| [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? | |
|
+18Beye13 Bakary handballeuse Paquito Rσck1 Jay Shevchenko drogbastar Auxerrois Kevom8901 paulo2a om-en-force-59 baidy93 .iRf Kheops x-om-38-x Nico14 Sonnygoal 22 participants |
|
Quel est le meilleur joueur du monde ? | C.Ronaldo | | 38% | [ 83 ] | Messi | | 54% | [ 119 ] | Autres (précisez) | | 8% | [ 17 ] |
| Total des votes : 219 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Ven 12 Sep - 20:56:38 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Il a fait quoi Messi a part avoir gagner la Liga?
Champion Olympique, Chapion du monde junior, finaliste de la Copa America, 1/4 finale de la CDM, 1 LDC, 2 Liga, 2 Supercoupe d'Espagne à seulement 21 ans. Ma foi. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Ven 12 Sep - 21:07:14 | |
| Cette année peut être la sienne Il a été blessé trop longtemps la saison passée, pendant que CR7 brillait. S'il échappe aux blessures, et qu'il continue de prouver ce qu'il sait faire, alors il pourra prétendre à ce titre | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Ven 12 Sep - 22:56:37 | |
| Il est meilleur que CR7 pour moi, mais comme tu dis, ces blessures.. :/ Tant mieux ma foi, en tant que Madrilène. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Ven 12 Sep - 23:21:07 | |
| Je trouve que ce vote est beaucoup de mauvaise foi, et surtout que CR7 pâti de sa réputation de simulateur, de mauvais garçon... Et je pense que vous banalisez l'exception de la saison qu'il vient de réaliser. Celle de Messi à côté, c'est rien. Malgré tout, j'espère qu'il ne sera pas Ballon d'Or, et que ce sera Iker Casillas | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Ven 12 Sep - 23:29:43 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Je trouve que ce vote est beaucoup de mauvaise foi
On est pas d'accord, on est de mauvaise foi. Enfin, je vais faire pareil, t'es pas d'accord, t'es de mauvaise foi hein. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Ven 12 Sep - 23:36:26 | |
| Et encore, moi je suis même pas contre le fait que Ronaldo est fait une meilleur saison, puisque c'est le cas. Les chiffres ne mentent pas, c'est clair et net que cette année, Ronaldo a été énorme ( au point que j'avais accepté sa signature au Real Madrid.. ). Mais je pense que Messi a de meilleurs qualités, plus technique, plus rapide même, et que la saison qu'il vient de faire, c'est pas une saison de promesses ( et encore, " saison ", vu les blessures.. ). Il a fait des matchs de haut niveau et a offert pas mal de point à un Barca malade. Sans lui, ça aurait été encore pire, sur.. | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Ven 12 Sep - 23:40:53 | |
| Rock1, tu compares donc un mec qui a fait une dizaine de bons matchs dans la saison et qui n'a rien gagné, à un mec qui a réalisé une saison exceptionnelle de tout point de vue. 34 matchs, 31 buts. Il est pas attaquant. No comment. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Ven 12 Sep - 23:55:33 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Rock1, tu compares donc un mec qui a fait une dizaine de bons matchs dans la saison et qui n'a rien gagné, à un mec qui a réalisé une saison exceptionnelle de tout point de vue. 34 matchs, 31 buts. Il est pas attaquant. No comment.
Ma foi, tu as dis qu'il était meilleur je t'écoute. Depuis l'incident Cissé, t'as pas évolué, tu cherches à imposer TON avis. Le jour ou tu arrêteras cela, t'aras fais un grand pas. Le jour où tu comprendras qu'on peut avoir un avis différent d u tien, sans être de mauvaise foi, les débats ne seront que meilleur. Et juste pour finir, l'ami Ronaldo n'est pas dans une équipe avec pour coach une chèvre et pour équipiers des mecs n'étant pas à son niveau. A Man Utd, il tourne dans un effectif huilé, et complet. Messi lui doit centrer et faire la reprise de volée, la différence se situe là. | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Ven 12 Sep - 23:57:39 | |
| Tu brilles toujours plus quand tu es le meilleur dans ton équipe. On verra quand tous les autres seront de son niveau, s'il pourra encore se distinguer des autres comme le fait C.Ronaldo à M.U. Se distinguer d'un groupe de stars, tels Tevez, Rooney, Scholes, Anderson, Nani... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Sam 13 Sep - 0:02:08 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Tu brilles toujours plus quand tu es le meilleur dans ton équipe. On verra quand tous les autres seront de son niveau, s'il pourra encore se distinguer des autres comme le fait C.Ronaldo à M.U.
Se distinguer d'un groupe de stars, tels Tevez, Rooney, Scholes, Anderson, Nani... Mais quels autres?! Si t'enlèves Eto'o (ce qui est déjà arrivé) à Barcelone, t'as degun sauf le lutin Argentin! C'est pas les Xavi, Iniesta, et autres Keita (qui sont très bon) qui iront les planter les 20 buts ou plus. | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Dim 14 Sep - 0:09:03 | |
| Ca en jette M.U sans C.Ronaldo | |
|
| |
paulo2a Légende
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Dim 14 Sep - 1:16:40 | |
| Messi entre et marque. Ça marche aussi. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mar 26 Mai - 15:45:24 | |
| Ronaldo ou Messi ?Manchester United - FC Barcelone. Cristiano Ronaldo contre Messi. La finale de la Ligue des champions sera un rendez-vous d'étoiles. Avant mercredi, notre site a posé la question à des joueurs, des coaches, des journalistes, des internautes : lequel préfèrent-ils et pourquoi ? Voici les premières réponses recueillies. LES JOUEURSHugo Lloris (Lyon) : « Je suis fan des deux mais je préfère Messi, qui est un peu plus sobre dans son comportement. Être gardien face à lui, c'est délicat car il va très vite et quand il se présente face à vous, vous ne savez pas quand il va frapper en raison de ses petites foulées. Et il place la balle là où il faut sans véritablement forcer sa frappe.Ça n'enlève rien au talent de Cristiano Ronaldo. Ce sera une grande finale, que je regarderai avec passion. » - Cé. Ro. Benoît Pedretti (Auxerre) : « Ronaldo est à mon avis plus complet. Il est capable de s'adapter partout et à n'importe quelle situation. Sa palette technique est à mon avis plus vaste que celle de Messi, qui reste un très grand joueur. Mais on a vu qu'il avait des difficultés à s'exprimer face à un bloc comme celui de Chelsea en demi-finale. Pour moi, Manchester United est favori. » - A. Bi. Julien Escudé (FC Séville) : « En tant que personnage, je préfère Lionel Messi. Il est plus discret, moins fantasque. On voit qu'il prend du plaisir sur le terrain, il est plus concentré sur son football. Cristiano Ronaldo, c'est plus ''fashion''. On connaît ses histoires avec ses voitures, ses nénettes... Il me fait penser un peu à Beckham. C'est un produit marketing, mais il faut aussi des joueurs comme lui pour que les marques en profitent. Footballistiquement parlant, en revanche, je penche plutôt pour Cristiano. Il est plus complet. Il a les deux pieds, il marque sur coup-franc, de la tête. C'est le joueur moderne par excellence. Pour moi, il tient un rôle plus important à Manchester que Messi à Barcelone, où tout dépend avant tout du jeu de passes. Messi, tout le monde sait qu'il a un super pied gauche et pourtant tout le monde continue de tomber dans le panneau.» - E. T. Yoann Lachor (Boulogne-sur-Mer) : « Ce sont deux très grands joueurs mais je n'aime pas l'attitude de Ronaldo. Un peu tricheur j'ai l'impression, et provocateur. Messi semble également plus simple comme homme.» - O. Mai. LES ENTRAÎNEURSEric Gerets (Marseille) : « Je préfère Messi. Au-delà du fait que j'aime le voir jouer, on voit qu'il s'amuse à jouer, sans se préoccuper de petits détails qui n'ont rien à voir avec le football, comme Ronaldo qui veut parfois trop faire le show. Il se laisse tomber ou en rajoute alors que Messi joue pour jouer. Pour la finale, je dirais le Barça, tout en sachant que j'adore Alex Ferguson, un monsieur exceptionnel que j'ai eu plaisir à côtoyer un peu dans ma carrière. » - H. F. Claude Puel (Lyon) : « J'aimerais bien avoir les deux ! Ce sont deux joueurs hors norme capables d'apporter le plus à une équipe, et là ce sont vraiment deux belles équipes. Elles sont joueuses et disciplinées. Ça, ça m'intéresse. J'ai un petit faible pour Barcelone car cela voudra dire qu'on sera tombés contre le vainqueur de la Ligue des champions, même s'il sera en délicatesse sur le plan défensif et donc pas à son meilleur niveau. Messi ou Ronaldo ? Ah, j'aime bien Ronaldo, peut-être un peu plus constant. » - S. L. LES INTERNAUTESSébastien Deret : «Certes, l'attitude de Ronaldo, désignée comme "arrogante" sur le terrain, peut en énerver certains, mais je pense que cette attitude tourne en sa faveur, puisqu'il obtient au bout du compte de nombreux coups de pieds arrêtés, domaine où excelle Manchester United. De plus, C.Ronaldo détient une meilleure précision face au but, une meilleure frappe que Messi. Enfin, C.Ronaldo (comme nous le témoignent ses coéquipiers dans de nombreuses interviews), est un homme on ne peut plus sérieux, qui travaille sans relâche en quête de progrès. Il est donc un exemple pour toute personne ayant de la volonté. » Geoffrey Dubrana : « Messi a tout d'un grand. Et surtout, Messi progresse chaque jour. Il diversifie son jeu, améliore toujours sa qualité technique et son sens du jeu collectif au contact de ses partenaires. Il a de plus énormément progressé devant le but. Il est devenu plus complet, pouvant jouer désormais milieu ou attaquant de pointe, sans jamais quitter son rôle naturel d'ailier droit dans le dispositif blaugrana. A 21 ans, Messi a tout prouvé dans le football. Il a l'admiration de son idole Maradona, l'amour de sa nation, la fierté de la Catalogne et la reconnaissance de son club. Alors Messi profite. (...) Ses frustrations, ses moments difficiles, Leo en a fait une force. Aujourd'hui, Messi sait exploiter tout son talent et a acquis un mental de champion. Son aura grandissante dans le vestiaire, sa naturelle simplicité, sa générosité jamais mise en défaut (n'est-ce pas lui qui a rendu hommage à son compatriote Gaby Milito samedi soir lors des festivités au Camp Nou car celui-ci est blessé depuis un an ?) font de lui un Champion. » Def_Warrior : « Concernant Ronaldo, ce que certains interprètent comme de l'arrogance n'est que sa confiance en lui inébranlable et basée sur deux années exceptionnelles. Finis les dribbles à outrances, à la limite de la provocation, Cristiano Ronaldo ne surjoue plus, il utilise au mieux ses atouts. Et Messi fait de même, mais contrairement à Ronaldo, il ne sait pas être décisif sans être dans un grand jour, et ne sait que rarement être décisif sans un grand Barça. Messi a donc beaucoup à apprendre encore, et il est celui des deux qui a le plus de marge de progression. Peu investi défensivement, parfois incapable d'apporter tactiquement (et non techniquement) par une bonne qualité de placement, et surtout une incapacité à jouer long, contrairement à ce que faisait Ronaldinho quelques années auparavant. Ces manques sont compensés par les milieux barcelonais, mais il est plus net en équipe nationale, où Messi profite plus des erreurs adverses que d'une véritable implication dans un jeu collectif léché. Mais si l'on se limite au un contre un, alors évidemment Messi est le maître incontesté. » Lori Hotin : « Messi est le (petit) fils de Garrincha. Ronaldo, l'enfant naturel de Seguela. Je vote Messi. » L'equipe.frLe debat est toujour d'actualité. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 15:15:57 | |
| Dommage quand meme qu'il y est 113 votant et que seulement quelque uns reponde au debat... | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 15:34:24 | |
| Complètement d'accord Sonny'.
Moi j'ai pas voté car je serais pas forcément les séparer car c'est pas les mêmes.
J'ai un petit penchant pour CR7 qui est plus régulier, plus complet et plus impressionnant pour moi, mais l'homme fait que j'arrive pas vraiment à l'admirer... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 15:38:18 | |
| Le meilleur c'est Messi c'est tout, ce joueur à la classe. Déterminant à chaque rencontre, fait marquer, marque.
C.Ronaldo c'est la pleureuse, joueur à gros melon, aucune reconnaissance envers les autres, pas décisif dans les grands matchs. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 15:42:49 | |
| ça c'est ton avis. Moi je le partage pas. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 15:52:49 | |
| - Beye13 a écrit:
- Le meilleur c'est Messi c'est tout, ce joueur à la classe. Déterminant à chaque rencontre, fait marquer, marque.
C.Ronaldo c'est la pleureuse, joueur à gros melon, aucune reconnaissance envers les autres, pas décisif dans les grands matchs. pas décisif dans les grands matchs ! qu'est ce qu'il faut pas lire. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 16:20:04 | |
| Il est pas parfait non plus Paquito, il lui arrive assez souvent d'être moins bien dans les gros match... moins décisif.
Moi ma préférence va toujours a Messi, encore plus cette saison ou il est énorme!!! On peut être réaliste et dire que CR7 est plus complet, le joueur moderne etc... c'est vrai mais celui qui fait rêver et frôler la crise cardiaque a chaque coup de reins c'est Messi!!! Sans parler de la mentalité, y'a même pas photo, Messi joue pour jouer, pour s'amuser, tu kiffe en le regardant jouer, Ronaldo ça n'a rien a voir il est énervant, un peu truqueur, t'as plus l'impression du mec qui te prend de haut, je l'aime pas même si je ne nie pas tout son talent.
Le meilleur joueur est peut etre CR7 mais le plus beau et celui que l'on aimera le plus sera Messi. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 16:25:09 | |
| Non mais moi non plus j'aime pas Ronaldo, pour les raisons que t'a cité.
Mais on ne peut pas nier son talent et dire qu'il n'est pas décisif. L'année dernière il marque presque à tous les matchs de LDC, il gagne presque à lui tout seul le trophée (expression bien sûr). Tous les matchs importants, il marque, cette année encore pareil, il marque tout le temps. | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 16:26:04 | |
| Complètement d'accord avec toi Paquito. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 22:47:14 | |
| On connait le futur ballon d'or. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 22:48:27 | |
| On se fait le rendez-vous où Sonny pour boire un coup ? Pt'ain j'aime bien avoir raison dans des moments comme ça. | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 22:50:16 | |
| Je vois pas où ça te fait avoir raison. C'est pas sur un match qu'on détermine si l'un est meilleur que l'autre. On sait juste le nouveau ballon d'or mais bon ça Ronaldo l'a déjà eu donc c'est pas plus mal. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? Mer 27 Mai - 22:50:49 | |
| En fait on a pas vraiment raison, ce que dit Paquito est vrai aussi mais ce soir tout nous donne raison, alors faut savourer. Effectivement c'est bon!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? | |
| |
|
| |
| [Meilleur joueur du Monde] C.Ronaldo ou Messi ?? | |
|