| [Staff] Laurent Spinosi | |
|
+11Rσck1 Ptiwi TotOM St Julien Ant Sonnygoal Drogbasyl™ Beye13 bangtok Massilia57 Kevom8901 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: [Staff] Laurent Spinosi Mer 13 Juin - 22:55:08 | |
| Laurent Spinosi__________________________________________________________________________ La fiche :Fonction : Entraîneur des gardiens Naissance : 20/12/1969 à Marseille Nationalité: Française Carrière :Ancien joueur de l'OM (1994-1998) | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Mar 11 Mar - 21:01:03 | |
| Spinosi, le grand maître des gardiens
L'ex-portier olympien prépare Steve Mandanda à résister à la pression
Demain, Steve Mandanda sera une fois de plus l'un des atouts principaux de l'OM. Avec deux buts d'avance, la tactique sera probablement de tout faire pour en marquer un qui changerait la donne. Mais le gardien olympien aura du boulot et on peut lui faire confiance.
Il est doué mais aussi bien préparé. C'est quand il a été appelé en équipe de France A' qu'Éric Gerets l'a souligné : "Je voudrais féliciter Laurent Spinosi. C'est vraiment un entraîneur de gardiens de haute qualité et son travail mérite d'être mis en lumière." Le compliment est allé droit au coeur du maître des gardiens olympiens. Parce qu'Éric Gerets ne le connaissait pas du tout avant d'arriver et il n'a pas l'habitude dépasser la brosse à reluire.
"Je n'aurais échangé ce compliment contre rien au monde", dit Laurent. "Et ça m'a donné envie d'apporter encore plus." Cette reconnaissance tranche avec l'image de "Spino", celle du gars sympa, à l'aise dans un staff dirigé par des gens de la maison, comme Anigo, Fernandez, Emon. Adoubé par l'entraîneur belge, il franchit un palier.
"Bien sûr qu'il est sympa, mais c'est surtout un professionnel sérieux, explique José Anigo. Quand un gardien arrive le matin et qu'il sait qu'il va effectuer un travail intense, de qualité, dans la bonne humeur, il vient encore plus volontiers."
"Un jour, Lorik Cana m'a fait remarquer que la différence entre l'image de l'homme que je suis, jovial, rigolard en dehors du terrain et celui qui bosse, était inimaginable",raconte Spinosi.
Arrivé en 1994 en provenance d'Endoume, doublure de Barthez, puis d'Alonzo, de Köpke, il est devenu entraîneur du jour au lendemain. "Bernard Casoni m'a dit qu'il y avait de bons jeunes au centre et qu'il serait bien que je laisse ma place dans les buts de la réserve pour m'occuper d'eux. J'avais 28 ans et du jour au lendemain, j'ai appris un métier. J'ai progressé en écoutant les conseils, avant de passer mes diplômes."
Après un trou de cinq mois, suite à un licenciement, il va connaître un tournant décisif début 2004. "Je l'avais vu malheureux quand il était sans boulot, parce que c'est quelqu'un qui vit pour ça, raconte José Anigo. Ma seule exigence, quand j'ai pris l'équipe a été de le nommer entraîneur des gardiens de l'équipe pro."
"Je me suis retrouvé face à Fabien Barthez, avec de grosses responsabilités, en me disant, que vais-je lui apporter ?", raconte-t-il. Il lui apporte tellement, qu'un an plus tard, quand Philippe Troussier le marginalise, c'est le gardien de l'équipe de France qui refuse les séances du "sorcier blanc", pour réinstaller Spino dans ses prorogatives.
C'est qu'il ne ménage pas sa peine, effectue la préparation foncière d'avant saison avec ses hommes, pour être prêt "à assumer 400 ou 500 frappes quotidiennes lors des grosses séances."Techniquement, j'essaie d'éviter la routine,explique-t-il.Je veux leur donner envie en me mettant à leur place. Après, c'est une question de feeling, je leur parle avec mes mots à moi et j'ai de la chance, le courant est toujours passé."
De la chance ou un vrai talent de pédagogue ? Nous pencherions plutôt pour la seconde solution. Tout le monde aime Spino.
La Provence | |
|
| |
bangtok Débutant(e)
Inscription : 10/02/2008 Lieu : BXL Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Jeu 18 Sep - 20:57:47 | |
| Ya pas sa tof ? | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Jeu 18 Sep - 20:58:52 | |
| Oh ! Comme c'est laid.... Si quelqu'un à un avatar pour satisfaire Calimero, je lui serais reconnaissant. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 19 Sep - 10:01:16 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 19 Sep - 17:22:10 | |
| La photo de Jean-Philippe Durand | |
|
| |
bangtok Débutant(e)
Inscription : 10/02/2008 Lieu : BXL Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 19 Sep - 17:25:28 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 15 Mai - 4:16:01 | |
| Spinosi en commission de disciplineL'entraineur des gardiens de l'Olympique de Marseille, Laurent Spinosi, avait échangé quelques paroles apparemment houleuses avec l'arbitre lors du match opposant Lille à l'OM, rencontre remportée par les Phocéens sur le score de 2 buts à 1. Nathalie Paoli, directrice de la communication du club olympien nous informe qu'il devra donc " rendre des comptes mardi prochain devant la commission de discipline de la ligue" pour les insultes lancées à l'encontre de Laurent Duhamel. L'ancien gardien de l'OM avait en effet pris à parti l'arbitre après le penalty refusé sur Niang. Le comique de l'histoire ne s'arrête pas là pour autant puisque dans la foulée plusieurs associations gay, dont SOS homophobie, s'étaient révoltées et avaient demandé au club de réagir en prenant de " réelles sanctions dissuasives" ... Nathalie Paoli confirme également que le club n'a pas pris de sanction disciplinaire à l'encontre de Laurent Spinosi. OMPlaneteOn avait entendu l'insulte sur canal, je pense qu'ils le rateront pas... Il peut être suspendu ? | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 15 Mai - 5:21:34 | |
| De toute facon ca n'importe rien c'est un entraineur des gardiens donc bon. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 15 Mai - 9:17:39 | |
| Il a insulté de quoi? P* ou un truc comme ça? et c'est pour ça que des association debiles viennent gueuler? | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 15 Mai - 9:36:01 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Il a insulté de quoi? P* ou un truc comme ça? et c'est pour ça que des association debiles viennent gueuler?
