Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Pro] 17.Mamadou Samassa

+34
fenrir.epsilon
Menzo
Drogba76
ohemedu95
baidy93
Lilou-Padre
youn9275
NicoOL
Olimas
Sonnygoal
rato12
sokany
paulo2a
coco_nuts
Kevom8901
massilia09
.iRf
STEPH
Koné le feu-follet
omzebest13
D-Drogba
sunrize7
Massilia54
Droit-Au-But
Massilia57
x-om-38-x
Drogbasyl™
Auxerrois
Beye13
cana26
airsam
Bakary
Rσck1
ludom80
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ludom80
Légende
Légende
ludom80

Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Pro] 17.Mamadou Samassa 8ys8

[Pro] 17.Mamadou Samassa Empty
MessageSujet: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 13:28:40

Sa fiche:

Poste : Attaquant
Né le : 01/05/1986
A : Montfermeil
Pays: France
Taille : 1m88
Poids : 82kg
Arrivée au club : 26/08/2008
Fin de contrat : 30/06/2012

Son Palmarès:

2005 : Vainqueur de la coupe Gambardella (Le Mans)

Sa Carrière:

2006-07 : Le Mans (28 matchs / 3 buts)
2007-08 : Le Mans (15 matchs / 1 but)

En quelques mots:

Pour palier le depart en prêt avec option d’achat, vers Sunderland, de son buteur Djibril Cissé l’OM s’est positionné sur l’espoir du MUC 72 Mamadou Samassa. Son profil athlétique (1,88m pour 82 kg) a convaincu les dirigeants de l’engager pour la somme de 650 000€ et un contrat de 4 ans. Si les stats de Samassa ne sont pas pour lui (4 buts en 43 matchs de L1, et 4 buts en 6 matchs avec les Espoirs), le garçon possède une sacrée marge de progression. De plus les récents exemples de Valbuena, Grandin, ou même Kaboré tentent à prouver que Gerets peut faire progresser le Manceau et lui faire franchir un palier à l'OM!

Dernière édition par ludom80 le Mar 26 Aoû - 13:40:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 13:32:54

Fallait attendre un peu Ludo, bien que ce soit sympa de l'avoir fait, j'allais mettre tout ce qu'il vous fallait à votre disposition. [Pro] 17.Mamadou Samassa 3114637590

Mets tout ça à la place: [Pro] 17.Mamadou Samassa 080826012901382347

Citation :
En quelques mots Mamadou Samassa :

Pour palier le depart en prêt avec option d’achat, vers Sunderland, de son buteur Djibril Cissé l’OM s’est positionné sur l’espoir du MUC 72 Mamadou Samassa. Son profil athlétique (1,88m pour 82 kg) a convaincu les dirigeants de l’engager pour la somme de 650 000€ et un contrat de 4 an(s). Si les stats de Samassa ne sont pas pour lui (4 buts en 43 matchs de L1, et 4 buts en 6 matchs avec les Espoirs), le garçon possède une sacrée marge de progression. De plus les récents exemples de Valbuena, Grandin, ou même Kaboré tentent à prouver que Gerets peut faire progresser le Manceau et lui faire franchir un palier à l'OM!
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

Lieu : Toulouse

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 14:40:11

4 buts en 43 matchs...[Pro] 17.Mamadou Samassa 137539
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 14:44:23

Il portera le 17: [Pro] 17.Mamadou Samassa Samassa_180

SAMASSA : «HEUREUX D’ETRE A L’OM»

L’attaquant Mamadou Samassa s’est engagé avec l’OM ce mardi matin. Il a répondu en exclusivité à nos questions. "L’OM a la capacité de révéler de grands joueurs" dit le nouveau numéro 17 de l'OM.

Quelles sont vos premières impressions ?
Tout d‘abord, je suis très heureux d’être à l’OM. L’accueil s’est bien passé, les gens m’ont bien accueilli. Mais l’essentiel est d’être sur le terrain et de montrer ce que je sais faire.

Comment se sont passés les contacts avec l’OM ?

Ca s’est vite fait. Après le départ de Cissé, José (Anigo) a contacté mon entourage et puis ça s’est fait très rapidement. Quand j’ai su que l’OM s’intéressait, j’ai tout de suite été attiré par le challenge.

Qu’est ce qu’on ressent dans ces cas là ?
Une grande fierté surtout quand l’OM s’intéresse à un joueur d’un club comme Le Mans. On fait du bon boulot avec mon agent et je suis vraiment content.

