| [Steve Mandanda] Cap'tain Steve | |
|
+15D-Drogba Kevom8901 Stefou Sonnygoal ludom80 Racolar Massilia57 XenomorphA22 STEPH Rσck1 maximeom Goub Drogbasyl™ Beye13 Ptiwi 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Mar 5 Juil - 10:53:44 | |
| Steve Mandanda
Steve Mandanda surnommé "el fenomeno" incarne le calme, le sérieux et le talent. A 26 ans, l'ancien Havrais s'apprête à commencer sa 5e saison dans les buts de l'OM. Retour sur ce joueur si discret mais pourtant si important dans le vestiaire olympien. "El fenomeno" est né le 28 mars 1985 à Kinshasa ( Congo ) et arriva en France peu après son deuxième anniversaire. Plus précisement à Evreux, la préfécture du département de l'Eure, en Normandie. Là-bas, il grandit dans le quartir de "la Madeleine" en compagnie notamment de Mathieu Bodmer ou Bernard Mendy. Il défendra d'ailleurs les buts d'Evreux pendant toute son enfance et rejoignit le centre de formation du Havre à 16 ans. Il devient vite gardien de la réserve du HAC avant d'intégrer le groupe pro en 2004. Il devient alors le gardien de l'équipe de France Espoirs. Après la retraite de l'emblématique gardien numéro 1 du Havre Alexander Vencel, Mandanda devient la doublure d'Olivier Blondel, promu lui titulaire. Mais devant les prestations moyennes de Blondel, c'est Mandanda qui s'empara du poste de gardien numéro 1 de la formation havraise et il ne lâchera plus sa place en s'imposant même comme l'un des meilleurs espoirs de L2 à tout juste 20 ans. Fin de saison 2006-2007, ce fan de Lama et Barthez éprouva l'envie de rejoindre l'élite. Louvel, le président du Havre, accepta et il effectua un essai à Aston Villa où il ne fut pas retenu. Steve était donc parti pour rester mais l'arrivée de Christophe Revault va changer la donne puisqu'il se retrouva alors 2e gardien. Anigo, qui suivait le gardien depuis pas mal de temps, profita de l'occasion pour rentrer en contact avec son agent et le club Normandie. Les parties vont finalement s'entendre sur un prêt avec option d'achat. Il rejoignit Marseille en tant que doublure de Cédric Carasso. Ce dernier se blessa gravement à l'entrainement pour une période de plus de 6 mois. A peine arrivé du Havre, Mandanda se retrouva propulsé au devant de la scène et disputa son premier match en L1 le 25 aôut 2007 à Caen où il fut excellent. . Après de bonnes prestations lors de la première partie de saison, Steve est déjà considéré comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1 et devient titulaire indiscutable dans les cages marseillaises au détriment de Carrasso. Il est appelé pour la première fois en équipe de France par Raymond Domenech le 31 janvier 2008 et participe au match de la France A' contre la République Démocratique du Congo. Le 27 mai 2008, il joue son 1er match en Équipe de France face à l'Équateur en remplaçant Sébastien Frey. Le lendemain Raymond Domenech le sélectionne pour participer à l'Euro 2008 au détriment de Mickaël Landreau. Il ne participe cependant à aucun match, la France se faisant éliminer au premier tour. Début mars 2008, l'OM lève l'option d'achat de 2,5M€. Le 11 mai 2008, il reçoit le titre de meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées UNFP 2008. Il est appelé pour la première fois en équipe de France par Raymond Domenech le 31 janvier 2008 et participe au match de la France A' contre la République Démocratique du Congo. En 2008-2009, Steve Mandanda est régulièrement titularisé en tant que numéro un des gardiens de l'EdF. Cependant, des prestations moins convaincantes avec l'OM et en équipe de France lui font perdre sa place au profit d'Hugo Lloris, son concurrent direct. Depuis, et malgré de bonnes performances en club, Steve Mandanda enchaine les matchs en sélection sur le banc, Hugo Lloris lui étant préféré. Il fut sélectionné par Raymond Domenech pour la Coupe du monde de football 2010 mais ne disputera aucune rencontre. Lors de la saison 2009-2010, il fut champion de France avec l'OM. Été 2010, il fut nommé capitaine par le club marseillais et Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens au HAC à son époque rejoignit Marseille. Ce statut va le sublimer. En effet, il réalisa une excellente saison 2010-2011 et reçu d'ailleurs le titre de meilleur gardien de Ligue 1. Pour cette saison 2011-2012, espérons qu'il garde sa régularité qui fait sa force et qu'il nous sauvera encore quelques points.
Fiche de Mandanda : http://www.om-marseillais13.com/h114-steve-mandanda | |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Sam 9 Juil - 14:38:04 | |
| "C'était une première mi-temps tranquille pour moi. Je n'ai pas été trop sollicité, si ce n'est par le vent et la pluie ! (rire) Le but était d'intégrer les nouveaux, cela s'est très bien passé. On a vécu de bons moments ensemble durant ce stage. Maintenant, on est content de rentrer à la maison. Tout va bien, pourvu que ça dure !" @ Mandanda | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 10 Juil - 19:33:01 | |
| - Citation :
- « A titre personnel, il faut toujours savoir faire le bilan et se poser des questions. Savoir quelle orientation donner à sa carrière, s’il faut partir ou rester, s’il y a de bonnes opportunités… Donc, sincèrement, oui, on se pose ces questions-là. Mais pour moi, la bonne chose à faire était de rester à Marseille. Parce que je m’y sens bien, que le club est ambitieux, que le coach est resté et qu’il a lui aussi énormément d’ambition. Avec tous ces éléments-là, mais aussi par rapport à certains contacts qui, même s’ils n’ont pas abouti, n’étaient de toute façon pas allés bien loin, c’était donc mieux de rester. Et je suis content de cette décision » @ Mandanda
C'est une dédicace à Heinze sa déclaration ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Mer 27 Juil - 23:10:19 | |
| Bon 4 buts dans la tronche là quand même, il va être difficile de sortir un commentaire positif. Je veux bien qu'il soit abandonné par sa défense mais d’habitude il en sort au moins une. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Mer 27 Juil - 23:41:30 | |
| Bah comme tu dit il à rien à faire du match mais en prend 4 ou il peux pas grand chose sur au moins 3 donc dur de le juger. | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Jeu 28 Juil - 0:27:01 | |
| Rien à faire sur ce match a part aller chercher la balle dans son but... | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Jeu 28 Juil - 10:53:47 | |
| A fait une bonne sortie devant Sow qui aurait sans doute mis le 0-2, à part ça, rien ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Lun 1 Aoû - 19:59:37 | |
| Oui oh ce maillot horrible | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 7 Aoû - 1:13:41 | |
| Il comte faire des arrêts un jour ou pas ? | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 7 Aoû - 1:23:18 | |
| Bah oui il compte avoir une défense un jour ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 7 Aoû - 1:24:04 | |
| Avant il faisait des miracles même sans défense. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 7 Aoû - 1:37:49 | |
| Comme tu la dit des miracles donc quand il fait un match ou il ne peux pas sauver les buts c'est devenu une chèvre c'est ça ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 7 Aoû - 2:01:07 | |
| Non mais je l'ai déjà vu sortir des arrêts sur ce genre de frappe alors pourquoi pas ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 14 Aoû - 19:20:09 | |
| Toujours aussi fébrile le Mandanda, ils sont loin ses arrêts réflexes qui sortent de nul part. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 14 Aoû - 19:21:39 | |
| Mais t'es serieux quand tu dit ça ? En quoi Mandanda est responsable sur ce match ? C'est pas comme si il gagne un face à face à 1-0 déjà en plus. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 14 Aoû - 19:23:59 | |
| Bah écoute je prends le pari que tu seras le premier à nous dire "Il est de retour" quand t-il sortira le gros match et ce jour là tu me donneras raison. En attendant c'est une passoire. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 14 Aoû - 19:27:52 | |
| une passoire oui au moins t'es ridicule sérieusement ca me fait même de la peine pour toi là... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 14 Aoû - 19:30:32 | |
| Oui oui une passoire, en 3 matchs pas un exploit comme on a l'habitude de voir depuis qu'il est au club. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 14 Aoû - 19:31:48 | |
| De mémoire c'est souvent ça Steve. une saison au firmament, puis une saison pas aux enfers mais en-dessous de ce qu'il a fait la saison d'avant. Comme s'il était très inconstant. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 14 Aoû - 19:33:36 | |
| Mais c'est grave de lire des choses comme ça...
Tout les gardiens sont des passoires sur je te suis...
Faut pas déconner la quand même je vois pas ce qu'il peux faire de plus sur les deux buts... Parcontre je le trouve un peu trop gentil avec ses défenseurs a vouloir les encourager moi à force je péterais un plomb et je pense que je les bougerais d'avantage...
Parcontre Rock, 2 matchs et parlez déjà de saison moins bonne c'est un peu tot non ? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 14 Aoû - 19:34:52 | |
| Pour moi notre défense et Steve, sont encore dans la dernière saison. Ils ont pas progressés. Régressés peut-être, stagner sur et certain. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 14 Aoû - 19:36:36 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- Mais c'est grave de lire des choses comme ça...
Tout les gardiens sont des passoires sur je te suis...
Faut pas déconner la quand même je vois pas ce qu'il peux faire de plus sur les deux buts... Parcontre je le trouve un peu trop gentil avec ses défenseurs a vouloir les encourager moi à force je péterais un plomb et je pense que je les bougerais d'avantage...
Parcontre Rock, 2 matchs et parlez déjà de saison moins bonne c'est un peu tot non ? Ah non non le meilleur exemple encore c'est Lyon qui n'a pas une grande défense et Lloris qui sort des parades de ouf. Dès fois tu te demandes comment il a sort, et ça Mandanda il le fait plus depuis quelques temps. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve Dim 14 Aoû - 19:37:37 | |
| Il prend aussi des buts évitable le Lloris et il à peut-être aussi la reussite que Mandanda n'a pas (le poteau face au Chili par exemple)
Bref reussir à incriminé Mandanda sur ce match, j'applaudit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Steve Mandanda] Cap'tain Steve | |
| |
|
| |
| [Steve Mandanda] Cap'tain Steve | |
|