Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 21 Aoû - 15:20:26
Article laprovence
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 21 Aoû - 18:33:42
Di Meco : «Souley va mettre tout le monde d’accord»
Invité de Veille de match sur OMtv, Eric Di Meco a fait un tour d’horizon de l’actualité olympienne et estime notamment que Souley Diawara va solidifier à nouveau la défense marseillaise.
Eric, tout d’abord votre sentiment sur les deux premières journées des Marseillais ? Je vais même parler des trois premiers matches puisque celui contre Lille était important. On peut tirer beaucoup d’enseignement de ces trois premiers matches et notamment ce que tout le monde dit en ce moment, c'est-à-dire le manque de solidité défensive de l’OM. Avec une charnière centrale qui a du mal à se dessiner. Je pense que Souley va revenir à son niveau et va mettre tout le monde d’accord. Et ce sera sûrement le salut de la défense marseillaise.
Djimi Traoré est arrivé à l’OM. Didier Deschamps voulait donc quelqu’un d’expérimenté pour doubler Morel. Qu’en pensez-vous ? L’intérêt de Traoré, c’est qu’il peut jouer dans l’axe aussi et avec le départ d’Heinze, c’est quelque chose qui n’avait pas été compensé. C’est un joueur d’expérience et il y aura des matches importants à jouer, ça lui permettra une intégration plus rapide.
Comment, selon vous, Didier Deschamps va-t-il gérer une telle concurrence sur le côté droit entre Fanni et Azpi ? Dans les autres grands clubs européens, il n’y a pas de souci. Il y a des cadors à tous les postes et il n’y a pas de problème de concurrence. Là, il y a deux bons joueurs et Didier préfère avoir deux bons joueurs par poste plutôt qu’il n’y ait pas de concurrence. Mais, la personnalité de l’entraîneur fait tout. On a vu à Paris, Nêné n’a pas joué et ça a commencé à couiner dans le vestiaire et dans la presse…
Nicolas N’Koulou peut-il régler les problèmes défensifs de l’OM ? En tout cas il est venu pour mettre de la concurrence à ce poste-là. C’est un garçon qui a énormément de possibilités. Cette recrue est intéressante parce que ça va booster les garçons en place (Diawara et Mbia) et qui, pour moi, sont les artisans du titre de l’OM il y a deux ans avec Edouard Cissé.
«Je n’ai pas de souci quant à la qualité de Diarra et sur ce qu’il va faire avec l’OM»
Qu’avez-vous pensé des prestations d’Alou Diarra ? Quand on arrive dans un nouveau club et que l’on a connu une saison difficile l’année d’avant, c’est plus facile de s’intégrer quand l’équipe tourne bien, notamment au niveau défensif. Ce garçon est international et capitaine de l’équipe de France et, d’après moi, rien que cela suffit. Je n’ai pas de souci quant à sa qualité et sur ce qu’il va faire avec l’OM.
Loïc Rémy est-il ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en L1 et Laurent Blanc doit-il compter sur lui pour la préparation de l’Euro 2012 ? Si Loïc continue à ce rythme-là en club et en sélection, il sera, pour moi, un titulaire indiscutable chez les Bleus. A l’heure actuelle, il n’y a pas mieux. On lui reproche du déchet dans son jeu mais c’est parce qu’il tente beaucoup, il prend la profondeur, il tente des dribbles… A l’arrivée, il y a évidemment un peu déchet.
Que pensez-vous du cas Gignac et de son retour ? Je suis sûr que l’OM aura besoin de Dédé Gignac cette année parce que la saison va être longue et je suis certain qu’il trouvera le chemin des filets. Un Dédé Gignac sans problème physique, c’est quinze buts toutes compétitions confondues. Maintenant, à lui de faire les efforts parce qu’il y en a à faire lorsqu’on veut jouer à ce niveau-là dans un club comme l’OM.
L’OM affronte les Verts qui sont sur deux victoires en deux matches, qu’en pensez-vous ? Quoiqu’il arrive, les leaders du début de saison sont toujours surcotés. C’est une constante ces dernières années. Toutes les équipes qui n’ont pas d’échéances européennes, qui jouent généralement le ventre mou, sont préparées pour le début de saison parce que c’est là où elles peuvent engranger le plus de points et ensuite travailler dans la sérénité. Paris, Lille, Lyon ou l’OM, eux, seront vraiment prêts en octobre parce qu’ils jouent l’Europe.
