Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker

Aller en bas 
+40
x-om-38-x
Zizouten
coco_nuts
Alexinh0
Auxerrois
asmfc
Drogba76
ohemedu95
ludom80
STEPH
maximeom
D-Drogba
Ant
Vivier
sunrize7
Racolar
Sonnygoal
baidy93
Paquito
Likiliki10
Ferveur-psg
rato12
United-13
massilia09
Droit-Au-But
Drogbou™
Rσck1
freddu94
S-L-Y
Goub
Koné le feu-follet
TotOM
Kevom8901
belgo_om
omzebest13
Ro-byn0uz
Drogbasyl™
Beye13
Massilia57
XenomorphA22
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:45:01

L'OPÉRATION DE LA DERNIÈRE CHANCE

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Mini_090808124837212179

Cliquez deux fois l'image pour l'agrandir.

le10sport
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:58:38

Mais que les médias lui foutent un peu la paix bon sang ! C'est bon il sait ce qu'il a à faire Hatem. C'est énervant de voir les mêmes articles parlant tout le temps de la même chose... Non mais sérieux, comme si il y avait que lui qui doit faire une honorable saison.
Revenir en haut Aller en bas
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13


Inscription : 20/07/2007
Lieu : 89
Emploi : étudiante
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:59:30

Un gros +1.
Et si tout le monde le lâchait un peu, je suis sure qu'il réussirait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 15:34:11

Vidéo d'après match GR38-OM, interviews Ben Arfa : - Vidéo -
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 14:27:00

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 090810022446812552

Article lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 21:40:18

Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptySam 15 Aoû - 14:11:23

Ben Arfa : "plus d'excuses"

Inconstant, dilettante mais bourré de talent, le milieu de terrain phocéen, Hatem Ben Arfa, prend il peu à peu conscience que les années passent et qu'il tarde à concrétiser tous les espoirs qu'on avait mis en lui ? Toujours est-il que l'ancien lyonnais multiplie les interventions dans la presse où il apparait plus mature ...

"J'ai été médiatisé très jeune. Ce n'est pas moi qui l'ai décidé mais je ne le regrette pas. C'est comme ça. A moi de prouver ce que je vaux. Je ne me mets pas la pression. Je n'ai plus d'excuses. Je connais le foot et son environnement. Je sais que mes qualités, c'est sur le terrain que je dois les montrer. Encore une fois, parler avant de montrer, ça ne sert à rien."

Acheté à prix d'or au FC Lyon il y a une saison, le joueur qui a éclot plus tôt que Nasri ou Benzema semble bien loin aujourd'hui du niveau du gunner et du madrilène. "L'important, ce seront les actes, sur le terrain." Il lui faudra rapidement simplifier son jeu et alterner plus souvent action collective et action individuelle ! Il en est capable et il ne tient qu'à lui !

OMPlanete
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 23:04:24

Une passe décisive puis plus rien, je comprends pas. Il avait pourtant bien lancé son match.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
rato12
Légende
Légende
rato12


Inscription : 01/09/2007
Lieu : Rodez
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 23:23:16

Comme d'hab lui, de temps en temps de bonne chose et des moments ou il y est pas. Décevant une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 2:19:24

Ben Arfa : "J'ai joué simple"

Pour sa première titularisation de la saison, Hatem Ben Arfa considère avoir « fait une rentrée correcte. Je me suis mis au service de l’équipe, j’ai joué simple et toujours pour le collectif. Je suis content qu’on ait gagné. Le plus important est la victoire. »

Il estime qu’il fallait absolument ramener une victoire pour poursuivre la saison dans les meilleures conditions. « Bien démarrer une saison, c’est toujours positif pour la suite. Quand on peut prendre des points, on les prend ». L’international français reconnaît cependant que l’OM a rencontré quelques difficultés en seconde mi-temps. « La fin de match a été difficile, surtout quand Hazard et Gervinho sont rentrés, ils ont percuté et cela nous a posé beaucoup de problèmes ».

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet


Inscription : 14/08/2008
Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 10:54:40

S'il continue comme sa, je sais pas s'il verra plus souvent la pelouse que la saison dérniere, il me deçoit, on attend plus de lui... [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Icon_co2
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 20:52:06

Ben Arfa : «Une année très importante pour moi»

Passeur décisif dimanche contre Lille, Hatem Ben Arfa est bien conscient qu’à 22 ans, la saison qui se profile sera majeure dans sa carrière. Mais il n’en fait pas une maladie. «C’est une année très importante pour moi. C’est une certitude et c’est n’est même plus la peine d’en parler ni de le répéter. Le plus important ce sera d’être bon sur le terrain et de prouver en match» a-t-il confié ce mardi devant la presse.
Souvent en concurrence avec Baky Koné pour occuper le flanc droit de l’attaque, il vit là encore la situation avec sagesse. «Que ce soit dans un club comme l’OM ou dans un petit club, la concurrence existe. Le foot est ainsi. Je fais mes matches quand je joue ensuite le coach décide, remarque-t-il, mais tant mieux qu’il y ait de la concurrence, ça permet à tout le monde de se dépasser individuellement. Et puis la concurrence je la vis depuis tout petit, je ne m’en rend même plus compte

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 21:05:40

Ben Arfa se plaît en ailier droit

On l'a toujours vu plutôt meneur de jeu ou milieu offensif gauche, mais Hatem Ben Arfa semble depuis un moment se stabiliser au poste d'ailier droit.

C'est Erik Gerets qui l'avait placé ainsi au cours de la deuxième partie de la saison dernière. Avec Didier Deschamps, la donne reste quasiment la même pour Ben Arfa qui se plaît à droite dans le 4-3-3 du nouveau coach de l'OM.

"C’est un poste que j’aime beaucoup, vraiment, insiste-t-il. Cela me permet de rentrer sur mon pied gauche ou d’aller déborder le long du couloir. Cette position-là, c'est bon pour moi !" calme-t-il.

Cela dit, on le voit régulièrement permuter avec Mamadou Niang sur le côté droit, histoire de perturber les repères des défenseurs adverses. "On peut le faire mais le coach n'aime pas qu'on le fasse trop longtemps" note Ben Arfa. Contre Lille, Niang et Ben Arfa ont permuté durant le dernier quart d'heure de la première mi-temps avant de reprendre leurs positions respectives.

Le Phocéen
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 17:09:02

Le coach demande plus de frappes au but

Amené à commenter son positionnement sur la droite de l’attaque, Hatem Ben Arfa a dit «beaucoup aimé» ce poste lui permettant de repiquer sur son pied gauche et de tirer au but. Et c’est d’ailleurs là l’un des points qui tient à coeur au coach Didier Deschamps. «Il m’a demandé de plus frapper au but mais il l’a également demandé à tous les joueurs, il insiste beaucoup là-dessus» a précisé le joueur olympien.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet


Inscription : 14/08/2008
Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 17:42:44

C'est donc pour sa que Cheyrou prend plus de fois sa chance cette année, est vu sa frappe de balle...il risque dans mettre plusieurs ! [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 50147
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 18:21:54

Ben Arfa : «Maintenir mon niveau sur la durée»

Hatem Ban Arfa était titulaire le week-end dernier contre Lille et a offert une passe décisive à Brandao. En difficulté en fin de saison dernière, l’attaquant marseillais sait qu’il doit passer un cap cette année.

Tu te sens comment par rapport au début de saison dernière ?

Je me sens bien, physiquement et mentalement. L’an dernier, j’ai fait un très bon début de saison, après j’ai été moins bien. Cette année j’essaye de monter en puissance tranquillement, mais le plus important sera de maintenir ce niveau sur la durée et de rester en confiance. Aujourd’hui je suis attaché à cette ville, je connais plus l’environnement et la mentalité autour de ce club. Ça me permet de me sentir encore mieux.

Avec Eric Gerets, tu avais fini sur le banc. Comment ça se passe avec Didier Deschamps ?

Ça se passe très bien. Il a une méthode différente, avec de la rigueur mais également beaucoup de liberté. Il nous responsabilise plus, sur et en dehors du terrain. Je pense que c’est bien pour tout le monde. Il apporte aussi son expérience de coach et de joueur qu’il a acquis dans les clubs qu’il a côtoyé. On apprend beaucoup à ses côtés. Personnellement, il me parle beaucoup à l’entraînement. Ça me permet de revenir sur mes erreurs et de progresser. C’est en répétant les choses que l’on acquiert des automatismes.

Il compte justement t'utiliser sur le côté droit cette saison…

Oui, c’est un poste que j’aime beaucoup parce qu’il me permet de déborder et de rentrer sur mon pied gauche. Je pense que ça s’adapte bien à mon jeu. Ça me permet de tenter plus de frappe au but comme l’a demandé le coach. Si on tente notre chance, si on prend des risques, ça peut créer des situations dangereuses et ça permet à l’équipe de se replacer.

Qu’est-ce que ça te fait d’entendre Stéphane M’Bia dire que tu es le meilleur joueur de l’équipe ?

Ça fait plaisir. Mais faudra que je le prouve sur le terrain. Le plus important est de faire des bons matches, après les gens pensent ce qu’ils veulent.

Justement, une passe décisive pour Brandao, sur corner, face à Lille. Ça s’annonce bien…

Oui, le coach veut qu’on mette l’accent sur les coups de pieds arrêtés. Et ça a payé donc tant mieux pour l’équipe. Contre Lille, j’étais en jambe, j’ai joué simple, j’ai contribué à la qualité du collectif et à la bonne circulation du ballon. J’essaye de bien m’intégrer dans le jeu de cette équipe. Maintenant, il faudra que je prenne encore plus de risque dans les prochains matches. Ça viendra petit à petit…

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 23:04:14

Transparent une nouvelle fois. Je commence à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 23:06:54

Trop tôt pour le dire, idem pour Chantome. Ce genre de joueur (Ben Arfa) ils peuvent éclater à tout moment, il lui faut un déclic mais il est très long à venir...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 23:07:48

Je trouve que Ben Arfa etait meilleur dans les années précédentes !

Ce soir il n'était pas très présent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10


Inscription : 15/07/2007
Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Juventus
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 23:14:29

Comme les autres noms cités, ce sont surement des joueurs qui reussiront dans des clubs moins huppés avec moins de pressions à l'instar de Pedretti à Auxerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://likiliki10.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet


Inscription : 14/08/2008
Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 1:53:49

Beye13 a écrit:
Transparent une nouvelle fois. Je commence à désespérer.

La même pour moi, c'est quasiment les mêmes prestations chaque week end. Ou alors 1 march sur 2 [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Non10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker   [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pro] 20.Hatem Ben Arfa
» [Hatem Ben Arfa] signe pour 4 ans à l'OM
» [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire
» [Hatem Ben Arfa] accord OM/Newcastle ?
» [Hatem Ben Arfa] prété à Newcastle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: