| [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Ven 8 Mar - 17:09:28 | |
| Charles Kaboré
Poste : Milieu Date de naissance : 09 Février 1988 Lieu de naissance : Bobo Dioulasso Nationalité : Burkinabé Taille : 1M81 Poids : 75Kg
Carrière : Février 2013 : FC Kuban Krasnodar Janvier 2007/Février 2013 : Olympique de Marseille 2007 : Libourne
1er Match en D1 : Marseille - Valenciennes : 3-1 le 19/01/2008
Palmarès : Vainqueur du Trophée des champions : 2010, 2011 (Marseille) Champion de France : 2010 (Marseille) Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 2010, 2011, 2012 (Marseille)
Dernière édition par Massilia57 le Ven 8 Mar - 17:21:10, édité 1 fois | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Ven 8 Mar - 17:09:59 | |
| Kaboré commence par un succès
Arrivé au Kuban Krasnodar il y a quelques semaines en provenance de Marseille, Charles Kaboré prend ses marques. Le milieu béninois a commencé par une victoire ce vendredi pour la reprise du Championnat. Son club, 4e de la ligue russe, a battu le Volga Nizhny Novgorod (2-0). Daniel Niculae est entré en fin de match.
:Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Mar 26 Mar - 14:17:39 | |
| Kaboré de retour à Marseille !
Il voulait arriver discrètement, longeant les murs au moment de se rendre au siège administratif du club, au centre Robert-Louis Dreyfus. Mais ses anciens coéquipiers, en train de faire du rab' après l'entraînement, l'ont de suite repéré. "Oh Kabo ! Qu'est-ce tu fais là ?"
De retour de son match avec la sélection du Burkina Faso (où il a marqué l'un des 4 buts contre Niger), Charles Kaboré a donc fait un crochet par Marseille pour revoir des proches et récupérer ses affaires avant de rallier Krasnodar. S'il est content de retrouver la Commanderie, il assure que le soleil ne lui manque pas : "Ça fait six ans que j'ai le soleil, ça va, je peux m'en passer !".
Le joueur préfère se concentrer sur son nouveau challenge en Russie. "Il y a deux clubs dans notre ville, on est quatrième. Il faut qu'on s'accroche, parce que ça pousse fort derrière, c'est intéressant, explique celui qui a marqué dès son deuxième match, en amical. Là, on a joué contre le Dynamo Moscou, c'était pas mal. Ce week-end, on joue contre le Spartak. Là on va savoir !"
Avant de rentrer dans le bâtiment administratif, le Burkinabé avait une requête : "Continuez d'encourager l'OM hein. Ils sont troisièmes, il ne faut pas lâcher !"
Comme le faisait récemment remarquer Christophe Champy sur le plateau du Talk Show, le départ de Kaboré a été "surtout une perte dans le vestiaire, car au niveau humain il était considéré comme un super pote."
:Le Phoceen: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Sam 6 Avr - 1:37:06 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Lun 13 Mai - 13:17:06 | |
| « Je ne suis plus l’agent de Charles car nous avons eu des divergences par rapport à une multitude de choses. Après je n’ai pas l’impression qu’il a été mis à la porte, absolument pas. Je continue d’avoir Charles au téléphone, comme j’avais eu les dirigeants de l’OM à l’époque et je n’ai pas l’impression qu’il ait été mis à la porte par quiconque. Je pense surtout certaines personnes avaient intérêt à le voir partir. Je pense notamment a son agent ou ses agents. Il est évident qu ‘en restant à l’OM ils n’auraient rien perçu. Aujourd’hui en le faisant partir, ils ont pu percevoir une commission. C’est là ou on voit encore une fois qu’on ne fait pas le même travail. Moi je vois la carrière avant tout de mes joueurs et je ne raisonne pas d’un point de vue financier de prime abord parce que la pertinence sportive de partir là ou il est parti, il faut s’expliquer. » @ Christophe Hutteau | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Mar 20 Aoû - 13:10:37 | |
| | |
|
| |
lolo du 13 Débutant(e)
Inscription : 19/08/2013 Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Mar 20 Aoû - 14:20:20 | |
| Dommage qui soit parti .Bonne chance a lui dans son nouveau club. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Mar 20 Aoû - 15:44:42 | |
| Mais tu es fou !!!!
