Taye Taiwo fut recruté par l'Olympique de Marseille le 11 janvier 2005 avec le Japonais Koji Nakata pour pallier le départ de Bixente Lizarazu, retourné au Bayern Munich. Après seulement deux matchs avec la réserve olympienne, Philippe Troussier l'incorpore à l'effectif professionnel avec lequel il s'impose en fin de saison 2004-2005 comme titulaire, situation qui n'a pas changé depuis.
Il s'est fait notamment remarquer en demi-finale de la Coupe de France 2006 contre le Stade Rennais, en marquant un coup-franc direct d'une puissance impressionnante (environ 130 km/h), contre le Beşiktaş, le 28 novembre 2007 en Ligue des Champions 2007-2008, en marquant d'une frappe surpuissante des 25 mètres, et récemment en Championnat de France de football L1 2008-2009 en inscrivant un splendide coup franc des 25 mètres, à la suite d'une combinaison avec Lorik Cana face au Grenoble Foot 38.
Avec la sélection nigériane, Taiwo a participé au Championnat du monde juniors de football aux Pays-Bas en 2005. Il marqua deux buts décisifs au cours de la compétition qui permirent au Nigeria d'atteindre la finale, perdue contre l'Equipe d'Argentine 2-1. Taiwo fut désigné troisième meilleur joueur du tournoi, derrière Lionel Messi et John Obi Mikel.
Taye a réalisé une bonne saison 2007-2008 ponctuée par une place dans l'équipe type de Ligue 1 lors des trophées UNFP 2008. Suite à la saison 2008-2009, il reçoit de nouveau cette distinction personnelle de meilleur arrière gauche et fait parti de l'équipe type de Ligue 1 lors des trophées UNFP 2009.
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 21 Juil - 6:50:12
Taiwo, toujours en forme
Buteur face à Ajaccio vendredi en match amical, le latéral de l’OM n’a pas vraiment coupé pour cause de sélection mais il s’annonce prêt alors que le stage dans le pays Basque débute ce dimanche.
Une condition inoxydable, le sourire permanent. Taye Taiwo n’a pas traîné pour reprendre ses habitudes sous le maillot olympien. Revenu de vacances lundi dernier, le latéral nigérian a fait valoir sa frappe de mule dès vendredi face à Ajaccio. Un coup franc vainqueur comme il en a pris l’habitude ces dernières années.
Un retour aux affaires qui le satisfait. «Ca s’est bien passé. On a fait 45 minutes comme il le fallait et comme le coach nous l’avait demandé. On a fait le boulot» nous confiait-il dans les couloirs du stade Fargues du Pontet après le deuxième succès consécutif de l’OM.
Toujours aussi puissant, toujours aussi habile sur son aile, il a disputé la première période où il a pu constater que «les nouveaux allaient aider l’équipe» soulignant les prestations de Lucho ou de Mbia, notamment.
Présent avec ses coéquipiers de sélection des Super Eagles au début de l’été dans les éliminatoires du Mondial 2010 et de la CAN, ses vacances furent plus courtes que celles de la plupart de ses coéquipiers mais il a conservé la forme. «Il y a eu les matches avec ma sélection nationale et je me suis très peu arrêté. Mais je me suis également entraîné seul. J’en avais besoin car la saison sera longue» précise-t-il.
Et alors que le deuxième stage de préparation de l’intersaison débute ce dimanche à Saint-Jean-de-Luz, Taye Taiwo sait qu’il va falloir bûcher : «Maintenant, je vais reprendre le travail physique et la condition va revenir petit à petit. Il n’y a pas de soucis à se faire.»
OM.net
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 21 Juil - 22:58:07
Encore un but de Taye, pour quelqu'un qui vient de reprendre il est plutôt en forme.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Sam 25 Juil - 21:14:35
Plutôt discret offensivement, propre défensivement, un boulet de canon tenté, le Taye qu'on connait quoi.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mer 29 Juil - 22:20:28
On l'a pas beaucoup vu ce soir.
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mer 29 Juil - 22:22:02
Il a fait son boulot sans plus mais on l'a moins vu sur les phases offensives
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Jeu 30 Juil - 0:04:47
Beye13 a écrit:
On l'a pas beaucoup vu ce soir.
