| [Benoît Cheyrou] Le guerrier | |
|
+20Racolar asmfc le_marseillais Rσck1 D-Drogba omzebest13 sunrize7 Vinou maximeom Drogbasyl™ Ptiwi rato12 Koné le feu-follet Stefou Massilia57 ludom80 Drogbou™ Kevom8901 Beye13 TotOM 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Sam 12 Mar - 0:56:52 | |
| Cheyrou titulaire pour la fin de saison: sa technique et sa justesse nous fait énormément de bien | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Mar 15 Mar - 23:10:24 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Mar 15 Mar - 23:12:52 | |
| Le mec qui est toujours présent en LDC | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Mar 15 Mar - 23:13:37 | |
| C'est con c'était pas à Londres son retour. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Mer 16 Mar - 3:27:01 | |
| «Cela ressemble à la saison précédente. On a l'impression d'avoir le niveau, de pouvoir rivaliser avec les plus grands, mais il nous manque toujours ce petit plus qui fait la différence au haut niveau. On a manqué de culot en début de rencontre, face à des joueurs que nous avons peut-être trop respectés et qui comptent autant de matches en Ligue des champions que chez nous certains en Ligue 1...» @ Cheyrou | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Dim 20 Mar - 23:00:39 | |
| Gros match de Cheyrou, bye Kaboré !!!!! | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Dim 20 Mar - 23:02:57 | |
| Le Chey qui confirme ses bonnes performances | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Dim 20 Mar - 23:18:29 | |
| Le Cheyrou niveau Internationale est de retour | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Dim 20 Mar - 23:50:14 | |
| "Un match comme ça se joue surtout dans la tête, et après la déception de Manchester, il fallait faire preuve d’un état d’esprit irréprochable. On l’a eu, comme à Rennes, et il faudra le garder jusqu’à la fin de la saison. On a eu des temps forts et des temps faibles durant lesquels on a su être costaud et solidaire. C’est bien pour la suite car, si ça ne va pas être facile, on peut aller très loin en gardant cet état d’esprit." @ Cheyrou | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Lun 21 Mar - 0:06:45 | |
| Juste énorme, match pratiquement parfait | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Lun 21 Mar - 15:22:16 | |
| Un élément à garder pour l'année prochaine, toujours présent au rendez vous | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Mar 22 Mar - 14:21:37 | |
| 231 ballons repris par Cheyrou cette année. Le meilleur dans ce domaine à l'OM.
L'Equipe | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Jeu 24 Mar - 11:44:34 | |
| OM : le coup de gueule salvateur de Benoît Cheyrou
Discret, Benoît Cheyrou n'en sait pas moins bousculer ses partenaires lorsqu'il en ressent l'envie. Agacé par certaines attitudes affichées à Manchester, il a poussé un coup de gueule avant la rencontre face au PSG.
À Lyon, on connaissait le petit mot écrit par Lisandro avant le match retour face au Real Madrid la saison dernière. À Marseille, on a désormais le coup de gueule salvateur de Benoît Cheyrou avant le match face au PSG. Dans ces deux cas, le principe est le même : deux joueurs réservés mais très importants dans le groupe prennent la parole (ou le stylo) pour exhorter leurs coéquipiers et taper du poing sur la table.
Au lendemain de la défaite et de l’élimination face à Manchester United, Benoît Cheyrou était frustré. Frustré du comportement de ses coéquipiers, comme il l’a raconté à La Provence. « Je ne dis pas qu’on n’a pas été bons, mais ces petits détails ne nous ont pas permis d’aborder ce match comme il le fallait. À la fin, pourtant, on a vu que l’on pouvait se créer des occasions et qu’il était possible de marquer contre une telle équipe. C’est dommage. Ce sont des attitudes que l’on ne doit pas revoir ». Et ça, il l’a fait savoir à ses partenaires, à qui il a adressé un discours ferme, d’où transpirait son irritation. « Si on pénètre sur le terrain en regardant les mecs qui sont en face de nous avec de grands yeux parce que jusque-là, on les avait seulement vus à la télé, ce n’est pas bon du tout ».
L’une des raisons de son agacement ? « De par leur attitude, il y en a qui ne m’ont pas prouvé qu’on avait envie de battre Manchester ». Par exemple, Cheyrou n’a guère goûté de voir certains Olympiens aller réclamer les maillots des joueurs mancuniens. On pense forcément à Loïc Rémy, que l’on a vu sur les images de la télévision aller réclamer le maillot de Javier Hernandez à peine le coup de sifflet final retenti. « Dans l’équipe, je n’étais pas le seul à penser que ce type de comportement était anormal, mais cela me tenait à coeur de le communiquer au groupe avant de le dire publiquement », affirme Cheyrou.
Sans la présence de Didier Deschamps ou d’autres membres du staff marseillais, le milieu de terrain a donc poussé son coup de gueule, pour remettre les pendules à l’heure avant le match face à Paris. Et au regard du résultat, on peut penser que cela a bel et bien servi à quelque chose. « Même si tout n’a pas été parfait devant Paris, l’état d’esprit a été irréprochable. Maintenant, on est peut-être plus à l’aise dans le championnat de France où l’OM fait partie des grosses équipes, alors qu’à l’échelle européenne, on ne figure pas encore dans cette catégorie-là. C’est regrettable, car il faut que le club grandisse et que les mentalités évoluent dans ce sens-là afin de passer un palier supplémentaire. L’expérience s’acquiert en disputant des matches de haut niveau et en sachant appréhender ces grands rendez-vous. Si on veut progresser, il faut être sûr de soi, avoir confiance en soi et ne pas nourrir de complexe d’infériorité par rapport à l’adversaire », a-t-il analysé. Même pas titulaire indiscutable avec Deschamps, l’ancien Auxerrois démontre un état d’esprit irréprochable et sait aussi bousculer ses coéquipiers au meilleur moment. De quoi être une source d’inspiration pour nombre d’entre eux.
Foot Mercato | |
|
| |
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Jeu 24 Mar - 12:11:13 | |
| Parfait... il a vraiment la classe. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Jeu 24 Mar - 14:20:34 | |
| Article du jour du journal laprovence. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Lun 28 Mar - 13:46:27 | |
| Benoît Cheyrou savoure
Benoît Cheyrou a retrouvé un poste de titulaire au milieu avec Mbia. Il veut profiter d'un « bon timing » pour prendre sa revanche sur la fin de saison dernière.
Benoît Cheyrou fait partie des joueurs en forme du groupe olympien actuellement, avec André Ayew et Loic Rémy. Longtemps cantonné au banc de touche cette saison, il a su surmonter sa frustration pour convaincre Didier Deschamps de son efficacité au milieu. Très bon à Manchester (1-2), l'ancien Auxerrois a pu hausser encore son niveau de jeu contre Paris. Mieux, il a su trouver les mots d'un joueur cadre pour redonner de la force à son équipe avant le clasico. Sur le terrain, là où finalement il s'exprime le mieux. « J'avais un truc à dire qui me tenait à coeur et si j'ai quelque chose à dire pour le bien du groupe, je le fais. Je trouve qu'on a été trop fan contre Manchester. On est rentré trop timidement dans le match. On n'a pas été mauvais mais on était là en spectateur alors qu'il fallait être à 110%. Ce sont des attitudes qui ne m'ont pas prouvé qu'on avait envie de les battre. Et des leçons à retenir pour le futur.»
«Je ne vais pas forcément bien quand je suis remplaçant, je ne vais donc pas cacher que je suis plus heureux quand on gagne et que je joue.»
Prendre des photos à Old Trafford ou demander des maillots aux joueurs adverses comme certains de ses coéquipiers, ce n'est pas son genre. Sous une apparence très introvertie, le garçon ne manque ni de caractère, ni d'ambition. Malgré ses difficultés en début de saison, il a fait le dos rond et recueille aujourd'hui les fruits de son travail. « Je ne vais pas forcément bien quand je suis remplaçant, je ne vais donc pas cacher que je suis plus heureux quand on gagne et que je joue. Après je ne doute pas de mes qualités, je sais ce que je peux apporter à l'OM. Alors aujourd'hui je savoure justement parce que je sais que tout va très vite.»
Ayant connu une fin de saison difficile l'année dernière après une blessure au mollet, Cheyrou espère vivre un tout autre scénario. « Je me suis blessé au mauvais moment, la finale en Coupe de la Ligue à laquelle je n'ai pas participé a été dure à vivre. J'espère aujourd'hui profiter d'un meilleur timing. » Surtout qu'il croit dur comme fer à la victoire en Championnat. « Lille est la meilleure équipe aujourd'hui, elle l'a montré contre nous, elle a son destin entre ses mains mais il reste 10 matches. On y croit. On reste sur une bonne série avec 6 victoires et 1 seule défaite. Si on affiche le même état d'esprit que contre Paris. C'est possible... » Ce serait dommage de louper cette dernière ligne droite une deuxième fois...
lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Dim 3 Avr - 23:01:01 | |
| Un bijou son but, quelle intelligence. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Dim 3 Avr - 23:02:21 | |
| Il confirme sa forme actuelle.
Le Chey, je te kiffe ! | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Dim 3 Avr - 23:05:32 | |
| Très bon match et beau but de Bruno, heu ... Benoit Cheyrou ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Lun 4 Avr - 14:45:04 | |
| Cheyrou avait-il déjà marqué du pied droit ?
Oui. Si les gauchers sont souvent unijambistes, Benoît Cheyrou fait partie de ceux qui comme Chris "Magic" Waddle (cf OM-Milan 91), savent se servir aussi du pied droit. La saison dernière, par exemple, il avait marqué ainsi au Parc des Princes contre le PSG, le troisième but marseillais.
Mieux, à Lyon, en novembre 2009, il avait égalisé d'une frappe de 20 mètres poussant Lloris à la faute. Hier soir, à Lens, c'est beaucoup plus en finesse qu'il a placé son ballon hors de portée de Runje.
laprovence | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Lun 4 Avr - 14:47:16 | |
| D'ailleurs frappe contrée ou pas? Parce que sa frappe, elle me parait bizarre. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Lun 4 Avr - 14:50:34 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Dim 10 Avr - 19:06:40 | |
| Est-ce que vous savez pourquoi Deschamps sort Cheyrou (le meilleur joueur) à 1-2 ? | |
|
| |
Goub Internationale
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier Dim 10 Avr - 21:35:09 | |
| Pour replacé Ayew au millieu et faire entrer Gignac ca fait 4 joueurs offenssif. Pour apporter la percussion d'ayew au millieu. C'est une hypotèse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Benoît Cheyrou] Le guerrier | |
| |
|
| |
| [Benoît Cheyrou] Le guerrier | |
|