est lors de l'échauffement que les joueurs afficheront leur soutien aux supporters. Les marseillais porteront ainsi lors de leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes un maillot avec le message « Tous solidaires avec nos supporters » et le nom des 9 associations de supporters de l'OM.
A moins que la LFP ne mette son veto ? | |
|
| |
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Dim 7 Nov - 13:12:04 | |
| S'ils refusent aux Rennais de porter un T-shirt de soutien pour Lemoine en début de saison, ça va être un gros refus là ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} Dim 7 Nov - 13:53:03 | |
| - Citation :
- « Qui joue le mieux entre le PSG et l’OM ? C’est kif kif bourricot ! Selon moi, ces deux équipes sont à 50 % ou 60 % de ce qu’elles sont capables de faire. Elles ont un niveau similaire. Elles ont toutes les deux un vrai potentiel et ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé puisque, ces dernières années, Paris était en dessous. En ce moment, le PSG et l’OM se ressemblent, avec les mêmes qualités, comme la solidité défensive, et les mêmes défauts, comme un manque d’efficacité. Même s’il a brillé en Ligue des champions, Gignac reste perfectible. Au PSG, l’arrivée de Nenê a libéré ses partenaires et permet d’avoir une véritable efficacité sur coups de pied arrêtés » @ Christophe Dugarry
- Citation :
- « Edel et Mandanda sont tous les deux très bons sur leur ligne. Il me semble cependant que Mandanda est plus à l’aise dans le jeu aérien. Il me fait d’ailleurs penser à la grande époque de Bernard Lama. Mais cette saison, j’ai été très étonné par le niveau d’Edel. Au début, il a commis quelques erreurs. Depuis plusieurs matchs, il se montre très costaud et rassurant. C’est une grosse surprise pour moi ! Enfin, ils sont aussi très en confiance parce qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur leurs défenseurs » @ Jean-Pierre Papin
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} | |
| |
|
| |
| [PSG - OM] Une question de fierté ! {2/1} | |
|