Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[News] Que deviennent nos anciens olympiens

+26
STEPH
rato12
Sa2mY
NightO
Menzo
D-Drogba
Curbud
omfan-foot
Goub
maximeom
Coyotte
TotOM
coco_nuts
Kevom8901
ludom80
United-13
Rσck1
Disaster
Racolar
Massilia57
Pliks
Ptiwi
Stefou
Drogbasyl™
Beye13
XenomorphA22
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 8ys8

[News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyMar 6 Mar - 20:31:36

Yahiaoui : "À l'OM, j'avais une étiquette"

Il était l'un des grands espoirs de l'OM, mais au lieu de monter dans le bon train comme son acolyte du centre de formation marseillais Samir Nasri, Ahmed Yahiaoui a déraillé pour disparaitre de la circulation. La faute à un mauvais aiguillage, des agents qui l'ont "mal conseillé" comme il le confesse dans le numéro de Surface à paraître ce vendredi.

Il faut dire qu'après avoir signé son premier contrat pro avec l'OM en 2004, ce milieu défensif très prometteur avait fait preuve d'un trop-plein d'ambition, d'une impatience qui l'a conduit au clash avec les dirigeants marseillais. Yahiaoui voulait aller à Chelsea, un club qu'il n'a jamais rejoint. "À l'OM, ça s'est mal fini. J'y ai passé 11 ans sans problème. À la fin, certaines personnes du club ont dit que j'étais ingérable et m'ont jeté pour des raisons extrafootball. Je prenais la place d'autres joueurs qui devaient venir alors, on m'a collé cette étiquette" se défend Yahiaoui.

C'est à Istres en Ligue 2 qu'il s'était relancé, avant de se perdre à Sion en Suisse, puis à Cannes en National. "J'étais dégouté du football, je n'avais plus envie de jouer au ballon" reconnaît le joueur, âgé aujourd'hui de 24 ans, qui tente de repartir à zéro à Consolat, le 2e club de Marseille, qui évolue en CFA. "Ben Arfa et Nasri m'ont conseillé et m'aident beaucoup. Le fait de voir ma génération et mes potes (Nasri, Ben Arfa, Ménez...) en train de flamber m'a fait dire que je passais à côté de quelque chose. Ça m'a remotivé parce que je suis conscient de mes qualités. À 24 ans, il n'est pas du tout top tard".

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyDim 11 Mar - 15:05:47

Départ de Gerets : Diouf lève le voile

Devenu en quelques mois le chouchou du Vélodrome, Éric Gerets n'aura passé au final qu'un peu moins de deux saisons à coacher l'OM. Arrivé à l'automne 2007 pour remplacer Albert Emon, le technicien belge s'en est allé à la fin de l'exercice 2008-2009 après une seconde place en Ligue 1 derrière Bordeaux.

Le départ du Lion de Rekem a surpris beaucoup de monde dans la cité phocéenne et les dirigeants se sont tour à tour renvoyé les responsabilités de ce départ. Ce jeudi dans le Talk Show du Phocéen, le président de l'époque Pape Diouf est revenu sur cet épisode :

"À la fin de sa première année à l'OM, j'ai appelé Éric pour lui dire que je voulais qu'il reste un peu plus. J'ai augmenté son salaire et je lui ai dit 'on se revoit en décembre'. Il m'a dit que cela lui convenait parfaitement" explique l'ancien dirigeant. Diouf rencontre alors Robert Louis-Dreyfus et son entourage en décembre, mais ces derniers préfèrent temporiser sur la prolongation du coach marseillais en raison d'une sortie médiatique de Gerets à l'encontre de RLD : "Cela survenait après un article paru dans Le 10sport où Robert nous avait mis un peu la pression. Gerets avait répondu à ça, et je pense que sa réponse n'avait pas trop plus, notamment à l'entourage de Robert, ce qui a motivé sa décision d'attendre."

