Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo

+39
ilan-om13
coco45490
nasrilOver
Drogbasyl™
Jay
belgo_om
.iRf
Miki
Sonnygoal
ultras-om-62
omzebest13
tapie_le_boss
fada_om
jc83
D-Drogba
Beyette
Kevom8901
Racolar
belvedere
Pascalyon
Goto
Massilia57
x-om-38-x
paulo2a
omfan-foot
MissPsg54
Auxerrois
karimsamirdjibril
Rσck1
Likiliki10
SamirNasri
20-syl
Danile
STEPH
OM-Passion
zemarseillais45
Montie
S. Nakamura10
Beye13
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
omfan-foot
Légende
Légende
omfan-foot

Lieu : Picardia Independenza
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyJeu 29 Nov - 18:34:10

Il a fait un gros match [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Thumbsup mais il se loupe au mauvais moment [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Icon_co2

Mais pour moi ya aussi un probleme d'allignement defensif sur le but [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://omfan-foot.skyblog.com
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptySam 1 Déc - 9:38:17

Ça c'est Taiwo

A Istanbul, Taye Taiwo (Marseille) a une nouvelle fois montré qu'il était capable d'alterner le meilleur et le pire. Buteur puis fautif sur la deuxième réalisation du Besiktas (2-1), le défenseur reste une énigme. Une chose est certaine, le Nigérian va devoir travailler pour corriger ses défauts.

Taye Taiwo est un cas particulier. Intrinsèquement, le joueur de l'Olympique de Marseille est doté de qualités incontestables. A 22 ans, le défenseur latéral a un coffre, une puissance physique et un pied gauche hors du commun. Peu de footballeurs fréquentant le Championnat de France de Ligue 1 peuvent se prévaloir de telles dispositions naturelles. Mais voilà, l'international nigérian a les défauts de ses qualités. Taiwo est un bulldozer qui va tout droit, renverse tout sur son passage et, parfois, oublie de se réfréner. Le Marseillais ressemble à une pierre brute. Un joyau qui reste à polir. Même s'il dispute sa quatrième saison avec l'OM, Taye Taiwo a du mal à passer le cap et prouver que ses prédispositions deviendront plus que des promesses.
Mercredi, le défenseur latéral a commencé la rencontre face au Besiktas Istanbul assis sur le banc de touche du stade Inönü. Pas vraiment une surprise. En perte de vitesse et remplacé lors des deux dernières rencontres de Ligue 1 par Gaël GivetLyon) et Laurent Bonnart (face à Metz), le Nigérian a une nouvelle fois été forcé de laisser sa place sur le flanc gauche. Eric Gerets lui ayant préféré Laurent Bonnart, le natif de Lagos a cependant eu sa chance. Au retour des vestiaires, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a décidé de le faire entrer en jeu en lieu et place d'un Ronald Zubar à la peine. Bonnart est alors passé à droite pour laisser le côté gauche à Taiwo.

Un raccourci criant

L'entrée en jeu du Nigérian a eu un double effet sur la rencontre. Surtout, ses quarante-cinq minutes de présence sur le pré ont donné un raccourci criant de ce qu'est Taye Taiwo depuis son arrivée à l'OM. Un joueur capable de passer du meilleur au pire en peu de temps. Le joueur a commencé par faire parler sa puissance de frappe. Un tir monumental des vingt-cinq mètres que Rüstü n'a fait qu'effleurer. Héros durant une bonne vingtaine de minutes, le défenseur a troqué sa panoplie de sauveur contre celle de coupable. Sur une faute d'inattention et de marquage, Taiwo a laissé filer Bobo dans son dos. L'attaquant stambouliote s'est fait un plaisir de tromper Steve Mandanda et de donner une victoire vitale au Besiktas (2-1).

