| [Pro] 17.Modeste M'Bami | |
|
+38nasrilOver Nico14 omfan-foot D-Drogba .iRf Ferveur-psg tapie_le_boss baidy93 Jay derka_92 remdu13124 clo-clo omzebest13 coco45490 MissPsg54 Likiliki10 Massilia57 Nols Goto Beyette x-om-38-x Barnouin jc83 paulo2a STEPH Auxerrois Danile alexisom Kevom8901 SamirNasri pti-djib OM-Passion RoBiN_68 Jpp38 20-syl Droit-Au-But Beye13 Rσck1 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Dim 6 Avr - 23:24:34 | |
| Cheyrou - M'Bami y a pas mieux | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Dim 6 Avr - 23:27:13 | |
| Match énorme de sa part. Faudrait penser à le prolonger maintenant ! | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Dim 6 Avr - 23:28:02 | |
| Homme du match pour moi | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| |
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Dim 6 Avr - 23:32:49 | |
| ( j'aurais du parier que tu arriverais pour dire ca ) Mbamininho EL WARRIOR | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Dim 6 Avr - 23:36:40 | |
| | |
|
| |
Beyette Internationale
Inscription : 23/08/2006 Emploi : Etudiante MK Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Dim 6 Avr - 23:40:47 | |
| M'Bami est tout simplement énorme en ce moment, ça serait une grosse erreur de le laisser partir en fin de saison. | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Dim 6 Avr - 23:41:47 | |
| - Beyette a écrit:
- M'Bami est tout simplement énorme en ce moment, ça serait une grosse erreur de le laisser partir en fin de saison.
Il va vouloir rester | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Lun 7 Avr - 2:26:06 | |
| | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Lun 7 Avr - 2:30:31 | |
| C'est l'élection des clowns avec vos vannes entre toi et Micka ? Sinon M'Bami, il est loin celui qui était arrivé à l'OM bien médiocre, celui là, c'est du stock ! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Lun 7 Avr - 2:31:45 | |
| | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Lun 7 Avr - 2:32:35 | |
| Je suis d'humeur jovial ce soir, que veux-tu ! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Lun 7 Avr - 2:35:43 | |
| Vois ça avec Beye, on a 5 mois de salaire de retard ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Lun 7 Avr - 3:01:23 | |
| J'suis grillé. La saison prochaine on se doit de garder Modeste. | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Lun 7 Avr - 7:39:36 | |
| Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais ce joueur et enorme à chaque match | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Lun 7 Avr - 11:42:57 | |
| J'espère qu'il restera avec la deuxième partie de saison qu'il nous fait il ne mérite pas de partir ! | |
|
| |
omfan-foot Légende
Inscription : 08/09/2006 Lieu : Picardia Independenza Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Lun 7 Avr - 12:00:31 | |
| Mbami - cheyrou c'est du solide | |
|
| |
Droit-Au-But Internationale
Inscription : 07/06/2007 Lieu : Marseille Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Lun 7 Avr - 12:31:41 | |
| Faut pas qu'il parte | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Mar 8 Avr - 13:53:41 | |
| Toujours pas de prolongation pour lui. | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Mar 8 Avr - 16:35:33 | |
| Pourvu qu'on puisse lui faire signer une prolongation | |
|
| |
Droit-Au-But Internationale
Inscription : 07/06/2007 Lieu : Marseille Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Mer 9 Avr - 11:56:16 | |
| Ca tarde à venir . | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Mer 9 Avr - 13:13:32 | |
| - Droit-Au-But a écrit:
- Ca tarde à venir .
Ils sont en train de boucler les dossiers Taiwo, Bonnart, et Nasri, ils peuvent pas tous les faire à la fois non plus. | |
|
| |
omfan-foot Légende
Inscription : 08/09/2006 Lieu : Picardia Independenza Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Mer 9 Avr - 13:27:25 | |
| il ne pourra pas y avoir de prolongation pour tous | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami Mar 15 Avr - 12:18:01 | |
| M'Bami : "Complètement libéré"
Rouage essentiel de l'équipe, le Camerounais raconte comment il est revenu à son meilleur niveau
Il se lève pratiquement tous les matins à 5 heures, puis s'en va enchaîner les bornes tout seul dans le parc qui jouxte sa maison, à Aix. Un petit-déjeuner de retour chez lui et le voilà déjà reparti, direction La Commanderie, pour l'entraînement. Modeste M'Bami s'est astreint à des règles strictes. Des mois que ça dure. Cela paye puisqu'il a perdu 7kilos. Particulièrement affûté, le Camerounais est surtout redevenu un élément essentiel dans une équipe. Il ne l'était plus depuis plus d'un an et son arrivée en provenance du PSG à l'été 2006.
"Je jouais peu, mais j'ai toujours beaucoup travaillé. Je me suis ainsi imposé des séances personnalisées car lorsque tu n'es pas souvent utilisé ou titularisé, tu es forcément en moins bonne condition physique, explique M'Bami. Du coup, quand on refait appel à toi, tu peux être à bout de souffle et manquer de rythme. J'avais peur de ça. J'ai donc tout mis en oeuvre pour rester à un niveau de forme très correct." À cette démarche personnelle, il a fallu ajouter naturellement l'impact d'Éric Gerets. Son joueur insiste. "Le coach me connaissait, raconte-t-il. Une année (en 2005-06), j'avais failli partir à Galatasaray, lorsqu'il dirigeait encore cette équipe. Il n'a jamais nié mes qualités et a su me pousser à bout. À l'entraînement, il a été particulièrement exigeant envers moi car il savait que j'étais capable d'autre chose."
Autre choseque des bouts de match. Des prestations le plus souvent neutres. Insipides même. M'Bami l'avoue aujourd'hui: "Tu sais, quand tu débarques d'un club (le PSG), où tu avais quasiment un statut de patron, et qu'on te sort après 50, 60 minutes ou même à la mi-temps, ce n'est pas évident. C'était difficile à vivre pour moi. Il faut être costaud dans ce genre de situation." L'épreuve l'a fait douter, reconnaît-il encore. Son rendement en a pâti. "Il me manquait la confiance, développe l'ancien Parisien. Quand on n'enchaîne pas les matches, on n'a pas de repères et de références. Dès lors, on n'est pas bien dans sa tête."
Tout le contraire du M'Bami nouveau. Métamorphosé en bête de compétition depuis deux mois. "En rejouant régulièrement, j'ai gagné en assurance, se réjouit-il. En fait, je me retrouve pratiquement dans le contexte qui était le mien au PSG. Là-bas, avec Vahid (Halilhodzic), j'étais considéré comme un joueur très important dans le dispositif. J'ai besoin de ça pour être en confiance. C'est mon cas actuellement et cela me permet de préparer les matches plus relax. Je ne suis pas en train de réfléchir à tout moment sur ma situation; je me concentre sur le jeu et uniquement sur celui-ci." Et ça se voit.
En plus de son habituelle fonction de ratisseur, M'Bami fait montre d'une belle maîtrise technique pas toujours entrevue l'année dernière. "Je suis libéré et ça me donne la sûreté nécessaire pour réaliser des gestes difficiles", souligne-t-il avant de préciser: "Mais pour en arriver là, pour redevenir un joueur clé, j'ai dû montrer que j'en avais le potentiel. Pour expliquer ma mauvaise passe, j'aurais pu me cacher derrière toutes les raisons possibles et imaginables. L'entraîneur n'est pas là pour aligner des joueurs qui ne le méritent pas. J'ai dû, alors, prendre sur moi. Il a fallu que je me batte encore plus."
Se surpasser, c'est aussi l'histoire de l'OM, en cette fin de saison. "On a tout donné pour atteindre cette 3e place, on a ramé pour en être là , rappelle M'Bami, ce n'est pas pour lâcher prise maintenant. On va s'accrocher." Le Lion Indomptable est une bonne source d'inspiration.
La Provence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 17.Modeste M'Bami | |
| |
|
| |
| [Pro] 17.Modeste M'Bami | |
|