Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge

Aller en bas 
+19
Vinou
Koné le feu-follet
stéphanois
le_marseillais
Goub
United-13
XenomorphA22
Kevom8901
Rσck1
Nico14
Racolar
asmfc
.~ Slurp'
ludom80
Drogbasyl™
maximeom
Sonnygoal
Beye13
Massilia57
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyDim 6 Mar - 22:31:26

1ère erreur d'arbitrage du week-end et elle est dans notre match.

Je pense qu'il y'avait péno pour Lille. [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Hmm6zg2

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Mess19

+ le non carton rouge pour Diawara.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyDim 6 Mar - 23:07:15

Beye13 a écrit:
1ère erreur d'arbitrage du week-end et elle est dans notre match.

Je pense qu'il y'avait péno pour Lille. [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Hmm6zg2

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Mess19

+ le non carton rouge pour Diawara.

Y'a pas rouge pour moi c'est plus spectaculaire qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyLun 7 Mar - 11:30:15

« LA FÉDÉRATION A DÉTRUIT NOTRE MESSAGE »
Propos recueillis par Jérôme Latta - lundi 7 mars 2011

Les arbitres ont-il raté leur coup, quelles étaient leurs intentions? Membre du Syndicat des arbitres de football élite (SAFE), Tony Chapron s'exprime sur la crise actuelle.
Alors qu'ils devaient retarder le début des rencontres de la 25e journée de Ligue 1 (lire "15 minutes pour survivre"), les arbitres désignés se sont vu couper l'herbe sous le pied par la Fédération, qui les a remplacés par des arbitres fédéraux. L'épisode aura au moins eu le mérite de nous montrer certains commentateurs (et bien sûr l'inénarrable Frédéric Thiriez) se féliciter de l'excellente prestation des remplaçants, vantant leur sérénité et leur sens psychologique... Sans noter que la plupart des entraîneurs avaient donné aux joueurs des consignes d'indulgence, créant des conditions totalement inverses à celles dans lesquelles évoluent d'ordinaire les arbitres de l'élite. La façon dont Canal+ a déployé des trésors d'indulgence pour des décisions qui auraient suscité des cries d'orfraie en des circonstances normales, a elle-même été d'un certain comique.

Secrétaire du syndicat des arbitres, Tony Chapron explique le mouvement de ce week-end et réagit aux mesures de la Fédération.



Quels étaient les objectifs initiaux de votre mouvement?
Nous voulions faire prendre conscience à nos directions, Fédération et Ligue, qu'il y avait un réel problème et que nous attendions une réaction de leur part. Ceci depuis longtemps, puisque nous avons envoyé une multitude de courriers depuis le début de la saison, les premiers dès la deuxième journée après les déclarations de Stéphane Ruffier et Guy Lacombe à propos de l'arbitrage de Philippe Kalt. La saison commençait fort... C'était déjà resté lettre morte et le passage devant le Conseil de l'éthique s'était terminé comme à l'ordinaire, c'est-à-dire avec des sanctions avec sursis [1]. Il y a eu une série d'autres courriers, mais nous n'avons jamais eu de réponse.

Aviez-vous interpellé le ministère ?
Non, nous pensions que c'était la Fédération qui gérait le football. Nous étions un peu naïfs. Notre initiative était aussi un cri d'alarme: "Que fait l'institution?" La goutte d'eau a été la façon dont Saïd Ennjimi a été traité par les dirigeants de Bordeaux, puis par les médias, et surtout la réaction de Fernand Duchaussoy. La Fédération a d'abord eu une réaction de principe, rappelant au respect des arbitres, mais alors que nous demandons à être reçus et entendus sur ces sujets-là, le président choisit d'aller à Bordeaux pour rencontrer Jean-Louis Triaud, qui lui avait demandé d'être entendu sur l'arbitrage. C'est un message fort: la Fédération préfère entendre les accusateurs que les victimes.


« Les instances ne sont pas prêtes à nous défendre »


La FFF vous a accusés d'avoir utilisé "l'argument du respect de l'éthique et de la discipline pour chercher à faire aboutir, au moyen d'un chantage inacceptable, des revendications de nature purement financière"...
Ça, c'est la politique de la Fédération: elle ne veut pas entendre parler de respect, puisqu'elle est embarrassée de ne jamais avoir réagi, alors elle se cache derrière les revendications salariales. Effectivement, elles existent par ailleurs, et le président de la Fédération oublie de dire que des engagements contractuels pris il y a quatre ans n'ont toujours pas été tenus, mais ce n'était pas du tout l'objet de notre action de ce week-end. Retarder de quinze minutes les coups d'envoi était une façon de marquer les esprits pour dire qu'il y avait un réel problème dans le football, dire que le respect a disparu. Pourtant, tout le monde se gargarise avec les valeurs du football, l'éducation, le respect...

Vous attendiez-vous à la réaction de la Fédération?
Ah non ! Non. Je vous disais que nous sommes un peu naïfs. Nous pensions vraiment que la Fédération allait saisir la balle au bond et, en dépit des problèmes suscités sur le plan de l'organisation des compétitions et des droits télé, soutenir notre message et appeler au respect. En fait, elle a détruit notre message. Le respect est une notion invoquée dans les discours électoraux, mais ensuite, on s'en contrefiche. C'est aussi une suite logique: l'absence de réponse à nos courriers et à nos appels disait déjà que les instances ne sont pas prêtes à nous défendre. Ce n'est pas très populaire, de défendre les arbitres.

N'auriez-vous pas mieux fait d'organiser une grève pure et simple?
Nous ne voulions pas "prendre en otage" le football. Un retard d'un quart d'heure ne compromettait en rien les compétitions, ne lésait pas les spectateurs qui avaient payé leurs places et se déplaçaient. Nous voulions juste tirer la sonnette d'alarme. Mais manifestement, ce n'était pas la bonne méthode. Nous avons été suspendus avant même de faire quoi que ce soit: en fait, nous avons été sanctionnés parce que nous appartenons à un syndicat. Je ne vois pas d'autre raison pour laquelle on m'aurait retiré ce match: je suis venu et on m'a dit que je ne l'arbitrerais pas.


« Nous ne pourrons jamais renverser l'opinion publique »


On vous a suspendu aussi pour avoir annoncé une mobilisation...
Peut-être que la prochaine fois, il ne faudra pas l'annoncer.

Comment envisagez-vous la suite?
On peut aller vers un conflit dur, mais je crains qu'il soit de nouveau mal perçu ou biaisé. Aujourd'hui, j'ai compris une chose: nous ne pourrons jamais renverser l'opinion publique. En tout cas pas avec les instances actuelles. Nous devons miser sur les pouvoirs politiques et faire confiance à la ministre, je ne vois pas d'autre solution pour sortir de cette crise. Compte tenu de l'état des relations entre les deux parties, il faut un médiateur extérieur.

Est-ce que les arbitres d'élite sont suffisamment d'accord et solidaires entre eux pour prolonger le mouvement?
Je pense qu'il y a une réelle solidarité entre les arbitres: ce week-end, quarante collègues avaient décidé unanimement de retarder les coups d'envoi. Ce mouvement n'a pas été initié par le bureau du syndicat, mais par les adhérents. Une cinquantaine, près de la moitié, étaient réunis en stage à Clairefontaine et le mouvement a été décidé là. Le sentiment de ras-le-bol est très largement partagé, nous aurions même pu rebondir sur l'actualité dans les ligues et les districts: nous avons appris que dans certains districts, des arbitres ont retardé le coup d'envoi de dix minutes, avec le même message que le nôtre! Ils en ont marre d'être insultés ou vilipendés tous les week-ends.

Qu'attendez-vous de la rencontre prévue mercredi au ministère?
J'espère au moins que nous pourrons expliquer notre situation à la ministre, ce que nous vivons au quotidien – parce que nous ne sommes pas seulement pris à partie le jour des matches. Les commentateurs sportifs excitent le chaland, et ils n'ont aucune conscience des conséquences que cela peut avoir. Je ne crois plus aux grandes déclarations. Il faut un calendrier avec au final des décisions tangibles. Nous avons eu assez de discours.



[1] Après le jet de projectile qui avait atteint Emmanuel Boisdenghien lors de Lens-Lille, le Stade Bollaert n'a écopé que d'un match de suspension avec sursis – ce qui semble indiquer qu'il est permis de lancer un objet sur un assistant, à condition que ce ne soit pas trop souvent.

Les Cahiers du football
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyLun 7 Mar - 19:44:25

J. Hamel : «Fier d'avoir arbitré OM-Lille»

Habitué à arbitrer en National, Johan Hamel (30 ans) revient pour francefootball.fr sur le Marseille-Lille (1-2, 26e j. de L1) qu'il a dirigé dimanche.

«Johan Hamel, que ressentez-vous, au lendemain de cet OM-Lille?
Une grande fierté. Pour moi, ma famille et mes référents. J'ai pris beaucoup de plaisir, mais il faut savoir rester humble et ne pas oublier d'où l'on vient. Je suis arbitre de National. Le fait de se retrouver au Vélodrome, c'est exceptionnel. Mon objectif était de rendre une copie propre, de ne pas influencer le résultat et de préserver l'intégrité physique des joueurs.

Y avait-il une pression particulière devant plus de 50.000 spectateurs ?
Non, parce qu'on a été bien préparé. La Direction nationale de l'arbitrage (DNA), par l'intermédiaire de Patrick Lhermite, Bertrand Layec et Marc Batta, a tout mis en oeuvre pour qu'on soit dans un cocon. Il y avait toujours cette boule au ventre, mais c'était plus de l'excitation. C'était un match comme un autre, il fallait donner le meilleur de soi. Avec la même déontologie qu'en National.

«Je ne me suis jamais senti perturbé»

Comment jugez-vous votre prestation ? Vous n'avez pas sifflé penalty pour la faute de Fanni sur Gervinho en pleine surface...
Je n'ai pas revu les images. A vitesse réelle, je ne vois rien. Et pour être très sincère avec vous, je me suis focalisé davantage sur le bas du corps des joueurs, sur les fautes de pieds que sur les bras. Cette faute est au-dessus de ma zone de vigilance et je ne l'aperçois pas. Dans le doute, je m'abstiens, ça m'apparaissait plus sage.

Et sur le tacle à retardement de Souleymane Diawara sur Moussa Sow ?
Très clairement, le rouge aurait été sévère. Le tacle n'est pas maîtrisé, mais il ne touche pas le joueur. Mais j'ai eu un moment d'hésitation. Sur cette action, on peut vraiment discuter. Jaune ou rouge ? Les deux sanctions sont possibles. J'ai fait un choix en me mettant aussi à la place des acteurs. À mon sens, c'était la décision la plus juste. Et l'issue du match nous a donné raison.

Le fait d'arbitrer à Marseille ne vous a-t-il pas influencé à prendre cette décision vis-à-vis d'un joueur de l'OM ?
Pas du tout, j'aurais pris la même décision pour un Lillois. Je tiens à le dire, il n'y a eu aucune pression ! Je ne me suis jamais senti perturbé. À la fin du match, les acteurs principaux, les présidents, les joueurs nous ont remerciés. Nous avons eu aussi les félicitations de la Fédération... On était dans l'esprit.

«Notre niveau est bon et même très bon»

Comment les joueurs se sont-ils comportés ?
Ils ont été très pros. J'ai apprécié les petits mots très encourageants de Mickaël Landreau, la sympathie de Loïc Rémy et d'Édouard Cissé, le comportement pacificateur de Florent Balmont et de Rio Mavuba...

L'expérience de ce week-end ne prouve-t-elle pas que le niveau du corps arbitral est plutôt bon en France ?
Oui, le niveau est bon et même très bon ! Depuis quelques années, le leitmotiv de Bertrand Layec et de Marc Batta est de professionnaliser au maximum l'arbitrage. Nos stages en National sont très encadrés ! On est bien préparé au niveau mental et physique. Vous l'avez vu dimanche. Pourtant, nous n'avons été prévenus que vendredi.

Si Fernand Duchaussoy vous rappelle, vous renouvelez l'expérience ?
Bien sûr, on est prêt.»

francefootball
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 9:29:26

Mon message a été supprimé?
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 18:09:53

Tony Chapron convoqué devant le CNE [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 50147
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 18:41:30

Sonnygoal a écrit:
Mon message a été supprimé?

Lequel? Ca arrive que je remarque des bugs, donc oui ça a très bien pu le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 19:05:31

« Il y a des arbitres avec qui on ne peut pas parler, c’est vrai. Il y en a d’autres qui sont très bien. Je trouve que la dernière journée s’est très bien passée. Les arbitres ont eu beaucoup de classe. Ils ont laissé beaucoup joué. Tous ces arbitres de National ont montré qu’ils pouvaient évoluer à l’échelon supérieur. Et c’est très bien qu’il y ait de la concurrence » @ Abriel
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyJeu 10 Mar - 14:33:09

Les arbitres sifflaient trop de penalties

Sept penalties sifflés en deux matches par des arbitres hongrois, c'est suffisant pour que la Fifa s'interroge. L'instance internationale a décidé ce jeudi d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre des arbitres de deux matches amicaux joués en Turquie le 9 février dernier.

Lors des matches Bulgarie-Estonie (2-2) et Lettonie-Bolivie (2-1), tous les buts ont été inscrits sur penalty et la Fifa a dû ouvrir une enquête pour étayer ses soupçons de corruption. L'identité même des arbitres mis en cause reste inconnue, puisque la Fédération hongroise a affirmé ne pas être au courant de leur désignation pour ces rencontres... La Fifa a également annoncé qu'elle renforcerait sa surveillance lors des matches amicaux, notamment sur la désignation des arbitres.

francefootball
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyVen 11 Mar - 0:09:52

Pour son attitude envers l'arbitre lors de la défaite de Bordeaux contre Caen (1-2), Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, a été suspendu un mois de terrain, de banc de touche et de vestiaire d'arbitres, a annoncé jeudi la Commission de discipline de la Ligue. Eric Bedouet, le préparateur physique des Girondins, exclu du même match pour des propos constitutifs de menaces et intimidations verbales envers l'arbitre à la mi-temps, est lui suspendu de terrain, de banc de touche et de vestiaire d'arbitres jusqu'à la fin de la saison. Pour les deux hommes, la suspension prend effet à partir du lundi 14 mars à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyVen 11 Mar - 14:45:05

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 14393820110311143016

Stats lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyVen 11 Mar - 21:35:13

Pénalty ou pas sur "la faute" de M'Bia ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyVen 11 Mar - 21:54:46

Beye13 a écrit:
Pénalty ou pas sur "la faute" de M'Bia ?

Oui.

Mbia qui prend un jaune alors que Dalmat plonge...
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyVen 11 Mar - 21:55:40

Compensation certains diront. [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Mrgreen

Sauzée réclamait quand même le rouge... [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptySam 12 Mar - 17:09:36

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 511332Sanstitre1

Article laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyMar 15 Mar - 3:17:06

Deux matches ferme pour C. Gourcuff

Le Conseil national de l'éthique (CNE) a infligé ce lundi deux matches ferme de suspension à Christian Gourcuff, l'entraîneur de Lorient, pour ses «propos blessants envers l'arbitrage» à l'issue de Valenciennes-Lorient (0-0).

A une question sur l'exclusion du milieu breton Coquelin, Gourcuff avait en effet répondu: «Tant que les arbitres n'auront pas d'intelligence et de discernement, on sera toutes les semaines confrontés à ce type de situation». L'entraîneur lorientais devra aussi payer une amende de 2 000 euros. Le CNE a en revanche clos le dossier concernant Jean-Michel Aulas, qui avait stigmatisé le dispositif de sécurité de Saint-Etienne-Lyon (0-4) après avoir reçu «quelque chose qui ressemble à un objet assez agressif. On se dit qu'il y a des fuites dans l'accès à la tribune officielle. N'importe qui n'accède pas à cette tribune. J'ai eu peur car j'ai cru que c'était un objet contondant» (pour rappel, il s'agissait d'une console de jeu).

L'actionnaire de Bordeaux Nicolas de Tavernost et son président Jean-Louis Triaud ont quant à eux été sanctionnés d'amendes (3 000 et 5 000 euros) pour avoir «émis des déclarations publiques blessantes envers l'arbitrage» après Bordeaux-Caen (1-2). Jean-Louis Triaud avait notamment fustigé «l'incompétence, le manque de sang-froid et de lucidité de trop d'arbitres», et s'en était pris directement à l'arbitre Saïd Ennjimi sur le chemin des vestiaires. Enfin, Francis Gillot a été sanctionné d'un match de suspension avec sursis pour avoir tenu des «propos excessifs» à l'issue de Nice-Sochaux (1-0). L'entraîneur sochalien avait notamment dit: «C'est triste, il y a eu une faute d'arbitrage. Qu'on commence déjà par bien arbitrer les matches, ensuite on pourra critiquer les joueurs. On aurait dit que Nice devait gagner ce match». Avant d'ajouter: «Un arbitre de touche décide du résultat de la rencontre. Ce que j'ai vu au Ray, c'est impressionnant».

lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyJeu 17 Mar - 22:57:01

Jeunechamp prend deux matches

Exclu la semaine dernière contre le PSG (2-2), Cyril Jeunechamp a été suspendu deux matches par la Commission de discipline de la Ligue, qui s'est réunie jeudi. Pour avoir pris trois cartons jaunes en moins de dix matches, Souleymane Diawara et Jérémy Toulalan écopent d'un match ferme.

Deux matches ferme :
Cyril Jeunechamp (Montpellier), Sambou Yatabaré (Caen)

Un match ferme :
Souleymane Diawara (Olympique de Marseille), Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais), Modibo Maïga (FC Sochaux-Montbéliard).

lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyJeu 17 Mar - 23:01:29

Souley il manque quel match? Lens?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyJeu 17 Mar - 23:02:06

Oui. [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyVen 18 Mar - 14:47:22

Jeunechamp 2 matchs [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptySam 19 Mar - 23:13:58

Coup de coude de Spahic sur jemaa...

J'espère qu'il va se faire suspendre par la commission.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptySam 19 Mar - 23:18:34

Spahic je l'avais adoré dans sa première année, je le trouvais vraiment pas mal j'en voulais même à l'OM. Mais là cette année, franchement il a rien du défenseur qui m'avait plu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyDim 20 Mar - 13:27:26

Jemaa veut une sanction pour Spahic

«J'espère qu'il va être sanctionné» a déclaré Issam Jemaa à propos d'Emir Spahic, le défenseur bosnien de Montpellier qui lui a asséné un coup de coude lors de la victoire lensoise à la Mosson, samedi soir (4-1). «Il a fait un geste très méchant», s'indigne l'attaquant artésien, touché à la 36e minute dans la surface de réparation du MHSC. Le geste a échappé à l'arbitre mais pourrait être sanctionné par la commission de visionnage. Spahic avait déjà été suspendu cinq matches pour un coup de coude sur le Brestois Nolan Roux. L'international bosnien revenait tout juste samedi soir d'une autre suspension de deux matches. Sa participation à la finale de la Coupe de la Ligue face à Marseille, le 23 avril, s'inscrit désormais en pointillé.

lequipe

Nous aussi on veut une sanction, en plus il récidive. Aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyDim 20 Mar - 19:53:00

Ah pas mal le pénalty refusé sur la main du Lillois à 1-0 pour Brest.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 8ys8

[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 EmptyLun 21 Mar - 13:58:43

Rennes surveille les arbitres

Critique envers l'arbitrage après le nul du Stade rennais à Lyon, samedi (1-1), Frédéric Antonetti va observer de près la façon dont les autres membres du top 5 de la L1 seront arbitrés dans la dernière ligne droite. «Il reste dix journées et je vais regarder tous les matches de nos concurrents directs (Lille, Marseille, Lyon et le Paris-SG) pour observer les faits de jeu importants lors de leurs rencontres», a prévenu le technicien corse à l'issue du décrassage à la Piverdière, dimanche matin.

Décisions litigieuses

Antonetti n'a pas digéré plusieurs décisions litigieuses, notamment un penalty non sifflé après un accrochage de Cissokho sur Montaño, dans la surface (5e), et une semelle de Pjanic sur Montaño (40e), seulement sanctionnée d'un avertissement. Rennes, qui a joué - et égalisé - en infériorité numérique après l'expulsion de Montaño (65e), glisse à la 3e place après la victoire de l'OM dans le clasico, dimanche (2-1). Antonetti attend désormais de «voir ce que son équipe a dans le ventre»... et les images de ses rivaux.

lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge   [Arbitrage] Le Petit Chapron rouge - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arbitrage] Le Petit Chapron rouge
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arbitrage du Mondial
» [LFP] Les nouvelles consignes d'arbitrage
» [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?
» [Arbitrage] L'éternel débat du foot français
» [Valenciennes] Le topic rouge et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Foot Français-
Sauter vers: