| [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense | |
|
+16le_marseillais omclub_13 TotOM Ptiwi coco_nuts asmfc OMEnzo NuTella baidy93 Rσck1 D-Drogba Massilia57 maximeom Drogbasyl™ Stefou Beye13 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Sam 26 Jan - 20:52:59 | |
| Sur le 2ème but, il se fait manger par le Rennais.
Il est clairement pas dans le coup ces derniers temps | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Lun 28 Jan - 20:47:01 | |
| Mais qu'arrive-t-il à Nkoulou ?
En ce début d'année, le défenseur camerounais n'affiche plus sa sérénité légendaire. Du coup, la défense de l'OM tangue...
A force de le voir se promener balle au pied au cœur de sa défense face à des attaquants réduits au simple rôle de spectateur, on en aurait presque oublié que Nicolas Nkoulou n'est pas un extraterrestre. A seulement 22 ans, le Camerounais a atteint un tel niveau de performance, depuis son arrivée à l'OM il y a un an et demi, qu'il est déconcertant de devoir pointer du doigt une baisse de régime. Pourtant, c'est bien de cela qu'il s'agit en ce début d'année 2013.
Des erreurs inhabituelles
Nicolas Nkoulou n'affiche plus cette sérénité à toute épreuve qui impressionnait adversaires et observateurs. Si l'OM a encaissé sept buts lors de ses trois premières sorties de la phase retour, il n'est pas exempt de tout reproche. A Sochaux (1-3), sous la neige, l'ancien pensionnaire de la Kadji Sports Academy de Douala n'a pas su commander ses troupes pour éviter le naufrage en première période. Contre Montpellier (3-2), le succès de son équipe n'a pas masqué ses errances. Sur le premier but héraultais, il fut coupable d'un mauvais alignement. Sur le second, l'axe, où il est censé régner, fut transpercé. Ce jour-là, Nkoulou est aussi passé à deux doigts d'inscrire le but-gag de l'année d'une tête retournée improbable qui fila au ras du poteau de Steve Mandanda venu à sa rencontre loin de sa cage...
Diawara et Mendes pas au niveau
A Rennes (2-2), Nicolas Nkoulou s'est bien repris. On l'a revu commander et prendre ses responsabilités. Mais le but égalisateur peut lui être imputable au moins autant qu'à Mandanda coupable d'une faute de main. En laissant échapper Sané et surtout en le laissant centrer, le Camerounais a permis à Alessandrini de marquer dans le but vide.
Nicolas Nkoulou ne nous avait pas habitués à ces égarements. Que lui arrive-t-il ? Fait de chair et d'os, Nkoulou a aussi le droit de connaître un coup de mou. Mais en cette période, c'est étrange. Seul joueur de champ de Ligue 1 à avoir disputé l'intégralité des 22 matchs cette saison (1980 minutes), l'Olympien n'est pas atteint physiquement. L'explication doit se trouver ailleurs.
Dans la tactique peut-être ? Nkoulou a joué avec Souleymane Diawara et Lucas Mendes aucun des deux n'étant impérial... Le Camerounais était très fort en début de saison aux côtés d'un puissant Rod Fanni qui s'était installé dans l'axe. Diawara n'est pas revenu au top et Mendes doit encore beaucoup progresser pour devenir incontournable.
Un départ programmé
Dans la tête ? Nkoulou n'est pas du genre à se croire installé. Mais le nom de son agent (Maxime Nana) a été cité dans l'affaire des écoutes téléphoniques de José Anigo révélées par "Le Parisien". Difficile de penser que le joueur soit perturbé par une affaire qui le concerne de si loin. En revanche, les rumeurs sur son avenir seraient de nature à le faire gamberger. Supervisé par Chelsea à Rennes, Nicolas Nkoulou attire l'attention des plus grands clubs en vue de la saison prochaine. Pep Guardiola penserait à lui pour son projet au Bayern Munich. Le FC Barcelone a coché son nom tout comme le Milan AC et les plus grands clubs anglais. De quoi faire tourner la tête du plus solide gaillard.
Sous contrat jusqu'en 2015, Nkoulou pourrait quitter l'OM l'été prochain en cas d'offre conséquente. Le Camerounais sait que son avenir devrait s'écrire loin de Marseille même en cas de qualification pour la Ligue des champions. Le joueur jure qu'il ne pense qu'à atteindre ses objectifs avec Marseille. Aucune raison de ne pas le croire. Mais si Nkoulou redevenait l'intraitable patron de la défense marseillaise qu'il était voilà peu, il étoufferait le débat.
mediafootmarseille | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Dim 10 Fév - 16:02:13 | |
| Nul !