Quelques mois plus tard, RLD fait une sortie médiatique dans l'Équipe, où il met la pression sur ses troupes (Diouf, Gerets et Anigo) en expliquant que l'équipe devait à tout prix se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison : "À ce moment, il sait que l'engagement que j'avais pris avec lui (Gerets) ne pouvait pas être tenu, car le patron du club préfère attendre la fin de saison. À partir de ce moment, c'était statu quo" avoue Diouf qui enchaîne "Au mois de mars, c'était la Gerets mania. Je rencontre alors Robert en Suisse, et je lui dis si on ne fait pas resigner Éric, on va avoir sur les bras les mêmes problèmes qu'avec Drogba. Il m'a dit : 'vous êtes le président, faites'. J'ai dit OK. Dès mon retour, j'appelle Éric pour lui dire qu'on peut enfin revoir la situation, mais il me répond : 'Président, ce n'est pas de votre faute, j'aurais voulu que le club me fasse confiance plus tôt et le montre, laissez moi le temps de réfléchir, car j'ai des propositions'. Quand je l'ai revu, il me dit : 'Président, je crois que je vais partir, je vais accepter les propositions qui m'ont été faites'. Je lui ai dit, je le regrette, mais je comprends aussi."

:Le Phoceen:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 13:05:56

Citation :
"Quand j'étais à Marseille, tout le monde se demandait pourquoi je ne jouais pas. On disait : "il est souvent blessé", "ça y est, c'est la fin de carrière, c'est fini". Eh bien, non, là, je suis en train de montrer que si je n'ai pas joué, c'était parce que l'entraîneur ne voulait pas. (...) Marseille, c'est du passé. Cela fait du bien de ne plus y penser !" @ Hilton

Décidément le Deschamps a beaucoup de problème avec les joueurs. Lucho, Heinze et maintenant Hilton...
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 19:15:38

Beye13 a écrit:
Citation :
"Quand j'étais à Marseille, tout le monde se demandait pourquoi je ne jouais pas. On disait : "il est souvent blessé", "ça y est, c'est la fin de carrière, c'est fini". Eh bien, non, là, je suis en train de montrer que si je n'ai pas joué, c'était parce que l'entraîneur ne voulait pas. (...) Marseille, c'est du passé. Cela fait du bien de ne plus y penser !" @ Hilton

Décidément le Deschamps a beaucoup de problème avec les joueurs. Lucho, Heinze et maintenant Hilton...

En même temps, il n'est pas payé pour faire du social avec les joueurs. Et il faut dire que Heinze je ne comprend pas trop ce qu'il reproche a DD.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Joueur préféré : Escales

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyVen 16 Mar - 23:12:36

Hilton il se plaint, mais il y avait des joueurs au-dessus de lui [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 3003262740 Faut paas s'étonner de squatter le banc. Ca l'a pas empéché de se faire un palmarès..
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptySam 17 Mar - 0:28:07

Massilia57 a écrit:
Hilton il se plaint, mais il y avait des joueurs au-dessus de lui [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 3003262740 Faut paas s'étonner de squatter le banc. Ca l'a pas empéché de se faire un palmarès..

Perso je dirais surtout que quand il était à l'OM, et qu'il palpait son petit salaire on l'entendait pas trop.

Bizarrement il part, et hop se rappelle d'un coup qu'il était sur le banc.
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptySam 17 Mar - 1:00:02

En même temps Hilton n'a pas joué alors qu'on à été Champion de France donc moi je veux bien qu'il soit balaise mais la défense centrale Souley-M'Bia c'était du lourd.
Racolar
Légende
Légende
Racolar

Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyDim 18 Mar - 20:08:02

Zubar a été expulsé
http://rom8313.skyblog.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyLun 19 Mar - 14:33:17

Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit fin août, Fabrice Begeorgi voit le bout du tunnel. Le milieu offensif de 24 ans a renoué avec la compétition ce week-end en participant à la victoire de la réserve de l'ACA face à Andrézieux (1-0, 20e j. du groupe D de CFA2).

:France Foot:
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyLun 26 Mar - 17:55:51

Expulsé pour la 2ème fois de la saison, Djibril Cissé à écopé de 4 matchs de suspension. Il peut faire ne croix sur l'€uro
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyLun 26 Mar - 18:21:59

De toute pour l'Euro c'était mort pour lui.

Sinon vous avez le but de Taiwo ? Il parait qu'il a fait une enroulée ? Pour une fois que c'est pas une patate faut que je le vois. [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 Mrgreen
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyLun 26 Mar - 19:12:44

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyMer 28 Mar - 14:35:19

Merci pour le but ! [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 Wink2

[News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 157806Sanstitre3

:Lequipe:
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22

Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Joueur préféré : Sakai

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptySam 31 Mar - 21:04:25

Porto mène 1-0 contre Olhanense à la mi-temps, but de Lucho.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyVen 6 Avr - 13:16:25

"J'ai probablement vécu ma meilleure saison de footballeur à Marseille. Quand je frappais le ballon, il finissait toujours dans les pieds d'un coéquipier. A croire qu'il y avait un bon Dieu pour moi en France. Si je retrouvais un métier là-bas, ce serait phénoménal." @ Carlos Mozer
Racolar
Légende
Légende
Racolar

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyVen 6 Avr - 14:15:34

Au passage le but de Lucho est superbe encore une fois [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 Thumbsup
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyVen 6 Avr - 14:29:38

Massilia57 a écrit:
"J'ai probablement vécu ma meilleure saison de footballeur à Marseille. Quand je frappais le ballon, il finissait toujours dans les pieds d'un coéquipier. A croire qu'il y avait un bon Dieu pour moi en France. Si je retrouvais un métier là-bas, ce serait phénoménal." @ Carlos Mozer

Je vois pas trop ce qu'on pourrait lui donner comme fonction mais c'est une idée à creuser.
Racolar
Légende
Légende
Racolar

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyVen 6 Avr - 15:23:07

Vu le niveau actuel, "joueur" me semble la fonction la mieux adaptée.
axel_30
Débutant(e)
Débutant(e)
axel_30

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyVen 6 Avr - 16:28:59

Le but de Taiwo est magnifique, il nous avais habitué à ça! ;)
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyDim 8 Avr - 2:05:30

Citation :
"À notre époque, on gagnait souvent. Le PSG n’était pas celui de maintenant. Les Parisiens sont bien en championnat, pas l’OM. De toute façon, ça reste un match de rêve. À chaque fois, à chaque match, on écrit une page d’histoire. Et ça ne va pas changer" @ Carlos Mozer

Citation :
"C’est particulier parce que l’on sait que dès que le calendrier sort en début de saison, supporters et joueurs regardent la même chose : la double confrontation contre le Paris Saint-Germain ou l’OM. C’est quelque chose de médiatiquement très fort qui, depuis l’époque Tapie, est un des grands trucs du football français. C’est le match le plus important. Beaucoup de personnes se demandent à partir de quand les joueurs rentrent dans leur clasico, moi je dirais qu’à une semaine du match, tu commences à y penser vraiment. En début de semaine, tu as une bonne pression, une pression saine. C’est le genre de match que l’on veut jouer, lors desquels tu veux te montrer. Tu sais que tout le monde regarde le match, tu dois briller, individuellement et collectivement. Je vois bien un 1-2. Tranquille". @ Luccin

Citation :
"Ils n’ont rien à perdre et auront l’occasion à Paris de montrer au foot français et à tous leurs supporters qu’ils sont capables d’aller gagner au Parc et qu’ils sont encore là. J’y crois, surtout si l’état d’esprit est là." @ Bruno Germain

kitd.html5loader("flash_kplayer_00ae12aaf3bs");
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyDim 8 Avr - 13:31:39

Diouf : "L'OM perd son âme"

Inquiet de la situation du club, l'ancien président olympien Pape Diouf porte un regard offensif sur la gestion actuelle, aussi bien financière, sportive et humaine. Sans langue de bois...