Après la rencontre, Eric Gerets n'a pas souhaité jeter la pierre à son défenseur. Du moins, le Belge ne l'a pas nommé au moment de livrer son analyse de la rencontre. "Nous commettons encore beaucoup trop de fautes individuelles, de placement, impliquant les mêmes joueurs et qui sont souvent le fait de jeunes. C'est dommage, car nous avons marqué un but de toute beauté à Istanbul. Il va falloir arrêter ces erreurs mais je ne veux jeter la pierre à personne." Une attitude responsable et constructive. Salvatrice surtout car le défenseur marseillais vit de plus en mal les critiques qui s'abattent sur lui ces derniers temps. Rudoyé, Taye Taiwo ne se cache cependant pas. Conscient de ses lacunes, le Nigérian fait les efforts pour les effacer.
Ancien latéral de classe mondiale (86 sélections en équipe de Belgique), Eric Gerets devrait avoir quelques conseils à distiller à son jeune joueur. Suivi de près et depuis quelques années par le FC Valence, Taye Taiwo doit avant tout apprendre à se canaliser. Rester au niveau et concentré durant la totalité d'une partie. Plus facile à dire qu'à faire. Mais il le faudra. Le défenseur de l'Olympique de Marseille doit arrêter de gaspiller l'avance dont il bénéficiait naturellement lorsqu'il a débarqué précocement dans le grand bain. Le joyau reste à polir.

Eurosport
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptySam 1 Déc - 13:53:31

Le "grand pas en avant" de Taiwo

Pour Eric Gerets, le but concédé à Besiktas en fin de partie ne doit pas occulter la prestation d’ensemble de Taye Taiwo, ni les progrès réalisés par le Nigérian. Même s’il reconnaît que sa responsabilité est engagée (« son placement n’était pas tout à fait en ordre », dit-il), le technicien belge souligne aussi : « Si un défenseur ou le gardien commet une faute, et qu’on encaisse un but, c’est dramatique. Si sur l’action, il n’y avait pas eu but, on en parlerait certes, mais moins. C’est ça la poisse pour Taiwo. Pour le reste, il a fait un grand pas en avant, en ce qui concerne l’agressivité pour défendre, il n’a pas laissé un centimètre d’espace, il n’a pas été mis en difficulté pour le reste. Il a déjà compris beaucoup de choses. En plus, il a marqué un but extraordinaire, ce qu’il a déjà fait dans le passé aussi ».
Revenant en détail sur l’action ayant amené le but victorieux de Bobo, Eric Gerets a estimé qu’il y avait eu plusieurs fautes individuelles. « D’abord parce qu’il n’y a pas eu de pression mise sur le porteur du ballon dans l’entrejeu. Il a pu regarder, fumer une cigarette et puis faire sa passe. Dans ces conditions, il est logique que les défenseurs se retrouvent parfois en difficulté. Même si derrière son placement n’était pas tout à fait en ordre ».

OM.net
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Club Favori : Nantes

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptySam 1 Déc - 15:20:33

Bon ça y est, le maître à parlé !
Sujet clos ! [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Langue12 [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Langue12 [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Langue12
http://www.ompsg.fr
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyMer 5 Déc - 18:53:00

tapie_le_boss a écrit:
Bon ça y est, le maître à parlé !
Sujet clos ! [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Langue12 [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Langue12 [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Langue12

:rire:
Vraiment un beau but quand même, dommage qu'on ait pas reussi à tenir le nul !

Pour moi ce n'est pas le seul fautif sur le but qu'on se prend à la fin ...

Enfin c'est de l'histoire ancienne, à lui de nous montrer qu'il va revenir de mieux en mieux avec l'OM !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ultras-om-62
Minot
Minot
ultras-om-62

Lieu : etaples
Loisirs : l'OM;le foot
Club Favori : Milan AC

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 10:49:07

Moi je pense que taiwo a sa place dans la ligne defensif de l'om IL EST PUISSANT ET A PORTE DES SOLUTION DEVANT!!!! [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Om23
http://ultras-om-6213.skyrock.com
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 12:22:01

Offensivement c'est un super latéral [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Bave
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Club Favori : Juventus

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 13:11:06

C'est clair, moi j'en suis fan de ce joueur. [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Yep9

Et defensivement en un contre un il est diffcile à passer. S'il est plus regulier lors de ces matches ça pourrait faire du bien à notre defense qui n'est pas vraiment au top depuis le debut de la saison [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Non10
http://likiliki10.skyrock.com
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 13:57:10

Il est très mauvais sans ballon quand même, il ne fait pas toujours les efforts nécessaires, mais moi aussi je l'adore!
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 14:30:52

D-Drogba a écrit:
Il est très mauvais sans ballon quand même, il ne fait pas toujours les efforts nécessaires, mais moi aussi je l'adore!

Meme avec!! [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Mrgreen je deconne meme si c'est vrai que je le trouve pas terrible.

Sinon moi je trouve que c'ets dans le placement qu'il est plutot mauvais.
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x

Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 16:00:14

Pas mal de monde l'aime bien car il a mis quelque mine dans les cages
http://x-om-38-x.skyrock.com
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 18:36:13

Sonnygoal a écrit:
D-Drogba a écrit:

Meme avec!! [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Mrgreen je deconne meme si c'est vrai que je le trouve pas terrible.

Sinon moi je trouve que c'ets dans le placement qu'il est plutot mauvais.

Sur les 3 dernières saisons on va dire que son début de cette année est vraiment le pire.
Il n'a vraiment rien fait de bien à part ce magnifique but contre besiktas.

Moi je l'aime pas plus que ça mais pour moi il peut réellement apporter beaucoup de choses, offensivement il fait de bonnes montées et adresse de beaux centres. Sa frappe quand elle est cadrée, fait mal...
Sur le plan défensif, il est quand même costaud mais c'est vrai pas toujours bien placé.
Maintenant c'est un joueur assez agressif dans ses tacles et j'espère que ça, ça changera.
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 18:41:00

x-om-38-x a écrit:
Pas mal de monde l'aime bien car il a mis quelque mine dans les cages

Sauf que son role premier est de bien defendre, mettre des buts c'est pas son boulot.
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 18:47:56

Effectivement qu'il fasse déjà son boulot défensif correctement.
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 8:36:46

C'est ce qu'on lui reproche, qu'il joue trop offensif
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Niveau d'alerte : [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 8ys8

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 11:06:50

x-om-38-x a écrit:
C'est ce qu'on lui reproche, qu'il joue trop offensif

[Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Laugh [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Laugh [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Laugh

Taiwo,trop offensif [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Hein22
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 16:14:25

Ben par rapport a son poste de defenseur je trouve qu'il monte des fois un peu trop
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Club Favori : Juventus

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 16:19:23

C'est sans doute ce qu'on doit lui reprocher, il ne monte plus autant qu'avant alors qu'ons ait bien que ces centres tres precis peuvent faire tres mal [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Yep9
http://likiliki10.skyrock.com
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 16:20:33

Goto a écrit:
Tu regardes les matches en ce moment ?...
Taiwo ne monte que très rarement en ce moment.

En ce moment il joue plus beaucoup
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 16:24:11

Goto a écrit:
Et quand il joue, il ne monte pas assez...

Et quand il monte, on a de gros soucis derriere parce qu'il n'impose pas son physique comme l'an passé. Avant d'aller de l'avant, pensons à assurer nos arrieres.
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 16:43:10

Goto a écrit:

Dans ce cas là, autant jouer à 11 derrière aussi pour assurer nos arrières... Il faut prendre un peu de risques des fois.

On en a pris des risques à Besiktas, et resultat on se prend un pion à la fin. [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Wink2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo   [Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo - Page 4 Empty

[Pro] 3.Taye Ismaila Taiwo
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant