| [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM | |
|
+18Racolar rato12 TotOM STEPH D-Drogba Kevom8901 Sonnygoal KefOM United-13 Disaster Curbud Rσck1 ludom80 Stefou Drogbasyl™ maximeom Beye13 Ptiwi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Ven 8 Juil - 10:59:45 | |
| Loïc Rémy
Décrié en début de saison, l'attaquant international français Loïc Rémy a fini par convaincre tout son monde à l'Olympique de Marseille, avec 16 buts à la clé. Portrait d'un garçon discret mais pourtant attachant. Loic Rémy est âgé de 24 ans. Il est né le 2 janvier 1987 à Rillieux-la-Pape dans la région Rhone-Alpes. Formé à Lyon, il intègre le groupe professionnel lors de la saison 2006-2007. Considéré par les Gones comme un bon espoir avec un bon potentiel, il joue très peu. Janvier 2008, il est prêté pour une durée de 6 mois au RC Lens avec une option d'achat de l'ordre de 8 à 10 millions d'euros. Pour sa première rencontre en tant que Sang et Or, Loïc Rémy marque son premier but en Ligue 1. Loïc Rémy apparaît alors, au vu de ses performances avec le club lensois, comme une des révélations du football français de sa génération au même titre que Karim Benzema, Hatem Ben Arfa et Samir Nasri. À la fin de la saison, et suite à la descente du RC Lens, Loïc Rémy retourne à Lyon. Se dirigeant vers un nouveau prêt pour la saison 2008-2009, il signe finalement un contrat de 4 ans avec l'OGC Nice le 5 juin 2008, la transaction s'élevant à 8 millions d'euros. Lors de sa première saison sur la côte d'Azur, il dispute 32 matchs et inscrit 11 buts en championnat. Longtemps annoncé pour rejoindre son club formateur l'Olympique Lyonnais, il reste finalement niçois et inscrit 14 buts en 34 matchs de Ligue 1 la saison suivante et participe donc grandement au maintien de Nice en première division. Le 19 août 2010, il signe à l'Olympique de Marseille pour une somme de 13 millions d'euros + 2M€ de bonus, une somme jugée trop élevée par beaucoup de supporters et d'observateurs. L'international français est finalement parvenu à inverser la tendance en l'espace d'une demi-saison. Car les six premiers mois ont été très difficiles pour Rémy, secoué mentalement par l'annonce d'une malformation cardiaque, finalement bénigne. Puis le manque de confiance et une positionnement sur le flanc droit de l'attaque ne lui a pas permis de pleinement s'exprimer, notamment au Vélodrome où il reçu quelques sifflets de la part de supporters exigeants. Repositionné par Didier Deschamps dans l'axe, Rémy a subitement retrouvé son instinct de buteur, en témoignent ses 10 buts inscrits lors de la deuxième partie de saison, pour un total de 15 réalisations (16 si on compte celui inscrit avec Nice contre Lorient ) pour sa première année à l'OM, soit mieux qu'un certain Mamadou Niang. Pour cette saison 2011-2012, celui qu'on compare à Thierry Henry a mis la barre haute : franchir le cap des 20 buts. Un objectif élevé, le seule Mamadou Niang y étant parvenu à l'OM lors de la dernière décennie. Mais en cas de réussite, Loïc Rémy pourrait alors contribuer à maintenir l'OM sur les cimes du championnat de France.
Fiche de Rémy : http://www.om-marseillais13.com/h26-loic-remy
Dernière édition par Ptiwi le Mar 27 Mar - 17:23:53, édité 1 fois | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Ven 22 Juil - 13:22:12 | |
| Rémy-Amalfitano, un duo de feu pour l'OM
Arrivé cet été à l’OM, Morgan Amalfitano a déjà mis ses coéquipiers dans sa poche. Et Loïc Rémy ne cache pas, dans France-Football, qu’il envisage de former un duo très efficace avec l’ancien merlu. « Ma relation technique avec Morgan Amalfitano est prometteuse. Ce que j'aime chez lui, c'est que c'est un joueur d'instinct qui, dès qu'il voit votre appel, vous met immédiatement le ballon. Pour moi, ça va beaucoup m'aider dans tout ce que je ferai, et pour lui aussi. L'an passé, il a montré toute la saison une qualité de passe exceptionnelle, dont Gameiro a profité. J'espère en profiter à mon tour », prévient l’attaquant de l’Olympique de Marseille, conscient que son association avec Amalfitano va peser lourd dans les résultats du club phocéen la saison prochaine.
foot01 | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Mar 26 Juil - 18:32:54 | |
| "Tanger, c’est un vrai test ! Nous allons enfin savoir où nous en sommes avec ce trophée des Champions que nous allons défendre. Jusqu’à présent, nous n’avons disputé que des rencontres sans enjeu. Là, c’est sérieux… J’ai retrouvé la confiance et les jambes sont là ! Je vais faire un bon début de championnat !", @ Remy | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Mer 27 Juil - 23:16:35 | |
| Très bon devant, bien remuant, en première mi-temps assez seul devant quand même je dirais, trop isolé. La deuxième période était bien mieux. A.Ayew jouait bien plus haut, et idem pour Amalfitano et surtout après J.Ayew.
Landreau l'aura bien dégouté je pense mais il aura eu le dernier mot. | |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Mer 27 Juil - 23:41:20 | |
| Sur la lancée de la fin de saison dernière. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Mer 27 Juil - 23:41:46 | |
| | |
|
| |
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Mer 27 Juil - 23:45:42 | |
| Ca fait combien de matchs consécutifs qu'il plante (sans compter les amicaux évidemment) ? | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Mer 27 Juil - 23:47:35 | |
| Lyon (où il en met 1 annulé injustement d'ailleurs), Brest, Lorient, Valenciennes, Caen*2, Lille... Ça fait donc 7 buts (8 en réalité) en 6 matchs, incroyable la dimension qu'il a pris | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Jeu 28 Juil - 0:06:18 | |
| - ludom80 a écrit:
- Lyon (où il en met 1 annulé injustement d'ailleurs), Brest, Lorient, Valenciennes, Caen*2, Lille... Ça fait donc 7 buts (8 en réalité) en 6 matchs, incroyable la dimension qu'il a pris
Je doute de tes chiffres d'un coup. Il me semble qu'en fin de saison il était pas à 7 en 6 matches déjà? Je vais regarder les archives, histoire d'être sur. Non t'as totalement raison. Je pensais qu'il avait marqué aussi un doublé contre VA. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Jeu 28 Juil - 0:08:52 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Jeu 28 Juil - 0:13:47 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Jeu 28 Juil - 4:30:29 | |
| D'ailleurs le record de buts consécutifs en match officiel c'est quoi?
Je crois me souvenir de Boksic ou Voller qui en avait mis soit 8 buts en 8 matches, soit 9 buts en 8 matches. | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Jeu 28 Juil - 11:00:16 | |
| Il a été présent, trop esseulé en première, mais dès qu'il a du mouvement autour il est monstrueux ! Son appel sur son son but | |
|
| |
Stefou Internationale
Inscription : 31/07/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Jeu 28 Juil - 13:37:06 | |
| - Rσck1 a écrit:
- D'ailleurs le record de buts consécutifs en match officiel c'est quoi?
Je crois me souvenir de Boksic ou Voller qui en avait mis soit 8 buts en 8 matches, soit 9 buts en 8 matches. Il y avait Drogba (4 buts en 4 matchs) que Rémy à tranquillement battu, il faut maintenant remonter à Boksic pour voir mieux. Mais comme toi je ne sais pas si c'est 8 buts en autant de matchs ou 9 buts en 8 matchs. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Jeu 4 Aoû - 19:20:11 | |
| "Si toutefois on recrute un attaquant, ça sera bon pour le groupe. Ça ne fera qu'améliorer la qualité, car il y aura de la concurrence et tout le monde voudra jouer. Moi ça ne me pose aucun souci, au contraire" @ Rémy | |
|
| |
Curbud Amateur
Inscription : 29/05/2007 Lieu : Marseille Emploi : Ph.D Student Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Jeu 4 Aoû - 19:40:53 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Sam 6 Aoû - 15:30:12 | |
| « Je prends les paris que Loïc c’est minimum 15 buts voire plus. Là, cette année, il en a mis 16 avec toutes les péripéties que vous connaissez. Il a en tout cas ce talent de pouvoir marquer, il n’est pas maladroit, il ne panique pas devant le but. Il a un bon timing, un bon jeu aérien et il est peut-être un bon concurrent à Gameiro. Cela peut être un beau duel à distance » @ Anigo | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Sam 6 Aoû - 21:47:13 | |
| Loïc je veux bien que tu aimes Ludo, je veux bien que tu aies envie de lui montrer qu'il se trompe en disant que t'as pas de talent, mais là c'est bon vas-y tu peux le mettre ton petit but. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Sam 6 Aoû - 23:12:17 | |
| Mise à part du mal dans la finition je le trouve déjà très en forme. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM Dim 7 Aoû - 1:17:56 | |
| Ce match nous confirme juste pourquoi Deschamps cherche et veut un vrai buteur.
Rémy il est fait pour jouer ailier droit, point barre. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
ludom80 Légende
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM | |
| |
|
| |
| [Loïc Rémy] Le topic de celui qui s’ennuie à l'OM | |
|