Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 6 Juin - 11:57:56
Décès de Celestin Oliver
L'Olympique de Marseille a annoncé via son site internet le décès de l'un de ses glorieux anciens, Célestin Oliver. International français et joueur de l'OM de 1958 à 1960, «Tico» comme il était surnommé, est décédé à l'âge de 80 ans. Passé également par Angers et Toulon, il revint à la fin de sa carrière à Marseille où il créa le premier sport-étude football de la ville. Ses obsèques auront lieu mercredi dans la cité phocéenne.
L'Equipe
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 6 Juin - 12:57:37
Massilia57 a écrit:
Décès de Celestin Oliver
L'Olympique de Marseille a annoncé via son site internet le décès de l'un de ses glorieux anciens, Célestin Oliver. International français et joueur de l'OM de 1958 à 1960, «Tico» comme il était surnommé, est décédé à l'âge de 80 ans. Passé également par Angers et Toulon, il revint à la fin de sa carrière à Marseille où il créa le premier sport-étude football de la ville. Ses obsèques auront lieu mercredi dans la cité phocéenne.
L'Equipe
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 6 Juin - 13:37:29
Que deviens-tu ? Koke
Espoir de courte durée à l'OM, l'attaquant espagnol qui s'était fait un nom en Grèce a vécu un cauchemar américain ces derniers mois.
C'est une des nouvelles rubriques qui vont rythmer la trêve sur OM.net, en attendant la reprise de l'entraînement et les avancées du mercato. Régulièrement, et au gré de l'actualité, nous vous donnerons des nouvelles d'anciens Olympiens, perdus de vue depuis leur départ de l'OM.
Un aller-retour entre Houston et la Grèce en deux mois, c’est le petit exploit réalisé récemment par un ancien Olympien. Arrivé à l’OM à l’hiver 2004, Sergio Contreras Pardo dit «Koke», 20 ans, ne trouve une place dans le groupe marseillais qu’au début de la saison 2004-05. Auteur de cinq buts, l’espoir espagnol disparaît finalement des écrans la saison suivante et rejoint l’Aris Salonique avec qui il croisera l’OM en amical il y a quelques années.
En place dans le club grec depuis 2006 et braillant en Europa League, l’attaquant espagnol désormais âgé de 28 ans a donc cédé aux sirènes US cet hiver, résiliant son contrat pour non-paiement de salaire. Direction le Texas, le Houston Dynamo et cette MLS, palace des footballeurs en fin de carrière.
Mais le rêve américain a tourné court pour Koke. Un but face au Redbull New-York de Thierry Henry et pas mal de temps sur le banc, c’en est assez. Il annonce son départ. «Je n’ai pas réussi à m’adapter. Je suis proche de ma famille. J’ai une fille et je suis séparé de ma femme. En jouant en Europe, j’ai la possibilité d’être avec ma fille. Ma tête n’est pas ici. J’ai besoin d’être avec mes proches» explique-t-il alors. Aux dernières nouvelles, l’Aris Salonique veut bien le reprendre...
OM.net
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 6 Juin - 15:21:51
Bonne chance à lui, c'était un bon gars!
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 6 Juin - 15:39:52
Et même un joueur pas dégueu du tout.
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Jeu 9 Juin - 14:38:00
Gerets : « Ce sera compliqué de revenir à l’OM… »
L’actuel sélectionneur du Maroc évoque l’actualité du club olympien et revient également sur son passage à Marseille de 2007 à 2009. « Les plus beaux jours de ma vie sportive », affirme-t-il. Le Belge ne rêve pas pour autant à un retour et il explique pourquoi.
Eric Gerets, Didier Deschamps a prolongé son contrat avec Marseille. Est-ce une bonne nouvelle pour le club marseillais ? Je l’espère pour les supporters de l’OM. Cette année, il a fait aussi bien que moi lors de ma deuxième année. En revanche, il a fait un bon parcours en Ligue des champions et gagné une deuxième fois la Coupe de la Ligue. Pas mal.
Le Président, Jean-Claude Dassier, semble ne plus bénéficier des pleins pouvoirs. L’OM a-t-il besoin d’un président fort, comme Pape Diouf, pour que le club soit stable ? Je ne connais pas Monsieur Dassier et je ne sais pas ce qui se passe. Pape (Diouf), pour moi, est un dirigeant exemplaire. Avec José (Anigo) et Pape, on formait un trio remarquable. J’ai eu un seul problème avec Pape, une fois, dans le vestiaire où il avait crié. Ça peut arriver entre des amis. Deux jours après, j’ai été boire un café dans son bureau et l’affaire était classée. C’est le seul problème que j’ai eu avec lui. Avec José, je n’en ai eu aucun.
Est-ce imaginable de vous revoir un jour à Marseille ? Comme supporter de l’OM à coup sûr, mais comme entraîneur, ce sera compliqué parce que j’ai un contrat de trois ans avec la sélection marocaine que je vais essayer de respecter. Dans ce métier, il ne vaut mieux pas programmer ce que tu vas faire dans trois ans.
« En France, ce serait compliqué d’entraîner ailleurs qu’à Marseille »
Auriez-vous envie d’entraîner dans un club de Ligue 1 ailleurs qu’à Marseille ? Ce serait compliqué d’entraîner ailleurs qu’à Marseille si un jour je revenais en France. Après ce que j’ai vécu, de temps en temps, tu rêves de revenir. Si je ne reviens pas comme entraîneur, ce sera comme touriste ! C’est dommage pour les supporters que je n’ai pas pu offrir de titre. Comme tout le monde le sait, ça m’a marqué.
Vous étiez au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Montpellier en mai dernier. Êtes-vous toujours attaché à l’OM ? J’ai vécu les plus beaux jours de ma vie sportive là-bas. C’était bien parce que j’étais dans la tribune où les joueurs devaient monter pour chercher leurs médailles. Ça a été un bon moment avec quelques uns que j’ai bien connus et avec qui il y a un respect réciproque.
Didier Deschamps aurait été agacé de votre présence dans le bus des joueurs après le match. Qu’en avez-vous pensé ? Je n’ai rien contre personne. Je n’ai pas très bien compris pourquoi il s’est énervé. Les joueurs m’ont dit de monter dans le sixième bus pour m’amener à l’hôtel. Il y a des choses qui surprennent et qui sont un peu idiotes. Si ça avait été l’inverse, il (Deschamps) serait entré dans le bus avec les joueurs.
RMC
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 10 Juin - 2:11:47
Après dix-huit mois passés en Grèce au PAS Giannina puis à l’Asteras Tripolis, l’international algérien Salim Arrache (28 ans) s’apprête à découvrir un nouveau championnat.
Selon nos informations, l’ancien Marseillais vient de s’engager pour une saison et un million de dollars au sein du plus grand club koweïtien d’ Al Qadisiya. Une information qui nous a été confirmée par ses représentants Pierre Issa et Cheick Soumaré.@ Foot Mercato
Disaster Légende
Inscription : 04/05/2006 Lieu : Dans le sud Loisirs : Fùtbol Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 10 Juin - 8:41:09
Une carrière exceptionnelle Mais bon ça m'aurait pas dérangé d'être à sa place, il aura sa retraite paisible à 40 ans comme tout le monde
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 10 Juin - 17:19:39
Bon choix dans un club ambitieux.
Racolar Légende
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 10 Juin - 17:21:10
Salim Arrache... je me souviens de son interview en L2 comme quoi il voulait plus jouer car ces coéquipiers étaient nuls
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 10 Juin - 19:37:19
Que deviens-tu ? Skoro
L’attaquant Bosniaque qui n’aura joué que six mois à l’OM serait aujourd’hui au Mexique.
C'est une des nouvelles rubriques qui vont rythmer la trêve sur OM.net, en attendant la reprise de l'entraînement et les avancées du mercato. Régulièrement, et au gré de l'actualité, nous vous donnerons des nouvelles d'anciens Olympiens, perdus de vue depuis leur départ de l'OM.
Arrivé à la trêve hivernale 2000-01, le Bosniaque Alen Skoro faisait alors parti du contingent de recrues de l’époque (Bernardi, Stankovic, Hemdani…). Il suscitait l’espoir chez les supporters et aurait pu être le nouveau Boksic, arrivé à l’OM dans des conditions assez semblables.
Mais, venu du FK Sarajevo à 19 ans, il ne trouva jamais ses marques sous les ordres de Javier Clemente puis de Tomislav Ivic. Sept matches, zéro but et l’attaquant longiligne retourne au pays après un passage éclair au Servette Genève.
Fini Skoro ? Plutôt que d’opter pour les championnats glamour, il va en fait bourlinguer dans le football européen de seconde zone en ne quittant jamais vraiment son FK Sarajevo. L’Autriche au Grazer AK, la Croatie à Rijeka ou la Pologne au Jagiellonia Białystok, son parcours ferait gagner beaucoup de points au scrabble. S’il marque pas mal, il réalise finalement sa plus belle saison à Sarajevo en 2009-10 avec 19 buts (voir la vidéo ci-dessous).
De quoi affoler les grosses écuries… mexicaines. Et oui, le Bosniaque ferraille aujourd’hui en Amérique centrale. Après un passage rapide au Querétaro FC, il a récemment signé aux Dorados de Sinaloa en deuxième division. A 30 ans, il ne figure pourtant pas dans l’effectif du site officiel…
OM.net
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Jeu 16 Juin - 11:36:53
Le Pana demande 6M€ pour Djibril Cissé..
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Jeu 16 Juin - 12:00:24
C'est pas énorme mais c'est au niveau de sa masse salariale que ça se complique.
Il a 30 ans maintenant, non ?
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Jeu 16 Juin - 12:19:53
30 ans cette année.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Jeu 16 Juin - 13:03:01
Massilia57 a écrit:
Le Pana demande 6M€ pour Djibril Cissé..
Cool il va pouvoir signer à Blackburn.
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Jeu 16 Juin - 14:20:24
Il est trop fier pour revenir jouer à l'OM (et il a raison) après ce que les supporters lui ont fait subir (pas tous)
Drogbasyl™ Légende
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Jeu 16 Juin - 20:40:15
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 19 Juin - 10:52:55
Fenerbahçe : Niang au Qatar ?
Mamadou Niang, l'attaquant sénégalais de Fenerbahçe, est courtisé par une formation qatarie (Al-Ahli).
Al-Ahli est disposé à casser sa tirelire pour recruter l'attaquant international sénégalais Mamadou Niang (31 ans, Fenerbahçe), dont le contrat expire en juin 2013. On évoque un transfert de l'ordre de dix-huit millions d'euros pour l'ancien Marseillais.
mercato365
Manquerait plus que ça.
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 19 Juin - 12:26:20
18 M€ ?! On s'est vraiment fait couillonner en le vendant a 9M€ ...
Drogbasyl™ Légende
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 19 Juin - 12:45:27
en même temps c'est le Qatar hein.
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 20 Juin - 11:57:31
D. Cissé proche de la Lazio
Djibril Cissé pourrait découvrir la Serie A. Selon le quotidien hellène Sport Day, l'attaquant français, qui évolue au Panathinaïkos depuis 2009, serait sur le point de quitter Athènes pour rejoindre la Lazio Rome. Un accord entre Philippe Piola, l'agent du double meilleur buteur du Championnat grec, et des représentants du club romain - dont le directeur sportif Igli Tare - aurait été trouvé lors d'une réunion qui se serait tenue à Marseille ce week-end. Quelques détails resteraient à régler et une nouvelle entrevue entre les deux parties est programmée ce lundi.
L'Equipe
Ptiwi Internationale
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 20 Juin - 12:29:56
Bah lui qui se plaignait du racisme au Pana, il va être servi là.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 20 Juin - 13:20:57
Il a pas finit de se plaindre...
Drogbasyl™ Légende
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 20 Juin - 13:59:51
Ptiwi a écrit:
Bah lui qui se plaignait du racisme au Pana, il va être servi là.
Rien à voir, à la Lazio c'est des Nazis pas vraiment des Racistes
Ptiwi Internationale
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 20 Juin - 14:03:17
L'esprit est le même et c'est même pire.
Puis bon je crois qu'il y'a 5 ans quand on s'est déplacé là-bas c'est pas Meité qui avait reçu des insultes racistes ? Je suis pas sur hein ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens