| [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille | |
|
+23Auxerrois sunrize7 rato12 maximeom Ant Likiliki10 United-13 Droit-Au-But TotOM Koné le feu-follet ludom80 Drogbasyl™ stéphanois Sonnygoal fred7domart Genocide omzebest13 Massilia57 St Julien belgo_om Beye13 Kevom8901 Rσck1 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Mer 5 Aoû - 14:56:41 | |
| Moi je pense simplement qu'on a dépensé ce qu'on avait et que maintenant on attend la vente de M.Valbuena pour faire un dernier coup. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Mer 5 Aoû - 14:57:20 | |
| En fait je me demande si il dit vrai, qu'on suit le plan en terme d'argent ou si il nous fait pas un petit coup de vice. A savoir on est dans la bonne marche, mais au final on est dans la merde.
Comme l'a dit Beye, c'est un expert en communication alors nous dire que tout va bien alors que c'est le contraire avec un large sourire c'est la chose la plus facile pour lui. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Mer 5 Aoû - 20:20:33 | |
| Dassier a des doutes sur l’OL
Répondant au site de France Football, le président de l’Olympique de Marseille a confié qu’il était dubitatif sur les chances de l’OL après les départs conjugués de Karim Benzema et Juninho. Et Jean-Claude Dassier de mettre également un petit coup de pression sur Bordeaux en passant.
« L'OL sera encore très difficile à battre cette saison, même si le club est aujourd'hui privé de deux joueurs qui avaient fait son succès pendant sept longues années : Juninho et Benzema. Cela va leur faire un gros vide. En attendant, nous allons voir ce que vaut Lisandro Lopez. Il y a de grands bons hommes dans cette équipe, mais des réglages, comme chez nous, sont encore à faire. Pour Bordeaux, en revanche, j'attends de voir ce que va donner l'affaire Chamakh. Une telle histoire peut perturber la vie du club. Pour le PSG, je n'ai pas vraiment d'idée. Les Parisiens ont fait une belle campagne de matches amicaux. Mais pour le Championnat, attention tout de même aux équipes sans stars. Elles peuvent toujours créer des surprises », prévient le patron de l’OM.
foot01
Une réponse intelligente à la question piège du journaliste. | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Mer 5 Aoû - 20:28:06 | |
| Ouais sauf que "deux joueurs qui avaient fait son succès pendant sept longues années" Benzema il est titulaire que depuis le dernier titre ^^ | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Jeu 6 Aoû - 13:14:08 | |
| Marseille: "Décrocher un titre cette année, basta !" prévient Dassier
MARSEILLE, 6 août 2009 (AFP) - Le nouveau président de l'Olympique de Marseille (L1) Jean-Claude Dassier affiche ses ambitions à quelques jours de la reprise du championnat: "décrocher un titre", après 16 ans de disette.
Il revient sur ses premières semaines "compliquées" au club, ses projets pour la formation et confirme les dernières consignes de l'actionnaire décédé Robert Louis-Dreyfus de donner les moyens financiers.
Q: Comment êtes-vous passé de TF1 à l'OM ?
R: "J'étais bien à TF1. Le job était compliqué mais passionnant, avec des responsabilités écrasantes. Mais après 20 ans de service, la perspective de changer complètement m'a séduit. Nul n'ignore que j'ai 68 ans... D'autant qu'il y a un challenge excitant: donner un titre à l'OM qui n'en n'a plus connu depuis 1993. Cela dit, si je n'avais pas été 10 ans à la tête du service des sports de TF1, où j'ai appris à connaître les interlocuteurs du football et si je n'avais pas connu les années Tapie, je n'aurais pas accepté".
Q: Comment avez-vous vécu vos premières semaines ?
R: "Entre le décès de Robert Louis-Dreyfus, l'impossibilité de jouer notre premier match au Vélodrome et la blessure de Lucho Gonzalez, c'était compliqué ! Mais l'ambition est très grande: décrocher un titre cette année, basta ! J'ai aussi été frappé par l'engouement autour du club. Ici, les gens m'arrêtent dans la rue, prennent des photos, m'encouragent. Je n'ai jamais connu ça ! Cela révèle au fond que l'OM est le premier club dans le coeur de Français. Il y a une passion, un amour pour ce club".