Moi je suis content qu'il soit parti, il manque pas du tout à l'OM. | |
|
| |
lolo du 13 Débutant(e)
Inscription : 19/08/2013 Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Mar 20 Aoû - 17:01:05 | |
| je suis pas fou je donne mon avis. | |
|
| |
XenomorphA22 RPG Man
Inscription : 03/01/2007 Lieu : Dinan 22 Loisirs : Foot, Xbox One Nation préférée : France Joueur préféré : Sakai Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Jeu 19 Sep - 20:58:36 | |
| Il a été expulsé ce soir. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Sam 12 Oct - 14:56:51 | |
| "Franchement, quand j’ai signé, je me demandais si j’avais fait le bon choix. La Russie n’a pas un championnat hyper connu, mais j’ai été vite rassuré, car il est d’un bon niveau. Je m’y sens bien, on me laisse jouer comme je sais le faire. Ce transfert m’a complètement libéré, et aujourd’hui, je suis heureux, je progresse tous les jours. Je suis resté six ans à Marseille, un grand club, avec beaucoup de concurrence. Mais cela m’a fait du bien de changer d’air… " @ Kaboré | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Ven 3 Jan - 14:11:28 | |
| Kaboré, bons baisers de Russie
Encore quelques minutes avant le décollage. Charles Kaboré n’est pas pressé. L’habitude, sans doute. C’est la première fois de l’année que l’ancien Marseillais prend l’avion, pas la dernière. Les fêtes viennent de se terminer, il est temps de rentrer à Krasnodar, au bord de la Mer Noire, où l’ancien Marseillais évolue depuis cet été… et où il passe une bonne partie du temps en salle d’embarquement. «C’est tellement grand la Russie… ! Le déplacement le plus court, c’est à deux heures d’avion… Du coup, on passe notre vie dans les aéroports.»
A peine arrivé, il n’aura d’ailleurs pas le temps de se poser, au propre comme au figuré. Même si la saison russe ne reprend que dans deux mois, le FC Kuban Krasnodar – un des deux clubs de cette ville du Nord Caucase – part dans une dizaine de jours à Antalya, en Turquie. «Vu de France, ça peut paraître loin, Krasnodar, mais en réalité, on n’est qu’à une heure de vol de la Turquie, c’est pour cela qu’on va se préparer là-bas. Pas à cause du froid, car il fait à peu près le même climat…» Déjà un souci de moins dans une adaptation paradoxalement plus compliquée sur le terrain qu’en dehors.
«Sincèrement, je me plais bien là-bas»
La faute à l’instabilité chronique du FC Kuban, qui a connu quatre entraîneurs en 2013 ! Le renvoi du Roumain Dorinel Munteanu (milieu de Cologne et Wolfsburg des années 90) deux mois après son arrivée a d’ailleurs surpris et déstabilisé le Burkinabais. «Les débuts ont été difficiles parce que le coach a été limogé, c’est pour cela qu’on n’est pas à notre place. Pour l’instant, on est neuvième du Championnat, mais je pense qu’il y a le moyen d’être dans les cinq premiers comme la saison dernière. Facile.» Facile, facile… la calculette n’est pas si optimiste.
Le CSKA Moscou, dépositaire de cette cinquième place, possède dix points d’avance. «Je ne suis pas inquiet. Même si on a perdu Djibril (Cissé, parti à Bastia), il reste de très bons joueurs. Et des gens bien.» Un voisinage assez agréable pour justifier ce transfert exotique, loin de l’élite française et même européenne ? «Evidemment, le côté financier a joué dans mon choix, reconnaît-il avec une belle sincérité. C’est important d’assurer son avenir, non ?» Et puis, comme pour être sûr d’être bien compris, il répète avant de raccrocher. «Sincèrement, je me plais bien là-bas.» Tant mieux, car il est temps d’embarquer.
:France Foot: | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Dim 5 Jan - 18:33:31 | |
| Ces derniers jours, j'ai vu sur Twitter que Saint Etienne le voulait | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Dim 5 Jan - 19:42:33 | |
| Les pauvres. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Mer 5 Mar - 14:53:05 | |
| - Citation :
- "Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas revenir à l'OM. Faire rêver les supporters pr rien ça ne sert pas à grand-chose" @ Kaboré
Il a osé faire la déclaration énorme ! Kaboré faire rêver... Moi oui j'ai un rêve avec lui, le rêve qu'il ne revienne jamais ! Son interview à venir. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina Mer 5 Mar - 15:09:10 | |
| :La Provence: A propos du titre j'ai envie de dire enfin ! Se serait bien la première fois qu'il le fait pour l'OM ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina | |
| |
|
| |
| [Ancien joueur de l'OM] Charles Kaboré, le technicien du Burkina | |
|