| [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port | |
|
+37jarlandine D-Drogba Goto² STEPH rato12 coco_nuts omzebest13 XenomorphA22 Ant Ptiwi TotOM Vivier belgo_om Olimas Droit-Au-But Sa2mY Nico14 Kevom8901 Vinou maximeom .~ Slurp' sunrize7 freddu94 baidy93 ludom80 le_marseillais Coyotte Koné le feu-follet Goub asmfc Racolar Beye13 United-13 Sonnygoal Massilia57 Drogbasyl™ Rσck1 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Lun 18 Avr - 10:25:30 | |
| Bé ca compense le pénalty du match de toulouse ... | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Lun 18 Avr - 11:31:45 | |
| - x-om-38-x a écrit:
- Non mais le montpelliérain s'est prit un jaune parce qu'il a provoqué et pas en fonction du penalty. Pour moi y a pas de débat, Rémy a eu une réaction de gamin et ça mérite largement le rouge.
Le montpellierain a pris un jaune pour le penalty pas pour les embrouilles après, sa faute mérite un deuxième jaune donc logique. Rémy est juste très stupide de se privé de la sorte d'une finale de Coupe de la ligue, surtout que sans sa connerie je suis sur que le montpellierain prend rouge. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Mer 20 Avr - 10:51:29 | |
| « Au moment de mon geste, à chaud, je n’ai évidemment pas pensé à la finale. Le défenseur fait faute, puis il m’insulte et me touche. Je n’aurais pas dû réagir. Cela ne m’était arrivé qu’une fois. C’est chiant et frustrant de rater un événement après avoir fait tant d’efforts » @ Rémy
« Il y a eu cette bêtise de Loïc qui a eu tort de répondre aux provocations, assez mal odorantes, du défenseur central de Montpellier. C’est malheureux, mais il sera le premier puni de cette faiblesse qui a été la sienne. Il ne sera pas avec nous en finale. Ça va nous pénaliser » @ Dassier | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Mer 20 Avr - 16:27:00 | |
| Remy : «Je lui en veux mais je m’en veux aussi»
Privé de finale de coupe de la Ligue samedi après son altercation avec El Kaoutari dimanche, Loïc Remy nous a exprimé ses regrets. «Ce n’est pas un exemple à donner aux jeunes qui regardent la télé. Je m’excuse envers eux» dit-il.
Si le vestiaire olympien était rieur dimanche à la Mosson, il y en a un dont les sentiments devaient être plus contrastés. En obtenant le penalty finalement transformé par Taiwo, Loïc Remy a été décisif dans une victoire ô combien importante (1-2). Mais voilà, dans la foulée cette satanée double sanction est tombée pour l’attaquant suite à une altercation avec El Kaoutari : exclusion qui le prive automatiquement de la finale au Stade de France six jours plus tard. Mais Loïc n’en a pas pour autant perdu sa disponibilité. La tête froide, il est revenu pour nous sur «l’incident» : «Quand l’arbitre a sifflé penalty, le défenseur montpelliérain est allé protester auprès de l’arbitre. Il a vu qu’il n’y avait rien à en tirer et c’est pour ça qu’il est venu vers moi avec des propos assez durs, détaille-t-il à l’issue de l’entraînement du jour, et il y a eu cette petite échauffourée et ce geste que je regrette (un coup au visage d’El Kaoutari). Sur le coup, je n’ai pas su me maîtriser comme j’aurais dû et le coup est parti.»
Voilà pour les faits, place désormais aux repentis. «Ce n’est pas un exemple à donner aux jeunes qui regardent la télé. Je m’excuse envers eux pour mon geste ainsi qu’envers El Kaoutari même si ce n’est pas moi qui aie provoqué tout ça. Je lui en veux mais je m’en veux aussi» plaide-t-il encore.
