| [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} | |
|
+19valentin12 Bawai titidamour13OM paulo2a laluxo Auxerrois Massilia57 Jay Toonshape Coeur-OM Un[`]Jsp Beye13 carrassobigbest ludom80 Rσck1 Goto Ribeyrou jorex Kevom8901 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 2:26:34 | |
| J'espere la victoire mais l'equipe n'est pas au top en ce moment et puis on a vu ce qu'ont donnés les dêplacements a sedan et nantes donc restons mefiant ! Il faut ouvrir le score pour se mettre en confiance | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 11:55:38 | |
| J'espere un 1-0 ou 2-0 pour l'OM, il ne faut pas prendre de buts et en marquer c'est mieux pour la confiance . | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 12:54:13 | |
| C'est certain, cela va pas etre une partie de plaisir ... Troyes va profiter de notre mauvais passage ( contre Valencienne, je n'ai pas trop été rassurer ) pour tenter de prendre les 3 points. Mais l'OM va vouloir lancer une serie et rester dans la course à la 2nd place. Et j'espere dnc voir un beau match avec une victoire à la clée. Si on se prend quand meme un but, ben, tant pis, mais je préféré voir une victoire avec un but encaissé, mais un OM retrouvé, asser solide derriere, construction au milieu et efficace devant, qu'une victoire justesse, sur un but ou il y avait hors jeu, et ou Troyes à dominer Mdr ^^
Enfin, pas le choix, faut gagner ! | |
|
| |
jorex Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 13:51:20 | |
| - Citation :
- Confirmation attendue
La victoire face à Valenciennes a redonné un tout petit peu de confiance aux joueurs de l’OM mais si les objectifs fixés par le club veulent être atteints, il faudra impérativement que les Marseillais s’imposent à Troyes…
S’appuyer sur un bloc solide
Contre Valenciennes, l’équipe d’Albert Emon a renoué avec le succès dans la douleur… En effet, malgré cette victoire, on retiendra tout de même que les joueurs ont été loin d’effectuer une partie en tout point réussie ! On pourrait même dire qu’avec le nombre d’occasions que se sont créées les Valenciennois, l’OM est passé tout proche de la correctionnelle. Pour rebondir, Emon avait choisi d’aligner une équipe très solide avec trois milieux défensifs. Si cela n’a pas été très efficace à domicile, cela pourrait bien être le cas à l’extérieur… d’autant qu’il faut se dire aussi que, même si ce sont des professionnels, les joueurs doivent s’habituer à ce nouveau système qui s’apparente à un 4-4-2 classique avec un milieu disposé en losange.
Cana aura davantage de responsabilités…
Dans ce système de jeu, on sait que Lorik Cana pourrait exceller devant la défense mais s’il joue ainsi, on a pu s’apercevoir que M’Bami n’effectuait pas des prestations à la hauteur des attentes des supporters. Pour pallier à cela et même s’il n’apparaît pas encore certain qu’Albert Emon choisisse cette option, il se pourrait bien que ce soit M’Bami qui évolue en milieu axial et que Cana prenne davantage de responsabilités offensives. La dernière déclaration du coach marseillais allait en ce sens : "Lorik est un combattant. Il peut perforer assez vite une défense et puis il a une grosse frappe de balle. Il peut donc jouer plus haut." Si cela n’est pas évident que l’Albanais soit vraiment à l’aise à ce nouveau poste, on est certain qu’il fera tout pour ne pas décevoir comme d’habitude…
… mais il ne doit pas être le seul
Ainsi, en jouant de la sorte, c’est tout le schéma marseillais du début de saison qui est remis à plat. En effet, avec trois attaquants dont deux sur les côtés, Emon ne souhaitait pas vraiment que les arrières latéraux ne prennent de risques. Aujourd’hui, c’est tout le contraire et Taiwo et Beye devront prendre également davantage leur rôle à cœur en sollicitant les ballons dans leur couloir respectif. En l’absence de Franck Ribéry, Nasri doit lui aussi aujourd’hui confirmer. Samir doit se mettre dans la tête qu’il n’est plus l’espoir sur lequel l’OM mise mais bel et bien le joueur capable de faire la différence. S’il parvient en effet à rééditer une prestation au moins équivalente à celle de la semaine passée tout en étant décisif dans le dernier geste, on pourra dire que le minot marseillais a enfin pris du galon.
Recommencer une série positive
De toute façon, il faudra bien en passer par là puisque cette spirale négative d’octobre-novembre a remis tous les poursuivants de l’OM en selle. Pire, une bonne partie d’entre eux est maintenant devant Marseille, ce qui oblige les Olympiens à reprendre des points à l’extérieur. Pour cela, il faut bien le dire, l’équipe de Troyes paraît être un adversaire idéal. Avant-dernier de Ligue 1, les hommes de Jean-Marc Furlan n’ont pas encore décollé et restent sur une cuisante défaite à domicile contre Monaco (0-4). On peut donc en conclure que si l’OM ne parvient pas à s’imposer dans l’Aube, ce sera de nouveau une contre-performance… une de plus cette saison qui finira peut-être par marquer des ambitions à la baisse. Comment une équipe qui veut soi disant se qualifier pour la Ligue des Champions pourrait-elle se contenter d’un ou deux points lors de déplacements chez les derniers (Nantes, Sedan et donc Troyes) ?
L’équipe probable
-----------------Carrasso----------------- ---Beye---Zubar---Civelli---Taiwo--- --------------M'bami--------------- -----Cana----------------Oruma----- -----------------Nasri----------------- ------Pagis-----------------Niang------
Des certitudes peuvent surgir après la dernière victoire de l’Olympique de Marseille. Tout d’abord, la défense n’a pas pris de but même si elle le doit en grande partie à son gardien de but Cédric Carrasso. Elle sera donc reconduite dans son intégralité avec Zubar et Civelli dans l’axe et Beye et Taiwo sur les côtés.
Au milieu de terrain, M’Bami a effectué l’une de ses meilleures performances à son vrai poste et devrait donc lui aussi être aligné avec à ses côtés Lorik Cana (qui d’après les propos même d’Albert Emon devrait évoluer légèrement sur le flanc droit) et Wilson Oruma en milieu gauche.
En évoluant de la sorte, Samir Nasri est libéré de tout travail défensif et peut alors essayer de faire la différence en tant que véritable n°10 et ainsi servir les deux compères de l’attaque marseillaise : Niang et Pagis.
lephoceen.fr
Dernière édition par le Sam 25 Nov - 13:55:33, édité 1 fois | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 13:53:23 | |
| M'Bami seul à la récupération Emon aurait-il compris ? | |
|
| |
jorex Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 13:56:53 | |
| c'est toi qui dit çà alors que tu voulais plus le voir ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 13:58:11 | |
| Il à bien jouer contre VA (le seul^^) Je le soutiens avant le match, s'il est nul, je serais là pour le détruire après la rencontre | |
|
| |
Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 14:34:50 | |
| ya quand meme cana, donc ça va etre dur pour qu soit seul a la recup, y vont encore se marcher sur les pieds | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 14:36:20 | |
| Il est pas milieu droit ? | |
|
| |
Toonshape Ballon d'or
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 14:37:53 | |
| oué sur le papier mais apres sur le terrain, je le verrai plus a la place de mbami devant la defense cana | |
|
| |
carrassobigbest Internationale
Inscription : 02/05/2006 Lieu : saint amand les eaux (59) Emploi : collegiens Loisirs : Fan de Freya Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 15:30:04 | |
| Emon fait pas le con remet la meme equipe que contre VA viens pas remettre les quiches sur le terrain enfin moi j'aurai pas mi M'Bami | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 15:32:10 | |
| M'Bami joué contre VA . | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 16:20:04 | |
| Cana pas sur la feuille de match !
Pour ce déplacement à Troyes, l'entraîneur olympien Albert Emon a dû composer avec le forfait de Lorik Cana, souffrant. L'Albanais est remplacé par Wilson Oruma au milieu de terrain. Toifilou Maoulida a été préféré à Habib Bamogo sur le côté droit de l'attaque. Voici le onze de départ de l'OM :
Carrasso - Beye (cap.), Civelli, Zubar, Taiwo - M'Bami, Oruma, Nasri - Maoulida, Niang, Pagis
Remplaçants : Hamel (g), Bocaly, Cesar, Deruda, Bamogo, Valbuena, Olembe.
LePhoceen | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 16:51:46 | |
| Je vois bien une victoire marseillaise 2 buts à 0 ... Buts de Nasri (je le sens, j'ai confiance ) et but de... je vais dire Niang... Bientôt le match | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 16:53:00 | |
| Enfin la tactique de début de saison, ça fait plaisir . | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 17:08:17 | |
| --------------------------------Carrasso------------------------------- Beye---------------Zubar---------------Civelli---------------Taiwo --------------------------------M'Bami------------------------------------ ---------------------------------------------------Oruma----------------- --------------Nasri------------------------------------------------------- -----Maoulida------------------------------------------Niang---------- ---------------------------------Pagis------------------------------------ y'a plus qu'a gagner | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 17:29:01 | |
| | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 17:29:29 | |
| 1-0 pour Troyes, but de Lachuer . | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 17:30:10 | |
| | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 17:31:26 | |
| Les marseillais ne touchent pas un ballon . | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 17:33:30 | |
| le pire c'est que Troyes est nul | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 17:33:37 | |
| Taiwo a cadré . | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 17:41:53 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 17:47:00 | |
| Poteau de troyes, on est nul | |
|
| |
Bawai Légende
Inscription : 19/06/2006 Lieu : L\\\\\\\\\\\\\\\'autre côté Loisirs : Foot, OM, inter Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} Sam 25 Nov - 17:51:05 | |
| - Beye13 a écrit:
- le pire c'est que Troyes est nul
Mouais, tu as presque raison ! Regarde comment évolue le trident offensif troyen à une touche de balle, moi j'appelle ça jouer intelligemment.
Dernière édition par le Sam 25 Nov - 17:51:25, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} | |
| |
|
| |
| [Ligue 1 Orange] Troyes-Marseille {1-1} | |
|