PSG
Un article de Désencyclopédie.C'est en 1970 que Georges Pompidou, alors au plus bas dans les sondages, prend une décision qui marquera l'Histoire de la nation française : dans le plus grand secret, entouré de quelques amoureux du ballon rond tels que Just Fontaine ou Patrick Bruel, le Président de la République crée une entité nouvelle, le Paris Saint-Germain Football Club Société Anonyme.
Sous ce nom un brin pompeux se cache une volonté nouvelle : redonner le moral aux Français. Ceux-ci commenceront par abréger le long patronyme du club, tout d'abord par le biais d'un "Paris Saint-Germain" moins administratif, puis avec les initiales "PSG". Cette appellation sera la première grande erreur des dirigeants et sympathisants de la jeune équipe.
Ainsi, les Toulousains transformeront "PSG" en "Péhesseugé". Toutefois, ceux-ci ne se rendront pas compte du ridicule d'un tel terme, ayant déjà sacrifié le club local à l'accent de la Garonne - le TFC, devenu Téfessé (le club de la ville rose se faisant régulièrement rosser par ses différents adversaires...) - Plus gênante, l'habitude prise par quelques buveurs de pastis écervelés des Bouches-du-Rhône d'affubler le club de la capitale de surnoms tels que Pédés Sur Gazon ou Perdre Sans Gloire (lapalissade de premier ordre, digne de ses auteurs), marquera le début d'une rivalité sans fin entre les deux villes, et fera du Parc des Princes une zone de non-droit bi-hebdromadaire (haha !)
Typologie de la population du Parc des Princes Tiens ! Parlons-en, du Parc des Princes ! Le Parc des Princes est un lieu de rencontre, ou plutôt de chocs culturels, occupé par quatre principales composantes :
Le beauf à la panse prospère, facilement reconnaissable à son air blasé et à la canette de bière attachée à sa main, symbole d'une union éternelle entre l'Homme et la boisson.
Le dialecte de cet d'individu est essentiellement composé de bribes de phrases telles que "Branleurs !", "Feignasses", ou "Au-prix-où-on-les-paye-ils-pourraient-au-moins-mouiller-l'-maillot" Généralement pistonné ou invité par les CE de sponsors du PSG (environ la moitié des entreprises de la région, plus Manix), il ne possède aucune connaissance footballistique solide, et aime à prendre à parti un joueur en particulier, jusqu'au transfert de celui-ci vers un club qatari.
Le vieux supporter, adepte du football à l'ancienne, de l'époque où tous les joueurs étaient blancs et où les ballons étaient certifiés 100% vessie de porc.
Il aime à discuter avec les néophytes en bas âge, éprouvant notamment un malin plaisir à leur exposer triomphalement l'étendue de sa culture générale, personnifiée par la complexe règle du hors-jeu. Il ponctue ses phrases de leitmotivs préenregistrés, qui résonnent dans le stade tel un vieux disque rouillé : des affirmations comme "C'était mieux avant" (syndrôme du Francis Cabrel), "Ahlala ! Le sport d'aujourd'hui !, et Kopa, Président ! forment l'essentiel de son vocabulaire.
Le jeune de banlieue, qui, grâce au Paris SG, s'évade régulièrement de son triste ghetto pour se payer un spectacle comique. Son dialecte est composé de vieil argot parisien et du verlan périphérique qu'il manie à la perfection. Il rêve de devenir Nicolas Anelka, mais finira 9 fois sur 10 RMIste, car son nom de famille exotique ne plaît que rarement aux DRH... Ainsi, le Parc des Princes représente pour lui le seul moyen possible de catharsis sociale.
Sa zone réservée est le Virage Auteuil, nom qu'il s'est auto-approprié afin d'avoir l'impression de vivre dans un quartier chic du XVIe.
Le grand psychopathe au crâne rasé (en anglais : "skinhead"), qui n'en rate pas une pour "ratonner" sa proie favorite, le jeune de banlieue. Situé en haut de la chaîne alimentaire, ce carnassier fou furieux chasse en bande, par peur d'être pris à son propre jeu.
Il aime à marquer son territoire par un panel de croix celtes ou gammées, grossièrement griffonnées dans tous les lieux qu'il fréquente. Sa place en tribune est située aux antipodes de la Tribune Auteuil, dans le Kop de Boulogne. Un spectateur muni de jumelles pourra par ailleurs observer une étonnante coutume chez cet étrange animal : si le chien lève volontiers la patte en l'air, le skinhead préfère tendre sa main droite vers les cieux, pour des raisons — certainement mystiques — encore inexpliquées... (voir aussi : National-Socialisme)
Évidemment, cette diversité socio-culturelle conduit forcément à des affrontements d'une violence extrême. Petit schéma :
Le skinhead frappe le jeune de banlieue, et réciproquement. Le skinhead et le jeune de banlieue frappent le supporter provincial, qui, tétanisé par une telle agressivité urbaine, préfère vider sa vessie dans son short FC Louhans-Cuiseau et attendre la fin des hostilités plutôt que de répliquer. Le vieux tifoso, imprégné par d'honorables valeurs de fair play, se porte au secours du supporter adverse en détresse, mais se brise le col du fémur au passage. Le jeune de banlieue vole le porte-feuille du vieillard. Le skinhead, poussé par un élan de "solidarité patriotique", se jette de nouveau sur le jeune de banlieue, dans l'objectif de rendre l'argent volé à son propriétaire. Le supporter visiteur, enfin libre, détale en hennissant des appels au secours en patois régional... Le beauf, pour sa part, est trop peu mobile et gras pour participer aux affrontements, mais assume vaillamment son rôle d'époux et de père de famille en cachant les yeux de sa femme et de ses enfants, afin d'éviter un spectacle trop lourd pour ces pauvre âmes.
Heureusement, ces individus que tout oppose possèdent un point commun majeur, une cause commune, ou plutôt un souffre-douleur commun : l'arbitre.
Joueurs actuels Mickaël Lourdeau (Gardien)
Jerôme Chorizo (Gardien)
Boukary Drame (Défenseur)
Sylvain Alarmant (Défenseur)
Mario Herpes (Défenseur)
Bernard Mendiant (Défenseur)
Paulo Cézarb (Défenseur)
David Malheurozehnal (Défenseur)
Sammy Canoé (Défenseur)
Clément Fantôme (Milieu)
Edouard Sissy (Milieu)
Marcelo Grallardo (Milieu)
Christian Rodrigay (Milieu)
Samuel Piètre (Milieu)... Tiens, c'est marrant : celui-ci, pas besoin de changer son nom !
Jérôme Pourri (Milieu)
Amara "Lady Di" Diané (Attaquant)
Pierre-Alain Fraude (Attaquant)
Bonaventure Walou (Attaquant)
Fabrice Picrate (Attaquant)
Pedro Miguel Piteuxétat (Attaquant)
Entraîneur : Paul La Guigne - Président : Alain "Qué S'Appelorio" Quézac
(Les postes sont donnés à titre indicatif et ne correspondent pas aux vrais postes des joueurs. A qui vont-ils faire croire que Bernard Mendy est défenseur ?)
Le Paris-Saint-Germain (PSG): l'équipe de football la moins fairplay et la plus médiocre du championnat français.
Synonymes :
Pédale Sur Gazon
Petit Suisse Glandeur
Pas Sympa le Goal (c'est lorsqu'il rate une occasion)
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/PSGY'a aussi l'OL et l'OM qui en prennent pour leur grade