Il est de plus en plus rare d’entendre Pape Diouf s’exprimer aussi ouvertement sur l’OM. Il reste un observateur privilégié de l’actualité d’un club qu’il connaît depuis plusieurs décennies. Comme beaucoup, l’ancien président est contrarié, désolé par les événements actuels. Quand nous l’avons contacté, nous nous attendions à un nouveau refus. Il nous a pris à contre-pied. Vendredi soir, à son domicile, on l’a trouvé dans une forme olympique. Il a pris le temps de laisser de côté pendant près d’une heure la rédaction d’un nouveau livre pour exprimer son ressenti sur les tourments olympiens. Il adresse plusieurs messages et tance la politique mise en place. Musclé...

Pape, si on vous dit que l’OM est malade, partagez- vous ce sentiment ?
Pape Diouf : Évidemment, l’OM est gravement malade. Son parcours ces dernières semaines en atteste. Dans l’histoire du club, neuf défaites en dix matches, c’est une première. L’OM malade, ce n’est pas un seul membre du club qui l’est, mais le corps olympien dans son ensemble. Cela n’exclut aucun niveau de responsabilités.

Quand vous dites à tous les étages, sous-entendez- vous que le club est mal géré ?
P.D. : On connaît les difficultés financières, mais quel regard portez-vous sur le plan humain ? Quand je mets en cause chacun, je ne peux occulter celle du premier Olympien. Donc, celle du président. Ma conviction est établie que gérer l’OM suppose d’abord être dans la situation de pouvoir donner des coups quand l’intérêt du club l’exige et savoir en recevoir. Gérer l’OM, ce n’est pas au quotidien faire sa publicité ou sa promotion. Gérer l’OM ne revient pas à faire du off pour éviter des articles qui se voudraient contraires, ou d’être dans l’idée de toujours bénéficier de papiers complaisants. Fondamentalement, quand on se veut président de cette institution, au-delà de l’implication sentimentale, il y a cette force qui doit nous habiter, de ne jamais être attentiste quand l’intérêt du club est en jeu.

Vous ne cautionnez pas le travail actuel ?
P.D. : Ce n’est pas ce que je vois aujourd’hui. J’irai plus loin. Quand on dit être comptable des intérêts du club, il faut aussi savoir s’élever contre les supporters. Ces supporters-là savent que celui qui, parfois, leur dit non le fait dans l’intérêt supérieur du club. À terme, chacun se retrouve sur l’essentiel et le fondamental. On ne peut pas dire amen à tout dans ce souci unique d’éviter toute sorte de vague, d’éviter d’être placé à la Une des journaux ou d’être l’objet d’une volée de critiques. Le président à la tête du club ne me paraît pas répondre à cette définition.

Sans le citer, vous visez Vincent Labrune. Il ne cesse de clamer que seule la pérennité du club l’intéresse.
P.D. : Mais la pérennité du club, ce sont des noix creuses, des mots que l’on prononce. La pérennité du club, c’est d’abord maintenir la passion. Aujourd’hui, que déplore-t-on le plus quand on se rend au stade ?

La perte de passion ?
P.D. : Exactement. Marseille, l’OM, c’est la passion. Elle naît autour du stade. On ne la vit plus. Je suis surpris en me rendant au stade, même un jour de coupe d’Europe contre l’Inter et le Bayern, même en prenant en compte l’aspect néfaste du réaménagement du Vélodrome, je suis surpris par cette ambiance morte. Il y a peu encore, bien avant un match de coupe d’Europe, on ne parlait que de cet événement. Aujourd’hui, un match de Ligue des champions passe comme une rencontre de coupe de la Ligue, première version. Je le déplore. La passion n’est pas seulement l’affaire des supporters, elle doit être aussi celle des dirigeants. Une passion se crée, il faut la forcer,amener les partisans à la nourrir.

Les résultats sont une donnée importante dans la passion telle que vous la décrivez.
P.D. : Ils jouent beaucoup, mais n’est-ce pas la passion qui amène aussi les résultats ?

Où est le problème, alors ?
P.D. : Je peux passer pour un homme juge et partie, mais de tous les signes d’amitié que je reçois depuis que j’ai quitté l’OM, j’en ressens un profondément.

Lequel ?
P.D. : La marque de sympathie des uns et des autres qui consiste à me dire, parfois : "Nous avons vécu des moments formidables et passionnants, lorsque vous étiez là, avec Gerets."

Mais il a manqué les titres...
P.D. : C’est vrai, mais venir au stade revenait à se rendre à une fête. Cette approche fait défaut aujourd’hui. Je ne prétends pas que sous ma présidence j’étais Tarzan ou D’Artagnan, celui qui détenait toutes les solutions. Pas du tout, mais j’ai toujours été sentimentalement impliqué dans la question olympienne et la connaissance des supporters. Je m’y suis compté parmi eux bien avant, je m’y suis compté en étant au club et je m’y compte maintenant. Cette appartenance-là m’a amené à mieux comprendre et vivre cette passion.

Vincent Labrune serait-il parti de trop loin, d’une méconnaissance trop lourde du terrain pour un travail au quotidien ?
P.D. : Une chose me frappe : quand on dit que les difficultés du club sont nées de difficultés financières, que nous sommes dans une situation de dénuement au point d’être incapables d’acheter les joueurs espérés. Il n’est pas difficile de s’inscrire en faux contre une telle affirmation. Elle n’est qu’un prétexte. Disons les choses: on m’avait reproché une masse salariale pléthorique. Le plus gros salaire à l’époque était de 220 000 euros. Aujourd’hui, je force les termes, mais à peine, en disant que c’est la masse salariale moyenne du club. Vincent Labrune l’a reconnu, il me l’a dit ouvertement : "La position sur laquelle tu as été critiqué était injuste." Comment peut-on m’expliquer aujourd’hui, en ayant quitté le club avec de l’argent dans les caisses permettant le recrutement de la première année de Dassier, que le club est déficitaire ? Comment peut-on m’expliquer cela alors qu’à ma connaissance, même si l’actuel président n’a pris les rênes du club que cette année, il était le président du conseil de surveillance ; donc celui chargé, en théorie, de veiller à la bonne marche sportive et financière du club.

Donc sa responsabilité est engagée ?
P.D. : Forcément dans la situation actuelle. On ne peut pas me dire que Dassier a dépensé l’argent de manière inconsidérée. Il fallait lui dire stop. Je veux bien qu’on me donne des raisons, mais ces raisons-là doivent avoir une véritable existence. Ce n’est pas le cas. Au-delà de l’aspect financier interdisant la configuration d’un effectif en adéquation avec les ambitions du club, il faut reconnaître que la gestion à l’intérieur du club, sur le plan humain, n’est pas ce qu’il y a de mieux. Mais sur ce point-là, je dédouanerai Vincent Labrune sur la discorde entre Didier Deschamps et José Anigo, car elle existait déjà avant sa prise de fonction. Or, quand on occupe sa place, son devoir est de régler d’une manière ou d’une autre ce problème. Qu’on le veuille ou non, il a continué à empoisonner la vie du club. Quand on gère un effectif de garçons aux caractères aussi hétéroclites, on ne peut pas laisser pourrir une situation en sachant que les joueurs se scinderont en deux groupes en fonction de leurs intérêts.

Ce sont deux caractères forts...
P.D. : Sans doute. Si ma mémoire est bonne, il en était déjà ainsi quand Gerets avait la direction technique de l’équipe. À ce que je sache, nous n’avons jamais eu à déplorer une dispute entre les deux points forts du staff sportif et encore moins un étalement sur la place publique. C’est nuisible pour le club.

Le désamour du club n’est pas seulement impacté par les résultats, mais l’ennui des supporters. Vous parlez de passion, il y aussi une considération technique.
P.D. : Évidemment. Le jeu produit par l’OM n’incite pas à l’euphorie. L’attentisme l'emporte sur l'initiative. L’organisation pour ne pas prendre de but est privilégiée par l’ambition de gagner. Cela relève des prérogatives de l’entraîneur. Didier Deschamps est sans doute plus proche de Helenio Herrera (illustre entraîneur argentin naturalisé français de l’Inter Milan et inventeur du catenaccio, Ndlr), qui disait : "Pour gagner, il faut prendre un but de moins que l’adversaire", que de Gusztav Sebes (célèbre technicien hongrois réputé pour son style offensif, Ndlr) qui affirmait : "Pour gagner, il faut marquer un but de plus que l’adversaire."

Le club n’est-il pas en train de mourir sans que nul ne perçoive cette mort lente ?
P.D. : L’OM reste malgré tout une entité forte. Il est plus fort que les hommes. Son histoire est marquée de haut et de bas. Nous vivons une époque assez sombre, triste. Tout n’est pas perdu, il suffirait de gagner à Paris et de remporter la coupe de la Ligue pour que le sourire revienne, serve de nouvelles bases.

Sans vous contrarier, sur ce que nous percevons dans la rue, nous ne sommes pas certains que beaucoup s’en contenteraient. Le désamour est profond.
P.D. : C’est vrai. Nous sommes assez éloignés de cette période où le supporter de base venait dire : "Si on n’est pas champion ce n’est pas grave, tant qu’on bat le PSG !" Le désenchantement est tellement profond que ça peut être du pis-aller. Mais je reste persuadé que cette entité OM est protégée par des gardiens du temple. Ils ne se manifesteront pas tous les jours, mais ils veillent. Ce qui s’est passé contre le Bayern est symptomatique du mal dont souffre le club. C’est la première fois qu’on a vu le stade être scindé dans une attitude à adopter. Le public n’a pas été unanime dans un jugement. Or, culturellement, à partir du moment où un virage initiait un mouvement, c’est tout le stade qui en épousait la mélodie. Là, nous avons été confrontés à une divergence. Cela souligne la profondeur du malaise. Cela montre aussi que le club n’est plus un et indivisible. Il y a une dislocation, une perte d’âme.

Le club marche au bord d’une falaise.
P.D. : Oui, mais y être ne doit pas emmener à enjamber le pas fatal. Il est toujours temps de faire un pas en arrière. Je suis convaincu qu’il est encore temps. C’est l’affaire de tous. On montre les joueurs du doigt, mais je ne connais pas un joueur qui entre sur le terrain sans avoir l’envie de mouiller le maillot. Cependant, quand il est dans de mauvaises conditions morales, il arrive qu’il fasse beaucoup d’efforts, mais dans le désordre. Aujourd’hui, joueurs, entraîneur, directeur sportif, président doivent entamer leur examen de conscience, arrêter de se mettre en avant. L’OM est un sacerdoce. Tout ce qu’on a d’ego, on doit pouvoir le sacrifier pour aller de l’avant. La seule règle qui prime est de ne pas l’exposer au pénal.

Comment auriez-vous vécu neuf défaites sur dix matches ?
P.D. : Auriez-vous maintenu votre confiance l’entraîneur ? Je serais très prétentieux en affirmant que le problème ne se serait pas posé.

Ah bon ! Et pourquoi ?
P.D. : J’aurais pris des mesures bien avant pour ne pas arriver à neuf défaites sur dix matches.

Retrouvez l'intégralité de l'interview aujourd'hui dans :La Provence: .
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyDim 8 Avr - 16:58:28

Il parle beaucoup ces derniers temps.

Joli tacle à Labrune et Deschamps
maximeom
Légende
Légende
maximeom

Loisirs : OM, Handball

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyLun 9 Avr - 18:34:12

HBA a encore marqué, suite à un rush solitaire sur 40 mètres où il élimine 4 défenseurs ...
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyLun 9 Avr - 18:36:58

La vidéo est de mauvaise qualité mais :

Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 EmptyLun 9 Avr - 19:34:40

maximeom a écrit:
HBA a encore marqué, suite à un rush solitaire sur 40 mètres où il élimine 4 défenseurs ...

Ouai il court tout droit et la défense centrale s'ouvre devant lui tel la mer devant moïse donc bon. [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 Mrgreen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens   [News] Que deviennent nos anciens olympiens - Page 16 Empty

[News] Que deviennent nos anciens olympiens
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant