| [Steve Mandanda] El Fenomeno | |
|
+45om-25-om St Julien Menzo youn9275 coco_nuts Olimas Vivier titidamour13OM Paquito rato12 ohemedu95 Lucie .iRf paulo2a Ribeyrou Auxerrois handballeuse Jay Beyette Ferveur-psg Shevchenko Drogbasyl™ Sonnygoal Goto² sokany Koné le feu-follet SiRfaya Bakary TotOM drogbastar Rσck1 Kevom8901 sunrize7 STEPH Likiliki10 Droit-Au-But omzebest13 XenomorphA22 Kevinou31 remdu13124 x-om-38-x Massilia57 Beye13 Ant ludom80 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ribeyrou Internationale
Inscription : 28/07/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lorient Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Jeu 18 Sep - 18:50:07 | |
| C'est le seul joueur que j'aimerais meme si il part de marseille dans un an ou deux . N'oublions pas que la derniere fois qu'un de nos gardiens fut selectionner en equipe de france c'etait barthez et la on avais gagner la LDC et les championnats .. Bon je me fais des histoire etc.. En esperant qu'en fin de carriére il revienne a la zon comme barthez | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Ven 19 Sep - 10:03:48 | |
| Steve Mandanda épinglé par les gendarmesLe professionnalisme du gardien de but de l'OM et des Bleus l'a peut-être poussé à commettre une infraction, hier matin sur l'A50, entre Aubagne et La Penne, alors qu'un énorme bouchon obstruait toute la circulation. Au volant de sa belle Mercedes, sûrement pressé de rejoindre le camp d'entraînement de la Commanderie, Steve Mandanda s'est aventuré sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais deux motards de la gendarmerie l'ont intercepté pour lui dresser un PV sous l'oeil curieux de centaines d'automobilistes coincés dans les embouteillages. L'histoire ne dit pas si la maréchaussée a demandé un autographe à l'Olympien... laprovenceHeureusement qu'il parle français. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Ven 19 Sep - 11:22:55 | |
| Sacré Mandanda | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Lun 22 Sep - 23:26:19 | |
| Mandanda reçoit son trophéeLe portier de l’Olympique de Marseille a été élu meilleur joueur de Ligue 1 au mois d’août avec 54,7% des suffrages. Avant l’échauffement de la rencontre contre Monaco, Steve Mandanda a reçu le trophée L’Equipe – RTL – Unfp des mains de Jean-Jacques Amorfini, (Unfp) en compagnie de Pape Diouf et de Laurent Spinosi. Le gardien olympien, qui a devancé Steve Savidan (28,6%) et Karim Benzema (16,7%), considère ce trophée comme « une récompense ». « Cela me fait plaisir, je ne joue pas mes matches dans le but de les recevoir mais c’est plutôt sympa » a-t-il ajouté dans OMmatch. om.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Jeu 2 Oct - 22:06:59 | |
| Mandanda victime de cris racistes !
Le gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda, a affirmé par la voie de son site officiel, avoir été victime d'insultes à caractères raciales ce mercredi, de la part des supporters espagnols, lors du déplacement des olympiens à Madrid. Il a également exprimé son avis, à propos de l'incident dont les Ultra 84 ont été victime, avant le début de la rencontre. "J'en ai été victime mais c'est comme ça, on ne peut malheureusement pas beaucoup faire changer les choses. Ça ne date pas d'aujourd'hui, ça a toujours existé et les plaintes ou différentes sanctions n'ont jamais rien changé. C'est vraiment dommage car l'Atletico a un superbe stade et une équipe de haut niveau mais ce genre de choses pourrit complètement l'ambiance. Pour les Ultra 84, c'est vraiment scandaleux de faire tout ça pour une banderole. Personnellement, je n'aurais pas aimé être dans les tribunes car c'était très violent d'après ce que l'on a pu voir".
omplanete | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Jeu 2 Oct - 22:23:24 | |
| Ce même public qui avait insulté Sinama Pongolle avant de signer... | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Sam 4 Oct - 21:07:48 | |
| Il sort aussi un bel arrêt en fin de match.
Une boulette ça peut arrivé à n'importe qui, n'importe quel niveau. Hélas, des fois, on la paye bonbon..
Au Real Madrid, San Iker depuis son retour de l'EURO n'est pas le même aussi, mais petit à petit, il revient bien. Pareil pour Mandanda.
Son erreur peut être excusable, du moins, pour moi. | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Sam 4 Oct - 21:11:19 | |
| - paulo2a a écrit:
- Il sort aussi un bel arrêt en fin de match.
Une boulette ça peut arrivé à n'importe qui, n'importe quel niveau. Hélas, des fois, on la paye bonbon..
Au Real Madrid, San Iker depuis son retour de l'EURO n'est pas le même aussi, mais petit à petit, il revient bien. Pareil pour Mandanda.
Son erreur peut être excusable, du moins, pour moi. Pour toi comme pour moi elle l'est, mais attention Raymond guette. | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Sam 4 Oct - 21:12:08 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Sam 4 Oct - 21:32:08 | |
| | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Sam 4 Oct - 21:53:16 | |
| Moi je suis pas d'accord. Sur le but qu'il encaisse d'accord c'est ça faute mais il est pas non plus aider en percutant un de nos joueurs, alors après on en revient toujours à ce problème : parle-t-il assez à sa défense ? Sinon il a fait des arrêts importants et pas trop mal quand même, notamment sur les matchs précédents. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Sam 4 Oct - 22:09:12 | |
| - omzebest13 a écrit:
- mais il est pas non plus aider en percutant un de nos joueurs
La balle, il l'a relâche avant de se prendre Zubar. Si il capte bien le ballon, avec ou sans Zubar, elle reste entre ses bras. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Dim 5 Oct - 8:57:50 | |
| Mandanda me parait de moins en moins serein sur ces derniers matchs...:/ | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Dim 5 Oct - 11:30:39 | |
| C'est clair qu'il est un peu moins décisif que d'habitude. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Lun 6 Oct - 23:13:22 | |
| Mandanda assume son erreur
Le gardien olympien Steve Mandanda a assumé le ballon relâché samedi, à l'origine de l'égalisation de Steve Savidan : "Il n'y a pas eu de mésentente, c'est une faute de main de ma part. Zubar laisse bien passer le ballon, et derrière, je suis au duel avec l'attaquant adverse. Je fais une faute de main."
OM.net | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Mer 8 Oct - 17:32:01 | |
| C'est une bonne chose de le reconnaitre. J'espère qu'il va remonter en puissance après la trêve. | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Mer 8 Oct - 17:32:52 | |
| Il le dit qu'il a fait une erreur, pas comme d'autres Lyonnais si vous me suivez... | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Mer 8 Oct - 17:34:05 | |
| En meme temp il peut le dire, on l'a vu.... le dire ne l'enleve pas... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Jeu 9 Oct - 10:41:09 | |
| Steve Mandanda : "Il faut garder la tête froide" Aussi concentré et prudent sur un terrain et en interview, Steve Mandanda est toujours sur la défensive. Le gardien de but de l'OM et des Bleus n'a qu'une seule hantise : la " cagade ", la phrase de trop.
Existe-t-il un décalage entre votre image publique - celle d'un jeune gardien de buts calme, posé, insensible à la pression - et ce que vous êtes réellement dans la vie ?
Steve Mandanda : " Je ne pense pas. J'ai toujours été comme ça, mes parents pourraient en témoigner. Je prends naturellement du recul par rapport aux événements, positifs ou négatifs. Il faut toujours s'efforcer de chasser les mauvaises ondes pour se concentrer rapidement sur ce qui va arriver.
Ce que vous dites s'applique à l'action sur le terrain pendant un match...
S'il y a un secret, je crois que c'est celui-ci. Le plus important, c'est le prochain arrêt ou la prochaine intervention que je dois effectuer. Le reste, le passé, n'a que très peu d'importance.
Pourtant, il y aurait de quoi péter les plombs parfois, non ?
Plus rien ne me choque dans le foot. J'en ai déjà tellement vu. Prenez les cris racistes par exemple. J'étais à Madrid la semaine dernière avec l'OM pour la Ligue des champions et l'ambiance, de ce point de vue-là, était pourrie. Pourtant, il faut faire avec...
Et donc faire comme si c'était normal ?
Non, bien entendu ce n'est pas normal mais ce n'est pas surprenant. Il faut simplement savoir anticiper ce genre de situation pour que la colère reste à l'intérieur. Elle ne doit en aucun cas déborder. Sinon, c'est fini...
Vous parlez déjà avec la sagesse d'un pro en fin de carrière...
(Il sourit) Et pourtant, je n'ai absolument rien fait du tout. Mon palmarès est totalement vierge, contrairement à d'autres joueurs français, champions du monde, champions d'Europe ou vainqueurs de la Ligue des champions. Et je suis bien conscient de n'être qu'au début de la route.
Au début de la route, peut-être, mais déjà dans la peau du gardien des Bleus. Est-ce que vous vous dites parfois que votre progression est un peu trop rapide ?
Non, jamais. Il faut saisir toutes les opportunités. Il y a un an, en début de saison, j'avais le statut de gardien remplaçant à l'OM. Comme je venais du Havre, qui évoluait alors en Ligue 2, je n'avais aucune expérience de l'élite et aucun club de Ligue 1 ne voulait me faire confiance. À Marseille, on m'a proposé un poste de doublure. J'ai accepté parce que je savais que j'allais pouvoir disputer quelques matches de temps en temps, en Coupe de la Ligue par exemple.
Et tout s'accélère au moment où Cédric Carrasso, le gardien titulaire, se blesse gravement, à la fin du mois d'août 2007. Sinon, vous seriez peut-être encore gardien remplaçant de l'OM en ce moment...
Ce n'est pas impossible. En tout cas, c'est le genre de scénario qui fait dire à certains que j'ai eu pour l'instant beaucoup de chance dans ma carrière. Mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que lorsque tu te retrouves pour la première fois dans les buts de l'OM, tu es tout seul et tu ne peux compter que sur toi-même. Idem lorsqu'on est allé jouer et gagner à Liverpool. En réalité, au poste de gardien, le marché est tellement restreint qu'il y a quelques matches très importants à ne pas rater. Si ça marche, ta carrière est lancée, sinon, tu recules de plusieurs cases.
Si il y a bien un poste sous pression dans le football, en dehors de celui d'entraîneur ou de sélectionneur national, c'est effectivement celui de gardien. Comment faites-vous pour évacuer le stress ?
C'est toute la spécificité du poste de gardien. Notre ennemi, ce n'est pas la fatigue physique, c'est l'usure mentale. Depuis le début de la saison, il y a deux mois, j'ai déjà joué une quinzaine de matches. Tous les trois jours, il faut se remobiliser et ce n'est pas toujours évident. Pour couper entre les rencontres, je dors beaucoup et je passe pas mal de temps devant la télé.
Qu'est-ce qui change lorsqu'on devient le numéro 1 des numéros 1 ? Pardon, mais je porte toujours le numéro 30 à l'OM.
Pourquoi portez-vous toujours ce numéro ?
On m'a donné ce maillot à mon arrivée au club l'an dernier, et je l'ai tout simplement gardé.
Justement, en quoi votre vie et votre métier ont changé depuis que vous occupez le poste de gardien de l'équipe de France ?
C'est le regard du monde extérieur qui évolue. Tout le monde attend tellement du gardien numéro 1 que ses erreurs prennent un relief tout particulier. C'est ce qu'il y a de plus compliqué à gérer. Surtout, quand je me prends un but que l'on peut qualifier " d'évitable ", cela prend désormais des proportions beaucoup plus importantes.
Que deviennent vos trois petits frères ?
Ils sont toujours gardiens de but ! Parfait jouait dans l'équipe réserve des Girondins de Bordeaux l'an passé et est actuellement à la recherche d'un club tout en gardant sa place en sélection du Congo. Riffi, le cadet, lui, joue au Stade Malherbe de Caen et est aussi le gardien de l'équipe de France des -16 ans. Quant à Over, qui a 9 ans, il s'amuse énormément. Qu'il en profite bien...
Avez-vous parfois la nostalgie du foot de votre enfance ?
Pas du tout. J'étais très heureux dans mon club d'Évreux où j'ai joué jusqu'à mes quinze ans mais je ne vais pas commencer à me plaindre du foot professionnel alors qu'il m'a donné tellement de joies en si peu de temps !
En équipe de France, on ne peut pas dire que, pour l'instant, vous ayez goûté aux meilleurs moments...
Faire partie de la sélection pour l'Euro a été une telle satisfaction que je ne peux pas en garder un souvenir malheureux. Oui, sur le terrain, on a échoué. Mais sur le plan personnel, j'ai acquis beaucoup d'expérience. Je connaissais la pression psychologique à l'Olympique de Marseille, j'ai découvert celle des Bleus et je peux vous dire que cela n'a rien à voir. Tout est plus grand en sélection nationale, tout va plus vite, et pourtant, au milieu de tout ça, il faut garder la tête froide.
La chape de plomb qui pèse sur la tête du sélectionneur déteint-elle sur l'ambiance à l'intérieur de l'équipe ?
Cela ne devrait pas, mais, en pratique, évidemment, c'est difficile de ne pas ressentir cette pression extérieure. Après, sur le terrain, notre métier consiste justement à tout donner et à faire abstraction du reste. Heureusement que l'on ne s'est pas arrêté de jouer face à la Serbie parce qu'il y avait des " Domenech, démission ! " qui venaient des tribunes.
Samedi, vous retrouvez la Roumanie quatre mois après l'Euro. Un nouveau match nul serait-il un bon résultat ?
Notre équipe a montré des bonnes choses contre la Serbie. On finirait presque par l'oublier. Il faut s'appuyer là-dessus pour s'imposer, faire taire les critiques et penser sereinement à la Coupe du monde."
Myfreesport | |
|
| |
Lucie Espoir
Inscription : 23/08/2008 Lieu : Créteil Emploi : Mère au foyer Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Jeu 9 Oct - 15:40:28 | |
| Bonne interview de Mandanda on voit tous de suite que sa réussite ne lui a pas monté la tête, il garde malgrés tout les pieds sur terre, bien | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Jeu 9 Oct - 20:13:56 | |
| Belle interview en effet.
Je pense qu'il a entièrement raison pour son secret. ^^ | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno Dim 19 Oct - 23:54:47 | |
| Pas un gros match mais il était là quand t-il le fallait. Je constate aussi qu'il sort plus avec l'OM qu'avec l'EdF. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] El Fenomeno | |
| |
|
| |
| [Steve Mandanda] El Fenomeno | |
|