Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...

+32
Ferveur-psg
Alexinh0
Sonnygoal
Drogbou™
ohemedu95
maximeom
Paquito
Kevom8901
United-13
Ro-byn0uz
Vivier
Racolar
sunrize7
D-Drogba
rato12
S-L-Y
drogbastar
Droit-Au-But
Koné le feu-follet
baidy93
STEPH
TotOM
Drogbasyl™
Rσck1
MilOM
Massilia57
omzebest13
Ant
Goub
Beye13
belgo_om
ludom80
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 8ys8

[Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 8:52:13

Souleymane Diawara : "Une expérience hors norme"

L'ancien Bordelais a rejoint le groupe olympien hier à Évian. Il évoque son arrivée à l'OM.

Il y a un peu plus d'un mois à peine, Souleymane Diawara fêtait le titre de champion de France avec les Girondins de Bordeaux. Un trophée durement acquis aux dépens de l'OM. Hier après-midi, le défenseur sénégalais se trouvait sur le quai de la gare Saint-Charles, au milieu d'une petite délégation olympienne en partance pour Évian. À quelques minutes du départ, Diawara a accepté de revenir sur les semaines qui ont précédé sa signature à l'OM. Il fait également part de ses ambitions.

- Après des semaines de discussions, vous voici Olympien. Est-ce un soulagement ?
Souleymane Diawara : Tout à fait, car c'était assez compliqué à un moment donné. Les négociations ont été âpres, mais à la fin, on arrive toujours à trouver une solution. Je suis vraiment satisfait qu'un accord ait été conclu.

- Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud s'est longtemps opposé à votre départ. Il tenait à vous.
S.D. : C'est vrai, il ne souhaitait pas que je parte. Il y a quelques semaines encore, son refus était total. Or, je lui ai dit clairement que je voulais rejoindre l'OM. À la fin, les dirigeants et les entraîneurs (Laurent Blanc et son adjoint Jean-Louis Gasset) m'ont compris. Laurent Blanc a été un grand joueur. Il a évolué à l'OM. Plus que quiconque, il sait que jouer ici est une expérience hors norme.

- Qu'est-ce qui a fait basculer la situation finalement ?
S.D. : Dès l'instant où l'OM s'est intéressé à moi, j'ai naturellement réfléchi à un départ, car ce n'est pas tous les jours qu'un club de cette envergure vient taper à votre porte. Quand cela s'est produit, j'ai évidemment pris cette sollicitation en compte. J'en ai longuement discuté avec ma famille et mes proches. On a pris une décision tous ensemble et celle-ci a consisté à rejoindre l'OM.

- Un club qui aura des objectifs très élevés...
S.D. : C'est comme ça dans tous les grands clubs. Tout simplement !

- Vous retrouver à l'OM, alors que vous venez d'être sacré champion de France avec Bordeaux, c'est une situation pour le moins paradoxale...
S.D. : Peut-être. C'est vrai, j'ai été champion de France avec Bordeaux. Maintenant, j'intègre un nouveau club et j'espère accomplir une saison tout aussi réussie que la précédente.

- Pour vous, partir sur un titre constituait-il le meilleur choix à faire ?
S.D. : Ce n'était pas une question de meilleur choix ou pas. J'ai passé deux excellentes saisons à Bordeaux. Or, j'aspire désormais à autre chose. Je voulais découvrir un autre club. J'ai 30 ans et j'estime que c'est un tournant important dans ma carrière. La plus belle chose qui pouvait m'arriver maintenant, c'était de rejoindre un grand club comme l'OM.

- Quand vous étiez jeune professionnel au Havre (1998-2003), est-ce que vous imaginiez, un jour, d'aller jouer à l'OM, le club le plus médiatique du championnat de France et l'un des plus prestigieux aussi ?
S.D. : Vous savez, moi, je vis au jour le jour. Je ne prévois jamais et je ne me projette jamais vers l'avenir. Dès lors, je le confirme: à l'époque, au Havre, je ne pensais pas à une telle perspective.

- L'OM est en train d'opérer un recrutement ambitieux. Est-ce un élément qui a compté dans votre décision ?
(Sans hésiter) Je constate que l'OM a de grandes ambitions. Quand on voit que le club engage des joueurs tels que Lucho Gonzalèz et Édouard Cissé, c'est effectivement un argument de poids. J'estime qu'avec le recrutement effectué, les dirigeants mettent tout en oeuvre pour que l'équipe vise très haut cette saison. Nous, les joueurs, nous allons tout faire pour y parvenir.

laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 16:24:18

Diawara : «Apporter mon âme de guerrier»

Présenté officiellement à la presse ce mardi à Evian en compagnie de Lucho Gonzalez, Edouard Cissé et Charley Fomen, Souleymane Diawara a livré ses réactions. «Ca fait toujours plaisir d’être la priorité du coach et du directeur sportif, a-t-il dit, je viens pour apporter mon expérience, mon âme de guerrier et ma joie de vivre tout simplement.»

A son sujet, Didier Deschamps a souligné les qualités du défenseur : «Il était un élément essentiel du secteur défensif de Bordeaux et il a fait une grosse saison. Il possède la puissance, la vitesse et vit bien dans le groupe avec des qualités de leadership. Et c’est aussi un joueur d’expérience qui correspond au profil que je voulais.»

OM.net

Il portera le n°23.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 11:34:14

Diawara prend ses marques

[Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 3968

Le nouveau défenseur olympien nous a accueillis dans la quiétude de l’hôtel Royal Hermitage d’Evian. Plus timide que l’image qu’il dégage, il commente ses premiers jours olympiens, son intégration réussie et sa joie d’avoir signé à l’OM.

«Je suis mort, on m’a tué». Malgré sa carrure de puncheur, Souleymane Diawara digère avec douleur le travail physique trois jours seulement après son arrivée à l’OM. Normal pour un joueur en reprise qui prévient : «je sens que ça va payer pour la saison.»

«Souley» ou «Soul’» comme on le surnomme n’est pas du genre à s’arrêter devant une préparation musclée. Ce solide défenseur a démontré sur les terrains qu’il était du genre à encaisser. Et pourtant, malgré sa réputation de faiseur d’ambiance, le garçon la joue réservé pour ses premiers pas olympiens. «J’ai été mis à l’aise dès mon premier jour mais il y a toujours mon côté un peu timide, c’est normal car je ne les connais que depuis trois jours, explique-t-il, je ne vais pas faire comme si j’étais un ancien. Je reste un peu calme et au fil du temps ça va aller mieux.»

Nul doute que son intégration se fera fissa quand on voit son aisance au sein du groupe, aidé en cela par les anciens havrais Steve Mandanda et Mamadou Niang. Ce dernier étant son ami depuis l’enfance. Lui habitant au 150, l’attaquant au 148 dans le quartier de Caucriauville de la cité normande. «C’est plus que de l’amitié entre nous» dit-il alors qu’il a suivi l’évolution exponentielle de son pote : «Je ne suis pas étonné. Quand on faisait des tournois de jeunes en salles, on voyait qu’il était au-dessus de nous tous. Et je sais qu’il n’a pas encore fini de progresser.»

«Beaucoup n’ont pas compris mon choix mais j’avais besoin de franchir encore un palier»

Bel et bien olympien désormais, le défenseur de 30 ans a peut-être pu en étonner certains par son choix de quitter le champion en titre pour son dauphine. Il assume sans souci. «Beaucoup n’ont pas compris mon choix mais j’avais besoin de franchir encore un palier. L’OM, c’est un club à part. Le plus gros en France, l’ambiance, le public, l’OM quoi.» Les supporters marseillais comprennent aisément. Pourtant, c’est en Gironde que le Sénégalais a véritablement explosé. Après ses années sochaliennes et anglaises (Charlton), il a fait un retour fracassant à Bordeaux en 2007. Il acquiesce toujours un peu gêné quand il s’agit de parler de lui : «J’ai beaucoup appris à Bordeaux, j’ai grandi. Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset m’ont fait énormément progressé dans tous les domaines. Blanc voulait un défenseur rapide qui prenne le ballon et remonte le terrain, j’ai beaucoup travaillé là-dessus.»

Des qualités qui ont tapé dans l’œil de Didier Deschamps et de José Anigo. «José me voulait et quand j’ai eu Didier au téléphone, j’ai pensé au champion du Monde et je me suis dit que se je voulais encore progresser, c’était avec des gens comme ça» affirme-t-il allant jusqu’à déjà trouver des similitudes entre «le président», son ancien coach, et «la desch’», son nouveau. Tous deux frappés du sceau 98. «Ca se voit sur de petits détails. Sur la rigueur et le travail défensif, on sent qu’il est perfectionniste comme Laurent Blanc.»

S’il devrait probablement être associé dans le futur avec Vito HiltonUn joueur que j’adore, il est costaud dans les duels et super technique, ce qui est rare pour un défenseur de nos jours» dit-il), il ne sera probablement pas du match de vendredi contre Bucarest. En attendant, il voit arriver avec délectation les recrues olympiennes : «Je vois que l’OM veut faire quelque chose cette saison. On voit au niveau du recrutement que c’est un club ambitieux et je viens apporter ma rage. Qui ne voudrait pas jouer avec un joueur comme Lucho Gonzalez ? Je me dit que je suis vraiment content d’avoir signé ici.» Difficile de le contredire.

OM.net
Droit-Au-But
Internationale
Internationale
Droit-Au-But

Lieu : Marseille
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 12:53:19

On va bien rire avec Diawara un gars qui met la bonne ambiance dans un groupe j'ai hâte de voir l'émission Droit au Cœur sur OMtv je crois que je vais bien rire. [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 50147 [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Mrgreen

Bonne chance à lui. [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Thumbsup
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:23:57

Diawara se trahit sur Facebook

Les supporters des Girondins l’ont très mauvaise. Aussitôt débarqué sur la Canebière, leur ancienne mascotte Souleymane Diawara les a répudiés.

Faut les comprendre, Soulé a rejoint le groupe "Jouer aux Girondins de Bordeaux est un choix par défaut" sur Facebook.

Pour les curieux, c’est là que ça se passe.

D’où la profonde amertume des fans du scapulaire et leur réplique cinglante. L’un d’eux nous a contactés : « Il serait bon de lui rappeler que lorsqu’il est arrivé à Bordeaux, Diawara était lui aussi un choix par défaut, puisqu’il ne figurait pas parmi les priorités de transfert de Laurent Blanc ! ».

Avant de conclure : « Il ne fait aucun doute que les supporters bordelais sauront réserver un accueil très chaleureux à Souleymane Diawara lors de son retour à Chaban-Delmas, à l’occasion du match Bordeaux-OM ».

A noter que Jérémy Gavanon a également rejoint ce groupe, mais étonnamment, tout le monde s’en fout.

sofoot
Ant
Légende
Légende
Ant

Lieu : Suisse
Emploi : Agent de voyage
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:25:28

Ca peut être un compte fake.

Et puis Sofoot quoi [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Mrgreen
http://passion-ol.com/index.htm
belgo_om
Légende
Légende
belgo_om

Lieu : Liège-Visé
Emploi : Magasinier

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:35:23

[Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Laugh exellent
http://ultras-visetois.wifeo.com/index.php
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:54:19

J'ai vérifier, il est bien dans le groupe et je crois bien que c'est lui..au vu de ses amis ^^
drogbastar
Internationale
Internationale
drogbastar

Lieu : Manche
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 23:17:07

C'est bon, je l'ai ajouté.

[Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Mrgreen
S-L-Y
Débutant(e)
Débutant(e)
S-L-Y

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 23:39:53

J'ai rejoinds le groupe en tout cas [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 50147
rato12
Légende
Légende
rato12

Lieu : Rodez

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 23:57:55

Oh non c'est abusé la [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Laugh

N'empêche si c'est vraiment lui qui c'est mis dans ce groupe c'est pas sympa et assez irrespectueux.
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:00:07

Moi ce que je vois c'est qu'on fait bien un article avec rien.
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:01:48

omzebest13 a écrit:
Moi ce que je vois c'est qu'on fait bien un article avec rien.