«Je lui en veux mais je m’en veux aussi»
Bref, un nouvel exemple de la maturité de ce joueur de 24 ans qui a déjà transformé cet épisode en leçon. «On est des professionnels avant tout et la maîtrise de soi-même est quelque chose de très important. Donc à l’avenir, ne pas reproduire les mêmes erreurs car ça me prive d’une finale et on n’en joue pas tous les jours. C’est rageant car c’était vraiment un geste inutile avant un match aussi important. Les faits sont là et j’accepte, c’est de ma faute.»
Mea culpa donc mais ce n’est vraiment pas de chance pour un joueur dont c’était le premier avertissement de la saison en L1. Et mieux, lors de l’exercice précédent et même celui d’avant, il culminait à un jaune par saison… «Ça ne tombe vraiment pas au bon moment. J’aurais dû mieux calculer mon coup !, sourit-il, ce n’est pas dans mes habitudes de prendre des cartons et d'être violent. Il y a eu provocation et j’y ai répondu, ce que je n’aurais pas dû faire.»
L’affaire est close et Loïc sera du déplacement au Stade de France avec ses coéquipiers dès jeudi («Je serai dans le vif du sujet et je vivrai le match avec eux et je les encouragerai au maximum»). Et si Didier Deschamps devra moduler son attaque en vue de la finale, le technicien marseillais pense avant tout à son joueur : «Evidemment, sa suspension n’est pas une bonne nouvelle pour nous. Nous espérons qu’il ne sera pas plus lourdement sanctionné, car celle-ci est déjà très lourde. Je ne discute pas du fait que ça soit justifié ou non, mais il y a deux jeunes joueurs qui sont privés d’une finale…»
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Mer 20 Avr - 21:56:28 | |
| « Je veux prouver mes qualités au public marseillais, je veux marquer l'histoire du club. Si je peux égaler les statistiques de Mamadou Niang, je ne vais pas me gêner. Drogba, Niang, ils ont marqué l'histoire du club, cela fait rêver » @ Remy | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 17:12:10 | |
| « Loïc est en train de faire une saison correcte. Il peut finir à 13 ou 14 buts. Mamadou Niang avait mis 10 buts la première année, 12 la deuxième, puis 14 et ainsi de suite. Si on arrivait à 10 buts pour Gignac et 14 buts pour Loïc, ce qui est tout à fait faisable, le bilan à la fin du championnat ne serait pas si mal que ça » @ Anigo | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 21:02:41 | |
| Loic Rémy prend 3 matches.
LFP. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 21:06:20 | |
| Qu'ils donnent le titre à Lille, ce sera moins flagrant va. S'il s'appelait Gervinho ça aurait peut-être été moins sévère On notera qu'une gifle, qui en plus est regrettée dans la minute qui suit, c'est comme fait ça : https://www.youtube.com/watch?v=hmxlSeQmX4U | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 21:08:26 | |
| Autant faire un tacle les deux pieds décollés et blessé l'adversaire pour 6 mois. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 21:11:05 | |
| Ah je viens de voir que son agresseur en avait prit que deux. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 21:19:49 | |
| - Beye13 a écrit:
- Ah je viens de voir que son agresseur en avait prit que deux.
Sérieux ? De toute façon moi je m'attendais à pire.. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 21:22:21 | |
| - Citation :
- Remy : rouge et 3 matchs
Gervinho: rouge et 1 match Chamtome contre Lyon quand il réagit à un tacle et qu'il strike 2 lyonnais: carton jaune
On est paranos. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 21:44:27 | |
| L'OM va faire appel selon laprovence.
Peut être que eux non plus ne comprennent pas pourquoi l'agresseur n'a que 2 matchs de suspension. | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 21:45:06 | |
| vous faites de la peine là, vraiment | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 21:51:42 | |
| - asmfc a écrit:
- vous faites de la peine là, vraiment
Toi qui sait tout, comment tu expliques que le joueur de Montpellier prenne 2 jaunes, met 1 gifle et prend 1 rouge dans le match et prend 2 matchs de suspension ? Et Rémy pendant ce temps là en mettant une gifle pour répondre à la provocation prenne donc un rouge direct et prenne 3 matchs de suspension ? Merci. | |
|
| |
Curbud Amateur
Inscription : 29/05/2007 Lieu : Marseille Emploi : Ph.D Student Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 22:06:29 | |
| - Beye13 a écrit:
- asmfc a écrit:
- vous faites de la peine là, vraiment
Toi qui sait tout, comment tu expliques que le joueur de Montpellier prenne 2 jaunes, met 1 gifle et prend 1 rouge dans le match et prend 2 matchs de suspension ?
Et Rémy pendant ce temps là en mettant une gifle pour répondre à la provocation prenne donc un rouge direct et prenne 3 matchs de suspension ?
Merci. Que Rémy prenne 3 matchs et que El Kaoutari en prend que 2 cela me choque pas tellement! Un provoque, et l'autre se fait avoir! Par contre ce qui est plus problématique pour l'équité du championnat c'est qu'il est difficile de comprendre pourquoi Gervinho, pour un geste similaire, n'a pris qu'un match de suspension! | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 22:18:36 | |
| Car il joue à Lille | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 22:43:49 | |
| Rémy n'a pas à faire ça, la sanction est logique ce qui l'est moins c'est la clémence envers Lille. | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Jeu 21 Avr - 22:52:29 | |
| Exactement, que Remy prenne 3 matchs rien de choquant, que El Kaoutari en prenne 2 déjà c'est limite, mais que Gervinho qui avait fait exactement la même chose que Remy en prenne 2... va comprendre... | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Ven 22 Avr - 0:00:37 | |
| «Je trouve cette sanction anormalement sévère, car il ne s'agissait pas d'un gros incident. La commission de discipline aurait pu prendre en compte l'équité de la fin du championnat. Mais je m'incline devant sa décision, qui interpelle néanmoins sur la gouvernance» @ Jean-Claude Dassier | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Ven 22 Avr - 13:51:24 | |
| « Le barème pour ce type de comportement violent, c'est six matches. M. Rémy a bénéficié de circonstances atténuantes qui sont apparues à l'examen des faits, en l'occurrence les provocations verbales et les injures proférées par M. El Kaoutari, a confié l’ancien arbitre international à l’AFP, avant de s’expliquer également sur ce que cela peut coûter sportivement à l’OM. Un des reproches de Jean-Claude Dassier. La commission de discipline ne tient jamais compte des éléments de contexte ou de calendrier et ne cherche que l'équité dans un cadre de jurisprudence. Nous avons estimé que c'étaient les justes sanctions. Mais si le club estime que l'on a été trop sévère, il peut faire appel. » @ Garibian6 matchs | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Ven 22 Avr - 13:53:59 | |
| A la différence près que Gervinho a pas frappé son adversaire, ce qui justifie plus qu'amplement les 2 matchs d'écart au niveau de la sanction ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Ven 22 Avr - 14:20:21 | |
| - ludom80 a écrit:
- «en l'occurrence les provocations verbales et les injures proférées par M. El Kaoutari, @Garibian
Ah bah non ils sont au courant. El Kaoutari = jaune, jaune, rouge, injures, gifle = 2 matchs. Rémy = gifle pour répondre à la gifle, rouge = 3 matchs. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Ven 22 Avr - 14:28:36 | |
| - asmfc a écrit:
- A la différence près que Gervinho a pas frappé son adversaire, ce qui justifie plus qu'amplement les 2 matchs d'écart au niveau de la sanction !
Frappé une giffle c'est frappé ? Bah tu doit être une belle chochotte alors. Gervinho aurait du prendre au minimum 2matchs, sa réaction est disproportionné comme pour Rémy sauf que lui en prend 3 qui est logique mais la clémence envers Gervinho faudra me l'expliquer. | |
|
| |
asmfc Légende
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port Ven 22 Avr - 19:01:21 | |
| bah dans le domaine du foot où juste faire un tête ça vaut rouge direct, c'est normal que mettre une gifle ce soit sanctionné d'au moins 3 matchs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port | |
| |
|
| |
| [Loïc Remy] Le croisement d'un lion et d'un aigle sur le vieux port | |
|