Comment définiriez vous le jeu de l’OM ?
J’ai suivi les matches amicaux et le début du championnat, c’est vraiment une grande équipe avec beaucoup de bons joueurs offensifs et solides sur toutes les lignes. Ca va être dur mais je suis prêt à me battre pour apporter à cette équipe.

Vous concernant, il va y avoir l’amalgame avec Djibril Cissé. Comment gérez vous tout ça ?

Les gens vont faire cet amalgame mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je sais qu’on ne va pas me demander tout de suite de faire comme Djibril Cissé. J’espère écrire ma propre histoire ici et ça sera une histoire différente.

Comment peut-on définir votre jeu ?

Par rapport à ma taille, on peut dire que je suis un pivot naturel. Je suis quelqu’un qui aime bien recevoir le ballon dans les pieds, et je peux gagner du terrain par rapport à ma taille, jouer dos au but en remise.

Des joueurs très jeunes comme Mandanda, Grandin, Valbuena sont arrivés à Marseille. Leur réussite peut-elle vous inspirer ?
Bien sûr ! C’est pour ce genre de chose que je suis venu. L’OM a la capacité de révéler de grands joueurs comme ceux précédemment cités. J’espère entrer dans la lignée de ces joueurs là et progresser aux contacts des autres grands joueurs qu’il y a ici.

On sait qu’à l’OM tout est possible quand tout marche bien."

Vous avez eu une discussion avec Erik Gerets ou Pape Diouf ?
Oui. J’ai discuté avec l’entraîneur. J’ai eu José Anigo au téléphone également. Le contact est bien passé. Ils m’ont dit ce qu’ils attendaient de moi. J’espère que ça va marcher.

Appréhendez-vous le Vélodrome ?
Je suis venu jouer ici une fois avec Le Mans. C’est vraiment à part. Mais c’est le genre de chose qui me stimule. Quand il y a 60 000 personnes derrière vous, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas tout donner.

Vous allez découvrir vos partenaires demain soir contre Brann ?
On croise les doigts pour qu’ils se qualifient. Je suis plutôt optimiste.

Votre première, ça risque d’être samedi contre Sochaux ?

Je suis qualifié pour samedi. J’espère faire une bonne semaine d’entraînement et pourquoi pas faire ne serait ce que 20 minutes samedi pour découvrir le Vélodrome ?

Vous êtes en équipe de France espoir, alors via l’OM, vous espérez franchir un palier ?

On sait qu’à l’OM tout est possible quand tout marche bien. Tout peut aller très vite. Mais je veux me concentrer sur mon intégration et marquer des buts.

OM.net

[Pro] 17.Mamadou Samassa Samassa_480
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 14:45:41

Qui ne serait pas heureu d'etre à l'OM ? [Pro] 17.Mamadou Samassa 3003262740
airsam
Débutant(e)
Débutant(e)
airsam

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 14:56:38

Bakary a écrit:
Qui ne serait pas heureu d'etre à l'OM ? [Pro] 17.Mamadou Samassa 3003262740

Jerome Leroy!!!
cana26
Amateur
Amateur
cana26

Lieu : 83
Loisirs : Foot, Velo

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 16:42:10

Bakary a écrit:

Lorsqu'il est arrivé à l'OM, Grandin aussi avait des stats minables ça n'empêche pas que c'est un bon joueur [Pro] 17.Mamadou Samassa Wink2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 17:23:32

Par rapport à ce qu'il dit dans son interview je doute qu'il joue 20 minutes samedi. Surtout que Niang sera frais.
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 17:24:44

Diouf : "Samassa peut jouer en troubadour"

Le président de l'OM a donné son avis sur la dernière recrue phocéenne, l'ancien manceau Mamadou Samassa. Il a d'emblée reconnu que "le joueur était suivi depuis longtemps." Effectivement, son nom avait été murmuré dans les couloirs de la commanderie à plusieurs reprises. Mais cette fois la transaction a pu aboutir grâce ou à cause, c'est au choix, du prêt de Djibril Cissé à Sunderland. Pape Diouf s'est ensuite exprimé sur le futur placement du Parisien d'origine dans les rangs de l'effectif marseillais : "il peut jouer en troubadour, permettre de trouver des espaces, et fixer une défense. Il a également un très bon jeu de tête." L'ancien coéquipier de Laurent Bonnart au MUC72 arrive forcément avec un statut de remplaçant dans cette équipe déjà bien étoffée au niveau offensif, et Diouf avertit qu'il "ne faut pas lui mettre la pression, et lui laisser un temps d'adaptation."
Mamadou Samassa devrait néanmoins être bien accueilli par les joueurs marseillais et si ses statistiques en Ligue 1 (4 buts) ne parlent pas forcément en sa faveur, on peut espérer que l'international espoir se fonde dans le moule marseillais au plus vite et devienne rapidement une excellente solution de repli pour Eric Gerets.

OMplanete.
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 18:27:01

Bienvenue Mamadou [Pro] 17.Mamadou Samassa 50147
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 18:34:25

Bienvenue à lui et courage ;)
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 19:58:28

cana26 a écrit:
Bakary a écrit:

Lorsqu'il est arrivé à l'OM, Grandin aussi avait des stats minables ça n'empêche pas que c'est un bon joueur [Pro] 17.Mamadou Samassa Wink2

Grandin n'est pas un attaquant, donc on lui demande pas forcément de mettre beaucoup de buts...
Samassa si [Pro] 17.Mamadou Samassa Wink2
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x

Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 20:29:33

Que je sache, il est arrivé à l'OM pour évoluer donc pas de problème à se niveau là ;)
http://x-om-38-x.skyrock.com
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 26 Aoû - 22:54:43

Bonne chance Mamadou 2 [Pro] 17.Mamadou Samassa 50147
Droit-Au-But
Internationale
Internationale
Droit-Au-But

Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMer 27 Aoû - 0:17:02

Bonne chance à lui ! [Pro] 17.Mamadou Samassa Thumbsup
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMer 27 Aoû - 2:21:49

R. Girard défend Samassa

Interrogé par RMC ce soir sur l'arrivée de Mamadou Samassa à l'OM, l'ancien entraîneur de l'Equipe de France Espoirs René Girard a tenu à venir "défendre" son ancien protégé des espoirs.

René Girard a tenu à dire que l'ancien attaquant du Mans "était son titulaire chez les espoirs" et "qu'il était plus complet que Djibril avec de grosses qualités d'avant-centre". Il a également tenu à apporter un bémol en parlant de la jeunesse de Samassa.

Souhaitons quand même la bienvenue à Mamadou même si de nombreux supporters sont plus que déçus du départ de D. Cissé.

omlive
Massilia54
Minot
Minot
Massilia54

Lieu : Nancy 5.4
Loisirs : Le Foot
Club Favori : Nancy

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMer 27 Aoû - 4:11:58

Bonne chance à Mamadou ² [Pro] 17.Mamadou Samassa Wink2
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMer 27 Aoû - 10:49:50

Mamadou Samassa : "J'ai sauté sur l'occasion"

La nouvelle recrue olympienne est arrivée à La Commanderie

Trois matches, trois fois sur le banc : pour Mamadou Samassa, le message était clair, il ne jouerait guère au Mans cette saison. "Dès qu'ils ont su que j'envisageais de partir, j'ai été écarté", explique le garçon, arrivé hier matin à La Commanderie après sa visite médicale.

Au vrai, cet international espoirs de 22 ans, lancé en L1 par Frédéric Hantz, confirmé par Rudi Garcia, qui a disputé 43 matches de championnat et marqué 4 buts au cours des deux dernières saisons, aurait fini par convaincre Yves Bertucci, malgré la concurrence de Helstad, arrivé de… Bergen.

Grand, costaud, bon de la tête, il sait aussi plonger dans les espaces et a pu jouer avec De Melo. "C'est vrai que j'ai la faculté de prendre les ballons de la tête, je suis un pivot naturel, mais j'aime bien bouger, recevoir le ballon dans les pieds, jouer à terre." C'est d'ailleurs dans ce registre que nous l'avions vu en équipe de France Espoirs, à Nîmes, devant Nasri et Gourcuff, avec Ben Arfa.

"Hatem est le seul que je connaisse personnellement, avec Laurent Bonnart ; mais nous venons du même championnat, nous parlons la même langue, donc, l'adaptation se fera assez vite." Vite, comme un transfert rapidement conclu après le départ de Cissé. Mamadou (Mamad 2, après Niang) n'a pas été surpris. "Je savais, par mon agent, que José Anigo me suivait beaucoup. Quand on m'en a parlé, j'ai sauté sur l'occasion."

Pourtant, on peut penser qu'un jeune joueur a plus de chances de jouer au Mans qu'à Marseille. Alors, derrière le prestige de l'OM, qu'est-ce qui peut motiver un tel grand saut ? "D'abord, l'OM ça ne se refuse pas. Ensuite, j'ai l'ambition de me montrer au grand public et Marseille est l'endroit rêvé pour le faire. Enfin, certains exemples récents attestent que l'OM révèle régulièrement des joueurs peu connus. Ça a beaucoup joué dans mon choix."

C'était difficile à imaginer il y a deux ans, mais Valbuena, Mandanda, Kaboré ou Grandin sont devenus des têtes de gondole dans la vitrine marseillaise, qui attire d'autres jeunes espoirs. "J'ai bien l'ambition de me battre, moi aussi, pour jouer", affirme Mamadou Samassa, qui a grandi dans la grande banlieue parisienne (il est né à Montfermeil).

Dès samedi ? "Pourquoi pas ?Je ne suis venu qu'une fois au Vélodrome, il y a deux ans, et malgré la défaite (2-0), j'en ai gardé un excellent souvenir."

La Provence
sunrize7
Ballon d'or
Ballon d'or
sunrize7

Lieu : Lyon-Vienne-Valence
Emploi : Licence AES
Loisirs : Supp'

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMer 27 Aoû - 11:21:54

Attends le gars qui joue pas depuis un an on lui annonce que l'OM le veut... Bien sûr qu'il refuse pas. [Pro] 17.Mamadou Samassa Wink2
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMer 27 Aoû - 11:23:57

Aucun joueur va refusé d'aller jouer à l'OM en meme temps [Pro] 17.Mamadou Samassa Wink2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyJeu 4 Sep - 13:16:54

Gerets : "Samassa a exagéré"

Que pense Eric Gerets de la dernière recrue offensive en date de l'OM, Mamadou Samassa ? Le technicien belge s'est confié sur Football365.fr à propos de la prestation de l'ancien Manceau contre Sochaux, match durant lequel il était rentré pour les vingt dernières minutes :

"Il devra jouer plus au centre parce que lorsqu’il est entré contre Sochaux il a voulu trop bien faire" a recadré Gerets. "Il a voulu montrer son bagage technique, il a certainement exagéré. Il est descendu dans l’entre-jeu où il n’a rien à faire, mais il m’a plu parce que quand il saute, il monte haut. Mais il doit jouer 25 mètres plus haut que ce qu’il a joué" a tenu à dire l'entraîneur marseillais.

lephoceen

Il va filer droit au prochain match. [Pro] 17.Mamadou Samassa Laugh
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyJeu 4 Sep - 13:34:12

C'est normal il voulait montrer ses qualités, en tout cas il a montré qu'il était un bon joueur.
Il a l'air en forme, à lui de prouver sa valeur et de marquer des buts, comme chez les Espoirs. Il entre plus dans le style de jeu de l'OM que Cissé certainement.
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x

Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyJeu 4 Sep - 16:41:27

Eric Gerets priviligie le jeu simple et ça c'est bien [Pro] 17.Mamadou Samassa 50147
http://x-om-38-x.skyrock.com
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyVen 5 Sep - 15:46:05

x-om-38-x a écrit:
Eric Gerets priviligie le jeu simple et ça c'est bien [Pro] 17.Mamadou Samassa 50147

Il aurait mis Cissé titulaire à tous les matchs s'il privilégiait le jeu simple. ^^
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa EmptyMar 16 Sep - 23:33:41

Samassa : «On a manqué de chance»

«En première période, on est bien rentrés dans le match en les bousculant. On a réussi à ouvrir le score sur un joli but de Cana mais sur une petite erreur, on se fait rejoindre. Liverpool a des joueurs très forts qui peuvent la différence à tout moment. En seconde période, on a poussé et on a eu des occasions. On est tombé sur un bon gardien aussi. On savait que cela allait être dur. On a perdu mais c’est encourageant par rapport à la manière. On a perdu mais on n’est pas abattus.

Gerrard met un super but. Cela va vite en Champions League. On espère que cela ne sera pas trop pénalisant pour la suite. Sur la seconde période, le match nul n’aurait pas été volé car on s’est procuré des occasions. On a poussé alors que Liverpool jouait le contre. Il y avait un bon gardien en face et on a manqué de chance».

OM.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pro] 17.Mamadou Samassa   [Pro] 17.Mamadou Samassa Empty

[Pro] 17.Mamadou Samassa
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant