Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire

Aller en bas 
+38
BYRON
el_kipolata
Goto²
paulo2a
omzebest13
Droit-Au-But
St Julien
OM-Wiltord
soso
Vivier
om-25-om
D-Drogba
TotOM
100%rennais
Ant
Likiliki10
massilia09
x-om-38-x
El Fenomeno
sunrize7
STEPH
coco_nuts
Olimas
Auxerrois
rato12
Kevom8901
ohemedu95
Massilia57
Koné le feu-follet
youn9275
Drogbasyl™
Rσck1
Menzo
remdu13124
Ferveur-psg
Sonnygoal
Paquito
Beye13
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire 8ys8

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyLun 26 Jan - 23:14:23

Ben Arfa à l'épreuve de la concurrence

Le jeune international n'est plus un titulaire indiscutable.

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire 2009012119090665_Quicklook-original


En rejoignant l'OM, l'été dernier, Hatem Ben Arfa avait naturellement envisagé un tout autre scénario. En manque de temps de jeu à Lyon (une seule titularisation lors des 12 dernières journées du précédent championnat), le jeune international de 21ans ambitionnait, alors, de lancer sa carrière pour de bon. Pour le moment, c'est raté. Après avoir régulièrement évolué à son niveau en début de saison, le néo-Olympien, auteur de 6 buts en L1 entre août et novembre, a très nettement marqué le pas. S'il a tendance à être inconstant d'une rencontre à l'autre, ses pépins physiques sont également pour beaucoup dans cette spectaculaire baisse de régime.

Des douleurs récurrentes aux adducteurs l'ont ainsi fréquemment handicapé, conséquence - peut-être - d'un enchaînement de matches auquel il n'était pas soumis dans les rangs lyonnais. Ils l'ont encore écarté des terrains au sortir de la trêve hivernale. Il reste qu'au-delà des problèmes d'ordre physique, Ben Arfa n'a jamais vraiment apporté l'influence escomptée dans le jeu olympien. Aussi, il serait facile d'interpréter sa présence sur le banc, face au Havre samedi dernier, comme une réponse aux interrogations que soulève son rendement. Ce soir-là, Éric Gerets avait ainsi prôné une animation offensive composée de Ziani, Valbuena et Zenden dans l'entrejeu.

La réorganisation effectuée au retour des vestiaires, l'équipe passant d'un 4-2-3-1 à un 4-4-2, ne fut pas davantage profitable à Ben Arfa et il dut se contenter finalement d'une dizaine de minutes insipides. On peut cependant penser que Gerets a veillé à ménager un joueur tout juste rétabli. Le technicien belge reconnaît ainsi qu'il "manque un peu de rythme" et le match amical de demain face à Cassis-Carnoux lui permettra d'en gagner. Il n'empêche, la concurrence qui va aller crescendo, compte tenu du recrutement de Wiltord et Brandao, sera indiscutablement un paramètre à prendre en compte désormais.

"Malgré cette concurrence, Hatem doit se convaincre qu'il peut toujours avoir une place importante dans notre dispositif, relève Gerets. C'est à lui de le montrer, car dans l'axe, Mathieu (Valbuena) a mis son empreinte. Un bon Hatem Ben Arfa a toujours sa place dans l'équipe de l'OM. Plus vite il aura retrouvé sa condition du début de saison, mieux ce sera pour lui et pour nous." Mais à quel poste? Dans l'axe ou sur le côté ? "Quand on a recruté Hatem, on savait qu'il y avait plusieurs options avec lui : numéro 10, couloir gauche ou à droite en lui donnant la possibilité de repiquer au centre sur son pied gauche, souligne l'entraîneur olympien. Parfois, cela a bien fonctionné. Maintenant, à chaque poste du secteur offensif, il y a au moins deux garçons qui attendent une chose, c'est d'avoir leur chance."

"Mais il ne faut pas faire le procès de Ben Arfa, enchaîne Gerets, car je reste persuadé que c'est l'un des plus grands talents en France, peut-être même le plus grand. J'espère qu'il va parvenir à exprimer bientôt son plein potentiel, comme l'a fait, avant lui, Mathieu, la saison passée, ou comme le fait Zubar en ce moment. Mais cela ne vient pas en claquant des doigts si la grande forme n'est pas là." Aujourd'hui, Ben Arfa, lui, doit être à même de franchir un cap à son tour. Sous la conduite de Gerets, Valbuena s'était ainsi affirmé. Zubar est "sur le bon chemin" pour y parvenir lui aussi. On peut également souligner le net regain de Ziani, cette saison, après un premier exercice olympien des plus décevants. Autant de trajectoires qui peuvent inspirer Ben Arfa.

laprovence

Fiche du joueur :

http://www.om-marseillais13.com/Hatem-BEN-ARFA-h70.html
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 9:15:13

c'est certains et je dirai meme d'assez loin mais bon avoir du potentiel c'est bien mais il faut savoir l'exploiter convenablement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
remdu13124
Espoir
Espoir
remdu13124


Inscription : 27/08/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 10:06:41

c'est sur il faut l'exploiter ^^
bref, esperons que Hatem reviendra en forme :)
Revenir en haut Aller en bas
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 10:30:11

Au risque de me repeter,Ben Arfa,il faut le laisser tranquille une bonne fois pour toute.Le laisser s'exprimer,jouer son jeu et arreter de le brider avec des consignes de replacement defensif.Comme tant de joueurs par le passé,il a besoin de liberté sur le terrain pour exploser.Faut le responsabiliser,ca le mettra en confiance,et il se lachera.
Revenir en haut Aller en bas
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 10:38:31

Au risque de me repeter, je suis pas d'accord [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen

Le foot c'est un sport d'equipe, les individualité y sont présente mais pour améliorer le collectif, on est pas dans la rue a jouer dans le quartier et faire comme on veut, y'a un minimum a faire, faut qu'il rentre aussi dans un projet collectif.

Aprés je dit pas qu'il doit defendre corps et ame mais bon y'a un minimum de consigne a respecter sinon c'est n'importe quoi.

Maintenant je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus le brider et le faire rentrer dans un moule, ça marchera pas mais faut de lui meme qu'il comprenne qu'il doit s'inscrire dans un projet collectif car il n'y arrivera pas tout seul et il finira par etre delaissé par ses coéquipier qui en auront marre de son coté trop personnel comme ça a etait le cas a Lyon ou pa smal dont Juni en avait marre de le voir garder le ballon pendant 1/4 d'heure et d'attendre comme des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 10:42:57

Sonnygoal a écrit:
Au risque de me repeter, je suis pas d'accord [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen

Le foot c'est un sport d'equipe, les individualité y sont présente mais pour améliorer le collectif, on est pas dans la rue a jouer dans le quartier et faire comme on veut, y'a un minimum a faire, faut qu'il rentre aussi dans un projet collectif.

Aprés je dit pas qu'il doit defendre corps et ame mais bon y'a un minimum de consigne a respecter sinon c'est n'importe quoi.

Maintenant je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus le brider et le faire rentrer dans un moule, ça marchera pas mais faut de lui meme qu'il comprenne qu'il doit s'inscrire dans un projet collectif car il n'y arrivera pas tout seul et il finira par etre delaissé par ses coéquipier qui en auront marre de son coté trop personnel comme ça a etait le cas a Lyon ou pa smal dont Juni en avait marre de le voir garder le ballon pendant 1/4 d'heure et d'attendre comme des idiots.

Non non et non [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen Je vais ressortir mon eternel argument.Dans une equipe,il peut y'avoir UN(Un,c'est tout!)joueur libre,qui se balade partout.Comme le fut Deco avec Porto,Riquelme avec Villareal,Platini avec es bleus...Les meneurs de jeu sont la pour mener le jeu a leur guise,s'ils sont saoulés de consignes tactiques,ils ne peuvent pas s'exprimer.

Je persiste et signe [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire 50147 [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 10:46:45

Tout les joueurs qu etu me cite sont d'extraordinaire individualité mais elles s'inscrive dans un projet colléctif.

ça veut pas dire que BA doit se muer en Toulalan mais ça veut dire qu'il est pas la pour jouer pour sa pomme non plus.

Aprés ça n'empeche pas de dribler de provoquer faire tout un tas de truc mais il ne faut pas qu'il peche dans l'exés.
Revenir en haut Aller en bas
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 10:50:45

Sonnygoal a écrit:
Tout les joueurs qu etu me cite sont d'extraordinaire individualité mais elles s'inscrive dans un projet colléctif.

ça veut pas dire que BA doit se muer en Toulalan mais ça veut dire qu'il est pas la pour jouer pour sa pomme non plus.

Aprés ça n'empeche pas de dribler de provoquer faire tout un tas de truc mais il ne faut pas qu'il peche dans l'exés.

Mais il est pas question de jouer pour sa pomme [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Yikes [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen Et tu me dis que les joueurs dont je parle sont d'enormes individualités.Certes,mais Ben Arfa n'a pas moins de talent que Deco ou Riquelme.Et le truc,c'est que ces joueurs ont explosé le jour ou leur entraineur les a responsabilisés!Quand je dis electron libre qui se balade un peu partout,ca veut pas dire prendre la balle et la garder pour soi,mais juste de jouer a l'instinct,de se laisser guider par ses inspirations.

Quand un meneur de jeu a trop de consignes tactiques,et ben inevitablement,au moment de faire une passe ou un dribble,il pense a ce qu'il doit faire apres.Et il y perd en concentration,en spontaneité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:02:21

Paquito a écrit:
Menzo a écrit:
Sonnygoal a écrit:
Tout les joueurs qu etu me cite sont d'extraordinaire individualité mais elles s'inscrive dans un projet colléctif.

ça veut pas dire que BA doit se muer en Toulalan mais ça veut dire qu'il est pas la pour jouer pour sa pomme non plus.

Aprés ça n'empeche pas de dribler de provoquer faire tout un tas de truc mais il ne faut pas qu'il peche dans l'exés.

Mais il est pas question de jouer pour sa pomme [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Yikes [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen Et tu me dis que les joueurs dont je parle sont d'enormes individualités.Certes,mais Ben Arfa n'a pas moins de talent que Deco ou Riquelme.Et le truc,c'est que ces joueurs ont explosé le jour ou leur entraineur les a responsabilisés!Quand je dis electron libre qui se balade un peu partout,ca veut pas dire prendre la balle et la garder pour soi,mais juste de jouer a l'instinct,de se laisser guider par ses inspirations.

Quand un meneur de jeu a trop de consignes tactiques,et ben inevitablement,au moment de faire une passe ou un dribble,il pense a ce qu'il doit faire apres.Et il y perd en concentration,en spontaneité...

Je ne suis pas d'accord.
Deco en joueur libre? Avec un entraineur comme Mourinho, qu'il a eu souvent, en règle générale, tout le monde défend, sinon tu sors. Et Déco défendait comme les autres...
Et puis même si il fallait laisser un peu de liberté à un joueur, ce que je ne crois pas, je ne vois pas ce que Ben Arfa a prouvé pour mériter ce traitement de faveur.

Je crois que t'as pas tout compris.Ben Arfa n'a rien merité pour meriter ca?Justement,je me repete,mais c'est grace a ca que certains joueurs ont franchi un cap!Pirlo explose enfin quand Ancelotti lui donne les clés du jeu Milanais.Idem pour Fabregas a Arsenal.Y'a plein d'exemple!Et desolé,mais Deco en electron libre,je ne l'invente pas,c'est averé,lui et Mourinho le disaient eux memes.Il defendait?Ben oui,j'ai jamais dit que ca empechait le joueur de descendre parfois pour aider les copains...
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:05:10

Menzo faut dire que ton discours de joueur libre, sans le brider de consignes ça porte à confusion. Même moi je pensais, que tu ne voulais pas qu'il défende, en reportant cette tâche sur les autres. [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:08:40

Nan mais je pense que ça n'a rien a voir avec l'entraineur ou n'importe quoi d'autre.

