| [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre | |
|
+13Drogbasyl™ Vinou Gouvi Kevom8901 Goub United-13 ludom80 Rσck1 sunrize7 .~ Slurp' Beye13 Massilia57 STEPH 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Dim 11 Juil - 13:43:20 | |
| Fabrice Abriel
Fabrice Abriel, né le 6 juillet 1979 à Suresnes (France), est un footballeur français d'origine réunionaise. Il mesure 1m76 pour 69 kilos et évolue au poste de milieu de terrain offensif à l'Olympique de Marseille en Ligue 1. Fabrice Abriel est formé au PSG avec son ami Nicolas Anelka , mais avec un temps de jeu presque néant (seulement 3 matchs entre 1999 et 2001), il est prêté au Servette FC pour 6 mois puis à Amiens en Ligue 2 lors de la saison 2001-2002. Fort de ses 41 matchs avec le club , il s'engage définitivement à Amiens lors de la saison 2002-2003. Alors qu'un accord de principe avait été trouvé avec l'OGC Nice, il décide finalement de rejoindre l'En Avant de Guingamp. Après 2 saisons et 82 matchs sous les couleurs d'Amiens c'est avec l'espoir de connaitre les joies de la montée en Ligue 1 qu'il rejoint son nouveau club.Malgré deux saisons passées au club , il ne connaitra jamais la montée avec le club. Malgré l'échec connu avec EA Guingamp , en 2006 il est tout de même contacté par Christian Gourcuff , qui le suivait depuis quelques années et le convainc sans difficultés de découvrir enfin la Ligue 1 à 27 ans. Sûr techniquement, intelligent, bosseur et infatigable, Fabrice Abriel est le coeur, même l’élément clé du dispositif lorientais lors de la saison 2007. Ce qui lui vaudra d'être élu 2 fois de suite Merlus d'or par le public lorientais (2007 et 2008). Souvent décrit comme un travailleur de l'ombre, cette qualité fait de lui une des valeurs sûres de la Ligue 1. Lors du mercato 2009, il était en contact avancé avec Nancy mais le 28 juillet 2009 il décide finalement de rejoindre l'Olympique de Marseille en signant un contrat de 3 ans pour un montant de 2.5 M€. Le 8 août, il participe à son premier match sous ses nouvelles couleurs contre Grenoble lors de la première journée de Ligue 1 en tant que titulaire (2-0) profitant de la blessure de Lucho Gonzalez ce qui lui permet de jouer le match en entier. Le 30 septembre 2009 il goute pour la première fois à un match de Ligue des Champions face à l'illustre Real Madrid au Stade Santiago Bernabéu pour une défaite de l'OM 3-0. Il marque son premier but sous ses nouvelles couleurs le 17 octobre 2009 lors du match face à Nancy comptant pour la 9ème journée de championnat de Ligue 1. L'Olympique de Marseille l'emporte finalement 3-0. Le 3 novembre 2009 lors du match contre le FC Zurich , il inscrit son premier but en Ligue des Champions à la 11e minute de jeu pour un score final de 6 à 1 en faveur de l'OM. A la suite de la 36è journée jouée au Stade Vélodrome contre Rennes, il est sacré Champion de France avec l'OM. Fiche de F.Abriel : http://www.om-marseillais13.com/Fabrice-ABRIEL-h89.html | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mer 14 Juil - 17:43:40 | |
| Fabrice Abriel, non à la Tunisie Il y a un mois, une rumeur avait fait de Fabrice Abriel un international tunisien en puissance, au même titre que le Lensois Yohan Démont. Ce bruit a fortement surpris le milieu de terrain de l'OM : "C'est vrai qu'en 2001, lorsque Roger Lemerre était sélectionneur, il y a une possibilité que je prenne la nationalité, car ma femme est tunisienne et que nous venions d'avoir un enfant. Mais je n'ai pas été sollicité depuis. Cette annonce est une surprise." Dont acte.
La Provence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mar 10 Aoû - 17:12:21 | |
| Mercato - Abriel : "Les dirigeants ont peut-être mal géré la situation"
Samedi soir, à l'issue de la défaite face à Caen, Didier Deschamps déplorait le trop plein "d'extra-sportif" qui pollue l'actualité de l'OM. Ce mardi, c'est au tour de Fabrice Abriel de pointer du doigt l'atmosphère qui règne autour du club olympien. Interrogé sur le site internet de France Football, l'ancien Lorientais est clair. "Nous ne sommes pas du tout concentré sur notre saison. Il faut dire qu'ils fabulent tous sur les transferts ! Qui vient ? Qui ne vient pas ? Qui part ? Qui ne part pas ? ... ça n'arrête pas. On ne sait même pas si des joueurs comme Niang, Ben Arfa ou encore Samassa seront encore là en fin de semaine", s'interroge le milieu de terrain.
"Nous n'avons pas le choix : nous devons nous reprendre. Mais pour ça, il faudra attendre la fin du marché des transferts. Après, tout rentrera dans l'ordre. Et à l'approche de la Ligue des champions, on sera beaucoup plus vigilant qu'aujourd'hui. On se perd dans des hypothèses, reconnaît Abriel, avant de préciser : "Les dirigeants ont peut être mal géré la situation. Mais c'est le marché qui veut ça. Certains joueurs avaient leur bon de sortie mais n'ont eu des propositions que tardivement. Du coup, le club ne veut plus les laisser partir. C'est comme ça".
laprovence
C'est même sûr et certains. | |
|
| |
.~ Slurp' Débutant(e)
Inscription : 10/08/2010 Lieu : Lille Emploi : Lycéen Loisirs : Football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mar 10 Aoû - 17:24:07 | |
| Oui il a totalement raison. Le mercato a été bien mieux géré la saison passé ou on avait notre équipe type avant le début du championnat.. | |
|
| |
sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mar 10 Aoû - 17:35:26 | |
| On peut pas dire qu'il fait de la langue de bois. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mar 10 Aoû - 18:23:04 | |
| - sunrize7 a écrit:
- On peut pas dire qu'il fait de la langue de bois.
Peut-être préfère-t-il la langue de boeuf. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mar 10 Aoû - 18:24:41 | |
| C'est con mais j'ai ri | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mar 10 Aoû - 18:25:34 | |
| - Rock1 a écrit:
- sunrize7 a écrit:
- On peut pas dire qu'il fait de la langue de bois.
Peut-être préfère-t-il la langue de boeuf. Du grand Rock premier, mon idole ! Sans aucun smiley a la fin de la phrase, typique Rock1. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mar 10 Aoû - 18:27:39 | |
| - ludom80 a écrit:
- C'est con mais j'ai ri
Heureusement que t'as ri. | |
|
| |
sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mer 11 Aoû - 15:32:47 | |
| - United-13 a écrit:
- Sans aucun smiley a la fin de la phrase, typique Rock1.
Sans smiley c'est la classe. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mer 11 Aoû - 15:59:10 | |
| Bien sur le smiley colgate vert aurait diminué le charme. Là on peut clairement se demander si je suis sérieux, si je me moque de Sunrize, ou de ma personne, ou si je m'attends à une salve d'applaudissement. | |
|
| |
sunrize7 Ballon d'or
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mer 11 Aoû - 17:52:17 | |
| - Rock1 a écrit:
- Bien sur le smiley colgate vert aurait diminué le charme. Là on peut clairement se demander si je suis sérieux, si je me moque de Sunrize, ou de ma personne, ou si je m'attends à une salve d'applaudissement.
La blague sans smiley, la marque des grands ! (non je ne veux pas rentrer dans le staff ) | |
|
| |
Goub Internationale
Inscription : 23/05/2007 Lieu : Belgique Loisirs : L'Ohème, foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Lun 23 Aoû - 20:51:47 | |
| Il porte bien son nom pour l'instant | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Sam 4 Sep - 8:39:08 | |
| "Il a fait chaud, ce n'était pas facile. Il fallait rester sérieux, faire tourner les jambes et se donner un maximum physiquement. Ce n'est pas simple, mais c'est un bon match d'entraînement. Je suis très content pour Gignac. Physiquement il n'est pas encore au top donc son but est une bonne chose pour sa confiance." @ Fabrice Abriel | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Ven 10 Sep - 15:53:27 | |
| Deschamps a tapé sur les doigts d'Abriel
Évoquant vendredi la situation de Fabrice Abriel, Didier Deschamps a reconnu que l’ancien lorientais avait été poussé sur la touche, en raison de petits soucis que l’entraîneur de l’OM n’a pas voulu dévoiler. Mais ce dernier concède qu’après avoir remonté les bretelles de Fabrice Abriel, ce dernier s’était remis dans le bon sens.
« Il y a de la concurrence, ça peut arriver. A un moment, je n'étais vraiment pas content de lui et je le lui ai dit. Il sait pourquoi, je n'ai pas à vous le dire. Depuis un certain temps, il fait plus d'efforts. Je vois davantage ce que je suis en droit d'attendre de lui », a concédé Didier Deschamps, qui reste le seul patron technique de l’OM et tient à le faire savoir en étant très exigeant avec ses joueurs, comme il l’est avec lui-même.
foot01 | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Ven 10 Sep - 22:55:15 | |
| Enfin, on comprend mieux pourquoi Abriel n'a pas encore joué..
En espérant qu'il retrouve enfin le terrain.. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Lun 27 Sep - 11:25:16 | |
| Abriel : "Nico Anelka, mon frère"
Depuis l'âge de 10 ans, une profonde amitié unit l'Olympien et l'attaquant de Chelsea. Il évoque "le destin". Même éloigné de lui, Fabrice Abriel "reste en contact permanent" avec Nicolas Anelka. "On sera contents de se voir mais on s'est appelés tout récemment", indique l'Olympien.
Ainsi, le fameux air des retrouvailles n'aura pas lieu demain soir à Stamford Bridge. Or, le moment n'aura rien d'anodin pour les deux amis des Yvelines qui seront opposés pour la première fois de leur carrière.
"C'est vrai, ça va faire bizarre", lâche Abriel, les pensées sans doute envolées vers cette adolescence, ces premières années professionnelles passées avec le pote Nico, là-bas, au PSG. Abriel raconte.
L'enfance : "On s'est rencontrés pour la première fois à Clairefontaine. Lui jouait à Trappes, moi au PSG et on évoluait alors dans la sélection des Yvelines. On a franchi les étapes ensemble. Après les matches, mon père nous ramenait à Saint-Germain-en-Laye, où ma famille vivait tout près. Nico, lui, rejoignait le centre de formation."
Leur vie privée : "Notre relation va au-delà du football. On est comme des frères. On se retrouve souvent au cours des vacances. Paradoxalement, on a une carrière différente. On est extrêmement proches et très indépendants car on ne s'influence pas mutuellement. A plusieurs reprises, Nico a déjà essayé de m'attirer dans les clubs où il a joué."
Le vrai Nicolas Anelka : "Le regard des gens sur lui est forcément décalé. En privé, c'est un véritable boute-en-train. Le vrai Nico, il faut le voir en privé, loin des médias".
Le Mondial : "Nico a cette faculté de passer très rapidement à autre chose. Il s'est déjà confié à moi au sujet de la Coupe du monde. Son sentiment est simple : quelqu'un a parlé et a menti. Celui-ci a rapporté ce qui s'est passé dans le vestiaire, chose qui ne doit jamais arriver et, de plus, il a déformé les propos. C'est donc une double injustice pour Nico. En outre, peu de monde l'a défendu."
La Provence | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Sam 2 Oct - 23:11:59 | |
| Deschamps est au courant qu'il joue encore à l'OM ? | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Sam 2 Oct - 23:20:22 | |
| Rentre t-il dans les plans de Deschamps après ce qu'on lit en haut du topic ? | |
|
| |
ludom80 Légende
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Sam 2 Oct - 23:22:38 | |
| Bah c'est cool, il l'a engueulé, Abriel s'est repris... je trouve ça juste bête de se priver de lui surtout vu la relative pauvreté de l'effectif en terme de nombre... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Dim 3 Oct - 0:05:59 | |
| Il fait quoi dans l'ombre aujourd'hui ? Il cire le crane de Stephan ? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Dim 3 Oct - 0:56:32 | |
| - Beye13 a écrit:
- Il fait quoi dans l'ombre aujourd'hui ? Il cire le crane de Stephan ?
On se moque pas des chauves, ni du physique ne général! Merde on a des principes! | |
|
| |
Gouvi Débutant(e)
Inscription : 28/09/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Dim 3 Oct - 11:37:26 | |
| C'est clair que l'année dernière il est arrivé il a montré beaucoup de bonnes choses et depuis milieu de la saison dernière on le voit plus .. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mer 27 Oct - 18:55:20 | |
| C'est pas en jouant comme ça qu'il jouera plus. Le mec il a une chance de se montrer et rien... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre Mer 27 Oct - 19:02:34 | |
| - Beye13 a écrit:
- C'est pas en jouant comme ça qu'il jouera plus. Le mec il a une chance de se montrer et rien...
Enfin si tu me sors un mec du match, hormis les Ayew brother's t'es un chef. Guingamp a complétement dominé et bouffé le milieu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre | |
| |
|
| |
| [Fabrice Abriel] Le travailleur de l'ombre | |
|