Interview OM.net
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Mer 24 Aoû - 19:32:36
Nasri va nous rapporter de l'argent, c'est bon ça !
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Mer 24 Aoû - 20:13:31
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Mer 24 Aoû - 20:27:45
D-Drogba a écrit:
Nasri va nous rapporter de l'argent, c'est bon ça !
Un forfait de 90 000 euros par saison chez les professionnels (soit 450 000 €), ce qui, avec ses années de stagiaire et un pourcentage sur le montant du transfert (qu'on ne connait pas).
20 % sur 28 M€ se serait bien.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 28 Aoû - 0:00:23
Rupture des ligaments pour F.Begeorgi.
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 28 Aoû - 1:24:33
J'ai l'impression qu'il y a en ce moment une malédiction sur les anciens olympiens.
Entre lui,Drogba, Taiwo, Flamini, Niang avec le Fener'.
C'est pour ca que Lucho a préferer rester
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 28 Aoû - 1:58:33
Tu peux aussi rajouter Nasri qui souffre de gonflement de cheville.
Curbud Amateur
Inscription : 29/05/2007 Lieu : Marseille Emploi : Ph.D Student Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Dim 28 Aoû - 11:25:44
Drogba a pu rentrer chez lui
Victime d'une commotion cérébrale dans un choc lors de Chelsea-Norwich (3-1), samedi, Didier Drogba a pu quitter l'hôpital dans la soirée.
Didier Drogba est soigné sur la pelouse de Stamford Bridge après la charge du gardien de Norwich. (REUT) Totalement inconscient pendant cinq ou six minutes après un choc violent avec John Ruddy, le gardien de Norwich, samedi à Stamford Bridge, Didier Drogba n'a repris connaissance qu'à sa sortie du terrain sur civière avec un masque à oxygène sur le visage. Le club a confirmé un peu plus tard que l'Ivoirien, 33 ans, souffrait d'une «commotion cérébrale» mais qu'il avait pu regagner son domicile après une batterie de tests rassurants à l'hôpital. «Nous espérons qu'il reviendra rapidement, a déclaré André Villa-Boas, l'entraîneur des Blues, mais nous pensons d'abord à son bien-être en tant que personne.»
Ruddy expulsé... dix minutes plus tard Sur l'action de jeu où Drogba, balancé dans les airs, retombe lourdement au sol (70e), l'abritre n'a pas sifflé penalty... car l'attaquant de Chelsea était en position de hors-jeu. «Cela paraissait vraiment méchant depuis le banc de touche, mais cela peut arriver dans le football» a commenté le technicien portugais. Ruddy, lui, a également quitté le terrain, mais après avoir reçu un carton rouge pour sa sortie musclée dans les pieds de Ramirez qui a permis aux Londoniens de prendre l'avantage (2-1) sur pénalty (Lampard, 82e), avant que Mata n'ajoute un troisième but dans le temps additionnel.
lequipe.fr
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Mar 30 Aoû - 14:51:45
Beye13 a écrit:
Rupture des ligaments pour F.Begeorgi.
Il sera absent 6 mois.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Jeu 1 Sep - 14:37:28
"Personne ne m'a mis dehors. J'avais discuté avec l'entraîneur et les dirigeants. J'avais pris la décision de partir. J'avais un peu accompli mon job à Marseille en remettant le club dans le haut du tableau. Je suis parti, avec de l'amour pour ce club, et le respect des gens. J'aurais envie dans le futur, peut-être dans quelques années, de revenir en France et pourquoi pas à Marseille. J'aimerais bien revenir un petit peu avant d'arrêter" @ Lorik Cana
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Jeu 1 Sep - 18:14:46
Avec grand plaisir
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 2 Sep - 9:41:41
Beye13 a écrit:
"Personne ne m'a mis dehors. J'avais discuté avec l'entraîneur et les dirigeants. J'avais pris la décision de partir. J'avais un peu accompli mon job à Marseille en remettant le club dans le haut du tableau. Je suis parti, avec de l'amour pour ce club, et le respect des gens. J'aurais envie dans le futur, peut-être dans quelques années, de revenir en France et pourquoi pas à Marseille. J'aimerais bien revenir un petit peu avant d'arrêter" @ Lorik Cana
Reviens rapidement
Menzo Internationale
Inscription : 24/06/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Ven 2 Sep - 15:10:18
Massilia57 a écrit:
Beye13 a écrit:
Reviens rapidement
Non merci. Enfin à la limite si l'OM décline et qu'on vise le Top 5 là ouais il peut être éventuellement utile.
NightO Débutant(e)
Inscription : 21/05/2011 Lieu : Leyssard Emploi : AVS Loisirs : Foot, musique Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Sam 3 Sep - 11:59:53
Bah il me semble que hier il y avait un certain Albanie-France... on a bien vu l'énorme écart qu'il y a entre A.Diarra et Cana... Lorik c'est un chien, il est sur tout les ballons, avec une agressivité comme peut l'avoir Heinze, bref un joueur que l'on a plus dans l'effectif! D'autant que Cana a pris de la bouteillle, puis pour 800 000€ plus un pret, c'etait pas un gros risque!
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Sam 3 Sep - 14:45:34
Koke vers le Rayo Vallecano
Sergio Koke devrait s'engager lundi avec le Rayo Vallecano, promu en Liga cette année, selon AS, après avoir passé la traditionnelle visite médicale. L'ancien Marseillais passé entretemps par le Portugal au Sporting Lisbonne, la Grèce à l'Aris Salonique et les Etats-Unis au Houston Dynamo avec qui il a rompu son contrat au printemps dernier, y signera un contrat d'un an. Même si la période des transferts est terminée en Espagne, le milieu offensif a le droit de rejoindre le club de son choix puisqu'il est actuellement libre.
lequipe
Article laprovence
Menzo Internationale
Inscription : 24/06/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Sam 3 Sep - 18:30:25
NightO a écrit:
Bah il me semble que hier il y avait un certain Albanie-France... on a bien vu l'énorme écart qu'il y a entre A.Diarra et Cana... Lorik c'est un chien, il est sur tout les ballons, avec une agressivité comme peut l'avoir Heinze, bref un joueur que l'on a plus dans l'effectif! D'autant que Cana a pris de la bouteillle, puis pour 800 000€ plus un pret, c'etait pas un gros risque!
Ouais je l'ai vu, et c'est toujours un joueur moyen qui tacle dans le vide et qui doit se faire éxclure 4 matchs sur 5. Bref.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Sam 3 Sep - 19:00:44
Citation :
FM : Vous avez joué à l’Olympique de Marseille durant la saison 2003-2004. Comment s’étaient noués les contacts avec l’OM ?
SV : L’OM m’a observé pendant environ deux ans, quand je jouais au Slavia Prague. Ils m’ont contacté par le biais de mon agent, et m’ont proposé un transfert.
FM : Quel bilan tirez-vous de votre expérience phocéenne ?
SV : C’était une expérience énorme pour moi ! C’est l’un des plus grands clubs français, l’un des plus connus. J’ai été ravi de jouer aux côtés de grands joueurs comme Didier Drogba, Mido, Fabien Barthez ou bien encore Daniel Van Buyten.
FM : Avez-vous des regrets concernant votre aventure à l’OM ?
SV : À cause de ma blessure, j’ai été éloigné des terrains pendant trois mois, sans pouvoir m’entraîner et encore moins jouer. Quand l’OM a ensuite pris un nouveau coach, il ne m’a pas laissé beaucoup de chances et j’ai été obligé de partir.
FM : Suivez-vous toujours de près l’OM, ou en tout cas la Ligue 1 ?
SV : Bien sûr, je suis la Ligue 1 avec attention et regarde attentivement les performances des clubs français dans les compétitions européennes.
@ Stepan Vachousek dans une interview footmercato
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Sam 3 Sep - 19:08:37
Menzo a écrit:
Non merci. Enfin à la limite si l'OM décline et qu'on vise le Top 5 là ouais il peut être éventuellement utile.
C'est vrai que ce ne fut pas un artisan du renouveau de l'OM à l'époque. Je me demande même comment sa se fait qu'il est eu le brassard.
Menzo Internationale
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens Lun 5 Sep - 14:24:51
Kevom8901 a écrit:
Menzo a écrit:
C'est vrai que ce ne fut pas un artisan du renouveau de l'OM à l'époque. Je me demande même comment sa se fait qu'il est eu le brassard.
Tu le dis toi-même : à l'époque. C'est-à-dire celle où l'OM ne visait pas le titre + un bon parcours en LDC mais une place dans les 5 premiers. Là ouais c'était Top Cana. Aujourd'hui non.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [News] Que deviennent nos anciens olympiens