Depuis Sochaux il est bidon ! Il a l'air déjà d'avoir la tête ailleurs... Et faudra pas s'étonner s'il ne part que pour 10 M€ s'il garde ce niveau jusqu'au mois de mai... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Mar 12 Fév - 16:38:29 | |
| - Citation :
- "Ma première partie de saison, je la juge un peu en dents de scie. J'ai connu un très bon début de saison, et il y a une petite baisse de régime. Je me bats en ce moment pour revenir à mon meilleur niveau. Je vais continuer à travailler" @ N'Koulou
Au moins il est lucide. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Sam 16 Fév - 15:16:39 | |
| :Lequipe: | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Sam 16 Fév - 15:47:58 | |
| Très beau portrait de Nico | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Dim 24 Fév - 22:56:35 | |
| Pas au niveau en première mi-temps. Malheureux sur le but.
En 2ème il a augmenté son niveau. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Dim 24 Fév - 23:03:36 | |
| Pas là dans les grands rdv cette saison. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Mar 26 Fév - 18:47:47 | |
| « On a eu une mauvaise entame de match, on les a regardé jouer… Il fallait reculer et ne pas leur donner la profondeur. On a essayé d’alterner. En deuxième mi-temps, ça allait mieux. On ne savait pas comment le PSG allait aborder ce match. On a peut-être trop observé. J’ai fait une première mi-temps pas digne de moi. J’ai fait une meilleure deuxième mi-temps. Je me suis trouvé moyen. Si je devais me mettre une note ? Un petit 5. Je suis satisfait de ma deuxième période. » @ N'Koulou | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Dim 3 Mar - 19:05:46 | |
| Ridicule sur le premier but, réveille-toi sérieux t'as plus le niveau en ce moment !
Enfin certains retiendront que son but. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Dim 3 Mar - 21:20:07 | |
| Son but, c'est un grand un mot. C'est un csc.
La semaine au Parc il s'est déja fait bouger sur le 2ème but, là il recommence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Lun 4 Mar - 2:17:22 | |
| "Il y a faute, il me touche au niveau de la fesse" @ N'Koulou
Pas vraiment convaincu, pour moi il joue surtout mal le coup, et surtout il avait le ballon !! Il joue trop facile en ce moment... | |
|
| |
omclub_13 Minot
Inscription : 12/01/2013 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Lun 4 Mar - 2:25:56 | |
| - Beye13 a écrit:
- "Il y a faute, il me touche au niveau de la fesse" @ N'Koulou
Pas vraiment convaincu, pour moi il joue surtout mal le coup, et surtout il avait le ballon !! Il joue trop facile en ce moment... Il à cherché la faute ça n'a pas marché, un dégagement en touche et hop y'avait plus de danger, il a merdé sérieusement sur ce coup | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Lun 4 Mar - 15:47:13 | |
| La LFP a validé le but pour N'Koulou et non pour Jarjat contre son camp. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Lun 4 Mar - 19:42:00 | |
| - Beye13 a écrit:
- La LFP a validé le but pour N'Koulou et non pour Jarjat contre son camp.
Bizarre. C'est son 1er but, non ? a propos de la "faute" http://twitpic.com/c8l7eh | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Lun 4 Mar - 20:18:41 | |
| Oui c'est son premier de la saison. Encore une faute donc, dire que Baup avait dit que ça s'équilibrerait avant le match. Plus que 11 matchs. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Dim 10 Mar - 22:55:36 | |
| Il a fait un super match ce soir, avec Mendes ils ont été impériaux ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Dim 10 Mar - 22:59:10 | |
| Je suis d'accord avec toi mais j'ai envie de dire enfin il était temps ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Dim 31 Mar - 16:35:17 | |
| Bon j'espère qu'il a rien de grave. Autant en ce moment il était moins bien mais je le préfère encore à Diawara. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Dim 31 Mar - 16:42:13 | |
| « J’ai ressenti une pointe derrière la cuisse alors je n’ai pas voulu prendre de risque » @ N'Koulou | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Lun 1 Avr - 20:37:30 | |
| Fais chier sa blessure. J'espère que c'est pas trop grave.
Fin de série pour lui, qui avait joué toutes les rencontres de L1 en intégralité | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Lun 1 Avr - 20:44:20 | |
| Contracture aux ischio-jambiers pour Nkoulou.
Il reprendra jeudi après-midi. Donc a mon avis pour le voir jouer vendredi faut pas rêver.. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Lun 1 Avr - 21:56:50 | |
| Avec Mendes, c'est du solide.
S'il manque Bordeaux, ce ne sera pas trop grave je pense. Tant qu'il est dispo pour Lille, c'est le principal | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Mer 3 Avr - 14:13:43 | |
| «Ça va de mieux en mieux. Plus de peur que de mal. J’ai senti une pointe, je n’ai pas voulu forcer. Je fais mes soins et j’espère être apte pour le prochain match.» @NKoulou | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense Jeu 4 Avr - 14:54:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense | |
| |
|
| |
| [Nicolas N'Koulou] L'ancien boss de la défense | |
|