Ben c'est comme la banderole sur Pape Diouf À croire qu'ils considèrent ce therme comme une insulte... Pour moi c'est une insulte qu'on peut dire comme ça sans réfléchir ... Quand je traite quelqu'un de p* je lui dit pas qu'il est homo ... | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 15 Mai - 9:37:14 | |
| Un jour tu va insulter un mec de fils de pu** et la t'aura une association des defenseurs des fils de pu** qui va porter plainte | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 15 Mai - 9:43:36 | |
| Clair ... Ca devient n'importe quoi, ces associations n'ont plus aucune crédibilité au bout d'un moment.
Enfin, on verra la sanction, ça risque d'être lolesque. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 15 Mai - 12:30:02 | |
| +1 Ant, quand on dit P* à quelqu'un on ne dit pas que c'est un gay ... Toute facon ca ne changera pas grand chose tant qu'il entraine Steve | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 15 Mai - 16:21:14 | |
| - Citation :
- Le comique de l'histoire ne s'arrête pas là pour autant puisque dans la foulée plusieurs associations gay, dont SOS homophobie, s'étaient révoltées et avaient demandé au club de réagir en prenant de "réelles sanctions dissuasives" ...
OMG, c'est awesomeness ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Ven 15 Mai - 19:54:43 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Mer 20 Mai - 0:29:49 | |
| Quatre matchs fermes pour Spinosi
La commission de discipline s'est réunie aujourd'hui afin d'examiner, notamment, le cas de l'entraîneur des gardiens de l'OM, Laurent Spinosi. Ce dernier a écopé de quatre matchs de suspension de banc et de vestiaires d'arbitre, en récompense des quelques mots d'oiseaux adressés à l'arbitre de la rencontre jouée à Lille le mois dernier, Monsieur Laurent Duhamel.
OMPlanete | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Jeu 13 Mai - 18:16:57 | |
| Laurent Spinosi sera l'entraîneur des gardiens de la Côte d'Ivoire. | |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Jeu 13 Mai - 20:10:22 | |
| Droit au cœur Lille-OM avec Koné qui le chambre | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Mar 18 Mai - 10:24:47 | |
| Spinosi s'en va, Pintus arrive
On savait que Laurent Spinosi, l'entraîneur des gardiens de l'OM, allait intégrer le staff de la Côte d'Ivoire pour la Coupe du monde. L'Equipe révèle ce mardi qu'il va également quitter son poste à l'Olympique de Marseille très prochainement. Le club n'a pas encore communiqué le nom de son remplaçant. Par ailleurs, Didier Deschamps va pouvoir s'appuyer la saison prochaine sur Antonio Pintus, son fidèle préparateur physique. Celui qui l'avait suivi à Monaco et à la Juventus Turin est sur le point de s'engagaer avec l'OM. Pintus travaillera en collaboration avec Christophe Manouvrier, l'actuel préparateur physique.
L'Equipe.fr | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Mar 18 Mai - 11:53:11 | |
| Puta je l'aimais bien, un vrai passionné, et un excellent entraineur.... merci pour tout en tout cas Mr Spinosi et bonne continuation | |
|
| |
sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Mar 18 Mai - 16:59:21 | |
| Deschamps qui avait fait une concession en arrivant pas avec son staff en juin dernier, commence à l'imposer... | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Jeu 20 Mai - 11:46:55 | |
| D'après La Provence, il pourrait etre remplacé par Nicolas Dehon, entraineur des gardiens du PSG et proche de Mandanda. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Jeu 20 Mai - 12:05:24 | |
| Donc c'est confirmé Spino se barre pour de bon, et pas juste en Af.Sud pour la World Cup? | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi Jeu 20 Mai - 12:07:54 | |
| - Rock1 a écrit:
- Donc c'est confirmé Spino se barre pour de bon, et pas juste en Af.Sud pour la World Cup?
Yes. "C'était peut-être le moment de prendre du recul. Je pars sur un doublé, la tête haute, même si je ne suis plus joueur; je me suis battu comme un chien pour en arriver là. Je suis épanoui, heureux comme ça. Je n'ai plus envie de m'investir au quotidien avec l'équipe première." @ Spino | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Staff] Laurent Spinosi | |
| |
|
| |
| [Staff] Laurent Spinosi | |
|