J'pense que le declic c'est dans la tete du joueur qu'il doit avoir lieu pour qu'il se libere et joue au profit de l'equipe ce que BA ne fait absoluement pas jusque la.
Dans ce cas la il aidera au phase defensive de lui meme, s'incrirera dans le projet collectif (j'me repete je sait [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen )

Si BA a ce declic, il explosera, sinon il n'y arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:13:05

Rock1 a écrit:
Menzo faut dire que ton discours de joueur libre, sans le brider de consignes ça porte à confusion. Même moi je pensais, que tu ne voulais pas qu'il défende, en reportant cette tâche sur les autres. [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Wink2

Dans une equipe il peut y'avoir un joueur qui ne defend pas,ca peut paraitre incroyable mais c'est la réalité.Un joueur qui a de la liberté sur le terrain ne porte pas forcement prejudice a son equipe,au contraire.Mais il faut qu'il y'en ait qu'un,et que les autres autour soient irreprochables dans ce domaine.Ce qui etait le cas a Porto.Autre exemple:Zidane en 98!Lui et Djorkaeff etaient meneurs de jeu,leur seule consigne c'etait de faire le pressing sur le porteur du ballon quand il etait dans leur zone,c'est tout!Et c'est justement pour ca que les bleus jouaient avec 3 milieux defensifs,pour compenser.Et ca a bien marché je crois [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Hmm6zg2

Prenez les dernieres grandes competitions internationales,et vous verrez que le vainqueur a pratiquement toujours eu un joueur dans ce role.Xavi en 2008 pour l'Espagne,Totti en 2006,Giannakopoulos en 2004(Le seul qui ne defendait pas!),Ronaldinho en 2002,Zidane en 2000 et 98...

En 2002,2004,et 2008,l'equipe de France avait aucun joueur comme ca,enfin y'avait personne qui tenait ce role.On a vu le resultat...
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:17:21

A la différence de l'équipe de France t'avais un mec qui s'appelait Deschamps et qui était increvable. Nous on a juste Cana, Kaboré, et M'Bami. Aucun des trois n'a le niveau requis pour être le possible successeur d'un Deschamps à ce rôle de seul défensif. On aurait un Gattuso ou un Senna la je dirais pas. Mais dans notre cas c'est suicidaire de tenter ce genre de formule. Sauf face à un adversaire prétendu plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:20:50

Rock1 a écrit:
A la différence de l'équipe de France t'avais un mec qui s'appelait Deschamps et qui était increvable. Nous on a juste Cana, Kaboré, et M'Bami. Aucun des trois n'a le niveau requis pour être le possible successeur d'un Deschamps à ce rôle de seul défensif. On aurait un Gattuso ou un Senna la je dirais pas. Mais dans notre cas c'est suicidaire de tenter ce genre de formule. Sauf face à un adversaire prétendu plus faible.

On jouait aussi avec Karembeu... [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire 3003262740 ton argument se tient,mais je maintient qu'il ne faut pas trop brider Ben Arfa.Puis regarde a Lorient,y'a un joueur qui a ce role,Abriel.Pourtant Ewolo c'est pas Deschamps [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:31:04

Il s'agit pas de le brider mais il faut qu'il comprenne qu'on ets pas au qurtier et quand tu joue avec 10 autres mec sur un terrain faut regarder autour de soit et faire en sorte que ce soit les 11 mecs ensemble qui gagne et pas Ben arfa tout seul.

T'arrive jamais a rien avec cette méthode a part gaver tes coéquipier.

et tous les exemple que tu cite sont different de BA, j'ai jamais vu Abriel dribllait 5 adversaires alors qu'il peut faire une passe decisive et que le drible etait impossible... abriel il joue pour l'equipe, il peut etre des liberté mais c'est totalement différent du cas BA.


Dernière édition par Sonnygoal le Mar 27 Jan - 11:34:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:31:18

Karembeu était pas mauvais, il était pas extraordinaire mais tenait son rôle.

Dans ton schema on se retrouve à 9 (je compte pas Mandanda), qui fait la part de Ben Arfa? Cheyrou? Niang, Koné, Brandao?

A ces comptes là on peut aussi dire à nos attaquants de plus presser et de faire une belote aussi. Mais là on s'en prendra 4 dans la tête. Toi qui peste, et moi aussi, contre la défense si on commence à la découvrir elle va prendre froid. Même si c'est Ben Arfa, son boulot en tant que joueur offensif est de contrer ou au moins ennuyer le premier joueur qui relance à lui de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:35:56

Rock1 a écrit:
Karembeu était pas mauvais, il était pas extraordinaire mais tenait son rôle.

Dans ton schema on se retrouve à 9 (je compte pas Mandanda), qui fait la part de Ben Arfa? Cheyrou? Niang, Koné, Brandao?