Q: Votre prédécesseur Pape Diouf était très présent sur le domaine sportif. Cela ne sera pas votre cas. Pourquoi ?
R: "Le boulot d'un président, dans une entreprise moderne, est de mettre chacun à une place où il peut donner le maximum. Ce n'est pas parce qu'on est président de l'OM qu'on est meilleur que les techniciens en charge de l'équipe, José Anigo et Didier Deschamps. Je ne me sens pas habilité à discuter les choix sportifs de Didier, dont on connaît les résultats exceptionnels. J'ai encore un peu le sens du ridicule..."
Q: Quelle politique envisagez-vous en matière de formation ?
R: "La formation est au coeur des clubs français. Vu la capacité d'attraction de l'OM, il faut que l'on fasse encore mieux en la matière, surtout considérant le prix des joueurs vedettes. Nous pouvons faire un coup ou deux par saison, mais il faudra impérativement être capable de recruter et former des jeunes et bâtir une relation plus forte entre formation et équipe première. On va travailler là-dessus prochainement avec Didier et José. Il en va de l'avenir du club".
Q: On a l'impression que l'OM a ouvert les vannes financières pour le recrutement. Qu'en est-il ?
R: "Je m'inscris en faux: on n'a pas fait de folie ! Le différentiel entre achats et ventes est inférieur à celui de la saison dernière. Et le mercato n'est pas tout à fait terminé... Mais il est vrai que Robert Louis-Dreyfus a a bien voulu continuer à aider le club, qui a aussi été bien géré. Et cet argent sert en effet à progresser encore".
Q: Est-il exact que cependant, dans ses dernières consignes, Robert Louis-Dreyfus a accepté de renoncer à tout ou partie des créances qu'il avait sur le club ?
R: "Oui. La volonté du conseil de surveillance, expression de RLD, est d'aider ce club. Le souhait de Robert, c'était d'avoir la meilleure équipe possible. La clause de retour à bonne fortune n'était pas son souci essentiel, la preuve".
Q: Que savez-vous des intentions de la veuve de Robert Louis-Dreyfus pour le club ?
R: "Par définition, le propriétaire a le choix de ce qu'il veut faire. Je ne suis qu'un manageur. Et en général les manageurs ne parlent pas. Je m'en tiens et vous renvoie au communiqué qui a réaffirmé le soutien de Mme Louis-Dreyfus et sa famille à une des passions de Robert. Que je sache, rien n'annonce un quelconque changement de cette position. Là-dessus, je suis d'une totale sérénité. J'espère que Mme Louis-Dreyfus viendra le 30 août pour la réception de Bordeaux et qu'elle prouvera par sa présence la permanence de l'engagement de la famille à l'égard de ce club que Robert a adoré".
sports | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Sam 8 Aoû - 23:43:58 | |
| J-C. Dassier : «On a bien démarré la saison»
« C’est une bonne victoire, avec un très belle première mi-temps, même si on aurait dû se mettre à l’abri plus tôt. Globalement je suis plus que content. On a bien démarré la saison… »
Le Président a également évoqué le « déplacement à Montpellier », pour la réception de Lille dimanche prochain. « Nous allons maintenant préparer le prochain match à Montpellier qui sera plus compliqué puisqu’il va falloir qu’on amène nos nombreux supporters et que tout se passe bien ».
OM.net | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Dim 16 Aoû - 12:22:17 | |
| "A un joueur près, on a fait le recrutement que Didier Deschamps voulait"@ Dassier dans Téléfoot. J'aimerais biens avoir de qui il parle | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Dim 16 Aoû - 12:51:12 | |
| Ca veut dire que ce joueur ne viendra pas?
Menez peut-être, je vois personne d'autre. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Dim 16 Aoû - 19:05:39 | |
| - Rock1 a écrit:
- Ca veut dire que ce joueur ne viendra pas?
Menez peut-être, je vois personne d'autre. Pas de ventes, pas d'arrivées. Personne sait de qui Dassier parle | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Dim 16 Aoû - 20:06:04 | |
| Le joueur concerné c'est Rami. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Lun 17 Aoû - 12:09:55 | |
| J-C. Dassier : "Merci Montpellier"
« Les gens de Montpellier nous ont reçus royalement, ils ont fait tout ce qu’il fallait pour que tout se passe bien. Merci à eux, ils ont fait un travail formidable », a souligné Jean-Claude Dassier après le match face à Lille. « Mis à part l’incident malheureux du supporter non-voyant qui nous a fait très peur, tout s’est bien passé. On a pris les trois points, même si on aurait tous préféré jouer au Vélodrome. On a fait un grand match face à une équipe de Lille de qualité. Mais il faut toujours regarder devant et le prochain match est à Rennes. Avant le grand rendez-vous, cette fois à Marseille, dans 15 jours contre Bordeaux ».
Om.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Ven 21 Aoû - 1:59:08 | |
| OM : Patrice Laffont se voit bien présidentSur RMC, l'animateur de France Télévision Patrick Laffont, a expliqué : " C'est vraiment mon rêve. J'avais même écrit une lettre à M. Robert Louis-Dreyfus, je n'ai jamais reçu de réponse. Je pense qu'il avait, le pauvre, autre chose à faire. Ce n'était peut-être pas complètement sérieux au niveau du management, mais au niveau de la notoriété et de la connaissance du foot, les Marseillais savent combien j'ai bassiné tout le monde à la télé avec mon amour de l'OM. J'aurais été plus médiatique que celui qui y est en ce moment. Au niveau de l'image, j'aurais été un président plus glamour que lui. " topmercatoJ'ai hâte de voir la réponse de Dassier. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Ven 21 Aoû - 2:55:42 | |
| "je n'ai jamais reçu de réponse"@ VDM | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Dim 30 Aoû - 23:39:05 | |
| J-C. Dassier : «Quel combat !»
«La chose à retenir, c’est qu’il n’y a pas eu besoin de demander aux supporters d’applaudir. C’était sincère et cela venait du fond du cœur de la part de tous les spectateurs. C’était émouvant mais c’est Marseille et cela ne me surprend pas. Tout le monde à éprouver cette reconnaissance envers Robert Louis-Dreyfus et j’en suis encore ému.
On a vu deux des trois ou grandes équipes du championnat. L’explication va être longue et dure avec d’autres équipes aussi. On aurait pu gagner mais on aurait pu perdre aussi. On pousse, on touche deux fois le poteau. On a prouvé que l’on était largement au niveau des Bordelais qui ont une magnifique équipe. On les a un peu mangé mais ils ont toujours dangereux. Quel combat ! On a encore des réglages à faire. On va avoir une grande équipe et un formidable championnat».
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Mer 16 Sep - 22:23:11 | |
| Dassier - Diouf : la polémiqueJean-Claude Dassier, le président de l'OM, et son prédécesseur Pape Diouf ont eu un échange salé mercredi, sur RTL, suite à une déclaration du premier lors d'une réunion présentant sa stratégie aux salariés : « Je ne serai pas un président à la libanaise ni à l'africaine» aurait dit Dassier, provoquant une certaine émotion en interne. « Vos histoires sont ridicules, a réagi Dassier, auquel le correspondant marseillais de la station demandait de préciser sa pensée. J'ai exprimé, peut être maladroitement, (...) une gouvernance qui se veut non molle - c'est-à-dire ou l'on convoque tout le monde et ou l'on ne se dit jamais rien parce qu'on essaie de faire plaisir à tout le monde, une gouvernance autoritaire - africaine ou sud américaine ... J'aurais pu dire sud américaine. Mais là, vous essayez de me monter une combine par rapport à Pape Diouf, ce n'est pas très convenable. Vous allez loin, car vous me soupçonnez de faire du racisme. Là, ça va mal aller.» Ils ne se sont pas vus lors de la passationDiouf, mis au courant, a réagi en évoquant une « attaque frontale» et, « si les choses se vérifiaient, de mauvais goût». « Pour le moins on peut considérer le propos prêté à l'actuel président de l'OM comme très ambigu, voire déplacé, puisque pour ce qui me concerne j'avais choisi (...) de ne pas m'exprimer du tout après mon départ, a dit Diouf. (...) Je suis pour le moins surpris qu'on ait pu tenir de tels propos qui sont évoqués de manière très ambigue et assez déplacés.» Invité à confirmer que Jean-Claude Dassier n'était pas raciste, Diouf a préféré composer l'une des formules dont sa rhétorique a le secret : « Si un jour je devais faire une remarque touchant à la gestion d'un club, je ne me réfèrerais pas à l'origine d'un pays ou d'une race.» Dassier reste confondu par la polémique : « Si j'avais attaqué la gestion de Pape Diouf, vous pourriez me dire : ''tu le cherches''. Vous pouvez me dire ça? J'ai exprimé une fois une critique à l'égard de Pape Diouf? Je ne lui ai pas rendu hommage une demi-douzaine de fois?» Les deux hommes n'auraient pas prévu de se contacter. Jean-Claude Dassier n'a pas souhaité le faire au moment de la passation de pouvoir, a glissé Diouf au passage. lequipePolémique monter par les médias et l'expert en communication saute à pied joint dedans. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Jeu 17 Sep - 18:20:13 | |
| Communiqué du président J-C. Dassier
Communiqué
«Jean-Claude Dasssier, président de l’OM, n’a pas l’intention de participer au procès en sorcellerie ouvert par La Provence et pas davantage de polémiquer avec Pape Diouf, alors qu’il a eu, depuis son arrivée à l’OM, l’occasion de dire bien au contraire le bon travail que Pape Diouf a fait à la tête du club Il s’agit d’une affaire montée et inventée de A à Z qui n’a émue personne au sein de l’entreprise et qui ne mérite que le dédain pour ses auteurs.»
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Ven 18 Sep - 7:27:50 | |
| Affaire Dassier : le MoDem soutient Pape DioufEn assurant qu'il ne serait pas " un président à la libanaise, ni à l'africaine", propos vécus comme une attaque contre son prédécesseur Pape Diouf, Jean-Claude Dassier n'imaginait sans doute pas être au coeur d'une telle polémique... Toujours est-il que deux élus MoDem marseillais viennent de condamner la sortie du président de l'OM : " Après les propos de Brice Hortefeux, ceux de Jean-Claude Dassier sont complètement déplacés et insultants pour Pape Diouf, jugent Christophe Madrolle et Jean-Luc Bennahmias. Nous tenons à rappeler que Marseille est une ville multiculturelle, d'accueil, de solidarité et d'espérance". Rama Yade : "Dassier m'a assuré avoir commis une maladresse"Rama Yade a appelé hier Pape Diouf et Jean-Claude Dassier après les déclarations de ce dernier révélées par La Provence sur le fait qu'il ne " serait pas un président à la libanaise ni à l'africaine". " J'ai écouté l'un et l'autre, explique la secrétaire d'Etat aux Sports. Une telle affaire m'étonne dans un club, une ville connue pour ses valeurs de rassemblement, de partage. Les dirigeants doivent être à sa hauteur. Je ne suis pas là pour diviser mais pour assurer la sérénité d'un club majeur. Jean-Claude Dassier m'a assuré qu'il avait commis une "maladresse" et qu'il respectait le travail de son prédécesseur". laprovence | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Ven 18 Sep - 8:54:20 | |
| Marseille c'est vraiment la ville des Bisounours si tu les ecoute tous Bref polémique a deux balle monter par les journaliste, y'a rien de raciste dans ces paroles et je suis pas persuadé qu'elle visait Diouf. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Ven 18 Sep - 12:09:03 | |
| C'est sûr que quand tu vas au Liban, dans certains pays d'Afrique... C'est mal géré donc je pense qu'il visait plus la politique hors football. | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Ven 18 Sep - 12:11:47 | |
| Mais gestion africaine je veux bien, mais c'est quoi le rapport avec le Liban ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Ven 18 Sep - 12:48:46 | |
| Dassier apprend Marseille
Jean-Claude Dassier ne s'attendait pas à déclencher une telle polémique, en annonçant au cours de sa réunion de rentrée avec les salariés de l'OM: «Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l'africaine.» L'allusion potentielle à Pape Diouf a alimenté pendant deux jours au moins les conversations en interne. Au point de nourrir une controverse destinée à déstabiliser la nouvelle équipe dirigeante. Car au delà des propos que chacun jugera en son âme et conscience (tollé dans les associations antiracistes), il s'agit bien d'un retour à une certaine fragilité dans les coulisses du club phocéen.
Alors que Pape Diouf avait réussi à réaliser une certaine cohésion en interne et à maîtriser la communication du club, l'ère Dassier s'est ouverte sur différents couacs qui ont semé la confusion. Sa première maladresse a consisté à annoncer l'arrivée de Jean-Pierre Bernés comme conseiller présidentiel. D'autres ont suivi, alors que se montait sur le plan sportif l'une des plus belles équipes de ces dernières années. Mais les allusions à Diouf « qui n'a jamais cessé d'être agent en étant au club » dans le JDD ou son « J'aurais peut-être dit oui à Paris, l'exposition est forte, mais ça ne se compare pas...», à la veille du premier match de son équipe en Ligue des champions sur RMC ont déplu.
Des ressemblances avec Yves Marchand il y a dix ans
« Ce cumul de déclarations, ça commence à faire beaucoup », assurait un responsable de club de supporters jeudi soir. La méconnaissance du contexte marseillais pèse sur Dassier et ses collaborateurs. « Je l'ai peut-être sous estimé », a t-il reconnu jeudi. La refonte de la grille d'OMTV par Dominique Grimault et les choix de journalistes pour y parvenir en écartant des « locaux » ont commencé à mettre le feu aux poudres la semaine dernière. Provoquant même des remous en interne entre les médias du club et le directeur sportif.
Derrière l'unité de façade se révèlent déjà quelques fissures. Elles seront bien vite exploitées en cas de déséquilibre. Cela ressemble à ce qu'a connu Yves Marchand en 1999. Ses déclarations collant au monde économique l'ont rapidement coulé. « Je comprends aujourd'hui pourquoi ce club n'a rien gagné depuis quinze ans, assure Dassier. Ce sont des faux amis du club qui inventent tout de A à Z. Nous dérangeons les intérêts des uns et des autres. Mais c'est plutôt encourageant, cela veut dire que ça se passe très bien. Tout ça me renforce.» Sans doute. A condition de cesser les maladresses et d'obtenir des résultats sportifs.
lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Ven 18 Sep - 13:14:41 | |
| "Être à la hauteur de Marseille"INTERVIEW / La secrétaire d’État aux Sports Rama Yade a appelé Diouf et Dassier sur les propos de ce dernier. Cliquez l'image deux fois pour l'agrandir.laprovence | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Sam 19 Sep - 11:15:12 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Marseille c'est vraiment la ville des Bisounours si tu les ecoute tous
Bref polémique a deux balle monter par les journaliste, y'a rien de raciste dans ces paroles et je suis pas persuadé qu'elle visait Diouf. Voilà, je suis complètement d'accord avec toi. C'est franchement n'importe quoi. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Lun 21 Sep - 10:21:29 | |
| Jean-Claude Dassier invité de l'Entretien Orange-La Provence
Après Nicolas Hulot et Philippe Carrese, le président de l'OM Jean-Claude Dassier sera le troisième invité de l'Entretien Orange-La Provence, qui sera diffusé mercredi 23 septembre à partir de 18 heures sur LaProvence.com et Orange.fr.
laprovence | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille Mar 22 Sep - 10:01:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille | |
| |
|
| |
| [Président] [Jean-Claude Dassier] TF1 à Marseille | |
|