C'est exactement ce que je me suis dit.
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Jeu 30 Juil - 0:26:51
Y'a des soirs il fait son boulot mais discrètement :)
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Jeu 30 Juil - 0:27:19
Il vaut mieux ça que se planter.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Sam 8 Aoû - 23:07:00
Son coup franc en première mi-temps, la patate qu'il met.
Un match correcte ce soir, bien joué.
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Sam 8 Aoû - 23:07:43
Je croyais qu'elle été dedans même. Bon match dans l'ensemble de Taye.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Dim 16 Aoû - 23:14:48
Match propre derrière, beaucoup de présence devant, qu'il continu comme ça.
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Match propre derrière, beaucoup de présence devant, qu'il continu comme ça.
+1 je l'ai trouver trés bon hier soir.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Jeu 20 Aoû - 13:25:50
Selon laprovence Taiwo va prolonger son contrat.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Sam 22 Aoû - 1:06:16
"Je suis heureux à Marseille. La saison a très bien débuté et nous sommes parmi les favoris pour le titre. Je suis sûr que nous allons bientôt nous entendre sur un nouveau contrat." @ Taiwo
TotOM Légende
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Sam 22 Aoû - 1:19:26
Youhou
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Sam 22 Aoû - 12:18:14
Excellente nouvelle...
Ro-byn0uz Amateur
Inscription : 03/07/2009 Lieu : 68 Emploi : Lycéen Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Sam 22 Aoû - 12:21:24
On recrute des bons joueurs, on dégage les mauvais, on prolonge nos cadres ... Qu'est ce qui s'est passé à l'OM ?
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Sam 22 Aoû - 23:11:41
Un bon match dans l'ensemble, avec Gyan c'était pas évident, il a bien bloqué.
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 25 Aoû - 12:42:36
"Je ne sais pas si je vais prolonger à l'OM" (Taiwo)
A la question "allez vous prolonger à l'OM ?", Taye Taiwo - actuellement en contrat jusqu'en 2011 - a répondu lors de la conférence de presse ce matin à la Commanderie qu'il ne savait pas. Et d'ajouter : "Je ne sais pas si j'ai envie. Je suis pour l'instant à l'OM, on verra après".
La provence
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 25 Aoû - 13:31:42
Il avait pas dit qu'il voulait prolonger la dernière fois ?
Citation :
La Commanderie : "Je sais que je vais marquer cette année" (Taiwo)
Depuis le début de saison, Taye Taiwo a toujours son compteur de buts à zéro. Interrogé lors de la conférence de presse à la Commanderie ce matin, il a répondu qu'il avait "envie de marquer " mais qu'il n'était "pas impatient". "J'ai confiance en moi, je sais que je vais marquer cette année".
"Bordeaux, une très bonne équipe à l'effectif stable" (Taiwo)
Interrogé sur les difficultés rencontrées lors du match samedi contre Rennes, Taye Taiwo a répondu qu'ils avaient été "pressés par Rennes". "C'est ce qui nous a causé des difficultés. En seconde mi-temps, on a intégré cette difficulté et on a été meilleurs."
Concernant Bordeaux, l'arrière-gauche juge que c'est "une très bonne équipe, notamment parce que l'effectif n'a pas changé depuis deux-trois ans. Alors qu'à l'OM, il y a beaucoup plus de changements".
laprovence
Beye13 Cap'tain Beye
Le Nigeria n'est pas parvenu à battre la Tunisie ce dimanche (2-2) dans les éliminatoires du Mondial. Taye Taiwo était titulaire et a joué tout le match. Les Nigérians restent deuxièmes du groupe à deux unités de leurs adversaires du jour.
OM.net
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 15 Sep - 22:47:29
Pas du tout présent en 1ère, du mieux en 2ème, rien n'est passer. Mais c'est insuffisant.
Sujet: Re: [Taye Taiwo] Le gauchofulgure Mar 15 Sep - 22:51:13
D'un faible niveau ce soir, même pour prendre le couloir il le faisait pas !