| [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} | |
|
+20coco_nuts Nico14 nasrilOver Gouvi Stefou Sonnygoal sunrize7 Goub TotOM Ptiwi XenomorphA22 Koné le feu-follet United-13 le_marseillais Vinou Racolar Beye13 Kevom8901 Massilia57 Rσck1 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Sam 25 Sep - 23:13:03 | |
| Après un début catastrophique sur le plan comptable dans cette Ligue des Champions, l’OM se voit déjà contraint à l’exploit. Le joker étant grillé, il faudra créer un exploit face aux hommes de Carlo Ancelotti sous peine de devoir batailler ferme pour la 3ème place. Encore une fois… Comment gérer ce match pour Deschamps ?Après un match victorieux contre Sochaux, où l’OM aura su faire le travail sans être aussi transcendant que face à Bordeaux, Marseille semble lancé en championnat et remonte à la 5ème place (avant de se déplacer les Verts le week-end qui arrive). Toutefois en Ligue des champions, dans le groupe F, la situation est différente. Dernier du groupe, enfin 3ème au goal average, l’OM a déjà grillé un joker au Vélodrome en perdant de façon incompréhensible face au Spartak Moscou de Valeri Karpin. Incapable de concrétiser ses occasions, alors que l’OM a tiré près de 30 fois (proche des 36 tirs du Réal !), l’OM a vu Azpilicueta dévier un centre de Kombarov dans son propre but à la 80ème minute. On pourra expliquer de bien des manières de revers, toujours est-il qu’à la fin le fait est là. Comme contre Bordeaux, ou Monaco, l’OM a tiré l’OM a dominé… Mais tirer et dominer ne veut pas dire gagner le match, ou prendre des points ! Or dans ce mini-championnat tout mauvais résultat est quasiment éliminatoire. De ce fait après ce revers, l’OM doit donc frapper un grand coup dans ce groupe en faisant chuter le gros morceau ! Ce gros morceau n’étant autre que Chelsea, autant dire que la tache s’annonce difficile mais peut-être pas insurmontable. Car il faut bien le dire, l’OM a su par le passé renverser la tendance quand on l’annonçait perdant (Manchester, Chelsea, ou même Milan… Nostalgie quand tu nous tiens.). De plus avec le retour des blessés, et surtout de Diawara alors pourquoi ne pas rêver un peu ! Surtout que… Chelsea, cette machine endommagée !Surtout que Chelsea semble en légère baisse ces derniers temps. Plus enclin à étriller ses adversaires en début de saison, 5 victoires en 6 matches avec 2 6/0, Chelsea s’est fait sortir de la Carling Cup 3/4 et a ensuite enchainé avec une défaite (la première dans cette saison) contre City (1/0 sur un but de Tevez). Ajoutons à cela une liste d’absents impressionnants : Benayoun, Lampard, et surtout Salomon Kalou, et peut-être même le Français Gaël Kakuta. Toutefois, malgré ses absences, l’effectif et surtout l’équipe de Chelsea reste impressionnant. Comment ne pas craindre Malouda, Drogba, Anelka, Essien, et j’en passe des meilleurs. Comment alors penser que l’OM a une chance de vaincre cette armada ? C’est tout simple : L’OM a cette capacité à se transcender lors des grands rendez-vous, Deschamps avec son expérience (et son passé de Blues) peut mener cette équipe à la victoire ! Bien sur ce sera difficile, surtout au milieu de terrain où le duel Essien- Cissé semble déjà joué d’avance, mais l’OM peut faire ce résultat. Surtout un OM dos au mur peut se montrer bien plus dangereux et costaud qu’un OM en pleine forme. Alors que faire ? Y croire ou non ? La réponse sera donnée mardi soir après 90 minutes qui décideront sans doute un peu plus du sort du premier objectif de l’OM ! Ce match est donc un match importantissime. Non seulement il peut décider de l’avenir Européen de l’OM, une défaite et ce sera bagarre pour l’Europea League. A l’opposé avec une victoire tout serait relancé. Mais il peut aider l’OM à continuer sa bonne série de matches victorieux. Car après 2 matches pour autant de victoires, il serait dommage de faire mentir l’adage !Rock1
Dernière édition par Rock1 le Dim 26 Sep - 1:06:26, édité 1 fois | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Sam 25 Sep - 23:13:49 | |
| Drogba est suspendu On va gagner | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Sam 25 Sep - 23:15:11 | |
| | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Sam 25 Sep - 23:21:32 | |
| Le match sur lequel je voulais pas tomber arrive. Bon bah tout a été plus ou moins dit. Ancelotti n'a pas été content de la prestation des Blues et puis c'est rare que Chelsea fasse plus de 2 défaites, méfiance méfiance. Les points positifs, ce sont l'absence de Lampard qui est bien orphelin quand Lamps n'est pas là et la suspension de Drogba.
Allez l'OM doit enfin lancer sa saison en Ligue des champions, dommage qu'il faut passer par Chelsea mais bon, avec du courage, de la rigueur, il y a moyen déjà de faire nul.
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Dim 26 Sep - 12:49:40 | |
| "Ce sera difficile. Ces dernières années, les clubs français se comportent bien en Europe, avec notamment deux équipes en quart de finale la saison passée. Pour Marseille, il y a beaucoup d'attente car ils ont été champions et visent de passer les poules. Ils ne vont pas venir à Stamford Bridge nous regarder jouer et perdre 4-0 comme Bordeaux il y a deux ans. Je peux vous assurer que nous allons souffrir sur les deux matchs, mais la pression sera forte et nous aimons particulièrement ça ici !" @ Malouda | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Dim 26 Sep - 13:24:18 | |
| Bordeaux en prend pour son grade On peut espérer un petit match nul au moins. | |
|
| |
Vinou Remplaçant(e) Pro
Inscription : 15/08/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Dim 26 Sep - 13:53:32 | |
| Le sondage est complexe, les 4 choix sont tout a fait réalisables ^^ | |
|
| |
le_marseillais Internationale
Inscription : 04/01/2010 Emploi : Milieu Hospitalier Loisirs : football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Dim 26 Sep - 17:54:35 | |
| Moi je dit si on prend 1 point labas c'est extraodinaire quand tu vois le niveau qu'ils on et le niveau de l'OM en coupe d'europe se serait un point innespéré | |
|
| |
Vinou Remplaçant(e) Pro
Inscription : 15/08/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Dim 26 Sep - 18:17:29 | |
| Avec tout les absents coté Chelsea, je commence a y croire, je pense qu'on peut ramené plus qu'un point | |
|
| |
Inscription : 04/01/2010 Emploi : Milieu Hospitalier Loisirs : football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Dim 26 Sep - 18:22:43 | |
| Regarde les absent mais regarde aussi les joueurs qui seront present pour les remplacer ... ils on la classe d'avoir un banc pratiquement aussi fort que les titulaire ! | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Dim 26 Sep - 20:33:35 | |
| Diawara ne craint personne
Pensionnaire de Charlton en Angleterre en 2006/07, Souleymane Diawara, qui a retrouvé la compétition contre Sochaux, n’est pas effrayé par l’armada de Chelsea où se rend l’OM mardi.
Tu as connu la Premier League et tu as donc déjà affronté Chelsea. Que peux-tu nous dire sur cette équipe ? Chelsea, c’est Chelsea, avec leurs joueurs de qualité, quand vous voyez l’effectif de Chelsea, vous savez que c’est un gros calibre en Europe, c’est une grosse machine. Certes ils ont des qualités mais comme tout le monde, ils doivent avoir des défauts, même si il faut les chercher. Je ne m’inquiète pas, je pense que le staff technique a visionné plusieurs de leurs matches et on va voir comment il faut faire pour réussir à les contrer.
Comment est l’ambiance à Stamford Bridge ? Rien à voir avec Marseille, cela ne m’a pas du tout impressionné. J’ai eu la chance de jouer deux fois là-bas, une fois quand j’étais en Angleterre et une fois avec Bordeaux. Cela ne m’a pas plus impressionné que cela, je pense que les supporters de Chelsea seront plus impressionnés quand ils vont venir au Vélodrome.
Anelka, Malouda en attaque, lequel crains-tu le plus ? Je ne crains personne, moi ! Je ne crains personne même si ce sont deux excellents joueurs, mais je ne les crains pas.
Là-bas, vous allez créer l’exploit ou vous contenter de jouer le nul ? On déjà on ne va pas jouer pour le nul, on joue au foot pour gagner, donc on va tout faire pour pouvoir créer l’exploit. Effectivement le match nul reste un bon résultat. Gagner c’est toujours mieux. On ne sait pas ce qui peut se passer, surtout sur deux matches, même si cela va être très dur, il ne faut pas se le cacher. On ne sait pas, on verra. Mais on va jouer pour la victoire, l’effectif de Chelsea depuis le début de saison est impressionnant, ils ont marqué près de 20 buts déjà, donc comme je vous dis on va aller pour au minimum prendre un point et si on peut prendre plus….on les prend !
Pour des joueurs plus jeunes, cela peut il être paralysant de jouer face aux stars de Chelsea ? Oui, d’une certaine façon, puisque pour un jeune, il joue face à ses idoles Anelka, Drogba, Malouda ça peut être impressionnant. Mais nous avons aussi la chance d’avoir un effectif qui a déjà joué la Ligue des Champions, certains l’ont même gagné, donc nous avons beaucoup d’expérience.
Est-ce important justement d’avoir un entraîneur qui a lui-même gagné la Champions League ? Oui c’est important car il sait de quoi il parle, il sait ce que représente la chance de remporter une telle compétition, il a les mots justes pour pouvoir nous mettre dans les meilleures conditions pour pouvoir aborder ce match de la meilleure des façons. Oui, pour moi, l’expérience du coach est importante.
Après la défaite face au Spartak, que vous a dit Didier Deschamps ? Le lendemain au décrassage, il nous a parlé, il a trouvé les mots justes qui nous ont réconfortés. Il sait quoi dire pour ne pas que l’on reste sur cette défaite, que l’on soit meurtri. Pour éviter que l’on pense que tout est fini, et que c’est impossible de revenir dans cette compétition. Il a vraiment trouvé les mots justes.
Quel est le rôle des joueurs qui ont aussi l’expérience de cette compétition ? Les joueurs comme Gaby Heinze ou Lucho Gonzalez n’hésitent pas à prendre la parole, à nous parler, aux jeunes comme aux moins jeunes. Ils nous ont confirmé qu’il ne fallait pas baisser la tête, qu’il fallait continuer à donner le meilleur de nous même et que ce n’est que le premier match.
OM.net | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 10:35:46 | |
| « Sincèrement, j’espère voir l’OM gagner, mais Chelsea est beaucoup trop fort. Il faudra très bien défendre et utiliser au mieux chaque bon ballon, car ça devrait donner du 60-40 ou du 65-35%en termes de possession de balle. Un nul serait déjà un très bon résultat. Parce que pour se qualifier, il faudra gagner à Moscou, et ce sera dur, il fera très froid. Il vaudrait mieux faire déjà deux nuls contre Chelsea pour prendre des points » @ Chris Waddle
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 10:47:28 | |
| Le groupe olympien pour Chelsea
Didier Deschamps a retenu un groupe de 21 joueurs pour la deuxième journée de phase de poules de Champions League qui verra l’OM aller défier Chelsea à Stamford Bridge, mardi soir.
Gardiens : Mandanda, Andrade Défenseurs : Azpilicueta, Diawara, Taiwo, Heinze, Hilton, Sabo, N’Diaye Milieux : Mbia, Cissé, Kaboré, Abriel, Valbuena, Lucho, Cheyrou, A. Ayew Attaquants : Brandao, Gignac, Rémy, J. Ayew
OM.net | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 12:18:34 | |
| Cheyrou, il va débuter la rencontre. Par contre, je vois Kaboré arrière droit et Rémy à la place de Valbuena.
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 12:20:03 | |
| Je l'espère. Sinon l'article qui interview les supporters de Chelsea. Sa nous montre que la L1 n'a pas une très belle image, notre championnat ne les intéressent pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 12:20:36 | |
| Moi je vois plutôt Remy a droite Gignac en pointe et Valbuena a gauche pour l'attaque après pour le milieu de terrain cissé - cheyrou - lucho et derrière Kaboré - M'bia - Diawara et Taiwo | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 12:22:28 | |
| Tu ne peux pas enlever A.Ayew. C'est notre meilleur joueur depuis le début de la saison, c'est lui qui est le plus décisif dans notre 11 de départ à ce jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 12:24:41 | |
| Oui mais je pense quand même que le gars n'a pas les épaules pour jouer ce genre de match après c'est mon avis .. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 12:25:34 | |
| - Beye13 a écrit:
- Pourquoi lequipe met des doutes sur les titularisations de Cheyrou et Gignac ? [/center]
Parce que Essien. Si tu le bloques lui, tu fais une grosse partie du boulot au milieu. Je sens bien Deschamps le faire d'ailleurs, modifier son 4/3/3 et faire un triangle au milieu avec 2 Mdf. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 12:30:56 | |
| - le_marseillais a écrit:
- Oui mais je pense quand même que le gars n'a pas les épaules pour jouer ce genre de match après c'est mon avis ..
Il n'a pas les épaules ? Le mec sort d'une demie finale en CdM de cette année. Élu 3ème jeune de la CdM. C'est pas de l'expérience ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 12:32:21 | |
| Ben moi perso je trouve meilleur une attaque : Valbuena - Gignac - Remy après c'est mon avis et pas forcement celui de tout le monde. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 16:01:31 | |
| Les Olympiens sont arrivés à Londres
Partis ce matin de Marseille, les joueurs de l’OM sont arrivés à Londres vers 13h30 après 1h45 de vol. Sur place, quelques supporters attendaient les Marseillais qui ont découvert un temps typiquement britannique, couvert mais sans pluie. La délégation olympienne a ensuite rejoint son hôtel. En fin d’après-midi, ils iront à Stamford Bridge pour une conférence de presse et l’entraînement de veille de match.
OM.net | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} Lun 27 Sep - 17:51:58 | |
| Pour revenir sur l'article de la Provence, le supporter de Chelsea ne savait pas que l'OM avait déjà gagné la LDC, mais quand il l'a su ca impose déjà une marque de respect, eux ne l'ont jamais gagner.
Sinon, oui c'est clair que la L1 n'est pas très suivie a l'étranger, c'est dommage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} | |
| |
|
| |
| [Chelsea-OM] Les points ou la vie {2-0} | |
|