A ces comptes là on peut aussi dire à nos attaquants de plus presser et de faire une belote aussi. Mais là on s'en prendra 4 dans la tête. Toi qui peste, et moi aussi, contre la défense si on commence à la découvrir elle va prendre froid. Même si c'est Ben Arfa, son boulot en tant que joueur offensif est de contrer ou au moins ennuyer le premier joueur qui relance à lui de le faire.
[i][u]

Il faut accepeter l'idée que les 11 joueurs d'une equipe ne defendent pas [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire 3003262740 C'est pas en demandant a Ben Arfa de se replacer qu'on prendra moins de buts.C'est pas le debat mais selon moi notre faiblesse defensive n'a rien a voir avec la tactique mais juste avec la nullité de nos defenseurs dont certains sont incroyablement surcotés.
Revenir en haut Aller en bas
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:38:01

Il s'agit pas de defendre mais un attquant doit preser, géné la relance, c'ets pa svraiment du travail defensif ça mais ça me parait pourtant indispensable et ça aide pas mal.

Votre defence est peut etre pas terrible mais il faut dire que votre equipe n'est pas du tout equilibré ce qui n'aide pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:41:45

Sonnygoal a écrit:
Il s'agit pas de le brider mais il faut qu'il comprenne qu'on ets pas au qurtier et quand tu joue avec 10 autres mec sur un terrain faut regarder autour de soit et faire en sorte que ce soit les 11 mecs ensemble qui gagne et pas Ben arfa tout seul.


[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen Je la refait:Il n'a jamais été question que le gars ne pense qu'a a sa pomme,qu'il prenne la balle et fasse mumuse tout seul dans son coin [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire 3003262740

Juste qu'on laisse ces joueurs la jouer a l'instinct [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Yikes Riquelme,avec l'Argentine,avec le ballon,il faisait CE QU'IL VOULAIT!S'il voulait renverser le jeu,il le faisait.S'il voulait temporiser,il le faisait.S'il voulait crocheter et lancer Saviola dans la profondeur,il le faisait.Par definition,un meneur de jeu mene le jeu [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen .On montre pas a un plombier comment reparer un tuyau....

Instinct,je me repete.C'est juste ca.Sans spontaneité,sans liberté,un meneur de jeu ne peut pas s'exprimer...

@Ferveur PSG t'as carrement rien compris la [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Yikes Pourquoi Koné et Valbuena devraient defendre et pas Ben Arfa?Ben parce que c'est Ben Arfa le meneur de jeu,pas eux. [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire EmptyMar 27 Jan - 11:41:53

Sonnygoal a écrit:
Il s'agit pas de defendre mais un attquant doit preser, géné la relance, c'ets pa svraiment du travail defensif ça mais ça me parait pourtant indispensable et ça aide pas mal.

Bah si un peu. [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen

Quand tu empêches quelqu'un d'attaquer, tu défends. [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Wink2

@ Menzo: Ne défendons pas à 11, et voyons le résultat. Ca passera contre le Havre, mais contre Lyon on en prend 4 ou 5 facile. Aujourd'hui même au Barca, tout le monde défend. Tout le monde fait sa part, et on voit qu'ils ont clairement le meilleur bloc équipe au monde. Et si on remonte dans nos meilleurs matchs, à savoir Liverpool chez eux c'est en proposant un bloc équipe solide que l'on a fait le résultat que l'on connait. Si on remonte aussi dans nos joueurs, Drogba ne se contentait pas de marquer il venait prêter main forte.

Menzo a écrit:
Par definition,un meneur de jeu mene le jeu [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Mrgreen .On montre pas a un plombier comment reparer un tuyau....

Donc par définition un attaquant ça attaque, et ça ne défend pas. Donc ôtons toutes contraintes à Valbuena, Niang, Koné et toutes notre ligne offensive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire   [Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hatem Ben Arfa] Le génie devenu bouc émissaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pro] 20.Hatem Ben Arfa
» [Hatem Ben Arfa] signe pour 4 ans à l'OM
» [Hatem Ben Arfa] est officiellement olympien
» [Hatem Ben Arfa] Je ne suis pas un joker
» [Hatem Ben Arfa] accord OM/Newcastle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: