|
|
| [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} | |
|
+29Sonnygoal om-en-force-59 x-om-38-x Drogbasyl omfan-foot tibeck06 Paquito joharno DjaY folle_de_l'OM D-Drogba STEPH Drogbou Kevom8901 Massilia57 Ribeyrou MissPsg54 Nasri 24 paulo2a Beye13 Likiliki10 Rσck1 coco45490 omzebest13 rato12 Goto Nico14 OM-Passion Auxerrois 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 9:12:01 | |
| Zenden ouvre les vannes
Il aura fallu attendre onze journées pour voir Marseille remporter son premier match de la saison au Stade-Vélodrome. Dimanche soir, les hommes d'Eric Gerets se sont imposés face à Lens (1-0), également mal en point en queue de peloton de la Ligue 1, grâce à un but de Boudewijn Zenden à un quart d'heure de la fin. Une victoire qui permet aux Olympiens de respirer un peu mieux et surtout de sortir de la zone rouge. La trêve internationale n'a en revanche pas été salutaire pour les hommes de Jean-Pierre Papin, désormais dix-huitièmes.
Jean-Pierre Papin avait sans doute imaginé meilleures retrouvailles avec son ancien public du Stade-Vélodrome. Mais l'ex-goleador de l'OM, aujourd'hui sur le banc du RC Lens, n'a pas su charmer les lieux, pourtant propices aux visiteurs depuis le début de saison. Seulement dimanche soir, les Marseillais étaient bien décidés à enrayer la spirale de mauvais résultats qu'ils traversaient. Et quoi de mieux que trois points pour repartir du bon pied, après une trêve internationale qui a permis aux organismes de récupérer. Boudewijn Zenden, pas épargné par les critiques, a ainsi inscrit son premier but sous les couleurs olympiennes (1-0), pour une première victoire de l'OM à domicile. Une victoire méritée, au vu du peu d'entrain des Lensois, qui permet aux Azuréens de sortir la tête de la zone rouge, enfonçant au passage leur adversaire du soir.
Marseille s'installait d'entrée dans le camp des Sang et Or. Mamadou Niang, aligné sur l'aile droite, mettait la pression sur son vis-à-vis, tandis que Mathieu Valbuena provoquait dans l'axe. Plus conservateurs au milieu du terrain, les Olympiens obtenaient une série de corners qui était proche de payer. Vedran Runje, déstabilisé par la trajectoire flottante du cuir, tentait une manchette hasardeuse et il fallait un retour prompt de Luigi Pieroni devant sa ligne pour sauver l'ancien gardien de l'OM d'une énorme bévue (4e). Le bloc phocéen, positionné très haut, empêchait toute sortie des hommes de Jean-Pierre Papin, qui se contentaient de faire le dos rond.
Une tactique payante puisqu'aucun véritable danger, hormis une frappe puissante de Boudewijn Zenden au-dessus du cadre (15e), ne guettait la défense lensoise. L'exercice d'attaque-défense tournait rapidement en une succession de centres imprécis et de dribbles qui butaient sur les tibias adverses. Les Nordistes, eux, semblaient se satisfaire des rares tentatives de contres qu'ils pouvaient se mettre sous la dent, jusqu'à ce que l'une d'entre elles ne soit pas loin de leur donner l'avantage. Sur une balle récupérée dans le dos de Gaël Givet, Aruna Dindane dévorait l'espace et centrait au cordeau pour Yohan Demont, seul au deuxième poteau. Le Lensois pensait ouvrir le score mais Steve Mandanda s'y opposait de justesse une première fois, avant d'accompagner le ballon en six mètres sur une seconde tentative du milieu de terrain (22e).
Runje célèbre son retour...
Une occasion qui cachait la pauvreté du jeu proposé sur la pelouse du Vélodrome. Les joueurs d'Eric Gerets, sans vitesse dans les transmissions, auraient tout de même pu ouvrir la marque juste avant la pause, alors que Niang laissait un ballon dans l'axe à Zenden. Mais le Néerlandais se heurtait à la main ferme de Runje (38e), qui honorait lui aussi son retour sur la Canebière, tout comme Fabien Laurenti. Le portier croate saluait doublement ses anciens supporters, dès le retour des vestiaires quand, sur un nouveau corner venu de la droite, il détournait sur la ligne la tête expédiée par Niang (48e). Les Lensois ne participaient plus à la construction du jeu, impatients que les espaces se libèrent face à eux, surtout que les erreurs techniques se multipliaient dans les rangs Ciel et Blanc.
L'illustration de la madresse olympienne se traduisait avec Djibril Cissé. Seul en pointe, l'international tricolore héritait d'un centre de Zenden de la gauche mais se trompait de sens en envoyant sa tête... dans son dos (58e). Il récidivait dans la minute, toujours servi par l'ancien Red de Liverpool, mais son contrôle fuyait sa chaussure alors que le chemin du but était ouvert (59e). Pas rassasié, Cissé tentait une nouvelle frappe des vingt mètres, hors cadre (61e), avant que Valbuena n'appuie pas suffisamment sa tête (66e). La domination jusque-là stérile des Phocéens allait ensuite trouver une conclusion heureuse, grâce à Zenden.
Le Batave récupérait un ballon dans l'entre-jeu et s'engouffrait, laissant sur sa route Sidi Keita. Aux dix-huit mètres, il armait son pied droit et expédiait sa frappe au ras du sol dans le petit filet gauche de Runje, impuissant sur ce coup (1-0, 74e). Le Vélodrome se réveillait, à l'instar de son équipe, qui aurait pu rentrer au chaud avec une marge plus conséquente si Niang n'avait pas totalement dévissé sa reprise du crâne alors qu'il était seul aux six mètres sur un centre de Valbuena (82e). Omniprésent, le meneur de poche de l'OM avait réalisé un match plein, comme le buteur du soir, ce qui permet au club azuréen de respirer un peu mieux avant la réception du FC Porto en Ligue des champions, dès mercredi.
Sports.fr | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 9:17:37 | |
| Marseille assure l'essentiel
En venant à bout d'une décevante formation lensoise (1-0), Marseille a enfin réussi à s'imposer au Vélodrome en Ligue 1. Suffisant pour sortir de la zone rouge et préparer avec une certaine sérénité l'affrontement face à Porto
par Julien Pedebos
Compte rendu du match
Entre Marseille, 18ème qui n’a toujours pas gagné au Vélodrome, et Lens, 17ème, toujours à la recherche de sa première victoire hors de ses bases, la rencontre s’annonçait des plus indécises. On attendait cependant une réaction des Marseillais qui, après quinze jours d’un lourd travail physico-tactique, voulaient enfin lancer leur saison en championnat.
Le sauvetage de Mandanda
Les Lensois, assez étonnamment, décidaient en début de rencontre d’abandonner complètement le ballon aux Marseillais. Choix volontaire pour bénéficier des contres ou mauvais réveil des hommes de JPP, qui retrouvait pour l’occasion «son» Vélodrome ? Qu’importe, les Phocéens en profitaient pour s’installer dans le camp nordiste. Cependant, malgré une succession de corners, les hommes d’Erik Gerets, mis à part sur un ballon chaud dégagé par Pieroni (4e), ne se montraient guère pressants sur la cage de Runje. Un quart d’heure était nécessaire pour voir Zenden décocher la première frappe de la rencontre (15e). Il fallait en fait attendre un changement lensois avec l’entrée de Demont à la place de Sablé, blessé, pour voir la partie se décanter. Lens jouait d’un coup plus haut et Demont, sur son premier ballon, obligeait Mandanda à une double parade, dont une superbe sur sa ligne (23e). Les Marseillais répliquaient quasi-immédiatement, avec un centre contré de Valbuena qui achevait sa course juste au-dessus de la barre de Runje (26e). Dans le dernier quart d’heure, et même si les débats étaient plutôt équilibrés, les Phocéens allaient se créer deux grosses occasions. Niang, sur un service de Cissé, manquait d’une pointure ou deux de pousser le ballon au fond (36e). Zenden, pour sa part, concluait une belle action de Valbuena par une frappe puissante, mais Runje sortait le grand jeu (38e).
Zenden délivre le Vélodrome
Au retour des vestiaires, les hommes d’Erik Gerets démarraient dans la continuité d’une fin de première période réussie. Niang obligeait même Runje à un incroyable arrêt sur sa ligne, suite à une tête puissante du Sénégalais (49e). Mais malgré une envie évidente de produire du jeu avec notamment un Valbuena en pion offensif essentiel, cette occasion n’était que l’arbre qui cachait la forêt. En effet, pendant de longues minutes, les Marseillais ne se montraient guère dangereux avec un Cissé qui multipliait les maladresses dans la surface. Il fallait attendre une tête de l’inévitable Valbuena pour voir le Vélodrome se réveiller (67e). Le petit milieu phocéen allait être parfaitement relayé, quelques minutes plus tard, par Zenden. Sur un exploit individuel, le Néerlandais se débarrassait de Mangane pour, à vingt mètres, expédier le ballon dans le coin droit de Runje (1-0, 74e). Les Lensois, même s’ils pouvaient légitimement s’avérer déçus, ne lâchaient pour autant pas prise, mais ni Dindane, sur une frappe croisée dans le petit filet (76e), ni Monterrubio, sur un tir hors cadre (86e), ne remettaient les compteurs à zéro. Au contraire, Valbuena puis Ayew, dans les arrêts de jeu, passaient tout près de doubler la mise, mais Runje s’interposait avec autorité (90+2e). Qu’importe, les Marseillais obtiennent leur première victoire de la saison au Vélodrome, qui leur permet de sortir de la zone rouge, place désormais occupée… par Lens.
Le jeu et les joueurs
Compte-tenu des différentes absences (Nasri, Taiwo), Erik Gerets avait opté pour du classique avec comme seule originalité le placement de Givet à gauche. Néanmoins, malgré la victoire, le coach belge doit se dire qu’il a encore du travail pour arriver à ses fins, ses hommes n’ayant que très rarement donné la vitesse de jeu qu’il préconise. Quelques bons points cependant. Honneur au buteur, Zenden, qui a ponctué une prestation intéressante d’un bel exploit individuel. Mathieu Valbuena a lui été le meilleur marseillais. Toujours disponible, le joueur formé à Bordeaux a vu tous les ballons passer par lui. En revanche, nouvelle déception pour Cissé qui n’a vu que peu de ballons, et n’a jamais su profiter des bonnes situations.
Néanmoins, l’attaquant marseillais aura au moins touché plus de ballons que son rival, Luigi Pieroni. Le Belge a en effet été bien transparent et n’a jamais su trouver sa place aux côtés de Dindane. JPP, pour son retour au Vélodrome, aurait rêvé voir ses attaquants aussi fringants que lui à l’époque. C’est raté, la meilleure occasion lensoise étant à mettre à l’actif de Demont. L’ancien ajaccien, justement, a beaucoup apporté dès son entrée en jeu mais ce n’était pas suffisant quand ses dix autres partenaires refusaient clairement le jeu. Au final, les Sang et Or ont tous plus ou moins été décevants. On notera cependant la nouvelle belle copie rendue par Runje. Pour son retour à Marseille, le gardien croate a sorti plusieurs parades de classe.
Sport24 | |
| | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 10:33:11 | |
| Je viens de voir que sur le banc, Papin avait laissé Kanga Akalé, il est gentil notre JPP. | |
| | | Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 10:48:16 | |
| - coco45490 a écrit:
- a sa fait plaisir enfin une victoire et il ya la maniere ! Et la je retrouve le Zenden de Liverpool franchment magnifique matche de l'om et c'est récompencé (1-0) sinon comme toujoursuperbe matche de valbuena
La maniere non je ne pense pas!! C'est une bonne victoire pour Marseille qui respire un peu avant son match contre Porto, mais ça a quand meme etait difficile meme si la victoire est mérité. Par contre Cissé est vraiment pas terrible, il faut qu'il se remue un peu plus!! | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| | | | Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 12:01:01 | |
| Cheyrou a fait un bon match... Cana inexistant Pour Niang depuis quand il est ailier Révise Micka, il est buteur depuis 10 ans. C'est à l'OM qu'il joue ailier. Souviens toi Strasbourg Et bon, Cissé 5, Niang 5.5 et personne ne crie que Mamadou fait un match à la con. | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| | | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 12:26:14 | |
| | |
| | | Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 12:27:55 | |
| Son poste de prédilection c'est buteur | |
| | | Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 12:29:10 | |
| Bah oui mais comme on joue qu'avec une seule pointe, on a du le transformé en ailier et c'est pas plus mal vu le travail (malgré qu'il fut un peu brouillon hier). | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 17:11:30 | |
| Enfin une victoire en championnat, et celle-ci on la mérite, bravo à tout les joueurs qui ont vraiment fait du bon boulot. Et surtout un super Bolo qu'on a eu. | |
| | | Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 17:43:50 | |
| Vcitoire mes amis victoire! Mais le probleme est que l'on à jamais réussi à enchainer 2 victoires d'affilé... | |
| | | Beyette Internationale
Inscription : 23/08/2006 Emploi : Etudiante MK Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 17:56:00 | |
| Première victoire de la saison au Vél, enfin Si à chaque fois que je vais les voir, ils gagnent, je vais y aller plus souvent. Au niveau du jeu c'est pas encore ça, mais le principal c'était la victoire. Zenden a fait un très bon match, son meilleur depuis qu'il est à l'OM, la charnière Zubar-Faty c'était pas mal non plus, par contre Givet on voit que c'est pas son poste. Valbuena a été très bon, Cissé a pas fait un match terrible, d'ailleurs il est sorti sous les sifflets. Ziani il a fait une rentrée toute pourrie, quand il veut il nous fait un bon match lui. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| | | | OM-Passion Légende
Inscription : 06/09/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 18:51:23 | |
| J'ai pas aimé les sifflet pour Cissé. Je suis daccord avec Cana, et Djib qui explique ces sifflets pasque les supporters attendent énormement de ce joueur. Mais il se donne à fond, il juste pas eu de réussite hier. | |
| | | karimsamirdjibril Titulaire Pro
Inscription : 05/08/2007 Lieu : La Chatre Emploi : Collège Loisirs : Foot, le net Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 20:37:03 | |
| Enfin une victoire et encore la tête ratée de Niang!Comment peut-il raté ça! c'est pas grave on a gagné super match de Valbuena j'ai adoré la rentrée d'Ayew :love: | |
| | | titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} Lun 22 Oct - 20:41:58 | |
| Bon, on va pas dire que c'est un bon match de l'OM, mais bon, il y a la victoire au bout donc on ne va pas se plaindre, peut importe comment, qui, quand, on marque le principal c'est les 3 points. Mais, même si je ne l'aime pas du tout, je doit l'avouer, bon match de M.Valbuena hier. Il m'a fait plaisir à voir. Maintenant, à confirmer! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} | |
| |
| | | | [Ligue 1 Orange] OM - Lens {1-0} | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|