Regarde moi, c'est ce que je fais. Un peu de croustillant, de la phrase choc, et hop un petit article. [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Mrgreen
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:03:44

Mouais, enfin non. ^^

Un article sur la coupe de cheveux de Ben Arfa, un article sur facebook avec Diawara, c'est quoi le prochain sujet ?
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:05:55

Comment Deschamps fait il pour suivre le rythme des joueurs, pendant l'entraînement. Je suis sur qu'il y a de la matière. Puis pour tous ceux qui n'aime pas faire de footing, pas mal d'astuces pour l'éviter. [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Ok
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
rato12
Légende
Légende
rato12

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:06:57

Ils avait fait un article sur la coupe de cheveux de Cana et M'bami et le chien de Gerets, tout est bon a faire du papiers sa date pas d'aujourd'hui.
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:08:07

Bien sur que ça date pas d'aujourd'hui mais ça n'empêche pas qu'à l'époque c'était stupide et que maintenant ça l'est tout autant...
drogbastar
Internationale
Internationale
drogbastar

Lieu : Manche
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:09:21

Que personne ne critique So Foot ! [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Mrgreen
Et puis pour le chien de Gerets il me semble que c'est la Provence.
rato12
Légende
Légende
rato12

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:12:15

omzebest13 a écrit:
Bien sur que ça date pas d'aujourd'hui mais ça n'empêche pas qu'à l'époque c'était stupide et que maintenant ça l'est tout autant...

Boaf n'empêche regarde le nombre de gens sur le forum qui ont réagi sur cet article.
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 0:16:23

rato12 a écrit:
omzebest13 a écrit:

Boaf n'empêche regarde le nombre de gens sur le forum qui ont réagi sur cet article.

Je t'avoue que ça me surprend c'est pour ça.
Car sincèrement moi je m'en fout complet quoi, c'est juste histoire de faire marer et même parfois de créer quelques petites tensions.
J'ai rien contre ce genre d'articles, mais je trouve juste que les journalistes écrivent parfois n'importent quoi rien que pour faire vendre (comme tu le dis disais). [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Wink2
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 15:52:06

Pour continuer le buzz vu que ça intéresse :

Diawara dément la rumeur facebook

C'est l'un des buzz du moment sur internet. Souleymane Diawara s'est attiré les foudres du public girondin pour avoir soi-disant rejoint sur Facebook un groupe intitulé «Jouer à Bordeaux, un choix par défaut». Surpris par cette affaire et par l'ampleur qu'elle a prise sur les forums des supporters bordelais, le défenseur sénégalais nous a contacté pour rétablir la vérité. Il n'a jamais fait partie d'un tel groupe. «C'est un supporter qui a dû créer un compte à mon nom. Il a lancé cette rumeur parce qu'il avait la haine que je rejoigne Marseille, le club ennemi».

«Je voulais démentir parce que je ne veux pas que les dirigeants bordelais croient que c'est vrai, nous a-t-il confié. Jamais je n'aurais insulté Bordeaux. C'est le club qui m'a sauvé la vie». Le néo-Marseillais dit avoir conscience qu'il n'aurait jamais pu rejoindre l'OM si Bordeaux n'était pas venu le chercher à Charlton en 2007. «C'est grâce à Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset que j'ai été élu deux fois dans l'équipe type et que j'ai terminé meilleur défenseur l'an dernier. Je ne comprends pas comment on peut croire qu'après ça, je pourrais cracher dans la soupe...».

«Plus de 200 mails...»

Diawara aurait pu laisser courir la rumeur si elle n'avait pas également affecté sa famille. «C'est aussi pour elle que je fais ça, explique-t-il. Les dirigeants bordelais ne m'ont pas appelé parce qu'ils savent que ce n'est pas dans mon comportement de faire ça, mais mon frère de 15 ans, lui, ça lui a fait mal. Moi, je ne savais même pas qu'il y avait ça sur internet. C'est lui qui me l'a montré». L'ancien Sochalien rappelle qu'il s'est toujours «très bien entendu avec les groupes de supporters bordelais». «Ce truc-là, franchement c'est abusé. Il y a eu plus de 200 mails où on m'insulte... ».

lequipe.fr

Personnellement je trouve ça stupide d'avoir fait ça.
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 15:55:18

C'est bien qu'il mette les choses au clair, bravo Souley !
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 23:03:12

Diawara : «Trouver doucement mes repères»

«Ca fait toujours plaisir de débuter un match sous ses nouvelles couleurs. Il y a eu la victoire au bout et c’est une double satisfaction. J’ai essayé de jouer simple sans me compliquer la tâche. On a la balle, on passe et on n’essaie pas de jouer long ou de percuter dès le premier match. Je suis arrivé lundi et il me faut le temps de trouver doucement mes repères.»

OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 22:39:36

"On est encore en phase de préparation. On n'est pas encore à 100% physiquement, on se sert des matchs amicaux pour retrouver le rythme petit à petit. Sur un terrain, il n'y a jamais d'amis. Avant ou après oui, mais pas pendant !" @ Souleymane Diawara
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 15:13:30

« Celui qui n’a pas rêvé avec l’OM est un menteur »

Champion de France en titre avec les Girondins, Souleymane Diawara espère bien revivre une saison aussi explosive avec l’OM, un club qui le fait déjà vibrer.

Maintenant que vous êtes Marseillais, vous pouvez l’avouer : Mamadou Niang a tout fait pour vous convaincre de le rejoindre à l’OM…
Non ! Il sait que je suis grand. Je prends mes décisions seul. Ce n’était pas notre objectif de jouer ensemble. Le hasard fait que nous sommes réunis, c’est bien, mais il ne m’a pas dit : « Souley, viens à l’OM ! »

Donc vous seriez venu même s’il était parti…
Bien sûr ! Le discours de José Anigo et Didier Deschamps m’a beaucoup plu. Que Mamad soit là ou pas, j’aurais quand même signé à Marseille.

Aviez-vous d’autres propositions ?
J’avais des petites touches en Angleterre. Mais j’ai dit à Karim (Djaziri, son agent, ndlr) que je ne voulais pas rejoindre un promu ou une équipe qui joue le maintien. Je préférais mille fois rester à Bordeaux ou aller à Marseille pour disputer la Ligue des champions. Quand on a gouté à cette compétition, on a forcément envie d’y retourner.

Est-ce particulier de porter le maillot de l’OM ?
Ça me fait très plaisir. C’est la seule équipe française qui a gagné la Coupe d’Europe (la Ligue des champions, ndlr). C’est une fierté de porter le maillot de l’OM. Pour le moment, je ne l’ai porté qu’en match amical. J’ai hâte d’être en championnat pour l’endosser avec mon nom floqué derrière. Pour me sentir vraiment marseillais.

L’OM est-il un club qui vous a fait rêver ?
Celui qui n’a pas rêvé avec l’OM est un menteur ! A l’époque de Chris Waddle, Basile Boli, Carlos Mozer, j’adorais Marseille.

Est-ce un club taillé pour vous ?
Je le pense, oui. Je crois avoir assez de caractère pour m’imposer à Marseille. Ici, si tu n’es pas costaud mentalement, tu peux perdre ton football et tuer ta carrière. Je n’ai pas d’appréhension particulière. Pas de pression ! L’OM est un club médiatisé, mais je suis préparé pour ça.

Au vu du recrutement, l’OM n’est-il pas favori pour le titre ?
Etre favori sur le papier ne veut rien dire. Ne nous enflammons pas. Le plus important reste le terrain. Nous devrons donner 200% de nous même à chaque match pour pouvoir prétendre à quelque chose en fin de saison.

Avez-vous déjà observé des différences entre l’OM et Bordeaux ?
Non, pas vraiment. Ce sont deux grands clubs. Que ce soit au niveau physique ou technique, Bordeaux avait des arguments. Je ne sais pas ce qui pourrait différencier nos deux équipes. Les gens aiment plus Bordeaux. Mais peut-être y aura-t-il davantage d’impact physique à Marseille. Quand je vois les recrues : Mbia, Lucho ou moi, je me dis qu’on va répondre présent. La qualité technique était déjà là. La touche de Lucho Gonzalez fera peut-être la différence.

RMC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...   [Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ... - Page 2 Empty

[Souleymane Diawara] Pourvu que ça dure ...
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant